KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

+94
jfp
Flo44
bilou
Zju62
fab73
FxBZH
Fangio69
Jb_vesco
iPsen
FRM888
Mac06
dom650
full-power
Chrislaumax
deyts
Alex990
DUCK
TCTdu51
vlu
seb le killer
Floyd12
Mandalorian
tinitini
anthone45
Tmen
olivierpo
minot
ertranx
Dahu
Phil2T
zapoyde
gentil
rmdg62
melarkry
Cronos
matrieu
guigui v60
unityraptor
moka
windie
Flash2999
tillrom
jfg
milegas
DREF33
doudou
petioh
l'bourrin
shaolin38
lolo2a
davidthierry
isscool
Alex Street 44
Prowler
kalpied
bip2
ROM
xav54
migeons
Math06
marco54
max55thir
Pêcheur de pierres
roms54
speedeuch
legroge
chevaliernoir
bouboule
stephane95
nene09
fgp11
raines91
boxcarflo
Ponpon
armagedon
kazama
wilkoo
Niala
RORO
Benjoy25
Riton
supermothard
lé doss
toutounet22
mondatof
Meeou
cri13
Rivière Guy
Katomeuch
laurent73
mrictdi
Koufig
laffony
philvtrsp2
98 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Benjoy25 Jeu 17 Fév 2011 - 16:20

Après essai avec mon ancien ordi, moteur tournant, ça n'a pas déconnecté, le problème viens bien de l'autre ordi à ce que je peux en déduire, tout est bien qui fini bien!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 468792

PS: surtout n'achetez pas de l'HP c'est de la vraie........rde!!!
Benjoy25
Benjoy25
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990Adventure 06
Messages : 457
Humeur : Un des sept nains
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 71
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par philvtrsp2 Jeu 17 Fév 2011 - 17:15

Benjoy25 a écrit:Après essai avec mon ancien ordi, moteur tournant, ça n'a pas déconnecté, le problème viens bien de l'autre ordi à ce que je peux en déduire, tout est bien qui fini bien!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 468792

PS: surtout n'achetez pas de l'HP c'est de la vraie........rde!!!

HP The Best tu veux dire!!!! lol! lol!

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 17022011235


Il n'y a pas de mauvais ordi, ils font juste ce qu'ont leurs demande!!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 69893

Enfin ça fonctionne voilà le principal!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 679266




_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Benjoy25 Jeu 17 Fév 2011 - 18:49

philvtrsp2 a écrit:PS: surtout n'achetez pas de l'HP c'est de la vraie........rde!!!

HP The Best tu veux dire!!!! lol! lol!



Il n'y a pas de mauvais ordi, ils font juste ce qu'ont leurs demande!!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 69893

Enfin ça fonctionne voilà le principal!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 679266



[/quote]

Tu parles!!
Achetez neuf en 02/08, 15j après retour pour réparation, le ventilo qui n'arrete pas de tourner, le bouton marche/arret qui ne fonctionne plus depuis un bon moment, plus de ht parleur, Il chauffe, il se bloque sans arret, il ne trouve pas le wifi pour se connecter, et je suis obligé de l'éteindre en retirant la batterie et de le relancer avec quicktime vu que le bouton ne marche plus, enfin la cata!! et quand je fais les sites, il n'y a que du HP en promo, maintenant je sais pourquoi!!
Mon vieil ordi, il a dix an c'est un Fuji, il rame parcqu'il est un peu dépassé, mais je m'en sers toujours et jamais em.....dé
Benjoy25
Benjoy25
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990Adventure 06
Messages : 457
Humeur : Un des sept nains
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 71
Localisation : Morteau

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par boxcarflo Dim 20 Mar 2011 - 16:03

hello,
est-ce que l'un d'entre vous à déja eu des soucis pour faire reconnaitre l'ecu lorsque vs branchez tune ecu??
Je m'explique, j'ai tout installé correctement, cable, drivers et logiciels. Je branche le tout à la moto, met le contact, un voyant rouge
clignote un laps de temps dans le coin inferieur droit de tune ecu (à la place du rectangle vert) puis une fenetre me dit
que l'ecu ne reponds pas et me propose de vérifier que mon cable est bien branché et de redémarrer la moto. Bien sur ça ne change rien!
pffff! galère, je comprends pas! j'ai potassé un peu la notice mais pas grand chose et j'ai bien vu qu'il y avait des problèmes de parasites
mais je ne pense pas que ce soit ça vu que je peut quand même connecter/déconnecter l'ecu dans l'onglet ECU du logiciel. C'est bien que le cable fonctionne!!

bref, help me!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 762845
boxcarflo
boxcarflo
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc akrakra
Messages : 1362
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : var, toulon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par mrictdi Dim 20 Mar 2011 - 20:26

Essaye dans l'ordre:
- Branche le cable à l'ECU et Ordi (ordi allumé)
- Retire le fusible des feux
- Met le contact sur la meule
- Ouvre ensuite Tuneecu sur ton ordi

Est ce que dans cet ordre ça merdouille aussi?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par boxcarflo Dim 20 Mar 2011 - 20:31

faut que je test comme ça!
la seule différence c'est que tuneecu est déjà ouvert quand je met le contact!
je test demain matin!!
Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 679266
boxcarflo
boxcarflo
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc akrakra
Messages : 1362
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : var, toulon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par mrictdi Dim 20 Mar 2011 - 20:40

Je te dis ça car si tuneecu est déjà ouvert avec le cable connecté, j'ai déjà eu ce type de messages....donc test et dit nous Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par boxcarflo Lun 21 Mar 2011 - 8:41

alors, premier essai, même message d'erreur,
je recommence dans le même ordre, c'est bon, voyant vert, j'arrive à lire la carto d'origine!! ouf!
Je passe au mode diagnostic et là, bim, il se déconnecte...
bref, ça à l'air assez instable mais ça fonctionne! prochaine étape, l'injection d'une carto!

Merci bcp mrictdi pour ton aide!!! Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 744578

au faite, l'un de vous à testé une carto 2010 sur un modèle de 2009?
ça pose un problème ou pas??!
boxcarflo
boxcarflo
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 690 smc akrakra
Messages : 1362
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : var, toulon

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par mrictdi Lun 21 Mar 2011 - 11:47

Pour de la carto 2010 vers 2009, ça marche nickel de mon coté donc tu peux y aller sans soucis. Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 960881
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Ponpon Lun 21 Mar 2011 - 17:52

Apparemment dans la nouvelle version de TuneECU on peut régler le câble d'accélérateur KTM, quelqu'un a des infos là dessus ?
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Katomeuch Lun 21 Mar 2011 - 17:58

Ponpon a écrit:Apparemment dans la nouvelle version de TuneECU on peut régler le câble d'accélérateur KTM, quelqu'un a des infos là dessus ?
On peut re étalonner la valeur de départ. Nous en avons parler dans un post mais je ne le retrouve pas.... Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 707249
Demande à Toutounetvintdeux lol!

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Ponpon Lun 21 Mar 2011 - 18:21

Ha ok, la remise à zéro de la poignée de gaz se fait aussi en laissant tourner la moto 15 minute au ralenti
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Lun 21 Mar 2011 - 20:55

Katomeuch a écrit:
On peut re étalonner la valeur de départ. Nous en avons parler dans un post mais je ne le retrouve pas.... Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 707249

Tu veux dire qu'on peut faire un init TPS avec la dernière version? c'est bien ça?

Sinon, peut-on effacer les erreurs contenues dans l'ECU?
Dans le menu "ECU", la ligne "effacer code d'erreur" est grisée. Peut-être parce qu'il n' y a pas d'erreurs à effacer (puisque je n'ai aucune erreur qui s'affiche).

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Meeou Lun 21 Mar 2011 - 21:11

toutounet22 a écrit:

Tu veux dire qu'on peut faire un init TPS avec la dernière version? c'est bien ça?

Non c'est pour ajuster la tension du cable après un changement, le moteur pap de ralenti doit être positionné complétement fermé pour ce réglage.

toutounet22 a écrit:
Sinon, peut-on effacer les erreurs contenues dans l'ECU?
Dans le menu "ECU", la ligne "effacer code d'erreur" est grisée. Peut-être parce qu'il n' y a pas d'erreurs à effacer (puisque je n'ai aucune erreur qui s'affiche).

Ben forcément si y a rien à effacer... Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 53521

Meeou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke
Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Lun 21 Mar 2011 - 21:23

Tu peux préciser, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, je suis même plutôt sur de n'avoir rien compris Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 53521
Tu n'ajustes quand même pas la tension du câble d'accélérateur par soft? lol!

A propos, si on change des infos sur une table en 100CV, le N° de version officielle restant inchangé (par exemple KM690EU0802051Map.hex), un concessionnaire peut se rendre compte que des modifs ont été effectuées ou pas?

