psdb 16 ?
+34
jetrider85
christot
laurent73
nfz605
juanitopepe
berty
unours
chocho13
tomkat
amybiaze
stechoubi
ericlebelge
Dobermax
migeons
supermot bzh
m@x
Fred990
Katomeuch
mrictdi
yves13
Rico
manuc
DREF33
toutounet22
armagedon
Prowler
windie
Koufig
jeff1911
christophe
mi_
subaquatikman
Jim
domdu01
38 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: psdb 16 ?
oui koufig tu as raison pour ce raisonnement , après la différence pignon et couronne sur l effort de la boite est perfectible tout de meme , surtout avec une dent d ecart , je ne sais vraiment pas pourquoi le braquet est aussi long d origine , pour raisonner la monté en régime et ne pas mettre en l air leur clients , il y a déjà la bride aux rapport engagés .....
après une couronne vaut 64 euros et un pignon 34 , donc 30 euros d'écart tout de meme ...
et pour la chaîne , ça ne passe pas limite 3 dents de plus ??? avec l origine c est bon ...???
mais la , tu rapproche ton moyeu si tu garde la chaîne d origine , donc tu réduis l'empattement , a voir si ces changement ne change pas le comportement de la moto significativement ....
j ai opté pour 16.42 donc plus court encore , et je pense que 43 ou 44 en plus du 16 doit la , être vraiment sympathique ....
après une couronne vaut 64 euros et un pignon 34 , donc 30 euros d'écart tout de meme ...
et pour la chaîne , ça ne passe pas limite 3 dents de plus ??? avec l origine c est bon ...???
mais la , tu rapproche ton moyeu si tu garde la chaîne d origine , donc tu réduis l'empattement , a voir si ces changement ne change pas le comportement de la moto significativement ....
j ai opté pour 16.42 donc plus court encore , et je pense que 43 ou 44 en plus du 16 doit la , être vraiment sympathique ....
supermot bzh- Baby KTM
- Votre Moto : smr 990
J'ai changé le plateau quand j'ai du changer la chaîne donc je l'ai achetée en fonction de la taille voulue
J'avoue que la prochaine fois je tenterais encore plus court
17x45 ça doit pas exister mais 17x46 ou 16x43
Après .. Sur mon trajet du matin autoroutier.... Ça mouline
J'avoue que la prochaine fois je tenterais encore plus court
17x45 ça doit pas exister mais 17x46 ou 16x43
Après .. Sur mon trajet du matin autoroutier.... Ça mouline
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
oui donc gaf messieurs , car une couronne de 44 risque de ne pas passer avec la chaîne d une longueur d origine , donc acheter le kit entier et préciser nombre de maillons ou pignon de 16 !!!
supermot bzh- Baby KTM
- Votre Moto : smr 990
De mémoire la chaîne était livrée avec bien trop de longueur on a taillé sur place.
Pour le reste de rapports : super courts
En fait j'aurais aimé que la dernière vitesse soit carrément un overdrive encore plus long histoire de ne s'en servir que pour cruiser en sous régime sur les portions parfois obligatoires d'autoroute qu'une moto polyvalente comme nos LC8 sont souvent amenées à utiliser (30km tous les matins pour moi).supermot bzh a écrit:je ne sais vraiment pas pourquoi le braquet est aussi long d origine
Pour le reste de rapports : super courts
Koufig- Poisson Rouge
supermot bzh a écrit:oui donc gaf messieurs , car une couronne de 44 risque de ne pas passer avec la chaîne d une longueur d origine , donc acheter le kit entier et préciser nombre de maillons ou pignon de 16 !!!
Sur l'Adventure, donc normalement sur la SM le 17/45 passe aussi tout juste, il faut retourner de 180° l'axe de roue la ou vienne pousser les visses pour tendre la chaîne, bien sur mettre la chaîne sur la couronne avant de remettre la roue, en plus ça réduit l'empattement et tu gagne un chouia en agilité
ericlebelge- Ready To Race
- Votre Moto : Adventure 990 & 690 SMR & 1290 SAS
Salut !!
Je déterre le post, et en profite pour vous remercier pour les avis et conseils.
après vous avoir lu et relu, je suis passé en pignon de 16 aujourd'hui.
et ben c'est simple, j'en reviens pas de la différence !!!!
beaucoup plus efficace, plus sensationnelle, et même plus souple !!!
et comme la roue roue arrière recule d environ 1 cm, l'empattement la rend moins nerveuse, je sens clairement qu'elle lève moins en accélérant + fort !!!
j'aurais pas cru qu un cm aurait autant changé....et je la trouve même plus agile (bon, j ai mis une paire de Rosso 2, je pense sérieusement que c'est les pneus qui rendent la moto la plus agile, de tout ce que j'ai pu essayer....de la balle ces gommes !!!)
bref, pignon de 16 + Rosso 2....pourquoi je l'ai pas fait avant....
bon, je vais me coucher, demain, j'humilie....
Je déterre le post, et en profite pour vous remercier pour les avis et conseils.
après vous avoir lu et relu, je suis passé en pignon de 16 aujourd'hui.
et ben c'est simple, j'en reviens pas de la différence !!!!
beaucoup plus efficace, plus sensationnelle, et même plus souple !!!
et comme la roue roue arrière recule d environ 1 cm, l'empattement la rend moins nerveuse, je sens clairement qu'elle lève moins en accélérant + fort !!!
j'aurais pas cru qu un cm aurait autant changé....et je la trouve même plus agile (bon, j ai mis une paire de Rosso 2, je pense sérieusement que c'est les pneus qui rendent la moto la plus agile, de tout ce que j'ai pu essayer....de la balle ces gommes !!!)
bref, pignon de 16 + Rosso 2....pourquoi je l'ai pas fait avant....
bon, je vais me coucher, demain, j'humilie....
stechoubi- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
....parce que tout ça va faire que les rosso2 sont morts dans 2500kms!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
c'est ma prochaine monte donc j'espere bien qu'ils vont faire plus que 2500 kmmigeons a écrit:....parce que tout ça va faire que les rosso2 sont morts dans 2500kms!
jeff1911- Sumo Expert
- Votre Moto : 890 Duke R
on verra....mais 2500, c'est presque 2 fois plus que mes conti Attack d'origine....
stechoubi- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
Le pignon de 16 est absolument royal pour la ville et la route, on ne tricotte plus du tout du pied gauche et la chaine ne claque plus.
Pour ma part ma conso à même légèrement baissé.
amybiaze- Ready To Race
- Votre Moto : Superduke 1290 V2
un de plus , pour ma part depuis 2008 en PSB16 , et impossible de revenir en arrière , bon pas d'autoroute et c'est temps mieux car un SM c'est pas fait pouramybiaze a écrit:Le pignon de 16 est absolument royal pour la ville et la route, on ne tricotte plus du tout du pied gauche et la chaine ne claque plus.
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
pour les rosso 2, tu passera pas les 2500. enfin je crois, je les avais sur mon ancienne smt jai fait 2000 km et encore la feraille sortais de partout. depuis je roule avec des rosso corsa et je fait le meme nombre de km en rosso 2 que en rosso corsa... donc je garde le rosso corsa car plus performant a mes yeux.
depuis 2 mois exit mon smt, jai racheter une smr, avec un rosso 2 tt neuf dessus monter par le vendeur, il a aujourdhui 1600 km et il est au temoins.. donc encore 500 bornes et il sera a la feraille. je vais tester les rosso corsa en smr mais je sent quil vont fondre :D
pour ce qui est du psdb, je vient de passer en 16X41 au lieu de 17X41 (origine) de fait c'est le jour et la nuit!!! questions sensations ya pas photos, ca leve en 2 et en 3.
par contre 128km avec le plein avant reserve!!
c'est super fun le psb de 16 mais j'hesite a remmetre mon 17 parceque ca tire reelement court je trouve.. c'est un rien trop..il faudrait un truc entre les 2.
je pense a du 17X43 ou 17X42. quelqun a deja essayer ce que ca donne??? en theorie je serai plus court que l'origine (logique) et moins court que du 16X41? ou je me goure complet? quelqun a deja tester cette demultiplication la??? (je pense surtout a 17X43)
merci
depuis 2 mois exit mon smt, jai racheter une smr, avec un rosso 2 tt neuf dessus monter par le vendeur, il a aujourdhui 1600 km et il est au temoins.. donc encore 500 bornes et il sera a la feraille. je vais tester les rosso corsa en smr mais je sent quil vont fondre :D
pour ce qui est du psdb, je vient de passer en 16X41 au lieu de 17X41 (origine) de fait c'est le jour et la nuit!!! questions sensations ya pas photos, ca leve en 2 et en 3.
par contre 128km avec le plein avant reserve!!
c'est super fun le psb de 16 mais j'hesite a remmetre mon 17 parceque ca tire reelement court je trouve.. c'est un rien trop..il faudrait un truc entre les 2.
je pense a du 17X43 ou 17X42. quelqun a deja essayer ce que ca donne??? en theorie je serai plus court que l'origine (logique) et moins court que du 16X41? ou je me goure complet? quelqun a deja tester cette demultiplication la??? (je pense surtout a 17X43)
merci
tomkat- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990 smr 2010
Eh bien! moins de 2000kms avec des rosso 2!!
Je les ai eu tout l'été par forte chaleur et à 2000kms ils étaient loin des témoins!
Je sais pas comment tu fais, j'en ai fais plus du double et pourtant je n'ai pas été tendre avec eux....
Je les ai eu tout l'été par forte chaleur et à 2000kms ils étaient loin des témoins!
Je sais pas comment tu fais, j'en ai fais plus du double et pourtant je n'ai pas été tendre avec eux....
chocho13- KTM addict
- Votre Moto : 1290 sdr , beurkman 650
Bonjour bonjour,alors pour ajouter un retour:
J'avais acheté le SM avec un pignon de 16 monté, avec lequel j'ai fait 11000kms, surtout petites routes de montagnes le weekend et environ 50km de route et autoroute par jour pour aller bosser.
Chgt de kit chaine, j'en profite pour mettre un pignon de 17, espérant des économies de carburant.
Donc oui, le psb de 17 tire bien plus long, la 2nde est moins efficace pour les lacets, on se retrouve entre une 1ere trop courte et nerveuse et une 2nde qui broute dans les epingles, c'est frustrant.
Les accélératoins qui arrachent les bras sont elles aussi moins impressionantes.
Niveau consommation, je suis passé de 170-180kms avant reserve avec le psb16 à 180-190 kms en 17.
Donc même avec bcp de voies rapides, pas vraiment d'économies.
Rien en tout cas qui justifie de ne pas passer sur du 16, c'est pas cher et ça change tout.
J'avais acheté le SM avec un pignon de 16 monté, avec lequel j'ai fait 11000kms, surtout petites routes de montagnes le weekend et environ 50km de route et autoroute par jour pour aller bosser.
Chgt de kit chaine, j'en profite pour mettre un pignon de 17, espérant des économies de carburant.
Donc oui, le psb de 17 tire bien plus long, la 2nde est moins efficace pour les lacets, on se retrouve entre une 1ere trop courte et nerveuse et une 2nde qui broute dans les epingles, c'est frustrant.
Les accélératoins qui arrachent les bras sont elles aussi moins impressionantes.
Niveau consommation, je suis passé de 170-180kms avant reserve avec le psb16 à 180-190 kms en 17.
Donc même avec bcp de voies rapides, pas vraiment d'économies.
Rien en tout cas qui justifie de ne pas passer sur du 16, c'est pas cher et ça change tout.
unours- KTMent Votre
- Votre Moto : 990 SM 2009
avec le pignon de 16, on garde le kit chaine d'origine ? On garde le meme plateau ?
J'ai tout lu mais je veux etre sur de pas faire de conneries.
J'ai tout lu mais je veux etre sur de pas faire de conneries.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Oui tu gardes la même chaîne et diminuant ton PSB 17 -> 16
En théorie, vu que le PSB de 16 est plus petit, ça te rallonge la chaîne disponible, donc tu recules un petit peu ta roue dans le bras oscillant pour la retendre.
C'est tout et à notre niveau c'est imperceptible.
Il faut envisager le changement de la chaîne que si tu rajoutes par exemple 3 dents sur la plateau.
J'avais profité d'un kit chaîne mort pour passer sur mon très agréable 17x44 en changeant aussi la chaîne.
(et là je viens de passer en 16x45 sur la HP4 )
En théorie, vu que le PSB de 16 est plus petit, ça te rallonge la chaîne disponible, donc tu recules un petit peu ta roue dans le bras oscillant pour la retendre.
C'est tout et à notre niveau c'est imperceptible.
Il faut envisager le changement de la chaîne que si tu rajoutes par exemple 3 dents sur la plateau.
J'avais profité d'un kit chaîne mort pour passer sur mon très agréable 17x44 en changeant aussi la chaîne.
(et là je viens de passer en 16x45 sur la HP4 )
Koufig- Poisson Rouge
Tu écris que c'est imperceptible a notre niveau le changement en 16, donc quid de l'utilité ? je suis perdu...
c'était quoi ton ressenti en 17x44 par rapport a l'origine ?
c'était quoi ton ressenti en 17x44 par rapport a l'origine ?
berty- VIP Pilote
OK je me suis exprimé de façon qui peut être mal comprise :
Le 16 voir mieux le 17x44 = on le sent très bien et c'est super
Ce qui est imperceptible à notre niveau c'est que quand tu retends ta chaîne avec le 16 tu recules la roue arrière donc tu rallonges l'empattement de quelques millimètres. Et un empattement plus long cela te fait gagner en cap (tenu en ligne droite) et cela te fait perdre en agilité (virages serrés). Mais quelques mm c'est imperceptible.
Ce qui est imperceptible à notre niveau c'est que quand tu retends ta chaîne avec le 16 tu recules la roue arrière donc tu rallonges l'empattement de quelques millimètres. Et un empattement plus long cela te fait gagner en cap (tenu en ligne droite) et cela te fait perdre en agilité (virages serrés). Mais quelques mm c'est imperceptible.
Koufig- Poisson Rouge
nickel ton explication.Koufig a écrit:OK je me suis exprimé de façon qui peut être mal comprise :
Merci
berty- VIP Pilote
oui je tassure ils sont detruit a 2000... c'est pas pour faire le malin que je le dit je tassure :)chocho13 a écrit:Eh bien! moins de 2000kms avec des rosso 2!!
mais j'ai eu le coup avec toutes mes gommes que j'ai essayer. michelin power 2 ct, pirelli rosso2, rosso corsa, conti sport attack... aucun n'a depasser les 2500 (en lambeau). je parle de ca du temps ou je possedais une smt full origine juste un psb16.
maitenant en smr full akra psb de 16... l'avenir nous le dira mais jai deja mon idee avec mon rosso 2 au temoins a 1800km...
tomkat- Baby KTM
pour en revenir au psb de 16, jentend certains monter en 16X44... vous etes en quel configuration? origine ou full akra ou autres??
tomkat- Baby KTM
Qui est en 16x44 ?
Dans tous les cas on se fiche un peu de la config selon moi.
Si ce n'est que même en stock tu bénéficies d'une souplesse supplémentaire grâce au rapport plus court.
Dans tous les cas on se fiche un peu de la config selon moi.
Si ce n'est que même en stock tu bénéficies d'une souplesse supplémentaire grâce au rapport plus court.
Koufig- Poisson Rouge
tomkat a écrit:chocho13 a écrit:Eh bien! moins de 2000kms avec des rosso 2!!
oui je tassure ils sont detruit a 2000... c'est pas pour faire le malin que je le dit je tassure :)
mais j'ai eu le coup avec toutes mes gommes que j'ai essayer. michelin power 2 ct, pirelli rosso2, rosso corsa, conti sport attack... aucun n'a depasser les 2500 (en lambeau). je parle de ca du temps ou je possedais une smt full origine juste un psb16.
maitenant en smr full akra psb de 16... l'avenir nous le dira mais jai deja mon idee avec mon rosso 2 au temoins a 1800km...
Non mais je te crois, qu'as-tu pensé du michelin power 2 ct par rapport au rosso2?
chocho13- KTM addict
- Votre Moto : 1290 sdr , beurkman 650
ben le michelin etait pas mal du tout, je pense que dans cette gamme de gomme et dans les grandes marques toute les marques se valent + ou- question qualité.
par contre question resentis au roulage, ce sont les pirelli qui m'ont laisser la meilleur impression. j'ai trouver la moto plus agile, genre comme un velo... dure a expliquer mais le pirelli ma bien plus alors je monte du rosso corsa.
par contre question resentis au roulage, ce sont les pirelli qui m'ont laisser la meilleur impression. j'ai trouver la moto plus agile, genre comme un velo... dure a expliquer mais le pirelli ma bien plus alors je monte du rosso corsa.
tomkat- Baby KTM
j'ai reçu mon psb en 16
j'attends juste la fin du rodage et je le monte...
déjà avec les silencieux et la map qui va bien c'est joueur
j'attends juste la fin du rodage et je le monte...
déjà avec les silencieux et la map qui va bien c'est joueur
juanitopepe- KTM addict
- Votre Moto : er6n
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 4 sur 7