KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression sondes lambda

+79
nicosphere
Cedric06
ROADRUNNER
Mikey
tigrou60
babwin
gentil
SDK
kenny82
kinae
minot
juanitopepe
doonuts
Tony_60
Phil2T
rmdg62
Cronos
guigui v60
damien76170
stiffler
octopus50
ernesto2b
vincent81
bbruno
boxcarflo
isscool
kouggy
styang
Elgringo
red devil
jfg
tchang
windie
Treize25
laurent73
mondatof
max55thir
Philland
stephane95
sergio78
x-team-2
nene09
Ponpon
Math06
laffony
kalatch
toutounet22
cri13
seb le killer
IRGAEL
kazama
Riton
migeons
franck
philvtrsp2
RORO
kamoullox
jejex
renflo77
doumé
broukmout
tibus
jeanluc
supermothard
SUMOH2
regis
Pierre qui roule
repti
Alien
spawn
jéjé92
canard
Chevalfeu
Rico
KTM990
armagedon
Katomeuch
mrictdi
Finodoud
83 participants

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Finodoud Ven 30 Juil 2010 - 9:43

regis a écrit:Bonjour,
pour ma part la derniere fois avec le plein j'ai fait 170kms (avant réserve)en lachant la bete de tps en tps,je me suis dit cette fois ci je vais rouler sans trop essorer la poignet et verdict 150kms?
Je rappelle que j'effectue que des courts trajets(maison / boulot) 7kms sur rte de montagne et que ma machine est débridée et totalise 3000kms.
Je me tate donc pour supprimer les sondes à moins que celles ci soient dans les choux ?
Merci donc de m'éclairer.

Ha ca fait du bien de se sentir moins seul. perso j'ai jamais fais plus de 135 km avant réserve... Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 744578
Finodoud
Finodoud
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 smt
Messages : 1695
Humeur : Faut pas me faire chier...
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : Soisy sous Mtcy

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par repti Ven 30 Juil 2010 - 11:25

SUMOH2 a écrit:vous allez finir par me tenter avec votre modif les mecs.


Franchement ??? ..... FONCE !!!! Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Lol
repti
repti
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par canard Ven 30 Juil 2010 - 17:13

Je suppose que vu que y'en a qui flippent de faire juste une pauvre vidange pour pas faire sauter la garantie, je devrais attendre encore un peu pour les sondes non ? Ça me tente vos avis positifs...



... Et puis c'est pas le tout, mais depuis que je l'ai quand je tombe sur la réserve (ou que je vérifie le niveau d'huile) je fait souvent

"HEIN QUOI"

Alors qu'en est il précisément de la conso ? Combien de KM perdus en moyenne ? Parce qu'un plein de SMR, c'est déjà juste pour aller acheter des clopes Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 799299
canard
canard
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMR invisible
Messages : 1393
Humeur : joueuse
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Ven 30 Juil 2010 - 17:42

Niveau conso, ça augmente un peu dans mon cas, car retirer les sondes rend ta moto dans les bas régime plus riche Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par regis Sam 31 Juil 2010 - 8:06

Bonjour,
celà dit est ce qu'après avoir changer le filtre, supprimer le SAS,la bride 2 et 3 et supprimer les sondes est il préferable de réinitialiser l'ECU pour que la machine s'adapte aux changements?
Merci également de m'eclairer un peu sur ce temps d'1/4h qu'il faut pour la réinitialisation.
regis
regis
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 250SXF/GP 800/KTM SMT
Messages : 14
Humeur : DU CANCER
Date d'inscription : 20/06/2010
Age : 54
Localisation : REUNION

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Sam 31 Juil 2010 - 11:24

regis a écrit:Bonjour,
celà dit est ce qu'après avoir changer le filtre, supprimer le SAS,la bride 2 et 3 et supprimer les sondes est il préferable de réinitialiser l'ECU pour que la machine s'adapte aux changements?
Merci également de m'eclairer un peu sur ce temps d'1/4h qu'il faut pour la réinitialisation.
Non pas la peine, réinitialiser l'ECU ne t'amènera pas à la prise en compte des modifications, cette réinitialisation de 1/4 comme du dit correspondant en définitive à un nombre (5) de mémoire de déclenchement du radiateur qui ensuite réinitialise l'ECU au regard des informations qui lui ont été transmises (via informatique)

Pour bien faire une fois effectuées ces modifications, il faudrait que tu rentres dans l'ECU (via un soft tuneboy par ex) pour corriger électroniquement cette fois ci les modifications effectuées (Voyants FI qui s'affichent en fonction des modifs et que tu corriges via des résistances pour tromper l'électronique)



mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Sam 31 Juil 2010 - 20:48

Sympa à tester.


Dernière édition par armagedon le Ven 4 Fév 2011 - 8:03, édité 1 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Sam 31 Juil 2010 - 20:59

A tout hasard pour ta pompe, t'aurais pas une merdouille dans le réservoir qui te fais cafouiller la moto? je te dis ça car deux fois la pompe à essence qui déconne, ça semble vraiment la pouasse d'autant plus que tu sembles avec jéjé être le seul à avoir eu ce genre de mésaventures sur pas mal de détenteurs de 990 LC8....
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par armagedon Sam 31 Juil 2010 - 21:14

Possible qui sait. J'avais déja vider le réservoir complètement la première fois ou j'avais eu le soucis. Je n'avais rien remarqué dans l'essence.

En tout cas après le remplacement de la pompe chez KT, plus de soucis du tout.


Dernière édition par armagedon le Ven 4 Fév 2011 - 8:04, édité 1 fois
armagedon
armagedon
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Tuono V4 APRC 2012, GS 1200 2013
Messages : 833
Humeur : Au top!
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 52
Localisation : Sud Est

http://www.evopassion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Pierre qui roule Dim 1 Aoû 2010 - 22:11

Voilà j'ai viré les sondes lamda mercredi et retendu la chaine.

Je suis aller rouler ce soir et ..... C'est bluffant d'efficacité cette modif ! Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 744578


La seule chose que je regretait de mon ancienne meule (Triumph Tiger 955i) c'était la souplesse à bas régime. Et bien maintenant ma SMT, sans pour autant être aussi souple que la Tiger à bas régime (faut quand même pas comparer un bi bourré d'énergie et un tri ashmatique), est à un niveau très acceptable sur ce point.

Vraiment à conseiller cette modif.

Grand merci à Mrictdi et Rico.
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 718
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Dim 1 Aoû 2010 - 23:20

Super content pour toi, en espérant que ton soucis de batterie se règle rapidement Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par supermothard Lun 2 Aoû 2010 - 12:25

une fois les sondes enlevées il faut aussi appauvrir la carto car trop riche, une fois fait, la moto marche vraiment mieux mais il reste le soucis des auto adaptatif a réinitialiser et la je n'ai pas encore de procedure infaillible; on peut normalement le faire avec tuneedit avec une simple commande mais il s'avere que c'est incomplet . ensuite il y a le fait de laisser tourner au ralenti sans toucher a rien pendant 3 cycles de ventilo la encore dans mon cas il a persisté des problemes comme le ralenti qui s'emballe et le moteur qui ne tourne pas tres regulier . ce qui a tout remis dans l'ordre c'est coupure du coupe contact d'urgence pendant que ça deconne derriere plus de soucis mais la j'avoue ne pas avoir d'expliquation.
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3007
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty à couips d injection ktm 990 smt

Message par jeanluc Dim 15 Aoû 2010 - 6:32

merci à tous pour vos precieuses collaborations il me rezste à convaincre mon conces qui se contente pour l instant de me monter un psb de 16!!!
ce qui m etonne c est que le probleme apparait sur toutes ces machines et que les distriuteurs et ktm france font mine de l ignorer...

jeanluc
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : ktm 990 smt
Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par tibus Dim 15 Aoû 2010 - 11:53

touchant l'homologation et la pollution (norme) , intervenir officiellement revient TRES cher
tibus
tibus
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990SM
Messages : 23
Humeur : panam
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par broukmout Dim 15 Aoû 2010 - 17:08

C'est commandé aussi pour moi lol!

je les metterai sur la moto en même temps que ma ligne Akra, après le rodage :d
broukmout
broukmout
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Montlhery

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 17:10

Tu ne vas pas regretter crois moi Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par broukmout Dim 15 Aoû 2010 - 17:13

pour l'instant la moto reste stock le temps de finir le rodage.

j'ai deux beaux cartons Akrapovic dans mon Box qui attendent patiemment :D

Et du coup je vais avoir un peu de bricolage à fignoler avec vos betises là lol!
broukmout
broukmout
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Montlhery

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 17:14

Fais les choses étapes par étapes comme cela, si une des modifs ne te plait pas, tu pourras toujours revenir en arrière si besoin Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par broukmout Dim 15 Aoû 2010 - 17:15

Au pire t'es dans la region, tu viendras me filer un coup de main lol!
broukmout
broukmout
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT
Messages : 97
Date d'inscription : 15/08/2010
Localisation : Montlhery

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 17:15

Yep sans soucis Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Pierre qui roule Dim 15 Aoû 2010 - 20:23

Salut à tous, je rentre de trois jours dans le Hunstruck (en allemagne, région de la moselle, Bitburg et environs) qui est d'ailleurs une superbe région pour rouler à moto (route superbe, paysage superbe, bouffe extra et pas cher, et surtout pas de controle radar ni de petits bleus). Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 918415


Depuis que j'ai viré les sondes lambda, c'était mon premier roulage (mis à part 15' près de chez moi pour sentir la différence). Et quelle ne fut pas ma surprise après +/- 100 km effectués vendredi matin de voir mon témoin "FI" s'allumer. Arrêt, moteur tournant et point mort pour voir le clignotement du code d'erreur. Verdict : code 17 et 18 alternativement. Putain c'est les codes d'erreur des sondes lambda que je me dis. Chiant mais pas grave. Je coupe le moteur et lorsque je le rallume, Le témoin "FI" n'est plus allumé Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 84126 . Tant mieux et je repars. Après les 100 km suivant, le témoin "FI" s'allume à nouveau. Code 17 et 18. Arrêt moteur et démarrage normal sans témoin "FI" allumé. Et rebelote +/- 100 km plus loin.
Le samedi pas de problème sur les 300 km de la journée, ouf tout est redevenu normal me dis-je.
Et ce matin après +/- une heure de route, rebelote "v'la l'témoin qui s'rallume". Encore code 17 et 18. Arrêt moteur et tout rentre dans l'ordre. Et puis le reste de la journée tout a été normal. Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 38125 Si quelqu'un à une explication, je suis preneur.
Petite précision, lorsque j'ai enlevé les sondes lambda, j'ai placé les fiches achetées sur e-bay et venant de grece.
Pierre qui roule
Pierre qui roule
Modérateur

Votre Moto : Adventure 990 2006 white mat en robe Dakar + Adventure 640 MERCATOR + Adventure 390 Rally 2023
Messages : 718
Humeur : La banane en Katoch
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 58
Localisation : Waremme (en Belgique)

http://www.isol2vert.be

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Katomeuch Dim 15 Aoû 2010 - 20:27

broukmout a écrit:Au pire t'es dans la region, tu viendras me filer un coup de main lol!

mrictdi a écrit:Yep sans soucis Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 679266


Mric et la mécanique ça fait deux. Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960

La dernière chose qu'il a du bricoler sans se blésser c'est de passer un coup de file au plombier. Il a fait ça super bien. Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 744578 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Katomeuch Dim 15 Aoû 2010 - 20:28

Encore Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 20:28

Le vendeur de Grèce n'a pas mis les bons ohms sur une des résistance du coup, dès que ça chauffe beaucoup le voyant FI s'allume (ça me fait pareil), et idem, quand je coupe et redémarre la meule, ça se remet à la normale. Perso, je ne m'arrête plus quand cela m'arrive, je roule sans problèmes jusqu'à ce que j'ai à m'arrêter.

Ce problème sera prochainement reglé une fois que Meeou sur le forum nous aura mis à disposition son logiciel permettant d'accéder à l'ECU KTM et donc permettant de désactiver définitivement et électroniquement les sondes lambda.
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Dim 15 Aoû 2010 - 20:30

Katomeuch a écrit:

La dernière chose qu'il a du bricoler sans se blésser c'est de passer un coup de file au plombier. Il a fait ça super bien. Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 744578 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960
Rigole pas t'en est pas loin....regarde ce que je me suis fait suite au bricolage Vendredi de ma meule...faut pas que ça me résiste Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960 Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 802960

Lambda - Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 7 15082010
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 28 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum