Equilibrage Jantes
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plombs sur les jantes
mrictdi a écrit:Perso cela ne m'avait rien changé niveau claquements de la chaine, par contre vérifie quand même que tu ai le patin qui va bien.
https://www.ktmmania.net/pannes-problemes-sav-f10/patin-sous-garantie-ktm-990-smt-t199.htm
Sinon le fait que le moteur "broute" plus à bas régime suite à la suppression des sondes lambda, je trouve que ma chaine claque beaucoup moins....
Encore une chose, depuis que j'ai changé la chaine et mis une AFAM super renforcée, ça claque beaucoup moins...
Dis voir mric est ce normal qu'il n'y ai aucuns plombs sur mes jantes ?, je croyais ca devais s'equilibrer, (sur la tienne j'ai vu y en a), bon je n'ai pas de louvoiement, mais je pose pose comme meme serieusement la question
Alien- Ready To Race
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Re: Equilibrage Jantes
Normal, oui et non. Tout dépend de l'équilibrage effectué par le concessionnaire qui t'a monté les pneus...si c'est très bien fait, pas besoin d'avoir du plomb, de mémoire sur la meule de Rico il n'y a pas de plombs car il leur met la pression pour que ce soit monté dans les règles de l'art, moi non du coup je me retrouve avec du plombage dans la jante
Re: Equilibrage Jantes
J'avais pas de plombs quand on m'a monté les pure sur la street.
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Re: Equilibrage Jantes
Les plombs n'ont rien à voir avec la qualité du montage . Quand au louvoiement il faut un sacré déséquilibre...
Perso, je n'ai jamais fait équilibré mes roues, j'en suis à mon 4ème arrière et 3ème avant et je n'ai aucun problème
Perso, je n'ai jamais fait équilibré mes roues, j'en suis à mon 4ème arrière et 3ème avant et je n'ai aucun problème
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Re: Equilibrage Jantes
Katomeuch a écrit: Perso, je n'ai jamais fait équilibré mes roues, j'en suis à mon 4ème arrière et 3ème avant et je n'ai aucunproblème
ça c'est parce que tu roule pas vite 10 grammes a 200kms/h fond un balourd d'environ 7 kg
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Re: Equilibrage Jantes
mrictdi a écrit:Au top toutounet merci
Mrictdi.
j'ai vu que tu as mis les photos de mon équilibreuse dans les tutos, mais il faudrait peut-être mettre un lien depuis ici, sinon les lecteurs ne vont pas comprendre pourquoi j'ai droit aux félicitations du jury
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Equilibrage Jantes
supermothard a écrit:Katomeuch a écrit: Perso, je n'ai jamais fait équilibré mes roues, j'en suis à mon 4ème arrière et 3ème avant et je n'ai aucunproblème
ça c'est parce que tu roule pas vite 10 grammes a 200kms/h fond un balourd d'environ 7 kg
Je roule pas à plus de 130...
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Re: Equilibrage Jantes
Katomeuch a écrit:supermothard a écrit:Katomeuch a écrit: Perso, je n'ai jamais fait équilibré mes roues, j'en suis à mon 4ème arrière et 3ème avant et je n'ai aucunproblème
ça c'est parce que tu roule pas vite 10 grammes a 200kms/h fond un balourd d'environ 7 kg
Je roule pas à plus de 130...
C'est bien! Moi c'est pareil, pas plus de 80, 90km/h.... .... au dessus
V'laDimir- Sumo Expert
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Re: Equilibrage Jantes
Je ne comprend pas pourquoi vous dites que le montage n'a rien à voir avec l'équilibrage !?
Pourtant il est clair qu'un pneu doit être monté avec le repère au niveau de la valve pour être pré-équilibré sans quoi il y aura plus de "plomb" à mettre.
Au fait les plombs ont disparus et du coup les poids en zinc ou machin du genre sont plus léger/volume et il faut en mettre tout plein !!! parfois il n'y a a pas assez de place...
Quand à la manière d'équilibrer la méthode "statique marche très bien tant que la jante n'est pas trop large, en théorie.
Moi je le fait moi-même à 2,5g près et je n'ai aucune vibration.
Mais l'adventure aux petits pneus n'a pas besoin d'être aussi bien soignée que les SM je pense...
Pourtant il est clair qu'un pneu doit être monté avec le repère au niveau de la valve pour être pré-équilibré sans quoi il y aura plus de "plomb" à mettre.
Au fait les plombs ont disparus et du coup les poids en zinc ou machin du genre sont plus léger/volume et il faut en mettre tout plein !!! parfois il n'y a a pas assez de place...
Quand à la manière d'équilibrer la méthode "statique marche très bien tant que la jante n'est pas trop large, en théorie.
Moi je le fait moi-même à 2,5g près et je n'ai aucune vibration.
Mais l'adventure aux petits pneus n'a pas besoin d'être aussi bien soignée que les SM je pense...
christophe- Sumo Expert
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Re: Equilibrage Jantes
les plombs existent toujours et sont disponibles chez mes fournisseurs
supermothard- VIP Pilote
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Re: Equilibrage Jantes
il est clair qu'un pneu doit être monté avec le repère au niveau de la valve pour être pré-équilibré sans quoi il y aura plus de "plomb" à mettre.
J'ai bosser 11 ans dans la partie
Il y a 2 opérations : l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales)qui sont possibles en équilibrage de roues moto ou voiture
L'équilibrage statique a pour but de ramener le centre de gravité de la roue ,sur l'axe de rotation et l'équilibrage dynamique élimine l'effet du couple provoqué par la force centrifuge , crois moi c'est archi faut il n'y a aucun repere de montage ( c'est une légende urbaine ), juste le sens du pneus a respecter et si tu veut diminuer la quantité de "plomb" tu tourne d'un quart le pneus sur la jante et tu teste et puis encore un quart et ceux jusqu’à obtention d'une masse négligeable !
Y a une autre méthode , mais doit etre faite avec une équilibreuse dynamique (récente) pour obtenir la masse la pus légère possible , mais je ne décrirais pas cela ici ( trop long a expliquer) et rarement fait sur les voitures sauf demande exptionnel de la part des clients "fortuné" que l'on avait ( en plus cela néssécite plusieurs montage /démontage )
Si vous n'équilibrez pas...cela peut provoquer avec le temps :
Usure des organes de suspension
Usure des organes de direction
Usure des pneumatiques
Enfin c'est de la théorie ca , mais la pratique fait que ca use avec le temps et l'entretien qu'on y porte !
supermothard : normalement cela ne devrait pas ; Le plomb a été interdit par décision de la CEE y a 4/5 ans au moins !
J'ai bosser 11 ans dans la partie
Il y a 2 opérations : l'équilibrage statique (oscillations verticales) et l'équilibrage dynamique (oscillations horizontales)qui sont possibles en équilibrage de roues moto ou voiture
L'équilibrage statique a pour but de ramener le centre de gravité de la roue ,sur l'axe de rotation et l'équilibrage dynamique élimine l'effet du couple provoqué par la force centrifuge , crois moi c'est archi faut il n'y a aucun repere de montage ( c'est une légende urbaine ), juste le sens du pneus a respecter et si tu veut diminuer la quantité de "plomb" tu tourne d'un quart le pneus sur la jante et tu teste et puis encore un quart et ceux jusqu’à obtention d'une masse négligeable !
Y a une autre méthode , mais doit etre faite avec une équilibreuse dynamique (récente) pour obtenir la masse la pus légère possible , mais je ne décrirais pas cela ici ( trop long a expliquer) et rarement fait sur les voitures sauf demande exptionnel de la part des clients "fortuné" que l'on avait ( en plus cela néssécite plusieurs montage /démontage )
Si vous n'équilibrez pas...cela peut provoquer avec le temps :
Usure des organes de suspension
Usure des organes de direction
Usure des pneumatiques
Enfin c'est de la théorie ca , mais la pratique fait que ca use avec le temps et l'entretien qu'on y porte !
supermothard : normalement cela ne devrait pas ; Le plomb a été interdit par décision de la CEE y a 4/5 ans au moins !
Invité- Invité
Re: Equilibrage Jantes
Pas lu toutes les pages.... mais....
J ai trouvé ça par hasard en cherchant des gicleurs dellorto pour la 50 de ma fille....
http://www.mir35.com/pneus-et-roues/8-masses-equilibrage-adhesives-4x5g-4x10g---barette-60g--.html
Pas très cher et de bonne facture, livraison rapide à prix contenu.....
Si ça peut vous servir...
J ai trouvé ça par hasard en cherchant des gicleurs dellorto pour la 50 de ma fille....
http://www.mir35.com/pneus-et-roues/8-masses-equilibrage-adhesives-4x5g-4x10g---barette-60g--.html
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laurent73- Sumo Expert
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Humeur : savoie
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Re: Equilibrage Jantes
Je viens de decouvrir ce poste et je ne suis pas bien ce que vous dites : il faut equilibrer ou pas?
"supermotard : normalement cela ne devrait pas ; Le plomb a été interdit par décision de la CEE y a 4/5 ans au moins !"
Je viens de faire changer mon pneu arrière sur mon SMT et la jante a été plombé pour l'équilibrer, donc c'est bon ou pas bon?
"supermotard : normalement cela ne devrait pas ; Le plomb a été interdit par décision de la CEE y a 4/5 ans au moins !"
