perte de puissance.
+25
migeons
AT Benoit
tonton
manuc
Jim
repti
abel sm
RAY
pedronac
digga_dc
zemachin
Ponpon
F16
cyrille 74
Koufig
Math06
dom42
theblk
mrictdi
Katomeuch
pystolero
supermothard
coca
Ben33
ice54
29 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
perte de puissance.
salut à tous,
je suis depuis peu heureux propriétaire d'un duke 690 2008, il a 10000 km, (je vais bientôt le mettre en révision).
au début, en 1ére il était quasi-impossible d'essorer la poignée sans lever ou burner, hors graduellement elle a perdu de la puissance, elle ne lève plus en 1 ére... la conso d'huile est normale, voir faible, pareil pour l'essence, pas de chauffe anormale.
est-ce que ça peut être due uniquement au fait qu'il soit l'heure de changer l'huile?!
je suis depuis peu heureux propriétaire d'un duke 690 2008, il a 10000 km, (je vais bientôt le mettre en révision).
au début, en 1ére il était quasi-impossible d'essorer la poignée sans lever ou burner, hors graduellement elle a perdu de la puissance, elle ne lève plus en 1 ére... la conso d'huile est normale, voir faible, pareil pour l'essence, pas de chauffe anormale.
est-ce que ça peut être due uniquement au fait qu'il soit l'heure de changer l'huile?!
ice54- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : amiens
Re: perte de puissance.
le fait de devoir faire la vidange ne change rien a la puissance.
tu roule depuis combien de temps avec?tu t'es peut etre habitué a la puissance,
et de la a dire que ca burn en ouvrant en première,a part sous la pluie mais la ca se fait meme avec un 50cm...
tu roule depuis combien de temps avec?tu t'es peut etre habitué a la puissance,
et de la a dire que ca burn en ouvrant en première,a part sous la pluie mais la ca se fait meme avec un 50cm...
Ben33- KTM addict
- Votre Moto : ktm 690,ktm 250exc-f,husaberg 400fse,ajs 500 1931
Messages : 249
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 34
Localisation : 33 bruges
Re: perte de puissance.
Usure du kit chaîne ?
coca- Baby KTM
- Votre Moto : Aprilia Dorsoduro
Messages : 70
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 53
Localisation : DTC
Re: perte de puissance.
est ce qu'en même temps ton moteur est devenu plus bruyant ? je parle de bruits mécanique pas d'échappement.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: perte de puissance.
Ah mon avis, c'est plutôt dans la tête.
J'ai toujours eu ce sentiment avec mes bécanes. A la longue je finissait toujours par avoir l'impression qu'elle avançait moins qu'avant.
S'il n'y a rien de franc, à mon avis c'est psycho...
Si c'est vraiment une nette et franche différence de puissance soit tu as un gros soucis (et tu le saurais) soit peut-être un filtre à air encrassé. Tu arrives à 10 000 bornes, selon l'usage ça peut-être nécessaire.
J'ai toujours eu ce sentiment avec mes bécanes. A la longue je finissait toujours par avoir l'impression qu'elle avançait moins qu'avant.
S'il n'y a rien de franc, à mon avis c'est psycho...
Si c'est vraiment une nette et franche différence de puissance soit tu as un gros soucis (et tu le saurais) soit peut-être un filtre à air encrassé. Tu arrives à 10 000 bornes, selon l'usage ça peut-être nécessaire.
pystolero- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : 92
Re: perte de puissance.
Passe la sur un banc de puissance et tu seras fixé pour la puissance pure.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
re perte de puissance
je me dis aussi que je m'habitue à la puissance mais le fait qu'elle ne lève plus en 1ère sans coup d'embrayage me fait penser que le phénomène est réel...
au fait, le réglage des soupapes se fait bien à 15000 km sur ce moulin?
au fait, le réglage des soupapes se fait bien à 15000 km sur ce moulin?
ice54- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : amiens
Re: perte de puissance.
Tous les 10000 pour etre exact.
pystolero- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : 92
mince!
je pensait pas y arriver si vite! (acheté d'occase à 8600 km et le gars m'avait dit que c'était à 15000 km).
il faut faire ça chez ktm obligatoirement ou je peux aller chez un autre mécano?
il faut faire ça chez ktm obligatoirement ou je peux aller chez un autre mécano?
ice54- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : amiens
Re: perte de puissance.
techniquement tu peux même le faire toi même!
pystolero- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 41
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 40
Localisation : 92
Re: perte de puissance.
oui, mais j'ai peur de faire une connerie avec les soupapes!
ice54- Baby KTM
- Votre Moto : duke
Messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : amiens
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Perte de puisssance dans les tours
Diamanche, température de dingue, une petite ballade de 50 km et sur le retour je n'ai pas vu mon compte tours monter comme d'habitude.
5 et 6 ème, a partir de 8000 trs, j'ai eu l'impression que la moto ne voulais plus prendre de tours ou très peu. Bazar???
5 et 6 ème, a partir de 8000 trs, j'ai eu l'impression que la moto ne voulais plus prendre de tours ou très peu. Bazar???
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: perte de puissance.
du nouveau au sujet de ta perte de puissance ??
theblk- KTM addict
- Votre Moto : 990 SD
Messages : 283
Humeur : motard un jour motard toujours
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 35
Localisation : 78
Re: perte de puissance.
Katomeuch a écrit:Diamanche, température de dingue, une petite ballade de 50 km et sur le retour je n'ai pas vu mon compte tours monter comme d'habitude.
5 et 6 ème, a partir de 8000 trs, j'ai eu l'impression que la moto ne voulais plus prendre de tours ou très peu. Bazar???
on m'a prêté une tronçonneuse thermique... qui m'a fait pareil, perte de puissance, puis serrage, BILAN :moteur HS
suite à mauvais mélange (2T)
1 conseil : surtout ne pas tirer dessus
2e conseil : vas vite la faire contrôler chez katoch avant que ce soit trop tard et que ça te coûte un bras
n'aurais-tu pas roulé à un moment avec le niveau assez bas?
dom42- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT vendue!!! kawa 1000 Versys + 1100 EVO SP
Messages : 88
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 73
Localisation : stéphanois, dans les Monts du Forez
Re: perte de puissance.
De retour de congés j'ai roulé presque 4000 kms en 3 semaines et la perte de puissance est réapparu.
En haute Savoie, Cyrille74 est passé et m'a filé un coup de main pour démonter la pompe à essence. Bilan mitigé les filtre ne sont pas trop sales.
Par contre, je pense avoir un problème avec la raccord push pull sous le réservoir coté embrayage.
Il semblerait que la partie de droite coté moteur ne rentre pas suffisamment dans la partie coté pompe à essence, ou plutot se retire au fur et à mesure que je roule.
Lorsque je ne plus monter dans les tour, je m'arrête, purge la femme et la ré emboite avec de la graisse et ça repars pour....
Ce soir je vais regarder pour mettre un bout de tuyau à la place.
En haute Savoie, Cyrille74 est passé et m'a filé un coup de main pour démonter la pompe à essence. Bilan mitigé les filtre ne sont pas trop sales.
Par contre, je pense avoir un problème avec la raccord push pull sous le réservoir coté embrayage.
Il semblerait que la partie de droite coté moteur ne rentre pas suffisamment dans la partie coté pompe à essence, ou plutot se retire au fur et à mesure que je roule.
Lorsque je ne plus monter dans les tour, je m'arrête, purge la femme et la ré emboite avec de la graisse et ça repars pour....
Ce soir je vais regarder pour mettre un bout de tuyau à la place.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: perte de puissance.
Katomeuch a écrit:Lorsque je ne plus monter dans les tour, je m'arrête, purge la femme et la ré emboite avec de la graisse et ça repars pour....Ce soir je vais regarder pour mettre un bout de tuyau à la place.
Euh!!!
Et Madame est au courant de tes frasques?
Plus sérieusement, si le joint est gonflé (ce qui se passe de temps en temps sur ce type de raccord, ou si il rest qqc dans la partie femmelle (je parle des raccords messieurs), la course de la partie mâle n'est pas suffisante pour ouvrir auto obturant. Bolan moins d'espace pour le débit déessence ou même passage d'air dans la tubulure (mais j'y crois moins, il y aurait du suintement). Pour graisser ton joint et lui faciliter l'emboitement de papa dans maman, huile moteur ou savon de marseille.
Bonne bricole
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: perte de puissance.
Ca me le fait quand j'ai mangé la moitié de la réserve.
Je dois emmener la belle pour ses 15 000 km... je lui dit quoi au mécano ?
Je dois emmener la belle pour ses 15 000 km... je lui dit quoi au mécano ?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: perte de puissance.
Koufig a écrit:Ca me le fait quand j'ai mangé la moitié de la réserve.
Je dois emmener la belle pour ses 15 000 km... je lui dit quoi au mécano ?
Mise à l'air du bouchon de réservoir? Quand tu ouvres ton réservoir et qu'il est presque plein, après avoir roulé, est ce que ça fait "Pschitt"? Si oui: pb de mise à l'air
Déjaujage? La tubulure serait plus haute que le fond de ton réservoir? J'y crois pas trop, mais c'est facile à vérifier la position de la tubulure.
Bonne bricole
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: perte de puissance.
Je vais prendre le push pull de V'ladimir ou mettre un tube en cuivre à la place et revoir la mise à l'air du réservoir qui shiiiiit quant je l'ouvre.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: perte de puissance.
Katomeuch a écrit:Je vais prendre le push pull de V'ladimir ou mettre un tube en cuivre à la place et revoir la mise à l'air du réservoir qui shiiiiit quant je l'ouvre.
Pour faire l'essai rapidement, tu déconnectes le tuyeau sur le bouchon et cela devrait le faire .
Bien souvent, cette durite est coincée, écrasée au remontage du réservoir.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: perte de puissance.
Math06 a écrit:Katomeuch a écrit:Je vais prendre le push pull de V'ladimir ou mettre un tube en cuivre à la place et revoir la mise à l'air du réservoir qui shiiiiit quant je l'ouvre.
Pour faire l'essai rapidement, tu déconnectes le tuyeau sur le bouchon et cela devrait le faire .
Bien souvent, cette durite est coincée, écrasée au remontage du réservoir.
J'ai pris un tuyau transparent pour remplacer celui avec le push pull et je vais voir si en soufflant dans celui de la mise à l'air si il déconne...
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: perte de puissance.
alors ça avance kato
cyrille 74- KTM addict
- Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» perte d'intensité
» Perte de puissance
» Perte goupille
» Echappements et perte de poneys
» Perte point mort
» Perte de puissance
» Perte goupille
» Echappements et perte de poneys
» Perte point mort
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum