Discussions autour récapitulatif création map
+53
Dobermax
migeons
max55thir
styang
madman
Pêcheur de pierres
Manu 444
Rico
fxdc
legroge
nene09
jld
moucham
Devil990
marco54
stephane95
ledams.66
xav13
alain
mickcoco
laffony
lé doss
Math06
Koufig
Riton
toutounet22
chevaliernoir
kazama
cri13
laurent73
Chevalfeu
Niala
philvtrsp2
olive25
DUCK
franck
Benjoy25
pegaz
SUMOH2
titi
BERTHIER
KaTMan
chevalierjedi
Meeou
canard
sweetycow
armagedon
Alien
jéjé92
Finodoud
Katomeuch
supermothard
mrictdi
57 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Injection / Carburation
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: Discussions autour récapitulatif création map
J'ai mis des experts informatiques sur le coup ne trouvant rien sur le net, quitte à leur lacher un peu de ronds pour débloquer le truc, on verra bien mais je suis grandement confiant, si méeou a réussit à le faire, il n'y a pas de raisons que mes potes n'y arrivent pas
Oui c'est clair.
Apparement sur les nouvelles versions de tuneboy, le créateur depuis quelques mois à changer le format de ses ROMS (Cryptage?) afin d'éviter que TuneECU puissent continuer de s'en servir.
Apparement sur les nouvelles versions de tuneboy, le créateur depuis quelques mois à changer le format de ses ROMS (Cryptage?) afin d'éviter que TuneECU puissent continuer de s'en servir.
armagedon a écrit:Oui c'est clair.
c'est pas tout a fait ça la derniere version de tune edit a été rendu compatible avec les dernieres map KTM quand au conflit entre waine et meeou , waine a envoyé un mail pas sympa a meeou lui demandant d'arreter celui ci a donc recodé ses maps.
quel gachi alors qu'il suffirait de se mettre ensemble pour faire avancer le schmilblic face aux constructeurs.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Tu m'étonnes! Quel dommage ...
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Dans le cadre de ma recherche, est ce que quelqu'un pourrait me spécifier le modèle d'ECU dont nous disposons sur nos KTM?
610 41 031 000 sur les SD 2005 2006
610 41 031 100 sur les SM & SD 2007 et plus
610 41 031 200 sur les SMT & SMR la difference est juste la prise en compte des clef codées le dialogue avec l'ordi et le chargement des map est identique
610 41 031 100 sur les SM & SD 2007 et plus
610 41 031 200 sur les SMT & SMR la difference est juste la prise en compte des clef codées le dialogue avec l'ordi et le chargement des map est identique
supermothard- VIP Pilote
Yep merci.
ps: le type est en train de regarder à quel niveau se trouve le codage pour dialoguer avec l'ECU, si c'est dans le flux avec l'ECU ou au niveau du socle applicatif.
Wait and see
ps: le type est en train de regarder à quel niveau se trouve le codage pour dialoguer avec l'ECU, si c'est dans le flux avec l'ECU ou au niveau du socle applicatif.
Wait and see
C't cul là???mrictdi a écrit:Dans le cadre de ma recherche, est ce que quelqu'un pourrait me spécifier le modèle d'ECU dont nous disposons sur nos KTM?
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
mrictdi a écrit:Oui je peux comprendre, pour mettre une map en full rien de plus facile quand tu as les instruments...après ce qui est beaucoup moins évident, c'est d'aller effectuer les réglages fin autour d'une map Full par exemple, et là, c'est une multitude de détails sur lesquels il faut jouer avec passage au banc pour vérifier la pertinence etc...
Régler un moteur athmo n'est pas compliqué du tout.
Il faut disposer & monter les bons outils + avoir du temps.
Le plus pénible étant certainement d'installer les sondes : Large bande (faut souvent percer la ligne + souder un emplacement de sonde) + trouver les endroits pour poser les sondes du detcan. Sur un moteur en V idéalement il faut en mettre 2, une par cylindre. On doit pouvoir trouver un endroit sur le bloc d'ou on peut entendre les 2 cylindres mais c'est toujours moins bien.
Après pour l'acquisition & les réglages, il faut de préférence un banc à rouleaux.
Sur route c'est bien moins évident avec une moto qu'une voiture pour le mapping.
De plus pour régler les avances à l'allumage quand on ne connait pas un moteur, il faut un banc pour trouver les MTBT. (Minimum Timing for Best Torque) En gros l'avance minimum donnant le plus de couple.
Sans banc de puissance c'est assez difficile de faire un bon boulot du coté de l'avance à l'allumage. Quoi qu'en utilisant de l'essence de pompe, la tendance générale est de se tenir à quelques ° d'avances du début de cliquetis car c'est souvent difficile avec un carburant comme le SP95 ou le SP98 d'atteindre les MTBT avant le cliquetis. C'est dépendant de plusieurs paramètres dont bien sur le taux de compression du moteur.
Meeou qui est sur le fofo travaille sur le sujet. Je me permets de reprendre une info postée sur le forum superduke...
Voila un lien sur le type de connecteur et/ou broche pour le branchement coté moto
http://www.corsa-technic.com/item.php?item_id=230&category_id=59
ou encore ça mais plus cher
http://cgi.ebay.fr/Japanese-Sumitomo-6-way-Connector-Male-/150461873674?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item230839fe0a
Coté ordi il y un cable USB/OBD (VAG USB KKL) faut donc une prise OBD femelle pour aussi adapter sur ce cable.
http://www.ecufix.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=213&zenid=f5j18g4ib9c7ep64vemugrjki0
http://cgi.ebay.fr/USB-INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-OBD-II-KKL-409-1-PR-VEHICULE-/270619689719?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage
en résumer on transforme la prise du Superduke en OBD par le biais d'une "interface"
il faut donc :
1 connecteur 6 voie blanc
que l'on assemble avec ça :
et ça pour relier notre interface a notre ordi :
Sachant qu'il y a 6 voies sur le blanc contre 16 sur l'OBD, il n'y a que 3 fils qui servent
OBD -> Connecteur 6 pin
4 -> 6 (- batt)
7 -> 4 (Ligne K)
16 -> 1 (+ batt)
Le cable bleu c'est le bon aussi mais tu peux jeter le cd livré avec, faut pas l'utiliser mais récupérer le driver CDM 2.06.x sur le site FTDI.
Niveau logiciel pour faire fonctionner le tout, voici l'état d'avancement de Meeou qui cartonne cela dit en passant très fort....
https://2img.net/r/ihimizer/img801/5578/image1d.png
https://2img.net/r/ihimizer/img180/2569/image2xh.png
Un grand merci à Meeou encore pour ces infos et son investissement pour nos KTM
ps: je précise que ces infos sont ressorties du forum Superduke.
Voila un lien sur le type de connecteur et/ou broche pour le branchement coté moto
http://www.corsa-technic.com/item.php?item_id=230&category_id=59
ou encore ça mais plus cher
http://cgi.ebay.fr/Japanese-Sumitomo-6-way-Connector-Male-/150461873674?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item230839fe0a
Coté ordi il y un cable USB/OBD (VAG USB KKL) faut donc une prise OBD femelle pour aussi adapter sur ce cable.
http://www.ecufix.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=213&zenid=f5j18g4ib9c7ep64vemugrjki0
http://cgi.ebay.fr/USB-INTERFACE-DIAGNOSTIQUE-OBD-II-KKL-409-1-PR-VEHICULE-/270619689719?pt=FR_JG_Auto_Pièces_Outillage
en résumer on transforme la prise du Superduke en OBD par le biais d'une "interface"
il faut donc :
1 connecteur 6 voie blanc
que l'on assemble avec ça :
et ça pour relier notre interface a notre ordi :
Sachant qu'il y a 6 voies sur le blanc contre 16 sur l'OBD, il n'y a que 3 fils qui servent
OBD -> Connecteur 6 pin
4 -> 6 (- batt)
7 -> 4 (Ligne K)
16 -> 1 (+ batt)
Le cable bleu c'est le bon aussi mais tu peux jeter le cd livré avec, faut pas l'utiliser mais récupérer le driver CDM 2.06.x sur le site FTDI.
Niveau logiciel pour faire fonctionner le tout, voici l'état d'avancement de Meeou qui cartonne cela dit en passant très fort....
https://2img.net/r/ihimizer/img801/5578/image1d.png
https://2img.net/r/ihimizer/img180/2569/image2xh.png
Un grand merci à Meeou encore pour ces infos et son investissement pour nos KTM
ps: je précise que ces infos sont ressorties du forum Superduke.
Dernière édition par mrictdi le Mer 25 Aoû 2010 - 22:46, édité 1 fois
Je vois que vous suivez aussi avec entrain!
Sachez que notre développeur Meeou est aussi inscrit sur le forum
Sachez que notre développeur Meeou est aussi inscrit sur le forum
sweetycow- Baby KTM
- Votre Moto : superduke
Cool que Meeou se mette sur les KTM.
Son logiciel est bien mieux que Tuneboy pour le peu que j'en ai vu.
Est qu'il y a possibilité de le joindre en dehors du forum Superduke? Car j'arrive pas à lui envoyer un mp sur Readytorace?
Est qu'il y a possibilité de le joindre en dehors du forum Superduke? Car j'arrive pas à lui envoyer un mp sur Readytorace?
etonnant je lui en ai envoyé plusieurs la semaine derniere.
effectivement son soft semble tres bien, juste 2 petites remarques pour moi absisses et ordonnées sont inversée mais ça c'est affaire de gout et d'habitude et ça ne remplis pas l'ecran quand on a une definition fine.
pour le reste j'attend de voir avec impatience.
effectivement son soft semble tres bien, juste 2 petites remarques pour moi absisses et ordonnées sont inversée mais ça c'est affaire de gout et d'habitude et ça ne remplis pas l'ecran quand on a une definition fine.
pour le reste j'attend de voir avec impatience.
supermothard- VIP Pilote
Oui tu peux lui envoyer un MP sur notre forum puisqu'il est inscrit.armagedon a écrit:Cool que Meeou se mette sur les KTM.
Voici les superbes avancées de Meeou en la matière.
La version 1.6.99 en ligne permet déjà de se connecter et de faire les diags sur KTM 990/1190.
http://cid-ced9b0857c70aaec.office.live.com/browse.aspx/.Public/TuneECU
La version 1.6.99 en ligne permet déjà de se connecter et de faire les diags sur KTM 990/1190.
http://cid-ced9b0857c70aaec.office.live.com/browse.aspx/.Public/TuneECU
Ça vient, ça vient...
Encore un peu de courage Meeou
Encore un peu de courage Meeou
J'ai installé le soft et franchement, il m'a l'air d'être sacrément complet, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus que les simples fonctionnalités de diagnostic, en gros si comme je le crois tout est open, y a moyen de faire un truc énorme avec.
Me manque plus que le cable à me confectionner pour pouvoir faire des tests en live, j'ai hate
Me manque plus que le cable à me confectionner pour pouvoir faire des tests en live, j'ai hate
ça y est moi j'ai connecté tune ecu a la moto, ça communique
supermothard- VIP Pilote
Veinardsupermothard a écrit:ça y est moi j'ai connecté tune ecu a la moto, ça communique
mrictdi a écrit:J'ai installé le soft et franchement, il m'a l'air d'être sacrément complet, d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus que les simples fonctionnalités de diagnostic, en gros si comme je le crois tout est open, y a moyen de faire un truc énorme avec.
Y'aurai t'il de la carto full à 0 € dans l'air ?
canard- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMR invisible
Ça y ressemble mon Canard
Yep tout juste, tu peux d'ailleurs le faire avec la version du soft disponiblecanard a écrit:
Y'aurai t'il de la carto full à 0 € dans l'air ?
mric tu fais une formation/réalisation le 4 au déjeuné et on file essayer après....pour en reparler au diner
Pour ça faudrait que j'ai ce fichu cable mais j'avoue galérer un peu à récupérer toutes les pièces...Katomeuch a écrit:mric tu fais une formation/réalisation le 4 au déjeuné et on file essayer après....pour en reparler au diner
, je vais regarder...
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40