Réglage carto sur SMT 2011
+3
migeons
mrictdi
JOEBARJLT13
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Réglage carto sur SMT 2011
Bonjour à tous,
Tout nouveau possesseur d'une SMT 2011 ABS, je dois changer mes silencieux et envisage de poser des LEO LV ONE
Aprés avoir longuement lus TOUS vos posts !!! j'ai bien compris qu'il falait ensuite faire modifier la carto pour la mettre en full AKRA, hors aprés avoir consulté plusieus concess il m'a été répondu que cela n'était pas primordial et que l'on pouvait trés bien rester en carto d'origine(ma seulle modif concerne les deux silencieux, tout le reste est stock) !
J'ai merais avoir vos avis
Merci
Tout nouveau possesseur d'une SMT 2011 ABS, je dois changer mes silencieux et envisage de poser des LEO LV ONE
Aprés avoir longuement lus TOUS vos posts !!! j'ai bien compris qu'il falait ensuite faire modifier la carto pour la mettre en full AKRA, hors aprés avoir consulté plusieus concess il m'a été répondu que cela n'était pas primordial et que l'on pouvait trés bien rester en carto d'origine(ma seulle modif concerne les deux silencieux, tout le reste est stock) !
J'ai merais avoir vos avis
Merci
JOEBARJLT13- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT ABS 2011
Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : AIX EN PROVENCE
Re: Réglage carto sur SMT 2011
Oui tu peux rester en carto standard, je ne pense pas que foncièrement ça puisse réellement abimer quelque chose, par contre, ta moto marchera moins bien d'un point de vue puissance qu'avec une carto full akra
Re: Réglage carto sur SMT 2011
+1
même s'il existe une 106cv akra, pas certain qu'il soit indispensable de changer de carto...
même s'il existe une 106cv akra, pas certain qu'il soit indispensable de changer de carto...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
Elle existe la 106 akra 2011 ? J'suis passé à côté !migeons a écrit:+1
même s'il existe une 106cv akra, pas certain qu'il soit indispensable de changer de carto...
Re: Réglage carto sur SMT 2011
stephane95 a écrit:Elle existe la 106 akra 2011 ? J'suis passé à côté !migeons a écrit:+1
même s'il existe une 106cv akra, pas certain qu'il soit indispensable de changer de carto...
oups!! pardon......la 2011 je l'ignore.......en même temps, laisse comme ça ou mets la full akra et te pose pas de question
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
Oui il y a en effet une déclinaison Akra 106cv, tu as raisonmigeons a écrit:
oups!! pardon......la 2011 je l'ignore.......en même temps, laisse comme ça ou mets la full akra et te pose pas de question
Re: Réglage carto sur SMT 2011
mrictdi a écrit:Oui il y a en effet une déclinaison Akra 106cv, tu as raisonmigeons a écrit:
oups!! pardon......la 2011 je l'ignore.......en même temps, laisse comme ça ou mets la full akra et te pose pas de question
ah ah ah!! je le savais !!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
j'ai pas fais la carto encore ca marche bien mais ca pete un peu
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Réglage carto sur SMT 2011
RAY a écrit:j'ai pas fais la carto encore ca marche bien mais ca pete un peu
c'est pas la carto qui fait peter, c'est les SAS
moi carto full akra et ça pete un peu car toujours les SAS
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
j'y comprend plus rien. le concess me dit, sas pas la peine au contraire ca marche mois bien. il faut la bonne carto
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Réglage carto sur SMT 2011
RAY a écrit:j'y comprend plus rien. le concess me dit, sas pas la peine au contraire ca marche mois bien. il faut la bonne carto
si t'as des pot adaptables, tu n'es donc plus catalisé..
et le SAS permet de réinjecter de l'air dans l'echappement pour les imbrulés et le bon fonctionnement du cataliseur....
donc si plus de cata l'injection d'air fait peter dans l'échappement....c'est pour ça que c'est mieux de les supprimer si pot adaptable...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
oui je sais j"ai lu tous les post mais personne dis pareil
RAY- Ultra VIP
- Votre Moto : 1290SDR
Messages : 5598
Humeur : Patator
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 65
Localisation : pezenas/herault
Re: Réglage carto sur SMT 2011
RAY a écrit:oui je sais j"ai lu tous les post mais personne dis pareil
sur ma 990 sm, j'avais les akras + Y et elle ne petait pas beaucoup avec carto full akra...j'avais supprimé l'injection d'air et mit les plaques SAS et ça ne pétait plus....
sur la smr, carto full akra avec ligne akra et elle pete un peu......mais je n'ai pas supprimé le SAS.....
d'un autre coté si elle pete beaucoup, ça peut venir d'une prise d'air a l'échappement...c'était le cas pour vincent et son ex SMT...elle ne petait pas avec les leovince et le SAS non supprimé puis s'est mise a peter regulierement...ça venait finalement d'une prise d'air sur le collecteur d'échappement....une fois le probleme réglé, elle ne petait plus pourtant le SAS était toujours en place...
bref ça peut etre utile ou pas selon les cas...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
mrictdi a écrit:Oui il y a en effet une déclinaison Akra 106cv, tu as raisonmigeons a écrit:
oups!! pardon......la 2011 je l'ignore.......en même temps, laisse comme ça ou mets la full akra et te pose pas de question
C'est ça la carto 106 Akra (trouvé sur le site de TuneEcu) KM626EU1180232Map ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Et faut il faire - 7 % de 0 à 5000tr aussi ?
Désolé de poluer ce topic mais ça m'interesse de resté dans la légalité (106) en attendant que la législation evolue.
Re: Réglage carto sur SMT 2011
stephane95 a écrit:mrictdi a écrit:Oui il y a en effet une déclinaison Akra 106cv, tu as raisonmigeons a écrit:
oups!! pardon......la 2011 je l'ignore.......en même temps, laisse comme ça ou mets la full akra et te pose pas de question
C'est ça la carto 106 Akra (trouvé sur le site de TuneEcu) KM626EU1180232Map ?
Quelqu'un l'a déjà essayé ?
Et faut il faire - 7 % de 0 à 5000tr aussi ?
Désolé de poluer ce topic mais ça m'interesse de resté dans la légalité (106) en attendant que la législation evolue.
Bin achètes une version carbu
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: Réglage carto sur SMT 2011
je pense que les -7% sont valable que si t'as une boite a air type holligan......mais pas certain que ce soit utile sur la carto 106cv
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
Je te confirme que sur mon SMT avec l'aide de Mric pour la partie electronique ( merci encore )la moto marche très bien , et est souple au possible ce qui était mon but, la puissance brute ne m'interressant pas au départ .
Donc la config est : 106 Akra , avec pots et y akra décatalysés (3 cartouches retirées) , sondes lambdas déconnectées et remplacées par les bouchons (mais restent en place planquées dans un bout de chambre a air et cachées par les caches plastique ), SAS retirés et desactivés, brides 2et 3, et correction AFR - 7 % de 0 a 5000trs.
Je viens de passer chez Mega service pour faire essayer l'engin qui a + de 7000 kms maintenant , et le ... ainsi que le mécano m'ont dit après essai que je ne pourrai pas avoir mieux en souplesse , que la moto marchait très bien, seul un manque de puissance en haut ( qui doit correspondre au bridage 106 ).
J'envisageais de mettre un pignon de 16 et du coup j'ai laissé tomber. Ils vont me voir pour la révision , sont vraiment top a la Queue les Yvelines.
Voilà si ça peut aider ...
Donc la config est : 106 Akra , avec pots et y akra décatalysés (3 cartouches retirées) , sondes lambdas déconnectées et remplacées par les bouchons (mais restent en place planquées dans un bout de chambre a air et cachées par les caches plastique ), SAS retirés et desactivés, brides 2et 3, et correction AFR - 7 % de 0 a 5000trs.
Je viens de passer chez Mega service pour faire essayer l'engin qui a + de 7000 kms maintenant , et le ... ainsi que le mécano m'ont dit après essai que je ne pourrai pas avoir mieux en souplesse , que la moto marchait très bien, seul un manque de puissance en haut ( qui doit correspondre au bridage 106 ).
J'envisageais de mettre un pignon de 16 et du coup j'ai laissé tomber. Ils vont me voir pour la révision , sont vraiment top a la Queue les Yvelines.
Voilà si ça peut aider ...
Emmanuel- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 E
Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 63
Localisation : Yvelines
Re: Réglage carto sur SMT 2011
faudrait que mrictdi nous dise exectement dans quel cas exectement il applique les -7%
je pensais que si c'était si BAA mais vu ton cas, je me demande si ce n'est pas si plus de lamda...
je pensais que si c'était si BAA mais vu ton cas, je me demande si ce n'est pas si plus de lamda...
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: Réglage carto sur SMT 2011
Merci pour tous vos commentaires, bien que je m'y perde un peu !!!
En fait je ne recherche pas spécialement la MEGA PERFORMANCE, simplement que ma moto fonctionne correctement, me procure du plaisir sans risquer quoi que ce soit !
C'est pourquoi, comme je l'ai indiqué dans mon post initial j'hésite aprés avoir monté mes LEO LV ONE, a rester en carto d'origine ou à faire mettre la full AKRA( ou AKRA 106 CV, quelle différence sachant que je suis en stock ??)
Merci et bonne journée à tous(super temps chez moi aujourd'hui !!! désolé mais je veux pas vous chambrer, juste la vérité !!!)
En fait je ne recherche pas spécialement la MEGA PERFORMANCE, simplement que ma moto fonctionne correctement, me procure du plaisir sans risquer quoi que ce soit !
C'est pourquoi, comme je l'ai indiqué dans mon post initial j'hésite aprés avoir monté mes LEO LV ONE, a rester en carto d'origine ou à faire mettre la full AKRA( ou AKRA 106 CV, quelle différence sachant que je suis en stock ??)
Merci et bonne journée à tous(super temps chez moi aujourd'hui !!! désolé mais je veux pas vous chambrer, juste la vérité !!!)
JOEBARJLT13- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT ABS 2011
Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2011
Localisation : AIX EN PROVENCE
Sujets similaires
» Réglage carto tune ecu
» Recherche CARTO Full Pour SD 2011 Personnalisée
» Carto 2011
» [CARTO] Réglage electronique sur circuit
» Discussions autour de vos cartos
» Recherche CARTO Full Pour SD 2011 Personnalisée
» Carto 2011
» [CARTO] Réglage electronique sur circuit
» Discussions autour de vos cartos
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum