Passage au banc
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Passage au banc
Salut les gens :hello:
la semaine dernière comme vous avez pu le lire (https://www.ktmmania.net/entretien-f24/prix-des-revisions-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm-t220-15.htm)j'ai fais la révise des 15000 en Belgique pour plusieurs raisons dont une qui me tenait à coeur depuis le début: le passage en full :diable:
Et bien effectivement j'ai pu constater que j'ai hérité d'une nouvelle moto :ghee:
Un truc de dingue, une patate d'enfer, le bonheur de la poignée de droite bref encore pleins de qualificatitfs pour vous dire que je suis aux anges :mrgreen:
Alors pour confirmer mes impressions je suis allé chez un préparateur gargagiste du côté de Nancy pour passer ma belle au banc :gene3: et voir combien je tirais de canassons, quel couple il en sortait et surtout connaître mon ratio air/essence pour savoir si le moteur tournait rond ;-)
Alors voilà donc les valeur en étant passé à la courbe Full ORIGINE ! ( dûe aux Léos qui ont un diamètre inférieur aux Akra )
Banc Dynojet étalonné et pas un banc Fuchs de foire :mrgreen:
puissance: 107,6 VC à la roue en 4 ème
couple 8,7m/kg
les vidéos du passage filmé avec l'Iphone:
Avec charge
Voici les courbes en image :
Puissance et couple:
Ratio air/fuel:
Puissance au passage des vitesses:
Puissance et ratio air/fuel en charge de 25%:
Ca va elle tourne rond :amen: peut-être un peu pauvre en bas ( heureusement que je n'ai pas un KN :aille: ) mais dans les tours à partir de 5000tr/mn au top :super:
Ca commence donc à causer tout ça :diable:
la semaine dernière comme vous avez pu le lire (https://www.ktmmania.net/entretien-f24/prix-des-revisions-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm-t220-15.htm)j'ai fais la révise des 15000 en Belgique pour plusieurs raisons dont une qui me tenait à coeur depuis le début: le passage en full :diable:
Et bien effectivement j'ai pu constater que j'ai hérité d'une nouvelle moto :ghee:
Un truc de dingue, une patate d'enfer, le bonheur de la poignée de droite bref encore pleins de qualificatitfs pour vous dire que je suis aux anges :mrgreen:
Alors pour confirmer mes impressions je suis allé chez un préparateur gargagiste du côté de Nancy pour passer ma belle au banc :gene3: et voir combien je tirais de canassons, quel couple il en sortait et surtout connaître mon ratio air/essence pour savoir si le moteur tournait rond ;-)
Alors voilà donc les valeur en étant passé à la courbe Full ORIGINE ! ( dûe aux Léos qui ont un diamètre inférieur aux Akra )
Banc Dynojet étalonné et pas un banc Fuchs de foire :mrgreen:
puissance: 107,6 VC à la roue en 4 ème
couple 8,7m/kg
les vidéos du passage filmé avec l'Iphone:
Avec charge
Voici les courbes en image :
Puissance et couple:
Ratio air/fuel:
Puissance au passage des vitesses:
Puissance et ratio air/fuel en charge de 25%:
Ca va elle tourne rond :amen: peut-être un peu pauvre en bas ( heureusement que je n'ai pas un KN :aille: ) mais dans les tours à partir de 5000tr/mn au top :super:
Ca commence donc à causer tout ça :diable:
repti- Ready To Race
- Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 45
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES
Re: Passage au banc
Ca cause bien comme tu dis, d'autant plus que si je regarde ma courbe et la tienne, tu devrais sortir plus de watts que moi pour moins de couple par contre....
Un filtre K&N avec la courbe akra full homogéniserait peut être le tout sans avoir à passer par un préparateur non?
Un filtre K&N avec la courbe akra full homogéniserait peut être le tout sans avoir à passer par un préparateur non?
Re: Passage au banc
Ben j'sais pas en fait vu que ça assèche franchement le mélange et que la courbe Akra n'enrichi qu'un peu plus donc je sais pas si je tenterais cette affaire ça risque quand même à force d'user un peu le moulin... enfin j'imagine
repti- Ready To Race
- Votre Moto : 990 TOMAHAWK
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Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 45
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES
Re: Passage au banc
De mon coté, et je ferai vérifier (sur les bougies tout au moins) lors de la révis des 30 000, mais avec la BAA et la courbe Akra, j'ai les embouts de pots qui sont bien noirs donc pas le sentiment que le moulin manque d'essence...
Re: Passage au banc
Ben dans ce cas pourquoi pas mais comme tu dis faudrait vérifier
repti- Ready To Race
- Votre Moto : 990 TOMAHAWK
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Humeur : le Tomahawk renait de ses cendres!!!
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 45
Localisation : mosellan expat à BRUXELLES
Re: Passage au banc
Bha sur un moteur athmo faut pas jouer les paranos, ca chauffe peu un moteur athmo une fois que c'est bien libéré à l'échappement.
Sur une voiture turbo vu les contraintes on est obligé de tourner dans les 11/12 d'AFR sous pleines charges au risque de casser.
Sur un moteur athmo qui est bien refroidit, jusqu'à probablement 13.5-14 d'AFR à hauts régimes je doute que ca craigne grand chose.
A la limite avec un échappement d'origine je dis pas.
Mais avec un pot bien libérée je doute qu'il y ait des soucis de fiabilité même en tournant à 14 à hauts régimes.
Ca doit pas chauffer bcp à l'intérieur des chambres, il n'y a pas de pression. En plus sur une moto le moteur est carrément à l'air libre, il est quand même super bien refroidit comparativement à certains moteurs d'autos.
Après à bas & mi régimes, le risque est encore plus limité.
Sur une voiture turbo vu les contraintes on est obligé de tourner dans les 11/12 d'AFR sous pleines charges au risque de casser.
Sur un moteur athmo qui est bien refroidit, jusqu'à probablement 13.5-14 d'AFR à hauts régimes je doute que ca craigne grand chose.
A la limite avec un échappement d'origine je dis pas.
Mais avec un pot bien libérée je doute qu'il y ait des soucis de fiabilité même en tournant à 14 à hauts régimes.
Ca doit pas chauffer bcp à l'intérieur des chambres, il n'y a pas de pression. En plus sur une moto le moteur est carrément à l'air libre, il est quand même super bien refroidit comparativement à certains moteurs d'autos.
Après à bas & mi régimes, le risque est encore plus limité.
Re: Passage au banc
comme dirait l'autre " c'est pas faux "
mais en même temps, tu me rassure un peu vu que je suis un parano de la méca
mais en même temps, tu me rassure un peu vu que je suis un parano de la méca
repti- Ready To Race
- Votre Moto : 990 TOMAHAWK
Messages : 702
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Date d'inscription : 08/06/2010
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