Régulateur: comment le contrôler/vérifier
+25
JKAY57
cab34
valien
WhiteSoul
Be-Twin
laurent73
Alex990
damskingsk8
pistard nain
Listos
RAY
Cobburn
minot
Riton
tonton
Niala
manuc
mi_
duking
migeons
lolowankers
xav54
Math06
Katomeuch
mrictdi
29 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Régulateur: comment le contrôler/vérifier
Déjà fait. J'ai une prise recharge rapide (que je conseille à tout le monde).
J'ai déja rechargé une fois, et j'ai eu la meme chose, donc je soupçonne le régulateur...
J'ai déja rechargé une fois, et j'ai eu la meme chose, donc je soupçonne le régulateur...
WhiteSoul- Ready To Race
- Votre Moto : 1290 SDR 2018
Be-Twin- KTMent Votre
- Votre Moto : SMT
WhiteSoul a écrit:batterie neuve
WhiteSoul- Ready To Race
Salut,
n'as tu pas un deuxième fils que tu aurais oublié de brancher sur la bornes + ?
si non , contrôles ta charge de batterie
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
duking a écrit:Salut,
Bien joué Duking, c'était la solution au problème.
Comme j'ai une prise de recharge rapide, branchée sur la masse, j'avais bel et bien mes deux fils branchés sur le moins, donc je me suis pas posé de question.
En mettant la nouvelle batterie, le fil du régulateur (troisième fil du coup) s'est coincé derrière la batterie dans la boite noire, et je ne pouvais pas la voir depuis l'extérieur... C'est en voulant démonter le régulateur que je m'en suis rendu compte...
Je me suis senti aussi soulagé que con...
WhiteSoul- Ready To Race
WhiteSoul a écrit:duking a écrit:Salut,
Bien joué Duking, c'était la solution au problème.
Avec plaisir
Au moins , tu n'aura eu aucun frais
Merci pour ton retour
duking- Ultra VIP
- Votre Moto : duke 690
Bonjour a tous,
je vous explique mon soucis, mon smt n'a pas trop tourné ces derniers temps suite à des pbs de recepteur d embrayage... Bref pour la remettre en route j'ai du recharger la batterie.
Je la démarre nikel, fais un petit tour de 15km, arret de 15min puis retour des 15 km RAS.
Le lendemain, ballade organisée par un concessionnaire, démarrage normal le matin, arret chez le concess puis départ ballade pour une trentaine de bornes. Visite d'un musée et ensuite impossible de redémarrer! Heuresuement au musée ils avaient un booster, j'ai pu repartir et continuer la ballade d'une 50aine de bornes. Retour chez le concess, repas et après toujors impossible de repartir...
A la maison je recharge la batterie et elle démarre tres bien.
Je commande une nlle batterie au lithium et avant de l'installer, après 7 jours sans tourner, elle démarre bien avec l'ancienne batterie .
J'ai pris qq mesures car je voudrais savoir si le RR n'est pas HS.
nlle batterie a l'arret:12.8V, 12.15 avec ancienne
moteur en marche avec phare au ralenti:13.3V, 13.8V avec ancienne
A 5000tr/min:13.5V, 13.8V avec ancienne
J'ai mis aussi l’ampèremètre pour voir les courants de fuite:60mA au moment de l'initialisation puis 0mA.
RR HS ou simplement batterie vieillissante?
je vous explique mon soucis, mon smt n'a pas trop tourné ces derniers temps suite à des pbs de recepteur d embrayage... Bref pour la remettre en route j'ai du recharger la batterie.
Je la démarre nikel, fais un petit tour de 15km, arret de 15min puis retour des 15 km RAS.
Le lendemain, ballade organisée par un concessionnaire, démarrage normal le matin, arret chez le concess puis départ ballade pour une trentaine de bornes. Visite d'un musée et ensuite impossible de redémarrer! Heuresuement au musée ils avaient un booster, j'ai pu repartir et continuer la ballade d'une 50aine de bornes. Retour chez le concess, repas et après toujors impossible de repartir...
A la maison je recharge la batterie et elle démarre tres bien.
Je commande une nlle batterie au lithium et avant de l'installer, après 7 jours sans tourner, elle démarre bien avec l'ancienne batterie .
J'ai pris qq mesures car je voudrais savoir si le RR n'est pas HS.
nlle batterie a l'arret:12.8V, 12.15 avec ancienne
moteur en marche avec phare au ralenti:13.3V, 13.8V avec ancienne
A 5000tr/min:13.5V, 13.8V avec ancienne
J'ai mis aussi l’ampèremètre pour voir les courants de fuite:60mA au moment de l'initialisation puis 0mA.
RR HS ou simplement batterie vieillissante?
valien- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Bon j'ai compris que c'était le régulateur quand j'ai mesuré plus de tension à l'arrêt (12.8) que moteur démarré au ralenti (12.3). Dans les tours il montait à 13.3 donc rechargeait la batterie.
Je l'ai remplacé et au ralenti je dois être à 13.8
Tout a l'air d être rentre dans l'ordre, à coup (cout) de 100€...
valien- Baby KTM
valien a écrit:Bon j'ai compris que c'était le régulateur quand j'ai mesuré plus de tension à l'arrêt (12.8) que moteur démarré au ralenti (12.3). Dans les tours il montait à 13.3 donc rechargeait la batterie.
il a mis combien de temps ton régulateur pour arriver ?
j'ai le même problème et mon 1290 est coincé depuis 3semaines et un jour en concession !
cab34- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Je l'ai reçu en 4 jours (direct en concession) mais c'était le 25 mai.
Aujourd'hui j'ai commandé un capteur, le concessionnaire m'a dit dans une semaine suite à qq greves. Il attendait des pièces en retard de 2-3 jours.
Aujourd'hui j'ai commandé un capteur, le concessionnaire m'a dit dans une semaine suite à qq greves. Il attendait des pièces en retard de 2-3 jours.
valien- Baby KTM
Ok merci
J'ai posé la moto le 18 mai a 10h.......
J'ai posé la moto le 18 mai a 10h.......
cab34- Sumo Expert
- Votre Moto : ktm 1290 sdr
Est-ce que quelqu'un à déjà déplacé son régulateur de tension sous la selle d'un SMT ?
J'en ai acheté un mais il est un peu plus gros que l'origine et je me pose donc la question.
J'en ai acheté un mais il est un peu plus gros que l'origine et je me pose donc la question.
JKAY57- KTM addict
- Votre Moto : SMT 990 en panne
JKAY57 a écrit:Est-ce que quelqu'un à déjà déplacé son régulateur de tension sous la selle d'un SMT ?
Salut ,
pas de contre indication pour déplacer ton régulateur , juste assurer sur le faisceau à allonger .
Sinon sur ce sujet régulateur , la technologie MOSFET apporte un vrai plus par rapport à l'origine , ils fonctionnent avec des diodes et des transistors de puissance et sont plus stables et ont un meilleur rendement, au ralenti on a déjà pratiquement entre 14 et 14,5V .
Alors c'est le prix d'un origine qui n'est pas de type MOSFET , donc cher , mais tranquille pour longtemps , reste le régulateur Alixpress à 20€ , à voir
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
Il n'est pas judicieux de placer un régulateur sous la selle, dans un endroit confiné. Le dégagement de chaleur peut être très intense. Le mieux est de le placer à l'air libre
- Votre Moto : Béhémoué F800R + SMT 2013
valdo a écrit:Il n'est pas judicieux de placer un régulateur sous la selle, dans un endroit confiné. Le dégagement de chaleur peut être très intense. Le mieux est de le placer à l'air libre
C'est pas faux , bon sur ma vielle Honda CBR1100XX c'est sous la selle fixé sur la boucle arrière , mais c'est une Honda , 23 ans que ça tient .
Bref oui bien analyser l'endroit , car il y a sous la selle et sous la selle .
Pour le reste il y avait une maladie sur les VFR à ce niveau , beaucoup installaient un ventilateur de PC sur le régulateur , après plus de soucis .
Rico- Ultra VIP
En tout cas il a l'air de bonne qualité, je l'ai payé 139€ livré chez motoboxer.
Je teste demain et espère que ma panne vient de là.
JKAY57- KTM addict
- Votre Moto : SMT 990 en panne
JKAY57 a écrit:En tout cas il a l'air de bonne qualité, je l'ai payé 139€ livré chez motoboxer.
Tu à le top alors , en sachant que les Mosfet chauffent beaucoup moins que les régulateurs classique uniquement composé de diodes .
https://www.motoboxer.fr/regulateurs-mosfet/
Rico- Ultra VIP
Problème coupure tableau de bord quand la moto roule
Bonjour,
J'ai un problème avec ma 990 SMT qui semble rentrer dans cette catégorie "Régulateur".
je roule et le tableau de bord se coupe, pour reprendre 2-3 secondes après, et il me faisait cela toutes les 5-10 minutes.
Aucun coupure du moteur, il me semble, mais je ne m'arrêtais pas.
J'ai filé chez moi, coupant court à ma balade. Elle tourne bien, mais je n'ai pas osé repartir avec. (elle a 30.000 km)
Je viens de mesurer la tension, j'ai une batterie Lithium Shido, j'ai 13.3V au repos, et elle monte à 14V en montant à 5.000tr/min.
Après avoir lu le poste, j'ai effectivement l'ampoule des feux de route qui est HS, et j'ai déjà senti une drôle d'odeur, par le passé.
Donc ça semble bien être cela ?
Vous avez des liens pour acheter le régulateur ?
Je vais voir pour démonter le régulateur, et le tester seul si c'est possible ... (SH541SA d'après ce que j'ai pu voir dessus)
Merci,
Bonne journée,
Didier
J'ai un problème avec ma 990 SMT qui semble rentrer dans cette catégorie "Régulateur".
je roule et le tableau de bord se coupe, pour reprendre 2-3 secondes après, et il me faisait cela toutes les 5-10 minutes.
Aucun coupure du moteur, il me semble, mais je ne m'arrêtais pas.
J'ai filé chez moi, coupant court à ma balade. Elle tourne bien, mais je n'ai pas osé repartir avec. (elle a 30.000 km)
Je viens de mesurer la tension, j'ai une batterie Lithium Shido, j'ai 13.3V au repos, et elle monte à 14V en montant à 5.000tr/min.
Après avoir lu le poste, j'ai effectivement l'ampoule des feux de route qui est HS, et j'ai déjà senti une drôle d'odeur, par le passé.
Donc ça semble bien être cela ?
Vous avez des liens pour acheter le régulateur ?
Je vais voir pour démonter le régulateur, et le tester seul si c'est possible ... (SH541SA d'après ce que j'ai pu voir dessus)
Merci,
Bonne journée,
Didier
spielvan34- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT
La tension a 14V vers 5000 tours est normale mais effectivement les symptomes que présente ta machine laisse penser a un régulateur deffectueux. les tester est toujours incertain surtout quand comme je le pense tu a des diodes qui deviennent passantes seulement partiellement , par exemple lié a la température de fonctionnement du bestiau. puisque tu a une batterie lithium je te conseille si tu remplace ton régulateur d'opter pour un régulateur mosfet, ils sont plus stables et moins sujet aux pannes bizarres. Il faut dans ce cas remplacer la connectique mais ils y a des kits tout fait c'est facile.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
supermothard a écrit:La tension a 14V vers 5000 tours est normale mais effectivement les symptomes que présente ta machine laisse penser a un régulateur deffectueux. les tester est toujours incertain surtout quand comme je le pense tu a des diodes qui deviennent passantes seulement partiellement , par exemple lié a la température de fonctionnement du bestiau. puisque tu a une batterie lithium je te conseille si tu remplace ton régulateur d'opter pour un régulateur mosfet, ils sont plus stables et moins sujet aux pannes bizarres. Il faut dans ce cas remplacer la connectique mais ils y a des kits tout fait c'est facile.
Merci, j'ai commandé un nouveau regulateur ici https://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&products_id=2542&language=fr
En regardant l'ampoule, bien compliqué le remplacement il me semble mais j'ai vu un tuto, le plastique dans le phare me semble avoir fondu juste au dessus de l'ampoule.
spielvan34- Baby KTM
- Votre Moto : KTM SMT
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4