Tests de réglages de suspension
+2
Finodoud
jéjé92
6 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Chassis
Page 1 sur 1
Re: Tests de réglages de suspension
J'ai également fait ces réglages hier pour la piste et le résultat est net, la moto est beaucoup plus stable à haute vitesse et plonge moins de l'avant...que du bonheur pour une conduite sportive, du coup j'ai laissé comme ça
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Pareil, je vais peut etre encore durcir un chouille, vu que j'ai un peu tendance à etre bourin sur mes freinages. A voir la prochaine fois sur Carole (Vendredi ???)
Finodoud- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 smt
Il faudra aussi voir le type et la pression des pneus ainsi que le poids du pilote.
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Perso j'étais avec les réglages sport SMT avant arrière sur ma SMT mais je trouvais que l'avant avait tendance à beaucoup plonger, du coup je suis passé au réglages sports du SMR qui en définitive ne changent que pour l'avant et là, la moto est beaucoup plus précise (je n'ai pas eu malheureusement l'occasion de la tester encore comme ça sur piste) et plonge nettement moins, par contre j'ai beaucoup perdu au niveau confort....
Je verrai sur 2000 km et quelques sorties piste si je conserve ces derniers ou les affines pour avoir un compromis entre les deux réglages sports (SMT/SMR) au niveau du train avant.
Je verrai sur 2000 km et quelques sorties piste si je conserve ces derniers ou les affines pour avoir un compromis entre les deux réglages sports (SMT/SMR) au niveau du train avant.
Réglages sport sur SMT!?!?!!! :60: :60: :60:
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Ro t'es dur , oui il y a réglages sport sur la SMT, et d'ailleurs comme nous avons la même partie cycle que sur la SMR, j'en ai déduis que je pourrai mettre les mêmes réglages sur ma meule que sur les votresKatomeuch a écrit:Réglages sport sur SMT!?!?!!! :60: :60: :60:
mrictdi a écrit:Perso j'étais avec les réglages sport SMT avant arrière sur ma SMT mais je trouvais que l'avant avait tendance à beaucoup plonger
je suis en "sport" aussi, et je suis d'accord avec toi, faudra que je change pour MAGNY !!!!
KaTMan- Sumo Expert
Perso j'ai mis les réglages sport de la SMT, je ne m'amuserai pas à mettre ceux de la SMR mais Mric c'est un ouf Il teste tout et n'importe quoi
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
J'ai testé ces réglages sur 250 bornes ce matin, et franchement la moto est beaucoup plus incisive dans les virages, a tendance à un poil taper sur les successions de petites bosses (en gros plus physique à emmener dans ces conditions) mais pour l'instant, cela me va super bien, le comportement est très saint et je vais conserver encore un peu ses réglages histoire de finaliser mon ressenti.
@exogenius:
Certes le poids des roues fait que la moto ne vas peut être pas nécessairement travailler de la même manière maintenant à ce niveau, je doute que cela devienne dangereux car la différence n'est pas si grosse.
Concernant le poids, avec tout ce que j'ai enlevé dessus, je dois pas être loin des 7 kg gagnés donc en gros, au poids d'une SMR stock à partir de laquelle sont calculés les réglages sport de la SMR.
Je pense très sincèrement que KTM a sorti une SMT pour le touring comme le veut le T et que donc une personne cherchant à faire du touring se contentera du réglage sport préconisé, maintenant la R n'ayant pas la même vocation, ils ont orienté les réglages sport plus typé piste en durcissant uniquement l'avant....
@exogenius:
Certes le poids des roues fait que la moto ne vas peut être pas nécessairement travailler de la même manière maintenant à ce niveau, je doute que cela devienne dangereux car la différence n'est pas si grosse.
Concernant le poids, avec tout ce que j'ai enlevé dessus, je dois pas être loin des 7 kg gagnés donc en gros, au poids d'une SMR stock à partir de laquelle sont calculés les réglages sport de la SMR.
Je pense très sincèrement que KTM a sorti une SMT pour le touring comme le veut le T et que donc une personne cherchant à faire du touring se contentera du réglage sport préconisé, maintenant la R n'ayant pas la même vocation, ils ont orienté les réglages sport plus typé piste en durcissant uniquement l'avant....
Je comprends très bien ce que tu expliques et cherche en définitive juste à comprendre si avec ce type de réglages, il est dangereux de rouler car non adaptés à la bécane ou au contraire, si cela peut lui apporter plus de précisions et de plaisir en définitive.
REGLAGES SUPENSION
Ok quelqu'un pourrais t'il me fournir les reglages ou une photo du tableau pour lle mode SPORT du 990 SMR d'avance merci..........
ernesto2b- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR