Echappement Remus Duke3
+2
mrictdi
steph34
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Echappement Remus Duke3
Bonjour tout le monde,
Je suis intéressé pour cette échappement.
http://cgi.ebay.fr/Echappement-Remus-Hexacone-Inox-KTM-690-Duke-R-2008-/120674202468?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c18be3364
Apparemment ligne complète sans catalyseur qui nécessiterai l'installation d'une carto et filtre à air. Qu'en pensez vous ? Peut-être que quelqu'un est déjà équipé d'échappement remus ?
Merci pour vos avis.
Je suis intéressé pour cette échappement.
http://cgi.ebay.fr/Echappement-Remus-Hexacone-Inox-KTM-690-Duke-R-2008-/120674202468?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item1c18be3364
Apparemment ligne complète sans catalyseur qui nécessiterai l'installation d'une carto et filtre à air. Qu'en pensez vous ? Peut-être que quelqu'un est déjà équipé d'échappement remus ?
Merci pour vos avis.
steph34- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : béziers
Re: Echappement Remus Duke3
Nécessite une carto (celle akra) mais pas de filtre à air nécessité si je puis me permettre. En gros tu peux rouler avec le filtre d'origine, le remus et la carto et tu crains riensteph34 a écrit:
Apparemment ligne complète sans catalyseur qui nécessiterai l'installation d'une carto et filtre à air. Qu'en pensez vous ?
Re: Echappement Remus Duke3
+1mrictdi a écrit:Nécessite une carto (celle akra) mais pas de filtre à air nécessité si je puis me permettre. En gros tu peux rouler avec le filtre d'origine, le remus et la carto et tu crains riensteph34 a écrit:
Apparemment ligne complète sans catalyseur qui nécessiterai l'installation d'une carto et filtre à air. Qu'en pensez vous ?
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: Echappement Remus Duke3
Je vais réfléchir à tour cela merci. En espérant que le gain de performance et la solidité de cet échappement sera au rendez vous si mon choix se porte sur celui-ci.
steph34- Baby KTM
- Votre Moto : Superduke
Messages : 10
Date d'inscription : 15/08/2011
Localisation : béziers
Re: Echappement Remus Duke3
J'hésite entre un slip-on Rémus Titane sans catalyseur et entre la ligne complète. Il y a seulement 100€ d'écart entre les deux.
Quelqu'un a en a déjà un ? Comment se passe la connexion entre le collecteur d'origine et l'échappement ? Le collecteur rémus est-il en titane aussi ?
Que pensez-vous de cette marque ?
Quelqu'un a en a déjà un ? Comment se passe la connexion entre le collecteur d'origine et l'échappement ? Le collecteur rémus est-il en titane aussi ?
Que pensez-vous de cette marque ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Un retour utilisateur du Remus sur sa Duke 3
Pour le Remus, le bilan est plus mitigé. Lorsque je suis parti reconnaître mon prochain rallye, j'ai pris mon fils (70 kg) avec moi pour rejoindre les différentes spéciales et à 3 ou 4 reprises j'ai entendu un bruit bizarre. Résultat : le silencieux s'est enfoncé dans les compressions en virages et la bague de sertissage en bout a explosé, heureusement pas les rivets ! De plus la patte de fixation au cadre en titane a cassé net ! En roulant seul et en attaquant comme un malade sur routes bosselées je n'ai jamais eu de problème.
Par contre, le plus de la ligne (sans catalyseur) est indéniable en termes d'agrément moteur. Reprise sur un filet de gaz à partir de 3000 trs (4200 avant), plus de couple à bas régime et bruit super sympa mais raisonnable. Le gain à haut régime est moins évident même si la sonorité envoûte. Pour le poids, pas de besoin de balance pour se rendre compte de l'avantage (-2 ou 3kg gagnés). Roulé sans le db killer est impossible sur route par contre le chant, rhaaaaaa ! Lovely !
Et un autre retour:
Le pire d'abord. Le silencieux Remus dont la patte de fixation avait cassé avant, et qui a touché en spéciale et rapé copieusement le bitume sur sa partie arrière (carbone + titane). En plus, la chicane mobile intérieure s'est carrément coupée et déssoudée pour faire un joli bruit de gamelle à l'arrêt. NB: le Remus a passé les contrôles techniques du rallye avec - 4 db par rapport au bruit déclaré sur la carte grise donc une belle marge.
Pour le Remus, le bilan est plus mitigé. Lorsque je suis parti reconnaître mon prochain rallye, j'ai pris mon fils (70 kg) avec moi pour rejoindre les différentes spéciales et à 3 ou 4 reprises j'ai entendu un bruit bizarre. Résultat : le silencieux s'est enfoncé dans les compressions en virages et la bague de sertissage en bout a explosé, heureusement pas les rivets ! De plus la patte de fixation au cadre en titane a cassé net ! En roulant seul et en attaquant comme un malade sur routes bosselées je n'ai jamais eu de problème.
Par contre, le plus de la ligne (sans catalyseur) est indéniable en termes d'agrément moteur. Reprise sur un filet de gaz à partir de 3000 trs (4200 avant), plus de couple à bas régime et bruit super sympa mais raisonnable. Le gain à haut régime est moins évident même si la sonorité envoûte. Pour le poids, pas de besoin de balance pour se rendre compte de l'avantage (-2 ou 3kg gagnés). Roulé sans le db killer est impossible sur route par contre le chant, rhaaaaaa ! Lovely !
Et un autre retour:
Le pire d'abord. Le silencieux Remus dont la patte de fixation avait cassé avant, et qui a touché en spéciale et rapé copieusement le bitume sur sa partie arrière (carbone + titane). En plus, la chicane mobile intérieure s'est carrément coupée et déssoudée pour faire un joli bruit de gamelle à l'arrêt. NB: le Remus a passé les contrôles techniques du rallye avec - 4 db par rapport au bruit déclaré sur la carte grise donc une belle marge.
Re: Echappement Remus Duke3
Mon avis sur Rémus, je ne suis pas fan de ce pot et de la finition en général pratiqué par la marque....
Re: Echappement Remus Duke3
Si c'est pour des raisons de budget que tu regardes Remus, je regarderais alors aussi MSR ou Leovince.
Re: Echappement Remus Duke3
Oui merci pour le copié/collé, j'avais déjà lu ceci sur Moto-Station.
L'Akra est effectivement bien mieux mais beaucoup trop bruyant, j'ai pas envie d'être recalé au CT du Moto Tour, de plus j'ai les oreilles sensibles.
Pour le Duke y'a pas beaucoup de choix, Wings n'en fait pas et les reste est moche, même le MSR avec ses tuyaux dans tous les sens.
La Rémus me parait le meilleur choix, mon concess le recommande.
Après je ne vais pas faire de duo et c'est sûr que si la patte de fixation casse tout racle !
Normalement c'est garanti !
J'ai contacté Rémus France par email pour connaître la bonne référence à commander et j'ai eu des réponses dans l'heure à chaque fois, y'a l'air d'avoir du répondant.
L'Akra est effectivement bien mieux mais beaucoup trop bruyant, j'ai pas envie d'être recalé au CT du Moto Tour, de plus j'ai les oreilles sensibles.
Pour le Duke y'a pas beaucoup de choix, Wings n'en fait pas et les reste est moche, même le MSR avec ses tuyaux dans tous les sens.
La Rémus me parait le meilleur choix, mon concess le recommande.
Après je ne vais pas faire de duo et c'est sûr que si la patte de fixation casse tout racle !
Normalement c'est garanti !
J'ai contacté Rémus France par email pour connaître la bonne référence à commander et j'ai eu des réponses dans l'heure à chaque fois, y'a l'air d'avoir du répondant.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Ponpon a écrit:J'ai contacté Rémus France par email pour connaître la bonne référence à commander et j'ai eu des réponses dans l'heure à chaque fois, y'a l'air d'avoir du répondant.
ou pas trop de boulot .......
firestorm38- Ready To Race
- Votre Moto : ktm smt 2011abs
Messages : 667
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 46
Localisation : voiron
Re: Echappement Remus Duke3
Merci pour ta réponse constructive...
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Voici un autre commentaire effectué sur la base d'un détenteur de Remus qui explique qu'il a perdu de la pêche à mi régime avec sa ligne sur sa duke.
Single cilinders are a bit hard on exhausts (because of backpressure needs). For example, FMF has stopped selling duke model because of different running problems. So far, the best one running on the bike is Leovince with stock map, but knowing that you only improve sound, fairly non power or torque.
Single cilinders are a bit hard on exhausts (because of backpressure needs). For example, FMF has stopped selling duke model because of different running problems. So far, the best one running on the bike is Leovince with stock map, but knowing that you only improve sound, fairly non power or torque.
Re: Echappement Remus Duke3
Je ne suis pas très doué en anglais mais il me semble qu'il parle du Léo Vince avec la carto d'origine, ce que beaucoup ont ressenti aussi :-)
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Ponpon a écrit:Je ne suis pas très doué en anglais mais il me semble qu'il parle du Léo Vince avec la carto d'origine, ce que beaucoup ont ressenti aussi :-)
La trad, ça donne en gros ça:
Les monos sont sensibles niveau échappement en raison d'un fort besoin de " contre pression ". Pour exemple, FMF a stoppé la vente de leur modèle de pot en raison de nombreux problèmes à l'utilisation. A ce jour, le meilleur compatible sur la Duke reste le Leovince avec la carto stock sachant que tu risques de gagner qu'en sonorité et non en couple et puissance.
Re: Echappement Remus Duke3
C'est bien ce que j'avais compris ;-)
C'est marrant car beaucoup de possesseur de Duke avec Léo se plaignaient d'une baisse de puissance avec la carto stock.
C'est marrant car beaucoup de possesseur de Duke avec Léo se plaignaient d'une baisse de puissance avec la carto stock.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Ponpon a écrit:C'est bien ce que j'avais compris ;-)
C'est marrant car beaucoup de possesseur de Duke avec Léo se plaignaient d'une baisse de puissance avec la carto stock.
La sonorité versus l'impression de vitesse y est certainement pour beaucoup...quand j'avais mis la BAA sur ma SMT, j'avais l'impression qu'en haut, elle mangeait trop d'air, genre énorme (too much) bruit d'aspiration...en définitive une fois passée au banc, j'avais gagné en haut grace à ça et le mélange Air essence était nickel...
Le ressenti avec une sonorité plus présente peut parfois porter à confusion, néanmoins tout ce que j'ai pu lire sur la Duke, c'est que le pot d'origine est super bien réalisé d'ailleurs, les Duke sortent plus de chevaux que les SM justement en raison de cet appendice très bien pensé....
Re: Echappement Remus Duke3
Le pot d'origine est bien fait c'est sûr mais un on a un vrai bruit de machine à coudre avec.
J'vais me rencarder sur le Léo, si certains possesseurs peuvent m'éclairer je suis preneur.
J'vais me rencarder sur le Léo, si certains possesseurs peuvent m'éclairer je suis preneur.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Déjà la courbe de puissance est pas fameuse : http://www.leovince.com/files/F29196/GP-8258_NOTA.pdf
Un peu plus de couple en bas mais moins en haut par rapport à l'origine.
Un peu plus de couple en bas mais moins en haut par rapport à l'origine.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
un vrais problème le pot de la duke, l'akra marche mais fait vraiment du barouf et le désagrément est amplifié pour le pilote a cause des sorties a la vertical des oreilles , de ce fait on a le bruit tout le temps. c'est surement une des raison qui a poussé KTM a modifier complètement l'échappement sur la nouvelle duke.
sinon pour les mono en général c'est vrais que ce n'est pas simple, il suffit de voir la ligne akra titane pour la SM , des tubes de fortes section, de la longueur et 2 gros silencieux il n'y a pas de mystère si on veut que ça marche pour un bruit raisonnable.
sinon pour les mono en général c'est vrais que ce n'est pas simple, il suffit de voir la ligne akra titane pour la SM , des tubes de fortes section, de la longueur et 2 gros silencieux il n'y a pas de mystère si on veut que ça marche pour un bruit raisonnable.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Echappement Remus Duke3
Non c'est sur, par contre à minima tu ne perds rien avec....ce qui n'est d'après moi pas le cas avec certains autres pots de ce type.Ponpon a écrit:Déjà la courbe de puissance est pas fameuse : http://www.leovince.com/files/F29196/GP-8258_NOTA.pdf
Un peu plus de couple en bas mais moins en haut par rapport à l'origine.
Re: Echappement Remus Duke3
Voici la courbe qu'ils donnent pour le rémus :
C'est bizarre d'avoir une abscisse en km/h et non en tours/min
C'est bizarre d'avoir une abscisse en km/h et non en tours/min
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
Ponpon a écrit:Merci pour ta réponse constructive...
Désolé pour ma réponse que tu dis ne pas être constructive ....
En fait il y a beaucoup de sous entendus
Remus , n'a pas une super réputation de finition ... , on le connais surtout pour ces lignes et échappement voiture.
Ceci dit si ils étaient si bons que ça , je pense que j'aurai vu plus de monde à ma connaissance qui se serai porté sur ces échappement.
à l'epoque de mon vtr quand je cherchais des nouveaux échappements pour remplacer mes mig carbone j'ai fait le tour de beaucoup de fabricant avec une grosse recherche des avis sur le web.
Et remus ne faisait pas partis des favoris et je parle de l'ensemble de post et fofo que j'avais puent lire.
Pour ma part , ce n'est pas objectif mais je ne prendrai pas ces échappements à la réputation fragile.
Mieux vaut , je pense qu'il vaut mieux resté dans les grands pontes du moment.
Pour ma part j'avais trouvé à l'époque des carbone de marque GPR (italie) qui avait une bonne qualité de finition et j'etais très satisfait du bruit même avec les chicanes (sinon on t'entend à trois km ....)
J'avais juste été déçus du system de fixation , c'est pour cela que j'avais fait reprendre les pots par un pote chaudronnier pour suivre la ligne des mig
Comme je n'aime pas resté sur une mauvaise note ,
je te souhaite quand même de trouvé l'échappement qui te fera vibrer au rythme de ton moulin
firestorm38- Ready To Race
- Votre Moto : ktm smt 2011abs
Messages : 667
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 46
Localisation : voiron
Re: Echappement Remus Duke3
Ça c'est de la réponse !
Je vais sans doute m'orienter vers le Léo, le Rémys me parait un peu long.
Supermothard t'en penses quoi du léo quand tu le passes au banc ?
Je vais sans doute m'orienter vers le Léo, le Rémys me parait un peu long.
Supermothard t'en penses quoi du léo quand tu le passes au banc ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: Echappement Remus Duke3
je ne sait plus si j'ai deja passé une duke avec un leo mais je vais quand même jeter un oeil dans ma banque d'essais .
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Echappement Remus Duke3
Super merci ;-)
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» echappement court ultraléger de dernière génération REMUS pour duke 4 : adaptable pour duke3 ?
» compatibilité échappement duke3/4/sm/smc
» POT D'ECHAPPEMENT + SUPPRIME-CATALYSEUR REMUS
» [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?
» map duke3
» compatibilité échappement duke3/4/sm/smc
» POT D'ECHAPPEMENT + SUPPRIME-CATALYSEUR REMUS
» [CARTO] risque carto échappement origine sur machine avec échappement différent?
» map duke3
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum