Kit de crevaison.
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Kit de crevaison.
Est-ce que quelqu'un a une idée pour une marque de kit crevaison pour nos LC8 et surtout pour notre Trip au Maroc ?
En sachant qu'à mon avis il y aura des chambres à air sur les 250 XR....
En sachant qu'à mon avis il y aura des chambres à air sur les 250 XR....
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Kit de crevaison.
apres en avoir éssayé plusieurs marques en enduro donc chambres, j'ai opté pour...........................................................................................................
des BIBs
par contre en tubeless je me suis sauvé la vie au fin fond du verdon l anée dernier un samedi soir vers 20h avec une aiguille et un champignon qui devait dater de 1991. date d'acquisition du cbr de mpon collegue...
NO STYLE quand tu plante la meche avec la goute sur le frond et la priere qui va bien mais efficace pour peu que tu sois pas a plat. il te reste encore l'option compresseur de poche avec prise 12v dispo chez toute les grandes boites de four tout style darcy ou fady masexx...
des BIBs
par contre en tubeless je me suis sauvé la vie au fin fond du verdon l anée dernier un samedi soir vers 20h avec une aiguille et un champignon qui devait dater de 1991. date d'acquisition du cbr de mpon collegue...
NO STYLE quand tu plante la meche avec la goute sur le frond et la priere qui va bien mais efficace pour peu que tu sois pas a plat. il te reste encore l'option compresseur de poche avec prise 12v dispo chez toute les grandes boites de four tout style darcy ou fady masexx...
chaos26- Baby KTM
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Humeur : vivement l'été. ah c'est déja l'été?
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Re: Kit de crevaison.
Le compresseur je pense que je vais m'en prendre un pour partir mais pour le kit de réparation, je ne sais même pas comment ça marche.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Kit de crevaison.
un truc qui se fait pas mal en quad , c'est comme des cartouches de silicone que tu mets direct dans le pneu ou la chambre a air , et si tu roule sur un truc pointu et que ca transperse , le liquide sort du pneu et seche en sortant ce qui bouche le trou ... mais je sais plus comment ca s'appelle ....
renflo77- Sumo Expert
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Re: Kit de crevaison.
Pour du tubeless, impératif un kit avec poignée en T comme ça:
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7E0BAM7445244#moid:MO-7E0BAM11686063
Sinon les modéles avec poignée comme des tournevis c'est impossible si le trou est très petit !
1- bien limer le trou avec le T en lime, mais alors généreusement car il faut que la méche rentre.
2- mettre une meche en travers de la poignée pévue pour et enduire généreusement de colle la méche et le bord du trou
3- rentrer la méche comme expliqué dans le manuel :)
4- attendre un peu
5- gonfler le pneu avec les cartouche ou un petit compresseur.
6- couper le bout de méche qui dépasse...
Pour le comrpesseur j'ai pris un mini compressur feuvert que j'ai déshabiller pour ne garder que l'intérieur et ca tient dans une main !
http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-compresseur-V110B/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Pompe/370462-NorautoSI-/1.html
d'expérience, une voir deux cartouche de gaz suffisent pour ralier une station... maintenant une bonne pompe à main de VTT suffit et tient pas beaucoup plus de place que le gonfleur dépouillé avec cables et tuyaux et la pompe fonctionne bien si t'es bien nourri et reposé ! :)
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-7E0BAM7445244#moid:MO-7E0BAM11686063
Sinon les modéles avec poignée comme des tournevis c'est impossible si le trou est très petit !
1- bien limer le trou avec le T en lime, mais alors généreusement car il faut que la méche rentre.
2- mettre une meche en travers de la poignée pévue pour et enduire généreusement de colle la méche et le bord du trou
3- rentrer la méche comme expliqué dans le manuel :)
4- attendre un peu
5- gonfler le pneu avec les cartouche ou un petit compresseur.
6- couper le bout de méche qui dépasse...
Pour le comrpesseur j'ai pris un mini compressur feuvert que j'ai déshabiller pour ne garder que l'intérieur et ca tient dans une main !
http://www.norauto.fr/Acheter-Mini-compresseur-V110B/Outillage-depannage/Crevaison-Gonflage/Pompe/370462-NorautoSI-/1.html
d'expérience, une voir deux cartouche de gaz suffisent pour ralier une station... maintenant une bonne pompe à main de VTT suffit et tient pas beaucoup plus de place que le gonfleur dépouillé avec cables et tuyaux et la pompe fonctionne bien si t'es bien nourri et reposé ! :)
l'bourrin- KTM addict
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Re: Kit de crevaison.
sinon tu prends une chambre avant que tu peux mettre a l'arriere pour te depanner + pompe a velo.
RAY- Ultra VIP
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Re: Kit de crevaison.
Moi, j'ai ça comme compresseur, très petit et pèse 600 grammes, marche nickel avec la prise 12V de la SMT.
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Re: Kit de crevaison.
Pour un kit de crevaison, je recommande un clou, une vis pointue ou un couteau bien aiguisé
Pour une kit anti-crevaison par contre ;
- si c'est du tubeless, kit de mèche à vulcaniser + cartouches de CO2
- si c'est de la chambre à air ; démonte pneu, savon à pneu, rustines, chambre à air d'avance, cartouches de CO2 et/ou pompe à main (because pour remonter un pneu sur la jante, faut parfois 5ou 6 bar et les cartouches suffisent pas). Y'a des kit en bombe aussi, les avis semblent partagés sur leur efficacité. Perso, j'en trimbale un, mais j'ai jamais testé.
Pour une kit anti-crevaison par contre ;
- si c'est du tubeless, kit de mèche à vulcaniser + cartouches de CO2
- si c'est de la chambre à air ; démonte pneu, savon à pneu, rustines, chambre à air d'avance, cartouches de CO2 et/ou pompe à main (because pour remonter un pneu sur la jante, faut parfois 5ou 6 bar et les cartouches suffisent pas). Y'a des kit en bombe aussi, les avis semblent partagés sur leur efficacité. Perso, j'en trimbale un, mais j'ai jamais testé.
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Re: Kit de crevaison.
beuh... la bombe, à chaque fois que j'ai essayé j'ai pleuré !
Et pourtant quand je pars avec le DR je prends quand même la bombe ! :) Sinon comme toi, demonte pneu (des courts), rustines et chambre à air (AV et AR).
Mais là attention, s'essayer au moins une fois au démontage/remontage à l'ancienne ! :) Pour le savon à pneu, je prends du liquide vaisselle additionné d'eau, c'est que je suis sur d'avoir quand je pars en camping !
ne pas faire de démontage pneu froid, il vaut mieux le faire après avoir roulé un peu dans la mesure du possible car le pneu chaud est beaucoup plus mou et plus facile à sortir de la jante.
Il est préférable d'avoir pratiqué au moins une fois tranquillement dans son atelier avec tout ce qui va bien sous la main, la fois suivante sera plus simple même au milieu de nulle part !
la derniére crevaison avec le DR c'était au mois d'avril à 150kms de Bordeaux, une rustine et zou... Bon, j'avais rien sur moi mais un type super sympa dans un village avait tout : rustines, démontes pneu et compresseur! Ma femme qui conduisait le DR me disait dans le Scala: je dois avoir un prbl car ca glisse dans les virages...
Oui... oui... je l'ai fait patienter jusqu'à ce qu'on arrive dans un village (tjrs éviter les arrêts au milieu de rien)
Heureusement car vu la crevaison....
ET la fois d'avant c'était avec la F800R en Slovénie: un clou de fer à cheval ! si si véridique ! j'avais le kit méche, 10 minutes plus tard l'affaire était réglée !
Et pourtant quand je pars avec le DR je prends quand même la bombe ! :) Sinon comme toi, demonte pneu (des courts), rustines et chambre à air (AV et AR).
Mais là attention, s'essayer au moins une fois au démontage/remontage à l'ancienne ! :) Pour le savon à pneu, je prends du liquide vaisselle additionné d'eau, c'est que je suis sur d'avoir quand je pars en camping !
ne pas faire de démontage pneu froid, il vaut mieux le faire après avoir roulé un peu dans la mesure du possible car le pneu chaud est beaucoup plus mou et plus facile à sortir de la jante.
Il est préférable d'avoir pratiqué au moins une fois tranquillement dans son atelier avec tout ce qui va bien sous la main, la fois suivante sera plus simple même au milieu de nulle part !
la derniére crevaison avec le DR c'était au mois d'avril à 150kms de Bordeaux, une rustine et zou... Bon, j'avais rien sur moi mais un type super sympa dans un village avait tout : rustines, démontes pneu et compresseur! Ma femme qui conduisait le DR me disait dans le Scala: je dois avoir un prbl car ca glisse dans les virages...
Oui... oui... je l'ai fait patienter jusqu'à ce qu'on arrive dans un village (tjrs éviter les arrêts au milieu de rien)
Heureusement car vu la crevaison....
ET la fois d'avant c'était avec la F800R en Slovénie: un clou de fer à cheval ! si si véridique ! j'avais le kit méche, 10 minutes plus tard l'affaire était réglée !
l'bourrin- KTM addict
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Re: Kit de crevaison.
Merci beaucoup les gars, cela va m'aider pour notre voyage au Maroc.
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Katomeuch- Modérateur
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Humeur : Heureux!!!
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Re: Kit de crevaison.
si tu as des tubeless et un kit meche, prends un compresseur ou une pompe a main parce que rentrer une meche quand t'es vraiment a plat, c'est comme penser que les impots vont diminuer:lol!:
ledom- Ready To Race
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Age : 61
Localisation : 71
Re: Kit de crevaison.
Voici une Pompe à pied KTM (que j'envisage d'acheter).
windie- Modérateur
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Age : 49
Localisation : Liège - BE
Re: Kit de crevaison.
Bon bah ça y est mon kit perso m'a enfin servi, une belle vis dans le pneu arrière en plein sur la bande de roulement bref une mèche un coup de cartouche et hop jusqu'à la prochaine station pour faire la pression qui va bien...Par contre me suis pas servi de la colle, la mèche est bien rentré, vous pensez qu'il y a moyen qu'elle bouge???
jéjé92- Ultra VIP
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