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Passage au banc

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Message par repti Jeu 24 Juin 2010 - 16:01

Salut les gens :hello:



la semaine dernière comme vous avez pu le lire (https://www.ktmmania.net/entretien-f24/prix-des-revisions-ktm-990-sm-ktm-990-smr-ktm-990-smt-ktm-950-smr-ktm-950-sm-t220-15.htm)j'ai fais la révise des 15000 en Belgique pour plusieurs raisons dont une qui me tenait à coeur depuis le début: le passage en full :diable:


Et bien effectivement j'ai pu constater que j'ai hérité d'une nouvelle moto :ghee:

Un truc de dingue, une patate d'enfer, le bonheur de la poignée de droite bref encore pleins de qualificatitfs pour vous dire que je suis aux anges :mrgreen:


Alors pour confirmer mes impressions je suis allé chez un préparateur gargagiste du côté de Nancy pour passer ma belle au banc :gene3: et voir combien je tirais de canassons, quel couple il en sortait et surtout connaître mon ratio air/essence pour savoir si le moteur tournait rond ;-)


Alors voilà donc les valeur en étant passé à la courbe Full ORIGINE ! ( dûe aux Léos qui ont un diamètre inférieur aux Akra )


Banc Dynojet étalonné et pas un banc Fuchs de foire :mrgreen:

puissance: 107,6 VC à la roue en 4 ème
couple 8,7m/kg

les vidéos du passage filmé avec l'Iphone:





Avec charge







Voici les courbes en image :

Puissance et couple:
Passage au banc C1_bmp10

Ratio air/fuel:
Passage au banc C2_bmp10

Puissance au passage des vitesses:
Passage au banc C3_bmp10

Puissance et ratio air/fuel en charge de 25%:
Passage au banc C4_bmp10



Ca va elle tourne rond :amen: peut-être un peu pauvre en bas ( heureusement que je n'ai pas un KN :aille: ) mais dans les tours à partir de 5000tr/mn au top :super:

Ca commence donc à causer tout ça :diable:
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Message par mrictdi Jeu 24 Juin 2010 - 16:16

Ca cause bien comme tu dis, d'autant plus que si je regarde ma courbe et la tienne, tu devrais sortir plus de watts que moi pour moins de couple par contre....

Un filtre K&N avec la courbe akra full homogéniserait peut être le tout sans avoir à passer par un préparateur non?
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Message par repti Jeu 24 Juin 2010 - 16:24

Ben j'sais pas en fait vu que ça assèche franchement le mélange et que la courbe Akra n'enrichi qu'un peu plus donc je sais pas si je tenterais cette affaire ça risque quand même à force d'user un peu le moulin... enfin j'imagine Passage au banc 84126
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Message par mrictdi Jeu 24 Juin 2010 - 16:29

De mon coté, et je ferai vérifier (sur les bougies tout au moins) lors de la révis des 30 000, mais avec la BAA et la courbe Akra, j'ai les embouts de pots qui sont bien noirs donc pas le sentiment que le moulin manque d'essence...
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Message par repti Jeu 24 Juin 2010 - 16:55

Ben dans ce cas pourquoi pas mais comme tu dis faudrait vérifier Passage au banc 960881
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Message par armagedon Jeu 24 Juin 2010 - 17:05

Bha sur un moteur athmo faut pas jouer les paranos, ca chauffe peu un moteur athmo une fois que c'est bien libéré à l'échappement.

Sur une voiture turbo vu les contraintes on est obligé de tourner dans les 11/12 d'AFR sous pleines charges au risque de casser.

Sur un moteur athmo qui est bien refroidit, jusqu'à probablement 13.5-14 d'AFR à hauts régimes je doute que ca craigne grand chose.

A la limite avec un échappement d'origine je dis pas.

Mais avec un pot bien libérée je doute qu'il y ait des soucis de fiabilité même en tournant à 14 à hauts régimes.

Ca doit pas chauffer bcp à l'intérieur des chambres, il n'y a pas de pression. En plus sur une moto le moteur est carrément à l'air libre, il est quand même super bien refroidit comparativement à certains moteurs d'autos.

Après à bas & mi régimes, le risque est encore plus limité.
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Message par repti Ven 25 Juin 2010 - 11:17

comme dirait l'autre " c'est pas faux " lol!

mais en même temps, tu me rassure un peu vu que je suis un parano de la méca Passage au banc 832385
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