KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discussions autour tuto suppression sondes lambda

+79
nicosphere
Cedric06
ROADRUNNER
Mikey
tigrou60
babwin
gentil
SDK
kenny82
kinae
minot
juanitopepe
doonuts
Tony_60
Phil2T
rmdg62
Cronos
guigui v60
damien76170
stiffler
octopus50
ernesto2b
vincent81
bbruno
boxcarflo
isscool
kouggy
styang
Elgringo
red devil
jfg
tchang
windie
Treize25
laurent73
mondatof
max55thir
Philland
stephane95
sergio78
x-team-2
nene09
Ponpon
Math06
laffony
kalatch
toutounet22
cri13
seb le killer
IRGAEL
kazama
Riton
migeons
franck
philvtrsp2
RORO
kamoullox
jejex
renflo77
doumé
broukmout
tibus
jeanluc
supermothard
SUMOH2
regis
Pierre qui roule
repti
Alien
spawn
jéjé92
canard
Chevalfeu
Rico
KTM990
armagedon
Katomeuch
mrictdi
Finodoud
83 participants

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par minot Mer 11 Sep 2013 - 22:45

Oui, merci, c'est ce que lui ai dit, mais il m'a dit qu'ils étaient dans un tiroir, qu'il fallait les essayer pour trouver le bon...
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par minot Ven 13 Sep 2013 - 14:18

Hello, en attendant de recevoir mon câble pour modifier ma carto, je regarde les valeurs de vos carto suite à la suppression des sondes Lambdas. Je me pose une question Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 84126: pourquoi certains laissent la correction F à 0 alors que tout le monde s'accorde à dire qu'il faut enlever 7% sur la plage 0-5000tr/min?

C'est peut-être débile comme question, mais je débute et j'avoue pas mal patauger.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par mrictdi Ven 13 Sep 2013 - 14:22

Parce qu'être plus riche sur ces régimes ne pose pas réellement de problème au moteur. Donc ne pas corriger n'engendre pas de dégats
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 13 Sep 2013 - 14:25

D'autre part certains ont fait la correction de F mais ont demandé que ce soit appliqué aux tables F1 et F2 directement...du coup plus rien Ne figure dans la table correction F mais la correction
A bien été appliquée
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par minot Ven 13 Sep 2013 - 15:20

Merci de ces réponses  Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 918415.
c'est ce qu'il me semblait, que plus riche n'était pas un soucis pour le moteur, mais ça ne sert absolument à rien si ce n'est consommer plus, et au prix de l'or noir... Bon OK, si je voulais ne pas consommer, j'aurais pris une jap 79, mais je voulais des sensations sans avoir à attendre les 9000tr/min.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par minot Jeu 19 Sep 2013 - 14:02

Ça y est, bouchons de lambda commandés chez Oreca et reçu aujourd'hui. Reste plus qu'à démonter le réservoir et faire la modif.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par juanitopepe Jeu 19 Sep 2013 - 20:02

minot a écrit:Ça y est, bouchons de lambda commandés chez Oreca et reçu aujourd'hui. Reste plus qu'à démonter le réservoir et faire la modif.
ce sont des six pans creux ou tête h les vis  ?

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 679266
juanitopepe
juanitopepe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6n
Messages : 375
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 41
Localisation : in france

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par minot Jeu 19 Sep 2013 - 20:43

Ce sont des vis tête H, comme sur la photo du lien Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 679266 . Par contre, pour enlever la sonde arrière, je n'ai pas eu besoin de démonter le sélecteur de vitesse, juste le support de béquille afin de la faire pivoter, c'est toujours ça de moins à remonter 79. J'ai injecté la carto de Migeon, mais je n'ai pas trop eu le temps de tester, en tout cas, c'est beaucoup plus souple en bas Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 918415.
minot
minot
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : KTM 990 SM
Messages : 360
Humeur : Ça chauffe sévère !
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 47
Localisation : Drôme 26130

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par juanitopepe Jeu 19 Sep 2013 - 20:55

minot a écrit:Ce sont des vis tête H, comme sur la photo du lien Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 679266 . Par contre, pour enlever la sonde arrière, je n'ai pas eu besoin de démonter le sélecteur de vitesse, juste le support de béquille afin de la faire pivoter, c'est toujours ça de moins à remonter 79. J'ai injecté la carto de Migeon, mais je n'ai pas trop eu le temps de tester, en tout cas, c'est beaucoup plus souple en bas Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 918415.
ok merci Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 750212
juanitopepe
juanitopepe
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : er6n
Messages : 375
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 41
Localisation : in france

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par kinae Ven 20 Sep 2013 - 18:21

Salut, ici

Même question que pour les SAS, pensez vous que cet modif est adaptable sur mon 1190 ?
 

kinae
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1290 SDGT
Messages : 169
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 48
Localisation : Draguignan 83

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par migeons Ven 20 Sep 2013 - 18:48

Elle manque de douceur en bas ta 1190...
Pas sur que ce soit compatible a la 1190... lol! 
migeons
migeons
Ultra VIP
Ultra VIP

Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par kenny82 Ven 24 Jan 2014 - 18:23

petite question : lors de la pose des bouchons de sondes est ce qu'un joint alu fait l'affaire ou faut il absolument un joint cuivre?
kenny82
kenny82
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 790 Adventure R
Messages : 250
Humeur : Adventurier
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 37
Localisation : Lafrançaise 82130

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par doonuts Ven 15 Aoû 2014 - 23:43

philvtrsp2 a écrit:ghjj

Et décocher les sondes et injection d'air en dessous dans dispositif!!!!

Je viens de recevoir mes câbles pour TUNECU et donc je regarde les modifs possibles à faire. J'ai un doute en lisant les différents sujets, faut-il absolument démonter physiquement les sondes et le SAS ou décocher sur Tunecu suffit ?
doonuts
doonuts
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT (2012)
Messages : 84
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 39
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Cronos Sam 16 Aoû 2014 - 3:02

Si tu ne démontes pas tes sondes, elles risquent de s'encrasser. Pour le SAS (ou SLS), le retirer n'est pas obligatoire mais il faut au moins le boucher et tout désactiver via TuneECU.

Cronos
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 990 SUPERDUKE
Messages : 746
Humeur : Peux enfin rouler (et piner ses potes en japonaises)
Date d'inscription : 09/01/2013
Age : 38
Localisation : Le Mans 72

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par SDK Ven 29 Aoû 2014 - 20:42

Question "con" au sujet des prises "o2 sensor eliminator" :
http://www.ebay.fr/itm/Oxygen-o2-sensor-eliminator-KTM-990-Supermoto-SM-SMR-SMT-/251064775121?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item3a74a071d1#ht_1472wt_879

C'est vendu à l'unité ou la paire... ?
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08
Messages : 253
Humeur : BAA MH Powaaa
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Puyricard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par SDK Ven 26 Sep 2014 - 9:45

Je me pose une question concernant le montage des bouchons...

J'ai les bouchons et les joints cuivre, hors sur la photo du tuto j'ai l'impression qu'il y a une sorte d'entretoise entre le bouchon et le joint cuivre :

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 1000846

Si des personnes qui peuvent m'éclairer...

MerKi d'avance !
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08
Messages : 253
Humeur : BAA MH Powaaa
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Puyricard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par gentil Dim 28 Sep 2014 - 20:23

Un bouchon Oreca et un joint cuivre plat pour ma part et cela n'a pas bougé .

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Img_5920
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par SDK Lun 29 Sep 2014 - 9:26

gentil a écrit:Un bouchon Oreca et un joint cuivre plat pour ma part et cela n'a pas bougé .

Merci pour ton retour.
Du coup c'est nickel je vais pouvoir m'y mettre :)
SDK
SDK
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 990 Superduke '08
Messages : 253
Humeur : BAA MH Powaaa
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 38
Localisation : Puyricard (13)

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 7:15

Salut
Soyez indulgent je n'ai pas tout relu.....
mrictdi dit au tout début :

Cette modification doit nécessairement être faite pour les motos ne possédant plus de catalyseur autrement, cela risque clairement de l'endommager, sachant que la sonde lambda a une plage de fonctionnement et qu'en enlevant le catalyseur, on change la plage de fonctionnement au niveau de l'injection et donc peut amener à ce que la sonde lambda soit dans les choux.

Donc j'ai bien compris qu'il est préférable de les tirer sans catalyseur

D'autres les laissent.....j'ai passé commande pour des silencieux decatalysé, en les laissant dans un premier temps car par manque de temps certain je vais faire par étape, si on les laisse faut t'il faire la correction de la courbe F à -7 ou surtout pas ? ( bien sur sur carto Akra)

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par babwin Mar 6 Jan 2015 - 7:57

lau31ver a écrit:Salut

D'autres les laissent.....j'ai passé commande pour des silencieux decatalysé, en les laissant dans un premier temps car par manque de temps certain je vais faire par étape, si on les laisse faut t'il faire la correction de la courbe F à -7 ou surtout pas ? ( bien sur sur carto Akra)

Merci


salut,

j'ai aussi un SMT avec des silencieux + y décatalysés + sondes lambada en place. J'ai tunecu et modifié ma carto sur la base d'une carto akra, mais je n'ai pas touché à la courbe F. Ca marche très bien comme ça donc tu peux rouler tel quel.

PS : j'ai aussi les bouchons Oreca pour virer les sondes, mais je n'ai pas encore pris le temps de le faire. Si tu le fais, je suis preneur de ton feedback sur la différence avec/sans sonde lambda.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 8:04

Ok merci
Oui je pense tout faire
Tu n'as pas le problème d'être trop enrichi et d'encrassement comme beaucoup avec la Akra, et ta conso ?
Tu as juste modifié les paps aux je suppose ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 11:15

Pour info sur ORECA (pour les bouchons) remise de 10% avec le code BIENVENUE  Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 679266

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par babwin Mar 6 Jan 2015 - 12:45

lau31ver a écrit:
Tu n'as pas le problème d'être trop enrichi et d'encrassement comme beaucoup avec la Akra, et ta conso ?
Tu as juste modifié les paps aux je suppose ;)


Pour le moment, pas de soucis d'encrassement constaté. Mais la moto n'a que 14.000 Km, dont les 10.000 premiers ont été faits par le premier proprio. Je n'ai pas démonté les bougies pour vérifier (de toute manière, avec le Ssn plomb, la couleur des bougies ne veut plus rien dire), je n'ai pas de suie aux sorties, la moto ne sent pas l'essence moteur chaud.

Mais tout ça reste empirique comme mesure, il faudrait un passage au banc avec mesure de l'AFR pour vérifier.

Pour la conso, je tourne entre 7 et 8 L/100, ça reste "raisonnable" (mais beaucoup beaucoup plus sur circuit). Cela dit je pense qu'on devrait pouvoir l'appauvrir un chouille.

Pour la carto, la base est une akra sur laquelle j'ai appliqué les modifs suivantes :
- suppression bride 2/3
- limiteur de régime repoussé à 10.000 (utile uniquement sur piste, ou alors surement en mode arsouille en montagne ...)
- ralenti baissé à 1380 trs (de mémoire)
- courbe des papillons aux repiquée à chépuki mais en gros pour le moment un bon compromis entre souplesse en bas et WOOOPUUUTAAAAIIIINNN en haut.

et PSB de 16.

Avec tout ça, ça reste docile en bas et je peux reprendre sans PB à 2500 trs.

Aux beaux jours, quand j'aurais du temps, je verrais pour virer les sondes lambda (si les retours démontrent un réel gain quelque part, que ce soit en conso, ou souplesse, ou couple, ou patate en haut mais pas juste 400 grs de gagner sur la balance !).
J'ai aussi en stock une paire de plaques latérales d'origine (les triangles noirs fixés sur la boite à air) afin de me bricoler mes propres sommer's doors. Et enfin, remplacer le filtre à air d'origine par un sprintfilter (mieux que le KN car pas besoin de laver/huiler).

voili voilou.

V
Babwin
babwin
babwin
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 402
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 58
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par Invité Mar 6 Jan 2015 - 13:57

Super merci de ce retour

J’ai fait ma carto perso sur paps aux qui est sur le forum

Pour les sondes ont lit que gain de souplesse et un peu conso si l’on fait la correction de F à -7 que mrictdti a testé sur banc.

Comme je pense faire par étape, d’abord carto Akra car decatalysé  + suppression SAS, et ensuite sonde je verrais les différences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussions autour tuto suppression sondes lambda - Page 26 Empty Re: Discussions autour tuto suppression sondes lambda

Message par gentil Mar 6 Jan 2015 - 19:46

perso la moto est plus souples depuis la suppression .

avec les Paps a 100 % cé pour dire ... 

cé la carto a ché plus qui  lol!
gentil
gentil
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : @T
Messages : 3645
Humeur : visqueuse
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 55
Localisation : chez moi , chez toi ... chez nous quoi !!!

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum