Conso smt
+53
supermothard
Zou
cyatho
OnlyKaté
laurent73
Prowler
Skramasaxe
seb le killer
dudunelkee
tinitini
branigan
fab76
PIERROT
michel06210
julo
AGAPOSTEMON
Cobburn
nicokerkorb
nicom
Nico-83
levieux
Niala
ledany
Gendy78
MichK
mitch67
Benti
cheche
samisnow
roge
le false
windie
artisans
Davidnoan
ulysseb
jéjé92
lau
joliktm
DREF33
yves13
ledom
mondatof
Manu 444
berty
legroge
cauet01
Ming
mrictdi
migeons
Math06
subaquatikman
amcam
arno3426
57 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Consommation
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Conso smt
mrictdi a écrit:Oui papillons secondaires virés, tu consommes plus.
L'intérêt? Avoir la moto la plus brutale possible....
ouaipppp, m' interresse pas trop!!! je préfère comme à fait Migeons un "peaufinage" des courbes.
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
510kms et conso de 7litres!!!
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
Justement c'est ce que j'ai fait et niveau conso, le résultat est pour l'instant super top, comme cauet sauf que lui, il est en rodage à cette consoDREF33 a écrit:mrictdi a écrit:Oui papillons secondaires virés, tu consommes plus.
ouaipppp, m' interresse pas trop!!! je préfère comme à fait Migeons un "peaufinage" des courbes.
mrictdi a écrit:Justement c'est ce que j'ai fait et niveau conso, le résultat est pour l'instant super top, comme cauet sauf que lui, il est en rodage à cette consoDREF33 a écrit:mrictdi a écrit:Oui papillons secondaires virés, tu consommes plus.
bon j'espère que ce sera possible de le faire en Auvergne!!!!!!!
DREF33- Modérateur
- Votre Moto : KTM 890 R
cauet01 a écrit:510kms et conso de 7litres!!!
La mienne a environ 500 km et les 2 derniers pleins, j'ai consommé respectivement 6,8 l et 7,7 l.
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
Bonjour, me concernant, en smt 2011 d'origine, je roule environ 220 kms avant réserve, avec du sp95, en roulant au couple
le false- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Un petit retour d'expérience sur ma conso suite à un voyage de 2800 km (de belgique vers Aveyro,, gorges du Tarn....)
On était en mode balade (parfois un peu plus fort lorsque l'on tombait sur une super route dégagée ....)
Résultat : sur l'ensembe du parcours (tout par départementale, petite nationale) : 5,8 L / 100 km (vérifier par calcul à chaque plein).
Au prix du litre de benzine, ça fais plaisir !!! (même si l'essence est moins chere en france que chez nous).
En règle générale mon témoin de réserve s'allumait entre 270 et 285 km.
On s'ait quand même pas trainer, puisque sur des étapes de 400 - 500 km on avait des moyennes de 70 - 75 km/h.
On était en mode balade (parfois un peu plus fort lorsque l'on tombait sur une super route dégagée ....)
Résultat : sur l'ensembe du parcours (tout par départementale, petite nationale) : 5,8 L / 100 km (vérifier par calcul à chaque plein).
Au prix du litre de benzine, ça fais plaisir !!! (même si l'essence est moins chere en france que chez nous).
En règle générale mon témoin de réserve s'allumait entre 270 et 285 km.
On s'ait quand même pas trainer, puisque sur des étapes de 400 - 500 km on avait des moyennes de 70 - 75 km/h.
amcam- Ready To Race
- Votre Moto : RC8R 2011 / Super Adv 1290 2015 / SMT 2010 / ADV 390 (moto de madame)
amcam a écrit:Slt,
9 litre, non c'est pas normal.
En se qui me concerne ma conso varie entre 6 litres (mode balade sur long trajet), et 7.5 à 8 litres en mode .... moins raisonnable !
T'est sur de ton calcul ???
Pil poil dans la même fourchette !
- Votre Moto : ex 640lc4, 950SMR,990SMT1190ADV et maintenant 690SMR dans le garage
pour info,
pour la girondine : PSB 16 + carto Jeff duo (70kg+92kg)+ chargé (valise top case 46L + sacoche reserv.)+ un peu de gaz = 6.2l au 100km
pour la girondine : PSB 16 + carto Jeff duo (70kg+92kg)+ chargé (valise top case 46L + sacoche reserv.)+ un peu de gaz = 6.2l au 100km
Salut,
Je roule en SMT 2012 Full stock + PAPS virés avec usage 80% urbain (embouteillage). J'arrive à peine à faire 140 Km avant reserve. je ne suis pas content de cette comso !!
Vous avez des astuces à me proposer ?
Merci
Je roule en SMT 2012 Full stock + PAPS virés avec usage 80% urbain (embouteillage). J'arrive à peine à faire 140 Km avant reserve. je ne suis pas content de cette comso !!
Merci
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
salut,aujourd'huit ballade de 565 km annonay,le puy ,mende ,severac le chateau ,florac ,ales ,vallon pont d'arc ,aubenas ,privas ,tournon ,et retour maison ,premier plein à 230 km ,deuxieme à 270 km et avant le voyant de reserve,donc ça nous fait du 5à6 litres:14: et en mode arsouille 150 à 170 km ,ça doit nous faire du 9 à 10 litres:12: .en somme,je ne changerais pas de becane ,celle là je le dit je l'adore:16:
cheche- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 smt orange ,la vraie....
remettre les paps et injecter la carto gestion de pap de Laurent!samisnow a écrit:Salut,
Merci
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Laurent m'a injecté sa carto et depuis je suis souvent autours des 220 km avant réserve en sachant que je ne fais pas que de la ville et si je cruise tranquille en duo sur le couple je peux monter jusqu'à 250 !
En plus cette carto t'apportera un agrément incomparable par rapport à l'origine!
A un moment je me tatais presque à changer de bécane et depuis ça je ne risque plus de changer de sitôt:22:
En plus cette carto t'apportera un agrément incomparable par rapport à l'origine!
A un moment je me tatais presque à changer de bécane et depuis ça je ne risque plus de changer de sitôt:22:
Benti- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMT
Pareil sur un smt 2012 + devil runner et changement carto : environ 220 - 230 km.
moitié route à lacets , moitié autoroute à 130 km/h.
Le pied cette bécane
moitié route à lacets , moitié autoroute à 130 km/h.
Le pied cette bécane
mitch67- Baby KTM
- Votre Moto : 990smt
demonte le filtre a air pour voir ce qui il y a dedans. J ai eu un venturi démit qui a presque obstrué l entree d airsamisnow a écrit:Salut,
Merci
MichK- KTM Maniac
- Votre Moto : KTM SMT 2012
SMT de 2012, tout d'origine conduite 50% autoroute, 40 % départementales et 10% ville, je suis entre 6 litres et 6,5 litres sans la ménager, sauf en vitesse de pointe max 150. Conduite sur le couple...
Gendy78- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAT
vitesse de pointe max 150 ?
elle est bridée a 70 cv ta moto ? non ?
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Nan j'ai mis une bride 34cv parce que c'est trop violent pour moi...berty a écrit:vitesse de pointe max 150 ?
Gendy78- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 SAT
ah ok, je me disais aussi.Gendy78 a écrit:berty a écrit:vitesse de pointe max 150 ?
Nan j'ai mis une bride 34cv parce que c'est trop violent pour moi...
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Au minimum du minimum, ça a été 6,38/100 cet été, dans une circulation extra-lente à Bilbao. En RP en ce moment, c'est plutôt 7,2/100 sans jamais lever la roue ni chercher la vitesse max (=rarement au-delà de 6 500 rpm).
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Salut Benti, Merci pour ta réponse et pour celle de tous les colluegues, je m'excuse du retard pour réagir à ta réponse, j'ai en congé en région un peu edésanclavée !Benti a écrit:Laurent m'a injecté sa carto et depuis je suis souvent autours des 220 km avant réserve en sachant que je ne fais pas que de la ville et si je cruise tranquille en duo sur le couple je peux monter jusqu'à 250 !
Peux-tu stp m'expliquer comment tu as fait pour la fameuse carto de Laurent (Je ne suis encore qu'un Baby KTM) :
Comment pourrais je l'injecter ?
Est ce qu'il n'y aura pas de perte de puissance sachant que je suis full stock 116CV ?
Dans l'attente de ta réponse.
Thanx.
samisnow- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT WHITE FULL
Godverdomme !
8,4/100 en conduite modérée (Paris, RP et autoroute), pas d'accél de folie entre deux feux rouges, presque jamais au-delà de 7 500 rpm, des rétrogradages corrects mais sans excès, j'ai fait exprès de rouler très raisonnablement pour voir combien je consomme et là, c'est beaucoup trop (avec du 98 SP en plus parce que je devrais faire un détour spécial pour aller chercher du 95 SP chez Carrouf).
Je dois dire que ça me gâche un peu le plaisir de rouler autrichien quand je vois ce que les bi italiens ou teutons consomment (jusqu'à 2 litres de moins aux 100, ça commence à faire pour mes 20 ou 25' km/an).
Revendre la SMT pour acheter une MT-09 ?
8,4/100 en conduite modérée (Paris, RP et autoroute), pas d'accél de folie entre deux feux rouges, presque jamais au-delà de 7 500 rpm, des rétrogradages corrects mais sans excès, j'ai fait exprès de rouler très raisonnablement pour voir combien je consomme et là, c'est beaucoup trop (avec du 98 SP en plus parce que je devrais faire un détour spécial pour aller chercher du 95 SP chez Carrouf).
Je dois dire que ça me gâche un peu le plaisir de rouler autrichien quand je vois ce que les bi italiens ou teutons consomment (jusqu'à 2 litres de moins aux 100, ça commence à faire pour mes 20 ou 25' km/an).
Revendre la SMT pour acheter une MT-09 ?
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
T'as quoi comme config? Si tu passes à la maison je te monte une carto ou à minima tu consommes 1l de moins aux 100...en contre partie t'auras des sensations moindres
Comment fais-tu pour résister à la tentation ????ledany a écrit:....m (=rarement au-delà de 6 500 rpm).
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Moi en utilisation quotidienne c'est un plein (à la limite du voyant de réserve) tous les 200 km environ, soit environ 16/17 litres.... Je tourne donc autour des 8 litres. Je fais 50% de ville. Par contre j'aime bien la parie haute de compte tour, je trouve le moteur sympa au delà des 6500 tr/min.
Niala- Sumo Expert
- Votre Moto : 1200 GSLC 2018
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7