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 960881

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Lun 21 Mar 2011 - 23:29

toutounet22 a écrit:Tu peux préciser, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, je suis même plutôt sur de n'avoir rien compris Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 53521
Tu n'ajustes quand même pas la tension du câble d'accélérateur par soft? lol!

A propos, si on change des infos sur une table en 100CV, le N° de version officielle restant inchangé (par exemple KM690EU0802051Map.hex), un concessionnaire peut se rendre compte que des modifs ont été effectuées ou pas?

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 960881

tes papillons principaux sont maintenu legèrement ouverts par le servo moteur de ralenti si tu tend trop ton cable de gaz le papillon risque de ne pas pouvoir se fermer a fond si cela devient necessaire et ça fera forcer le moteur avec un risque de ralenti qui s'embale. donc pour régler ça il faut fermer completement les papillons et pour ça il faut pouvoir agir sur le servo moteur et c'est la que ce brave tuneEcu vient a ton secours .


ho ! tu vient de tout comprendre sur les possibilité offertes Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 679266

supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3007
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Meeou Mar 22 Mar 2011 - 4:28

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 918415

Meeou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke
Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Mar 22 Mar 2011 - 7:59

merci pour vos explications Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 918415

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Mar 22 Mar 2011 - 8:12

Je comprenais pas car c'est différent de la Ducati que j'avais. sur la Ducati, lorsque la commande des papillons arrivait en butée (réglée en usine), les papillons étaient encore ouverts de quelques degrés. C'est à partir de cette position qu'on faisait l'init TPS.

Donc, sur la KTM, les papillons peuvent se refermer complètement lorsque la poignée de gaz est au repos.

il faut donc faire le réglage du câble avec le contact mis pour pouvoir commander (via TuneEcu) le moteur pas à pas et que ce dernier puisse fermer les papillons.

Contact OFF, on n'est pas sur que le moteur pas à pas (dans sa position de repos) ferme les papillons?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Mar 22 Mar 2011 - 9:42

non car comme tu vient de l'expliquer en prenant la ducati comme exemple dans un cas le ralenti est fixé par une position fixe des papillons sur une butée mecanique et pour les modeles plus récents le moteur pas a pas agit sur un circuit bipass alors que dans le cas qui nous interesse les papillons restent ouverts a la derniere position de ralenti calculée par l'ECU .
petit exemple imagine que tu mette ton moteur en route a froid , les papillons seront plus ouverts pour obtenir un ralenti accéléré, si tu coupe le contact a ce moment tes papillon vont resté dans cette position tres éloignée de celle du ralenti moteur chaud. en clair ta butée est flottante et la seule position de référence est obtenue en agissant sur la commande du servo moteur afin daller jusqu'a la buté mecanique.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3007
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Mar 22 Mar 2011 - 10:37

Merci pour tes explications claires. J'ai bien compris l'utilité de TuneEcu pour régler le câble.
Finalement, KTM a simplifié le système par rapport aux Ducati récentes en ne gérant que sur les papillons principaux et en s'affranchissant d'un circuit de bypass.

supermothard a écrit: ta butée est flottante et la seule position de référence est obtenue en agissant sur la commande du servo moteur afin d'aller jusqu'à la butée mecanique.

Quand on est sur la butée mécanique, les papillons sont un poil ouvert ou bien complètement fermés?

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par supermothard Mar 22 Mar 2011 - 11:36

complètement fermés mais pas coincés dans le venturi Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 679266
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3007
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Mar 22 Mar 2011 - 13:03

Et c'est donc dans cette position de référence (papillons complètement fermés) que l'on fait l'init TPS?
Sauf que malheureusement, cette fonction ne semble pas activée sur TuneEcu pour nos KTM.

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par Meeou Mar 22 Mar 2011 - 15:05

Rien à voir entre la position complètement fermé des papillons et l'init TPS. Il n'y a pas d'init TPS sur KTM mais une adaptation qui ne se fait (chez le concess aussi) qu'en laissant le moteur au ralenti pendant 15 mn.

Meeou
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : SuperDuke
Messages : 42
Date d'inscription : 25/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour notice utilisation Tune Ecu - Page 7 Empty Re: Discussions autour notice utilisation Tune Ecu

Message par toutounet22 Mar 22 Mar 2011 - 15:32

aa


Dernière édition par toutounet22 le Mar 22 Mar 2011 - 15:34, édité 1 fois

toutounet22
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Messages : 3673
Humeur : un autre jour!!
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 68
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum