psdb 16 ?
+34
jetrider85
christot
laurent73
nfz605
juanitopepe
berty
unours
chocho13
tomkat
amybiaze
stechoubi
ericlebelge
Dobermax
migeons
supermot bzh
m@x
Fred990
Katomeuch
mrictdi
yves13
Rico
manuc
DREF33
toutounet22
armagedon
Prowler
windie
Koufig
jeff1911
christophe
mi_
subaquatikman
Jim
domdu01
38 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: psdb 16 ?
Fred990 a écrit:J'ai mis un psb 16 et c'est nickel maintenant....j'en avais marre des à-coups.
Perte niveau vitesse de pointe mais ça on s'en fout....par contre, nickel pour attaquer et rouler en ville.
J'ai remarqué au démontage que mon récepteur d'embrayage fuitait....quelle saleté, après 4500 km!
Je me demande si Ktm Belgique va intervenir????
Quand tu as un peu de temps, tu sais mettre une tof de l'endroit où ça fuit exactement ?
Merci à toi ;-)
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
C'est interne, donc faut démonter pour le voir, comme dans mon cas.
Si tes vitesses ne craquent pas, pas de soucis c'est que ton niveau est bon et donc pas de fuite.
Si tes vitesses ne craquent pas, pas de soucis c'est que ton niveau est bon et donc pas de fuite.
Fred990- KTMent Votre
- Votre Moto : SUPERDUKE R 1290
Fred990 a écrit:C'est interne, donc faut démonter pour le voir, comme dans mon cas.
OK, merci pour ta précision.
Qu'est-ce que tu entends par craquer ? Qu'il faut les forcer pour qu'elles rentrent ? Qu'elles sautent ?
windie- Modérateur
Ben tout est dans le verbe : crac.
Fred990- KTMent Votre
Faut purger, sur la mienne les vitesses "craquaient" je n'ai pas cherché à comprendre (car elle est sous garantie) j'ai changé le liquide et tout est rentré dans l'ordre ;)
Invité- Invité
Oui mais moi ça fuite...j'aurais préféré la bulle d'air à purger.
Fred990- KTMent Votre
T'es sur que ce n'est pas lié à l'accumulation de graisse de chaine à tout hasard?Fred990 a écrit:Oui mais moi ça fuite...j'aurais préféré la bulle d'air à purger.
Ben en fait le récepteur était bien gras quand j'ai changé pour un pignon de 16 à 4000 km.....et en fait apparemment pas de bulle d'air le liquide était mort à 5000....Fred990 a écrit:Oui mais moi ça fuite...j'aurais préféré la bulle d'air à purger.
Invité- Invité
manuc a écrit:+1 changement de kit chaine à 30mkm et en 17x42 c'est juste assez nerveux je trouve
Alors ton ressenti avec cette démultiplication 17x42 ?
m@x- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMR
0017 au revoir a jamais
0017 au revoir a jamais ,
pour ceux qui doute encore d un 16 dents , qui s en balance de consommer plus , et encore que cela je demande a voir vraiment car sur une vitesse maintenue a moins de 130 , il y d autres facteur a voir pour celui qui veux moins consommer ....
mes impressions avant meme de changer de transmission , alors 990 smr boite 4 , si si ....
la premiere ne sert a rien , juste en ville et encore , une légère action sur l embrayage et la 2 enroule en douceur , la six , ah bon , pour quoi faire , dévisser les pieces moteurs une par une , arracher les roulements de vilo tellement le régime sonne comme une fanfare de premier janvier
mes valeurs chrono donc pas d affolement sur votre compteur ne donne pas celles ci .... vitesse atteinte au rupteur
17.41 origine 16.42
deuxième 113 104
troisième 142 132
quatrième 175 162
cinquième 209 196
voila j ai meme pas prix le temps de mesuré la six , car meme avec cette nouvelle demul de 16.42 , la six n a pas sa place pour une vocation telle que la smr , en tout cas ce que je recherche ...
la boite de vitesse castre le caractère sm de la bête , elle est étudié pour l aspect routier , qui est la majorité de son utilisation , mais au vu des différence de vitesse max atteinte , il n y a pas photo a changer de transmission , une dizaine de km/heure de perdu sur chaque rapport mais un confort d utilisation et une reprise déjà plus significative .....
si certains ont montés des braquets plus court je suis preneur ... merci
pour ceux qui doute encore d un 16 dents , qui s en balance de consommer plus , et encore que cela je demande a voir vraiment car sur une vitesse maintenue a moins de 130 , il y d autres facteur a voir pour celui qui veux moins consommer ....
mes impressions avant meme de changer de transmission , alors 990 smr boite 4 , si si ....
la premiere ne sert a rien , juste en ville et encore , une légère action sur l embrayage et la 2 enroule en douceur , la six , ah bon , pour quoi faire , dévisser les pieces moteurs une par une , arracher les roulements de vilo tellement le régime sonne comme une fanfare de premier janvier
mes valeurs chrono donc pas d affolement sur votre compteur ne donne pas celles ci .... vitesse atteinte au rupteur
17.41 origine 16.42
deuxième 113 104
troisième 142 132
quatrième 175 162
cinquième 209 196
voila j ai meme pas prix le temps de mesuré la six , car meme avec cette nouvelle demul de 16.42 , la six n a pas sa place pour une vocation telle que la smr , en tout cas ce que je recherche ...
la boite de vitesse castre le caractère sm de la bête , elle est étudié pour l aspect routier , qui est la majorité de son utilisation , mais au vu des différence de vitesse max atteinte , il n y a pas photo a changer de transmission , une dizaine de km/heure de perdu sur chaque rapport mais un confort d utilisation et une reprise déjà plus significative .....
si certains ont montés des braquets plus court je suis preneur ... merci
supermot bzh- Baby KTM
- Votre Moto : smr 990
je ne me souviens plus de ce qu'à mit rico sur sa 990SM mais il me semble qu'il a opté pour un tirage tres court....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Tu as bien resumé "supermot bzh"
Pignon de 16 forever
Pour mon utilisation mixte, c'est parfait.
Pignon de 16 forever
Pour mon utilisation mixte, c'est parfait.
Dobermax- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 SMR
Je confirme après un an : 17x44 c'est ce que je préfère (pareil que le 16x41 mais en mieux, pour le moteur et le pilote).
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
+ 990 !
Suis en 16x41 et je me demande s'il ne faudrait pas tenter 16x42 ou 43 ...
Suis en 16x41 et je me demande s'il ne faudrait pas tenter 16x42 ou 43 ...
windie- Modérateur
C'est vrai qu'avec le 16 il y a un monde de différence mais il y a encore qq petits cognements...mais bon.
Fred990- KTMent Votre
Koufig a écrit:Je confirme après un an : 17x44 c'est ce que je préfère (pareil que le 16x41 mais en mieux, pour le moteur et le pilote).
Pourquoi mieux ?
windie- Modérateur
Mieux pour la moto car un Psb plus grand fait moins souffrir la mécanique
Mieux pour le pilote car c'est un tout petit peu plus nerveux qu'un 16x41
1 dent Psb = 2,5 plateau Donc 16x41 = 17x43,5 donc 17x44 c'est un tout petit peu plus nerveux et j'aime bien : perso je ne fais jamais de wheeling (je compense par la position et un poids plume) mais avec cette démultiplication quand tu ouvres fort tu sens la machine chaque fois a la limite de lever et elle tracte fort.
1 dent Psb = 2,5 plateau Donc 16x41 = 17x43,5 donc 17x44 c'est un tout petit peu plus nerveux et j'aime bien : perso je ne fais jamais de wheeling (je compense par la position et un poids plume) mais avec cette démultiplication quand tu ouvres fort tu sens la machine chaque fois a la limite de lever et elle tracte fort.
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:Mieux pour la moto car un Psb plus grand fait moins souffrir la mécanique
Merci pour ta réponse.
Quand tu dis "fait moins souffrir la mécanique", j'imagine que tu parles du kit pignons-chaîne ?
windie- Modérateur
Non je parle des pignons qui assurent la liaison avec la boite.
-------
Et sinon pour mémoire :
1 Psb = 5,9%
1 Plateau = 2,4%
3 Plateau = 6,8%
Soit 0,9% seulement d'écart ... Mais 0,9/5,9 c'est +16% d'augmentation ( c'est bon j'ai perdu la moitier de la classe )
-------
Et sinon pour mémoire :
1 Psb = 5,9%
1 Plateau = 2,4%
3 Plateau = 6,8%
Soit 0,9% seulement d'écart ... Mais 0,9/5,9 c'est +16% d'augmentation ( c'est bon j'ai perdu la moitier de la classe )
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:Non je parle des pignons qui assurent la liaison avec la boite.
-------
Et sinon pour mémoire :
1 Psb = 5,9%
1 Plateau = 2,4%
3 Plateau = 6,8%
OK, ça augmente les contraintes de 16% sur les pignons de liaison, cela te semble-t-il réellement problématique à long terme sur ces boites réputées solides ?? (car je vais bientôt devoir changer mon kit pignons-chaine, la question se pose donc)
windie- Modérateur
Je ne suis pas "sachant" en la matière mais de mémoire, à rapport égal, un pignon plus petit fait plus mal. En l'occurrence il est 6% plus petit
Je ne pense pas que ce soit dramatique surtout pour un roulage classique et un kilométrage modéré
De mon côté j'ai testé car c'était théoriquement plus sain et... Je préfère alors je n'hésite pas une seconde : 17x44
Je ne pense pas que ce soit dramatique surtout pour un roulage classique et un kilométrage modéré
De mon côté j'ai testé car c'était théoriquement plus sain et... Je préfère alors je n'hésite pas une seconde : 17x44
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:Je ne suis pas "sachant" en la matière mais de mémoire, à rapport égal, un pignon plus petit fait plus mal. En l'occurrence il est 6% plus petit
Ok, je pense que je vais tester ça pour le prochain !
La chaîne est donc un petit peu plus longue, tu n'as pas de problème de claquements ?
windie- Modérateur
Pourquoi j'en aurais plus ? Au contraire la chaîne est plus éloignée du bras oscillant et repose sur un nombre plus grand de dents des deux cotés
Koufig- Poisson Rouge
Koufig a écrit:Pourquoi j'en aurais plus ? Au contraire la chaîne est plus éloignée du bras oscillant et repose sur un nombre plus grand de dents des deux cotés
Ok, thank you ;)
windie- Modérateur
je pense que c'est le point le plus important en terme d'usure de kit chaine versus la solution d'un psb16Koufig a écrit:.....la chaîne repose sur un nombre plus grand de dents des deux cotés
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Embrayage / Démultiplication
Page 3 sur 7