KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème moteur qui cale

+2
mrictdi
Fab 49
6 participants

Problème moteur qui cale Empty Re: Problème moteur qui cale

Message par Fab 49 Mar 20 Juil 2010 - 18:55

Salut,

J'expose mon petit problème que j'ai eu avec la miène pour vous mettre au courant et y trouver peut être des explications.

Je rapelle que je roule en 990 SMR 2010 avec une ligne akra complète homologué. Je suis actuellement en rodage, après avoir parcouru 700 km.
Explication, j'arrive normalement sur un rond point je tombe deux ou trois rapports je sais plus et voilà que ma belle me joue un tour, elle cale, oui j'ai bien dis elle cale en plein milieu du rond point. Je ne me trouvais pas en sous règime, je n'ai pas actioné le coupe circuit. J'avais parcouru environ 45 km de campagne avant l'incident.

A vos cellules grise de mécano, a plus et Problème moteur qui cale 40522
Fab 49
Fab 49
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR

Revenir en haut Aller en bas

Message par mrictdi Mar 20 Juil 2010 - 20:32

Peut être une saleté dans le réservoir mais j'ai des doutes vu qu'elle est neuve...

T'es reparti ensuite sans problèmes? Le concess t'a t'il mis une carto spécifique suite à la pose de tes akra? Je te pose cette question car par nature les carto KTM sont très riches donc peut être que vu que tu te trouves en rodage elle s'est noyée...mais la encore gros doutes.

J'opterais plus pour un contacteur de béquille latérale qui te fais des siennes, genre une vis dévissée, regarde de ce coté là Problème moteur qui cale 679266
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par Fab 49 Mar 20 Juil 2010 - 20:55

j'ai redémaré et puis plus de problème, je vais contrôler le contacteur de béquille dès que je rentre en France.

Mercie pour tes conseilles
Fab 49
Fab 49
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR

Message par mrictdi Mer 21 Juil 2010 - 12:27

Je te dis cela car il est arrivé plusieurs fois que la vis de ce contacteur même sortant de chez le concess se dévisse et du coup coupure moteur...
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR

https://www.ktmmania.net

Message par Katomeuch Mer 21 Juil 2010 - 14:19

mrictdi a écrit:Je te dis cela car il est arrivé plusieurs fois que la vis de ce contacteur même sortant de chez le concess se dévisse et du coup coupure moteur...
Ca m'est arrivé en me montant des marches pour me garer sur une esplanade.
La honte, je venais de me faufilé entre des sportives pour me garer en hauteur. Le contacteur a fait des siennes à la 6ème marche Problème moteur qui cale 159105 .
Ça fait blaireau sur lorsque tu viens d'en enfumer 3, 4 et que tu attends qu'ils se garent pour venir les narguer... Et là: c'est le drame! Problème moteur qui cale 842938

Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 10:51

bonjour a tous
voila je pence que c le poste qui corespon le plus a mon probleme
j'ai une 690SMC de 2008 avec 5000KMS en panne
seul modif un silencieu akra
la moto demare et se mai a 2000tour et 3 seconde apret elle cale je re demar et incidesuit si jarive a la caller a 3000tour pas de probleme juste que en roulent pas de coup de gaz fran sinon coupure moteur en accelerent en douceur progresivement elle marche mais pas de ralenti don cje peu meme pas lui fair fair les 15minute pour la re configuret

jespere que vous aller pouvoir maidé a trouver mon probleme
merci
mathieu

factory07
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 690 SMC

Message par Benjoy25 Dim 13 Fév 2011 - 11:05

Bon eh bien je peux te dire qu'on est plus d'un à qui c'est arrivé en Adventure, en particulier moi, j'avais ouvert un post là dessus, elle calait au changement de vitesse quand j'embrayais, quelqu'un (je crois que c'était Laurent73)aurait soi disant trouvé, mais je n'en suis pas convaincu, va jeter un coup d'oeil là : http://ktmadventure.forumotion.com/t2455p60-coupures-moteur
Pour moi ça reste une énigme, ça le fait une ou deux fois puis rien pendant un moment et ca revient par moment. J'ai roulé ces derniers jours et rien est ce le fait que j'aie tout viré, peut etre, à vérifier!!!
Benjoy25
Benjoy25
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990Adventure 06

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 11:11

salut

ok je v aller voir sur le lien apret moi je peu rien en fair de la moto sa le fait en permanence donc se balader en la garden a 3000tour minute en permanence c pas se qui a de mieu sur le lien que tu ma passé c pour les adventure je c pas si sa peu corespondre ?? par rapport a un 690
entouk merci je v regarder deja

factory07
Baby KTM
Baby KTM

Message par Benjoy25 Dim 13 Fév 2011 - 12:33

factory07 a écrit:salut

ok je v aller voir sur le lien apret moi je peu rien en fair de la moto sa le fait en permanence donc se balader en la garden a 3000tour minute en permanence c pas se qui a de mieu sur le lien que tu ma passé c pour les adventure je c pas si sa peu corespondre ?? par rapport a un 690
entouk merci je v regarder deja

Ce que j'ai mis c'est plus en rapport avec le 990
Benjoy25
Benjoy25
KTM Maniac
KTM Maniac

Votre Moto : 990Adventure 06

Message par christophe Dim 13 Fév 2011 - 12:49

Au fait sur les injections il y a comme sur les carbus un circuit marche et ralenti, alors ne serait-ce pas un problème du circuit de ralenti, je crois savoir qu'il y a un contacteur qui donne la position gaz coupé pour que le moteur tourne au régime mini.
C'était juste une idée car un pote a eu ce désagrément sur sa ZX, le souci venait de là.
J'avoue humblement que je n'y connais pas grand chose en injection... Problème moteur qui cale 707249
c'était pour faire avancer le schmilick Problème moteur qui cale 750212
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure

Message par factory07 Dim 13 Fév 2011 - 12:55

salut

oui sa peu toujour aidé apret en injection je croi que sen lordinateur c pas se ki a de plus facile a reparet et surtou a trouver dout sa vien je sui entrin de refair toute mais connectique contact clineur + graisse faite pour les coinnectique electrique on va voir presion de la pompe a essence ok apre on va y aller petit a petit

merci entouk en esperen que sa soi deja arivée a klkun pour kil me rsorte de cette galair

factory07
Baby KTM
Baby KTM