Je viens de faire changer mon pneu arrière sur mon SMT et la jante a été plombé pour l'équilibrer, donc c'est bon ou pas bon?
doonuts- Baby KTM
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Re: Equilibrage Jantes
Si la jante a été plombée, c'est que sans, la jante n'était pas équilibrée.
Donc, c'est bon si ça a été fait correctement, bien sur!!
L'interdiction du plomb est faite pour des considérations écologiques, pas techniques.
En tout cas, on trouve toujours des masselottes de plomb vendues sur internet ou autre.
Donc, c'est bon si ça a été fait correctement, bien sur!!
L'interdiction du plomb est faite pour des considérations écologiques, pas techniques.
En tout cas, on trouve toujours des masselottes de plomb vendues sur internet ou autre.
Dernière édition par toutounet22 le Jeu 25 Juil - 13:56, édité 1 fois
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Equilibrage Jantes
Tu vas intoxiquer ta jante malheureux !!
Si ton plomb touche ta peinture tes jantes risquent le saturnisme (ça les fait tourner plus du coté où sont les plombs).
Bientôt les forces de l'ordre seront équipées de matériel permettant de faire un diagnostique (comme pour l'immobilier) afin de verbaliser les contrevenants :
Ou pas
Si ton plomb touche ta peinture tes jantes risquent le saturnisme (ça les fait tourner plus du coté où sont les plombs).
Bientôt les forces de l'ordre seront équipées de matériel permettant de faire un diagnostique (comme pour l'immobilier) afin de verbaliser les contrevenants :
Ou pas
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Re: Equilibrage Jantes
Koufig a écrit:Tu vas intoxiquer ta jante malheureux !!
Si ton plomb touche ta peinture tes jantes risquent le saturnisme (ça les fait tourner plus du coté où sont les plombs).
Bientôt les forces de l'ordre seront équipées de matériel permettant de faire un diagnostique (comme pour l'immobilier) afin de verbaliser les contrevenants :
Ou pas
ahhaha, je viens de me retenir d'éclater de rire au bureau !!
berty- VIP Pilote
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Re: Equilibrage Jantes
Moi j'ai jamais équilibré une seule roue sur mes supermotards...
Thor_du- KTMent Votre
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Re: Equilibrage Jantes
Les "plombs" comme on dit encore je pense que ce n'est qu'un abus de langage, comme les plombages pour les dents, les plombs dans les tableaux EDF...plus rien de tout ça n'est en "plomb"...
Maintenant les plombs sont en ZINC ou ZAMAC ou ACIER, les plombages dentaires en matériau composite et on met des disjoncteurs réarmables dans les tableaux électriques
Maintenant les plombs sont en ZINC ou ZAMAC ou ACIER, les plombages dentaires en matériau composite et on met des disjoncteurs réarmables dans les tableaux électriques
Sagoth- Ready To Race
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Re: Equilibrage Jantes
non non il en existe en plomb véritable en plus de ceux en cochonium que tu cite
supermothard- VIP Pilote
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Re: Equilibrage Jantes
il faut équilibrer l'avant mais l'arriere non car pour un bon équilibrage de l'arriere il faudrai le faire avec la chaine et la couronne, et oui elle tourne aussi. donc len mieux , est de rien faire pour l'arriere
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Dans le doute..............Tu soudes!!!!
Manu 444- Modérateur
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Re: Equilibrage Jantes
Manu 444 a écrit:il faut équilibrer l'avant mais l'arriere non car pour un bon équilibrage de l'arriere il faudrai le faire avec la chaine et la couronne, et oui elle tourne aussi. donc len mieux , est de rien faire pour l'arriere
t'en a d'autres des comme ça
supermothard- VIP Pilote
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Humeur : воин
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Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Equilibrage Jantes
supermothard a écrit:Manu 444 a écrit:il faut équilibrer l'avant mais l'arriere non car pour un bon équilibrage de l'arriere il faudrai le faire avec la chaine et la couronne, et oui elle tourne aussi. donc len mieux , est de rien faire pour l'arriere
t'en a d'autres des comme ça
j'ai pas envie d'en connaitre d'autres techniques comme ça.
berty- VIP Pilote
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Re: Equilibrage Jantes
supermothard a écrit:Manu 444 a écrit:il faut équilibrer l'avant mais l'arriere non car pour un bon équilibrage de l'arriere il faudrai le faire avec la chaine et la couronne, et oui elle tourne aussi. donc len mieux , est de rien faire pour l'arriere
t'en a d'autres des comme ça
Le mieux étant d'équilibrer la moto entière: il suffit de bloquer la roue arrière et de faire tourner le reste de la moto autour de la roue arrière
toutounet22- VIP Pilote
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