Tuto: Changement pignon de sortie de boite pour un PSB de 16 sur 990
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Tuto: Changement pignon de sortie de boite pour un PSB de 16 sur 990
Je viens de monter un PSB de 16 et comme je n'ai pas trouvé de tuto en image pour faire ça, je me lance
Une semaine avant minimum:
Commander un PSB de 16 chez KTM. La référence est 6003129016. Attention car il y a une version non amortie ... Le prix est de 28€ non négocié.
Le jour J:
On commence avec la bécane sur la béquille latérale
1) Démontage du cache pignon. Comme j'ai un cache qui fait protège cadre, je n'ai pas d'info pour le cache standard. Mais ça doit être 3 vis à dévisser
2) Détordre la rondelle pour la remettre bien plate avec un gros tournevis plat
3) Demander à quelqu'un de venir freiner à bloc le frein arrière pendant qu'avec une douille de 32 on desserre l'écrou qui bloque le PSB. Pour moi, c'est venu sans forcer …
4) Une fois l'écrou enlevé, démonter le récepteur d'embrayage. Sinon impossible de sortir le pignon. Il suffit de démonter les deux vis entourées en rouge.
On tire le recepteur vers soi
puis l'entretoise.
5) Une fois arrivé là, mettre la moto sur une béquille de stand afin de pouvoir désserrer la roue arrière. En effet, on n'a pas assez de jeux en desserant juste les reglages de tension de chaine. Il faut sans enlever l'axe completement, le sortir suffisament pour pouvoir avancer franchement la roue.
6) Une fois la roue avancée, sortir le pignon avec la chaine et procéder à l'échange de pignon
7) Le pignon remonté, remettre la rondelle puis l'écrou et on serre sans bloquer.
8) On remonte la roue arrière et on fait une pré-tension de la chaine
9) Comme cela on peu rebloquer le frein arrière et resserrer l'écrou du pignon. Le couple de serrage semble être 90 Nm (j'suis pas sûr de cette valeur) pour ceux qui ont une clé dynamométrique On retord une autre face de la rondelle pour éviter que l'écrou ne se desserre !
10) Remonter le récepteur d'embrayage
11) Remonter le cache couvre pignon et remettre la moto sur la latérale
11) On fait le réglage de la tension de chaine puis serrage de l'écrou de roue à 90 Nm (valeur manuel KTM)
12) voilà c'est fait ! On a plus qu'a aller faire un tour pour tester ça puis ouvrir une petite bière car on l'a bien mérité
Une semaine avant minimum:
Commander un PSB de 16 chez KTM. La référence est 6003129016. Attention car il y a une version non amortie ... Le prix est de 28€ non négocié.
Le jour J:
On commence avec la bécane sur la béquille latérale
1) Démontage du cache pignon. Comme j'ai un cache qui fait protège cadre, je n'ai pas d'info pour le cache standard. Mais ça doit être 3 vis à dévisser
2) Détordre la rondelle pour la remettre bien plate avec un gros tournevis plat
3) Demander à quelqu'un de venir freiner à bloc le frein arrière pendant qu'avec une douille de 32 on desserre l'écrou qui bloque le PSB. Pour moi, c'est venu sans forcer …
4) Une fois l'écrou enlevé, démonter le récepteur d'embrayage. Sinon impossible de sortir le pignon. Il suffit de démonter les deux vis entourées en rouge.
On tire le recepteur vers soi
puis l'entretoise.
5) Une fois arrivé là, mettre la moto sur une béquille de stand afin de pouvoir désserrer la roue arrière. En effet, on n'a pas assez de jeux en desserant juste les reglages de tension de chaine. Il faut sans enlever l'axe completement, le sortir suffisament pour pouvoir avancer franchement la roue.
6) Une fois la roue avancée, sortir le pignon avec la chaine et procéder à l'échange de pignon
7) Le pignon remonté, remettre la rondelle puis l'écrou et on serre sans bloquer.
8) On remonte la roue arrière et on fait une pré-tension de la chaine
9) Comme cela on peu rebloquer le frein arrière et resserrer l'écrou du pignon. Le couple de serrage semble être 90 Nm (j'suis pas sûr de cette valeur) pour ceux qui ont une clé dynamométrique On retord une autre face de la rondelle pour éviter que l'écrou ne se desserre !
10) Remonter le récepteur d'embrayage
11) Remonter le cache couvre pignon et remettre la moto sur la latérale
11) On fait le réglage de la tension de chaine puis serrage de l'écrou de roue à 90 Nm (valeur manuel KTM)
12) voilà c'est fait ! On a plus qu'a aller faire un tour pour tester ça puis ouvrir une petite bière car on l'a bien mérité
Re: Tuto: Changement pignon de sortie de boite pour un PSB de 16 sur 990
Les discussions autour de ce tuto se déroulent ici:
https://www.ktmmania.net/t3889-discussions-sur-tuto-changement-pignon-de-sortie-de-boite-pour-un-psb-de-16-sur-990#84975
https://www.ktmmania.net/t3889-discussions-sur-tuto-changement-pignon-de-sortie-de-boite-pour-un-psb-de-16-sur-990#84975
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