psdb 16 ?
+34
jetrider85
christot
laurent73
nfz605
juanitopepe
berty
unours
chocho13
tomkat
amybiaze
stechoubi
ericlebelge
Dobermax
migeons
supermot bzh
m@x
Fred990
Katomeuch
mrictdi
yves13
Rico
manuc
DREF33
toutounet22
armagedon
Prowler
windie
Koufig
jeff1911
christophe
mi_
subaquatikman
Jim
domdu01
38 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: psdb 16 ?
Ha oui quand même ça doit le faire avec 15 kilo de moins c'est sur, pour moi la ligne akra est hors budget mais c'est intéressant de voir comment chaque détail à son importance.Rico a écrit:nfz605 a écrit:Oui fait voir parce que d origine je suis pas convaincu:)
@rico comment tu fait pour arriver à 178 kg. Ça m intéresse d alléger plus que de la passer en full pour l instant.
Perso en deux a l embrayage je suis plus souvent en burn qu en wheeling mais je commence a comprendre je crois qu il faut être dans les bas régime car en haut trop de watt c est ça ?
c'est simple et compliqué a la fois , et surtout c'est un budget , je suis même arriver a 175 kg à sec avec la batterie lithium , le gros du sujet c'est la ligne complète Akrapovic , un peut moins de 10 kg sur la balance , suppressions des reposes pieds et poignées passagers , visserie Titane , carbone à gogo , réservoir SMR sur SM , cligno , support de plaque et éclairage leds , suppression de la BAA d'origine , VS Motohooligan - 2kg , le tout peser au fil du temps avec une soustraction des 191 kg à sec d'origine , donc - 13 kg jusqu'à -16 kg avec le lithium que je vais certainement adapté de nouveau
le tout en full avec tout ce qui est possible de faire sur le LC8 , bon il y aurait encore les ACC de SDR de quoi sortir 140 ch , mais bon ça envois déjà bien , le tout avec le châssis de SM le plus joueur , à défaut d'être le plus rigoureux , sans parler du zéro assistance , ce qui en fait un engin explosif , bon j'arrête car sinon je passe la nuit dessusstechoubi a écrit:j insiste!! d origine , elle lève en 3, je fais 70 kilo bien tassés, et je conduis collé au réservoir...après, faut être au bon régime et tourner la poignée....
tu as raison d'insister , mais gopro quand même , j' oubliai un point important , sur ce genre d'exercice la précharge du ressort arrière joue un rôle , on oublie souvent ce point
j'ai pas toucher au réglage encore, je sais pas ce qu'elle a et le gars d'avant etait plus lourd que moi, je vais regarder ça ce week-end et fouiller sur le fofo pour voir ce que je peut mettre.
@stechoubi, t'as raison je veut bien te croire, mais juste que moi assis sur le réservoir et je fait 75 kilo, elle risque pas de levé en 3 sans embrayage, déjà qu'avec elle lève pas:00: , mais peut être que je m'y prend vraiment comme un manche, pourtant d'habitude j'y suis toujours arrive avec mes autre brêle, ou alors elle déconne
Ca ira surement mieux avec le pignon de 16 de toutes façons, je le reçoit certainement dans la semaine
nfz605- Baby KTM
- Votre Moto : 790 duke
Demain si il faut beau je refait un essai je vais tout mettre en trois on verra bienstechoubi a écrit:très juste !!!!
et il est vrai que j aime quand c est régler un peu bout de bois....(les graveleux vont s éclater).
par contre, la moto d essai était réglée d origine, je pense, et ELLE LÈVE EN 3 BORDEL!!!!!
nfz605- Baby KTM
depuis que j ai le pignon de 16, elle lève moins à l'accel, car la roue arrière recule un peu.....je préfère en fait, ça accélère beaucoup + fort et c est + efficace....sans perdre en agilité selon mon ressenti....au contraire, on ose +...y a moins de guidonnage...
par contre, elle lève + facilement quand il y a une minuscule compression....et j adore!!!!! mais ça peut surprendre.....
par contre, elle lève + facilement quand il y a une minuscule compression....et j adore!!!!! mais ça peut surprendre.....
stechoubi- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
j ajoute qu a chaque fois que je suis posé comme une merde trop sur l arrière, ben je me retrouve en wheel surprise....j essaierai en 4 en me mettant bien sur l arrière, je suis sur que ça lève....je pense d ailleurs que la position compte + que les watts.
un pote a une shiver qui n a rien dans le sac(pléonasme, pléonasmatique....), le cul est vachement sur l arrière, ben ça lève tout le temps!!! une trial quoi....
un pote a une shiver qui n a rien dans le sac(pléonasme, pléonasmatique....), le cul est vachement sur l arrière, ben ça lève tout le temps!!! une trial quoi....
stechoubi- Baby KTM
content que quelqu'un soit objectif sur le sujet , l'empattement quand on change sont rapport de transmission sans changer la chaine , donc une géométrie changer , ça me d'autant plus que sur le sujet changement de couronne sur les Adventure 1190 en réduisant l'empattement , rien ne change a priori , magique cette motostechoubi a écrit:depuis que j ai le pignon de 16, elle lève moins à l'accel, car la roue arrière recule un peu.....je préfère en fait, ça accélère beaucoup + fort et c est + efficace....sans perdre en agilité selon mon ressenti....au contraire, on ose +...y a moins de guidonnage...
bref c'est bien un peut de compréhension sur un sujet qui parait si simple , malgré le fait qu'on change un paramètre important , dans mon cas avec le 16X42 je garde a peut de chose prêt l'empattement d'origine , coupler à une précharge un peut ferme , le whell sont vraiment facile .
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
ba si je me décale sur l'arrière , juste devant un dos d'âne et que je tire sur les bras je pense que je le fais en 5 emestechoubi a écrit:j ajoute qu a chaque fois que je suis posé comme une merde trop sur l arrière, ben je me retrouve en wheel surprise....j essaierai en 4 en me mettant bien sur l arrière, je suis sur que ça lève....je pense d ailleurs que la position compte + que les watts.
Rico- Ultra VIP
c est pas faux...tu m as tué....a force de développer aussi.....donc je résume, ça lève tout seul cet engin est magique !!!
stechoubi- Baby KTM
voilà c'est tout simple en fait , un bon gros SM à l'ancienne il n'y a que ça de vrai pour le Fun , et je parle du vrai fun , de l'essence même du fun , pas d'un pseudo fun , un peut comme ça à la couleur de l'alcool , on dirait de l'alcool , mais c'est pas de l'alcool , bon je tiens la forme en ce moment moistechoubi a écrit:c est pas faux...tu m as tué....a force de développer aussi.....donc je résume, ça lève tout seul cet engin est magique !!!
Rico- Ultra VIP
Oui est il repose a 200 , par contre embrayage ou pas , c'est la toute la questionmrictdi a écrit:Le Migeons, il arrive à la lever à 135 ça 990 SM....et il est en 17 je crois
Rico- Ultra VIP
Oui il met un coup de ciretteRico a écrit:Oui est il repose a 200 , par contre embrayage ou pas , c'est la toute la questionmrictdi a écrit:Le Migeons, il arrive à la lever à 135 ça 990 SM....et il est en 17 je crois
la fameuse cirette , oui il faut quand même un minimum , un chose est sur ce post a fait la une ce soirmrictdi a écrit:Oui il met un coup de ciretteRico a écrit:Oui est il repose a 200 , par contre embrayage ou pas , c'est la toute la questionmrictdi a écrit:Le Migeons, il arrive à la lever à 135 ça 990 SM....et il est en 17 je crois
Rico- Ultra VIP
J ai pas pris le temps de lire les 10 pages, je sais, c est pas bien....
Ce que je peux dire pour l Adventure....
* Modèle avant 2009 : 17 * 42 , bcp trop long, pas moyen de tenir la 6 sur route nationale ( aux vitesses presque légales, s 'entend )
* Modèle 2009 et après : 16 * 42, c est mieux mais encore un peu long à mon goût....
* Montage perso : 16 * 45 et là c est le top:14: Peut être un peu court pour celui qui fait bcp d autobeurk mais sinon, c est le top.... bcp moins de bruit parasite de transmission, la moto semble plus légère, elle est plus vive et il semble avoir un peu plus de frein moteur, des montées en régimes hyper rapide.... que du bonheur....
Donc pas d hésitation, passez direct au 16
* Modèle avant 2009 : 17 * 42 , bcp trop long, pas moyen de tenir la 6 sur route nationale ( aux vitesses presque légales, s 'entend )
* Modèle 2009 et après : 16 * 42, c est mieux mais encore un peu long à mon goût....
* Montage perso : 16 * 45 et là c est le top:14: Peut être un peu court pour celui qui fait bcp d autobeurk mais sinon, c est le top.... bcp moins de bruit parasite de transmission, la moto semble plus légère, elle est plus vive et il semble avoir un peu plus de frein moteur, des montées en régimes hyper rapide.... que du bonheur....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
la particularité de l'Adventure 990 c'est sa jante arrière de 18 pouces , donc un développement plus grand , c'est pourquoi les sensations d'un 16X42 sont différentes d'un SM monté en 17 pouceslaurent73 a écrit:J ai pas pris le temps de lire les 10 pages, je sais, c est pas bien....
sinon pour le 16 oui plus en adéquation avec le LC8 faignant en bas
Rico- Ultra VIP
Allez je reviens sur ce sujet passionnant
Alors après quelque essai et bien en fond de trois sur nationale toute plate ben ça lève pas du tout
Après sur route bosseler en tirant sur le guidon c'est vrai qu'en trois ça lève
Cette après midi je vais voir si ils ont reçu mon pignon de 16, j'espère que oui
Alors après quelque essai et bien en fond de trois sur nationale toute plate ben ça lève pas du tout
Après sur route bosseler en tirant sur le guidon c'est vrai qu'en trois ça lève
Cette après midi je vais voir si ils ont reçu mon pignon de 16, j'espère que oui
nfz605- Baby KTM
alors là, je ne peux pas me prononcer, chez moi, le plat n'existe pas !!!!
stechoubi- Baby KTM
par contre 5 mois de neigestechoubi a écrit:alors là, je ne peux pas me prononcer, chez moi, le plat n'existe pas !!!!
christot- Ultra VIP
- Votre Moto : xtz1200
Salut à tous, ca y est pignon de 16 monté samedi.
Je le conseil vivement et comme il a déjà été dis, ça devrait être la monte d'origine.
Je le conseil vivement et comme il a déjà été dis, ça devrait être la monte d'origine.
nfz605- Baby KTM
moi aussi petit plaisir , psb 16 , chaine afam or et couronne bi matiere noire et orange en 41 , mais avec ce temps de chien pas moyen d essayer
jetrider85- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Tu peut nous mettre des photos stp?jetrider85 a écrit:moi aussi petit plaisir , psb 16 , chaine afam or et couronne bi matiere noire et orange en 41 , mais avec ce temps de chien pas moyen d essayer
nfz605- Baby KTM
je tache de te faire ca dans la journee
jetrider85- Baby KTM
voila ce que ca donne
jetrider85- Baby KTM
Merci ca lui va super bien. belle SMR
nfz605- Baby KTM
Bonjour
Les arguments de Koufig pour une configuration 17x44 me semblent intéressants, et j'ai bien envie d'essayer. Mais, question : ma chaîne actuelle sur la configuration standard 17x41 risque d'être trop court, sauf à avancer la roue avant : est-ce qu'il y a assez de marge pour cela, et, si oui, est-ce que l’empattement réduit aura vraiment un grand impact sur le comportement de la moto ?
Et je n'ai pas réussi à trouver les références pour une couronne 44 dents compatible SMR (j'aurai bien aimé la orange/noire, mais existe-t-elle en 44 ?). Quelqu'un pour m'aider la-dessus ?
et, pour l'option pignon 16 dents, est-ce que la référence KTM à commander est bien le 60033129016 ?
Merci
J.
Les arguments de Koufig pour une configuration 17x44 me semblent intéressants, et j'ai bien envie d'essayer. Mais, question : ma chaîne actuelle sur la configuration standard 17x41 risque d'être trop court, sauf à avancer la roue avant : est-ce qu'il y a assez de marge pour cela, et, si oui, est-ce que l’empattement réduit aura vraiment un grand impact sur le comportement de la moto ?
Et je n'ai pas réussi à trouver les références pour une couronne 44 dents compatible SMR (j'aurai bien aimé la orange/noire, mais existe-t-elle en 44 ?). Quelqu'un pour m'aider la-dessus ?
et, pour l'option pignon 16 dents, est-ce que la référence KTM à commander est bien le 60033129016 ?
Merci
J.
tinitini- KTM addict
- Votre Moto : SMR 990 & 690 Enduro R
non elle n existe pas en orange et noire
jetrider85- Baby KTM
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 6 sur 7