reglage de ralenti
+4
Riton
thebadboyltz
migeons
patrice crozet
8 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
reglage de ralenti
est ce qu'il est possible de régler soit même le ralenti sur un 990 smr 2011
patrice crozet- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 52
Humeur : en mode grosse patate
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : lyon rhone
Re: reglage de ralenti
patrice crozet a écrit:est ce qu'il est possible de régler soit même le ralenti sur un 990 smr 2011
avec tune écu.
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: reglage de ralenti
patrice crozet a écrit:est ce qu'il est possible de régler soit même le ralenti sur un 990 smr 2011
tu veux lui faire quoi a ton ralenti?
thebadboyltz- KTM addict
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 397
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : belgique
Re: reglage de ralenti
je voudrais le baisser un peu car j'ai le ralenti a 2000 tours çà doit être un peu haut !
patrice crozet- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 52
Humeur : en mode grosse patate
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : lyon rhone
Re: reglage de ralenti
Commence par vérifier le jeu au cable de gaz et quand il est ok, fais un Reset avec la procédure de 15 minutes. L'ECU recalibre automatiquement le ralenti à 1470 Tr moteur chaud.
nb : C'est pas une bonne idée d'essayer de changer le ralenti avec Tuneecu, j'ai déjà essayé
nb : C'est pas une bonne idée d'essayer de changer le ralenti avec Tuneecu, j'ai déjà essayé
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Re: reglage de ralenti
un reset avec la procédure de 15mm ????????
c'est du chinois pour moi !
c'est du chinois pour moi !
patrice crozet- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 52
Humeur : en mode grosse patate
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : lyon rhone
Re: reglage de ralenti
Faut un peu lire les posts du forum, tu verras c'est une mine d'informations !
Tu mets le contact, tu démarres le moteur, tu laisses tourner la moto au ralenti sans toucher à rien (surtout pas la poignée des gaz) et quand 15 minutes se sont écoulées. Tu coupes le moteur.
Et voilà ! Tu as fait le Reset de 15 min
nb : Vérifie quand même le jeu au cable avant de faire ça, sinon ça ne sert à rien
Tu mets le contact, tu démarres le moteur, tu laisses tourner la moto au ralenti sans toucher à rien (surtout pas la poignée des gaz) et quand 15 minutes se sont écoulées. Tu coupes le moteur.
Et voilà ! Tu as fait le Reset de 15 min
nb : Vérifie quand même le jeu au cable avant de faire ça, sinon ça ne sert à rien
Riton- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 990 SMT 2012
Messages : 799
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 57
Localisation : Sud de la Belgique
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: reglage de ralenti
merci a tous je vais m'occuper de ça rapidement !
patrice crozet- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 52
Humeur : en mode grosse patate
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : lyon rhone
Re: reglage de ralenti
Et ça a donné quoi? Car j'ai le ralenti quasiment à 2000 moteur chaud....
Hlecter31- KTM addict
- Votre Moto : SMT ABS 2011
Messages : 356
Humeur : Tout dépend de la nuit...
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 50
Localisation : Toulouse
Re: reglage de ralenti
On m'a toujours dit de pas y toucher au ralenti tant qu'il est stable...conseil ;)
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: reglage de ralenti
Via TuneECU on voit bien que le ralenti est géré en fonction de la température. En temps normal c'est plutot vers les 1470tr de mémoire.
Ca m'étonnerait que cette courbe de gestion du ralenti ai été modifié.
Donc à moins que ta sonde de température ne marche pas, le problème ne devrait pas venir de là.
As-tu vérifé (toujours avec TuneECU) la valeur TPS en volt donné en mode reglage de cable d'accélérateur ? Elle doit être comprise dans une plage bien précise. Si tu sors de cette plage tu risques d'avoir un ralenti variable. Peut-être qu c'est le cas pour toi ?
Et biensûr après peut-être que c'est tout simplement mécanique genre cable d'accélérateur trop tendu ou je ne sais quoi...
Ca m'étonnerait que cette courbe de gestion du ralenti ai été modifié.
Donc à moins que ta sonde de température ne marche pas, le problème ne devrait pas venir de là.
As-tu vérifé (toujours avec TuneECU) la valeur TPS en volt donné en mode reglage de cable d'accélérateur ? Elle doit être comprise dans une plage bien précise. Si tu sors de cette plage tu risques d'avoir un ralenti variable. Peut-être qu c'est le cas pour toi ?
Et biensûr après peut-être que c'est tout simplement mécanique genre cable d'accélérateur trop tendu ou je ne sais quoi...
Mimile- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT '09
Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Toulouse
Re: reglage de ralenti
merci a tous j'ai fait un reset 15 mn et le ralenti est de nouveau en dessous des 1500 tours
nickel
nickel
patrice crozet- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Messages : 52
Humeur : en mode grosse patate
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 59
Localisation : lyon rhone
Re: reglage de ralenti
Bon j'ai écris une super réponse 2 posts plus hauts, qui apparemment n'a pas servi à grand monde.
Et maintenant c'est moi qui galère avec le ralenti qui a du mal à descendre en dessous de 2000tr. Il est juste un peu au dessus, ce qui me diminue vachement le frein moteur.
Alors j'ai nettoyé les pap et papaux, refait le calage du 0.6V pour le capteur TPS, mais rien n'y fait...
Demain je laisse tourner 15min au ralenti, si ça marche c'est magnifique !
(j'ai fait la révision des 45k et rechargement d'une carto récemment, ca pourrait expliquer...)
Et maintenant c'est moi qui galère avec le ralenti qui a du mal à descendre en dessous de 2000tr. Il est juste un peu au dessus, ce qui me diminue vachement le frein moteur.
Alors j'ai nettoyé les pap et papaux, refait le calage du 0.6V pour le capteur TPS, mais rien n'y fait...
Demain je laisse tourner 15min au ralenti, si ça marche c'est magnifique !
(j'ai fait la révision des 45k et rechargement d'une carto récemment, ca pourrait expliquer...)
Mimile- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 990 SMT '09
Messages : 16
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Toulouse
Sujets similaires
» [RALENTI] Réglage du ralenti moteur
» Discussions autour notice utilisation Tune Ecu
» reglage ralenti
» [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut
» [TUTO] reglage injection suite coupures injection et ralenti trop haut
» Discussions autour notice utilisation Tune Ecu
» reglage ralenti
» [TUTO] réglage injection suite coupures et ralenti trop haut
» [TUTO] reglage injection suite coupures injection et ralenti trop haut
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum