A coup a regime constant 1290
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jeanmichel.calvo
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KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290 SAT SuperAdventure T :: Moteur
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A coup a regime constant 1290
Bonsoir.
Je viens d’acquérir une 1290 SAT de 2015, la moto n'a pratiquement pas rouler depuis trois ans. Cela fait a peine 5 jours que je l'ai, les premiers jours aucun soucis et depuis hier, impossible de maintenir un régime constant, des trous a l'accélération puis toute la patate qui arrive, comme une panne d'essence .
J'ai démonter le filtre a carburant, il était plutôt bien, pas noir mais jaune, la crépine de la pompe pareil, j'ai tester la pompe et pas de soucis.
Donc voila , je suis un peut bloqué, auriez vous une idée car j'ai RDV du coup chez KTM le 15 nov, et j'ai peur de la facture.
En même temps si je trouve pas, je n'ai que cette solution.
Merci a vous :)
Je viens d’acquérir une 1290 SAT de 2015, la moto n'a pratiquement pas rouler depuis trois ans. Cela fait a peine 5 jours que je l'ai, les premiers jours aucun soucis et depuis hier, impossible de maintenir un régime constant, des trous a l'accélération puis toute la patate qui arrive, comme une panne d'essence .
J'ai démonter le filtre a carburant, il était plutôt bien, pas noir mais jaune, la crépine de la pompe pareil, j'ai tester la pompe et pas de soucis.
Donc voila , je suis un peut bloqué, auriez vous une idée car j'ai RDV du coup chez KTM le 15 nov, et j'ai peur de la facture.
En même temps si je trouve pas, je n'ai que cette solution.
Merci a vous :)
jeanmichel.calvo- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superadventure 2015
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Re: A coup a regime constant 1290
Salut, ce que tu décris semble être un souci d'injection. Si la moto n'a pas tourné pendant longtemps, effectivement, check filtre à essence/pompe, vidange réservoir et essence neuve pour commencer.
Jette peut-être un oeil du côté du filtre à air aussi, tout dépend des conditions de stockage, j'ai déjà vu une boite à air remplie de coquilles qu'un rongeur glouton avait stocké là .
As-tu essayé avec différents modes moteur, même résultat ?
Enfin, mais moins probable je pense, souci d'allumage, bougies fatiguées, le même rongeur qui a grignoté un fils... bref plus pénible à trouver.
Ah oui aussi, les petits robinets de chaque côté du réservoir sont-ils bien ouverts en grand ?
Jette peut-être un oeil du côté du filtre à air aussi, tout dépend des conditions de stockage, j'ai déjà vu une boite à air remplie de coquilles qu'un rongeur glouton avait stocké là .
As-tu essayé avec différents modes moteur, même résultat ?
Enfin, mais moins probable je pense, souci d'allumage, bougies fatiguées, le même rongeur qui a grignoté un fils... bref plus pénible à trouver.
Ah oui aussi, les petits robinets de chaque côté du réservoir sont-ils bien ouverts en grand ?
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
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Re: A coup a regime constant 1290
Salut.
Alors en effet je n'ai pas essayer les différents mode. Par contre essence neuve, les deux robinet ouvert, pas de controle du filtre a air, je vais regarder.
Par contre en sortant la pompe a essence, j'ai abimé le joint torique , le deuxième en partant du bas. KTM annonce 70 euros pour les deux,
tu aurais un plan?
Alors en effet je n'ai pas essayer les différents mode. Par contre essence neuve, les deux robinet ouvert, pas de controle du filtre a air, je vais regarder.
Par contre en sortant la pompe a essence, j'ai abimé le joint torique , le deuxième en partant du bas. KTM annonce 70 euros pour les deux,
tu aurais un plan?
jeanmichel.calvo- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 superadventure 2015
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Re: A coup a regime constant 1290
il existe des sites qui vendent des joints (ex. https://www.123roulement.com/) mais je m'y risquerais pas, trop de risque de pas prendre le bon. Si ça fuit pas, c'est que ça joue son rôle. Sinon, tu peux avoir entre -15% et -20% de remise si ton concess est sympa (d'autant plus si tu lui emmènes la moto bientôt).
FBM- KTM addict
- Votre Moto : 1290 SAT / 990 SMR / VFR 750
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Re: A coup a regime constant 1290
@jeanmichel.calvo
Hello,
jamais simple de faire un diag à distance , mais comme certains probable soucis à l'injection .
Alors pourquoi au prochain plein un nettoyant injecteurs , et gaz sur autoroute pendant 200 bornes , histoire d'avoir un bon débit , constant , ça ne fera pas de mal aux soupapes certainement "calaminer" .
Bref avant d'aller plus loin je testais ça , la suite concession / valise si besoin
Hello,
jamais simple de faire un diag à distance , mais comme certains probable soucis à l'injection .
Alors pourquoi au prochain plein un nettoyant injecteurs , et gaz sur autoroute pendant 200 bornes , histoire d'avoir un bon débit , constant , ça ne fera pas de mal aux soupapes certainement "calaminer" .
Bref avant d'aller plus loin je testais ça , la suite concession / valise si besoin
Rico- Ultra VIP
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Robert'S- Ready To Race
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Re: A coup a regime constant 1290
C'est pas marrant ton histoire mais c'est plutôt un post mécanique qu'une présentation !Veux tu bien faire le nécessaire !Merci !
https://www.ktmmania.net/t26215-regles-pour-une-presentation-correcte
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_________________
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens-toi que le grand chêne, lui aussi, a été un gland
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roge- Modérateur
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Re: A coup a regime constant 1290
roge a écrit:C'est pas marrant ton histoire mais c'est plutôt un post mécanique qu'une présentation !Veux tu bien faire le nécessaire !Merci !
https://www.ktmmania.net/t26215-regles-pour-une-presentation-correcte
sa présentation a été faite Roge.
j'ai déplacé son deuxième post sur l'exposé de son probleme dans la bonne rubrique
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H.V. fils d'un illustre grand sage
valdo- Modérateur
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Re: A coup a regime constant 1290
Bonsoir a tous et merci pour vos réponse.
Alors pompe a essence changé, filtre a air vérifié, nickel.
Essence neuve, j'ai mis un nettoyant injecteurs, demain je part rouler sur l'autoroute, on verra. La seule chose c'est que c'est super pénible. La vitesse baisse comme pour une panne d'essence, puis quand j'ouvre plus grand, elle ratatouille puis part comme une balle .
Va faloir faire gaffe au flics .
Sinon rdv le 15 chez KTM.
Bonne soirée a vous
Alors pompe a essence changé, filtre a air vérifié, nickel.
Essence neuve, j'ai mis un nettoyant injecteurs, demain je part rouler sur l'autoroute, on verra. La seule chose c'est que c'est super pénible. La vitesse baisse comme pour une panne d'essence, puis quand j'ouvre plus grand, elle ratatouille puis part comme une balle .
Va faloir faire gaffe au flics .
Sinon rdv le 15 chez KTM.
Bonne soirée a vous
jeanmichel.calvo- Baby KTM
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Localisation : sollies toucas
Re: A coup a regime constant 1290
Bonjour a tous.
Alors toujours des problèmes d'injection non résolus.
En démontant le filtre a air j'ai trouver un petit tuyau a gauche sur lequel était brancher je pense un scottoiler que j'ai supprimer.
C'est la dépression apparemment.
Faut-il qu'il soit brancher a quelque chose ou peut-on le laisser comme ça?
De même j'ai un fiche noire un peut plus haut a gauche qui n'est branché a rien, qui pend dans le vide. est-ce normal ou y avait-il un capteur de pression ou autre chose?
Merci pour vos réponse.
Alors toujours des problèmes d'injection non résolus.
En démontant le filtre a air j'ai trouver un petit tuyau a gauche sur lequel était brancher je pense un scottoiler que j'ai supprimer.
C'est la dépression apparemment.
Faut-il qu'il soit brancher a quelque chose ou peut-on le laisser comme ça?
De même j'ai un fiche noire un peut plus haut a gauche qui n'est branché a rien, qui pend dans le vide. est-ce normal ou y avait-il un capteur de pression ou autre chose?
Merci pour vos réponse.
jeanmichel.calvo- Baby KTM
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Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas
Re: A coup a regime constant 1290
Bonjour,
s'il y avait un scottoiler, l'ancien propriétaire a dû couper la durite de dépression sous le réservoir à gauche et le connecter à l'aide d'un "Té" plastique. Donc si le scottoiler n'est plus là, il faut bien entendu boucher cette dépression.
Ci-dessous une photo tirée du site scottoiler si nécessaire.
Sachant que la dépression doit être de nouveau raccordée (flèche rouge ci-dessus).
Pour ce qui de la fiche noire qui "pendouille", sans photo difficile de dire quoique ce soit...
s'il y avait un scottoiler, l'ancien propriétaire a dû couper la durite de dépression sous le réservoir à gauche et le connecter à l'aide d'un "Té" plastique. Donc si le scottoiler n'est plus là, il faut bien entendu boucher cette dépression.
Ci-dessous une photo tirée du site scottoiler si nécessaire.
Sachant que la dépression doit être de nouveau raccordée (flèche rouge ci-dessus).
Pour ce qui de la fiche noire qui "pendouille", sans photo difficile de dire quoique ce soit...
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
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Localisation : DOUAI (59)
Re: A coup a regime constant 1290
Je démonte demain matin et vous fait une photo.
Par contre, le tuyau de dépression qui sort de la culasse, je vois pas à quoi il était brancher. Il n'y a pas de T.
Photos demain .
Par contre, le tuyau de dépression qui sort de la culasse, je vois pas à quoi il était brancher. Il n'y a pas de T.
Photos demain .
jeanmichel.calvo- Baby KTM
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jeanmichel.calvo- Baby KTM
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jeanmichel.calvo- Baby KTM
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Re: A coup a regime constant 1290
Voici les photos.
J'ai une fiche sans rien, et une buse sans rien non plus.
Est-ce normal?
J'ai une fiche sans rien, et une buse sans rien non plus.
Est-ce normal?
jeanmichel.calvo- Baby KTM
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Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : sollies toucas
Re: A coup a regime constant 1290
Bonjour ,
alors je ne suis pas mécano et encore moins spécialiste du LC8, donc pour la fiche noire non raccordée je ne saurais pas répondre. Je laisse les vrais pros prendre la main.
Par contre il est anormal que la prise de dépression ne soit pas raccordée. Il y a un tuyau qui initialement vient se raccorder dessus et c'est sur ce tuyau que normalement le système scottoiler par dépression se connecte.
L'ancien propriétaire aurait donc tout enlevé ?
Pour illustrer, ci-après une photo issue d'un tuto de Migeons de 2013 (en espérant ne pas le froisser en utilisant cette photo ici) concernant un moteur de 990. Ce n'est pas exactement le même moteur mais c'est pour illustrer l'existence d'une durite se connectant à cette prise de dépression sur le côté de chacun des 2 cylindres :
alors je ne suis pas mécano et encore moins spécialiste du LC8, donc pour la fiche noire non raccordée je ne saurais pas répondre. Je laisse les vrais pros prendre la main.
Par contre il est anormal que la prise de dépression ne soit pas raccordée. Il y a un tuyau qui initialement vient se raccorder dessus et c'est sur ce tuyau que normalement le système scottoiler par dépression se connecte.
L'ancien propriétaire aurait donc tout enlevé ?
Pour illustrer, ci-après une photo issue d'un tuto de Migeons de 2013 (en espérant ne pas le froisser en utilisant cette photo ici) concernant un moteur de 990. Ce n'est pas exactement le même moteur mais c'est pour illustrer l'existence d'une durite se connectant à cette prise de dépression sur le côté de chacun des 2 cylindres :
BJ59- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SAS 2022 + TBird sport 98'
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Humeur : légère, enfin ça dépend avec qui
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 54
Localisation : DOUAI (59)
Re: A coup a regime constant 1290
Perso mon avis serait un peu comme Rico, les essences d'aujourd'hui vieillissent très mal et laissent des dépôts
dans les injecteurs/carbus et donc encrassent; ce qui peut créer ce genre de soucis.
Contrôle bien que les mises à l'air (réservoir inclus) ne soient pas bouchées.
Quand à la fiche sans rien, j'ai la même sur ma Duke 690, peut-être prévue pour une option ou autre ?
dans les injecteurs/carbus et donc encrassent; ce qui peut créer ce genre de soucis.
Contrôle bien que les mises à l'air (réservoir inclus) ne soient pas bouchées.
Quand à la fiche sans rien, j'ai la même sur ma Duke 690, peut-être prévue pour une option ou autre ?
jejkat- VIP Pilote
- Votre Moto : Duke 690 2012
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Humeur : ca dépend ...
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Localisation : SO Au soleil
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