Dynojet power commander
+6
gregorally
argavaen
FF
Ponpon
Zju62
alexduke
10 participants
Page 1 sur 1
Dynojet power commander
Bonjour a tous,
Je me demande si la solution pour régler l'injection de la duke ne serait pas de monter un dynojet power commader avec passage au banc ?
Cela permet surement un réglage plus précis que que la carto akra selon le niveau de préparation du moteur ( model d'échappement, filtre à air, décataliseur, arbre à came etc...) et suprime peut être les calages à bas régime que rencontre beaucoup d'entre nous sur la duke 2012.
Est ce que quelqu'un à déjas monté le power commader et quel est le résultat ?
Je me demande si la solution pour régler l'injection de la duke ne serait pas de monter un dynojet power commader avec passage au banc ?
Cela permet surement un réglage plus précis que que la carto akra selon le niveau de préparation du moteur ( model d'échappement, filtre à air, décataliseur, arbre à came etc...) et suprime peut être les calages à bas régime que rencontre beaucoup d'entre nous sur la duke 2012.
Est ce que quelqu'un à déjas monté le power commader et quel est le résultat ?
alexduke- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 2012
Re: Dynojet power commander
Mon petit avis d'apres tout ce que j'ai vu sur le fofo (suis pas un crack de la meca lol)
- si tu prend simplement le boitier power commander, il y a peu d'interets je pense. Avec les boitiers cdi KTM et tune ecu, tu peux deja regler ton injection aux petits oignons en bidouillant. A la limite chez un preparateur et passage au banc il te fera ca niquel s'il utilise tune ecu (a moins qu'il veule te vendre a tout prix un power commander. )
- la ou ca peut devenir interessant, c'est qu'avc le boitier injection power commander, tu peux y rajouter d'autres "options", d'autres boitiers permettant d'acceder a d'autres reglages (shifter, lambda, allumage), la ca peut devenir interessant je pense.
Si mes souvenirs sont bons (j'avais un 1000gex equipé) il y a le boitier permettan de regler allumage etc, et un autre avec sonde lambda "evolutive" qui regle ton injection aux petits oignons automatiquement selon les conditions meteo rencontrées, le flux air/essEnce etant modifié selon l'altitude, temperature de l'air etc...mais bon faut devenir tatillon, je ne pense pas qu'il y ait grand interet en dehors de la compet, quoique la passion......
Enfin bref voila, pour resumer, je pense qu'investir seulement dans le boitier power commander n'est pas interessant pcq tune ecu fait aussi bien. Apres si tu as ton duke avec kit performance, arbres a came etc, que tu as les €€€€, beaucoup de passion et un vrai preparateur qui touche sa bille, investir dans la totale dynojet peut surement etre benefique.....
Mais bon, c'est juste mon avis perso, je suis pas asser callé en la matiere pour t'en dire plus....
- si tu prend simplement le boitier power commander, il y a peu d'interets je pense. Avec les boitiers cdi KTM et tune ecu, tu peux deja regler ton injection aux petits oignons en bidouillant. A la limite chez un preparateur et passage au banc il te fera ca niquel s'il utilise tune ecu (a moins qu'il veule te vendre a tout prix un power commander. )
- la ou ca peut devenir interessant, c'est qu'avc le boitier injection power commander, tu peux y rajouter d'autres "options", d'autres boitiers permettant d'acceder a d'autres reglages (shifter, lambda, allumage), la ca peut devenir interessant je pense.
Si mes souvenirs sont bons (j'avais un 1000gex equipé) il y a le boitier permettan de regler allumage etc, et un autre avec sonde lambda "evolutive" qui regle ton injection aux petits oignons automatiquement selon les conditions meteo rencontrées, le flux air/essEnce etant modifié selon l'altitude, temperature de l'air etc...mais bon faut devenir tatillon, je ne pense pas qu'il y ait grand interet en dehors de la compet, quoique la passion......
Enfin bref voila, pour resumer, je pense qu'investir seulement dans le boitier power commander n'est pas interessant pcq tune ecu fait aussi bien. Apres si tu as ton duke avec kit performance, arbres a came etc, que tu as les €€€€, beaucoup de passion et un vrai preparateur qui touche sa bille, investir dans la totale dynojet peut surement etre benefique.....
Mais bon, c'est juste mon avis perso, je suis pas asser callé en la matiere pour t'en dire plus....
Zju62- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT
Tune ECU n'est pas encore compatible avec les Duke 2012 ;-)
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Merci Ponpon pour ton avis mais ma duke est un model 2012.
Connais tu un autre moyen pour faire une carto sur mesure ?
Connais tu un autre moyen pour faire une carto sur mesure ?
alexduke- Baby KTM
Et non, je ne suis pas préparateur ;-)
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Bonjour !
J'ai installé un Memjet, même si je sais pertinament que ça ne vaut pas le commander et son passage au banc, je pense que pour une utilisation routière, c'est suffisant. (plus rapide et moins chère)
Le but est d'enrichir un peu la carburation, qui de pauvre au départ devient plus pauvre après avoir apporté les modifications au moteur.
Donc ça me va! (le seul petit souci est de régler le potentiomètre qui dans mon cas, doit s'effectuer 1/10 par 1/10 autour du régalade définitif)
Amicalement.
J'ai installé un Memjet, même si je sais pertinament que ça ne vaut pas le commander et son passage au banc, je pense que pour une utilisation routière, c'est suffisant. (plus rapide et moins chère)
Le but est d'enrichir un peu la carburation, qui de pauvre au départ devient plus pauvre après avoir apporté les modifications au moteur.
Donc ça me va! (le seul petit souci est de régler le potentiomètre qui dans mon cas, doit s'effectuer 1/10 par 1/10 autour du régalade définitif)
Amicalement.
FF- Baby KTM
- Votre Moto : DUKE 4
tuneECU n'est pas compatible avec la duke 2012 ?? il me semble avoir lu pas mal de posts de possesseurs de duke 4 qui avaient bidouillés leur cartos... j'ai mal lu ou bien ils ont utilisé autre chose que tuneECU ??
argavaen- Baby KTM
- Votre Moto : 690 duke 4
power commander sur un mono etun twin n'est pas hyper convaincant,surtout pour l'investissement total...
gregorally- KTM addict
- Votre Moto : 1390 SDR - SAS 2021 - Superduke R 2007 - 1400 ZZR 07 - 200WR
Depuis que j'ai monté le pot et le décat leovince + KN et carto akra ma duke cale régulièrement en 1 & 2ème au rétrogadage et à la coupure des gaz. Cela m'étai arrivé aussi 2 fois avec l'échappement d'origine mais là ça devient pénible voir dangereux.
Je pense donc faire monter un power commander + réglage sur banc (550 €), je ne voi pas d'autres solutions vu que les cartos de chez ktm ne sont pas au point.
Il y a bien le boitier memjet mais le problème est qu'il règle la richesse de la même manière à tous les régimes et ne suis donc pas sûr que cela règlera mon problème.
Ci quelqu'un à un autre solution je suis preneur.
Je pense donc faire monter un power commander + réglage sur banc (550 €), je ne voi pas d'autres solutions vu que les cartos de chez ktm ne sont pas au point.
Il y a bien le boitier memjet mais le problème est qu'il règle la richesse de la même manière à tous les régimes et ne suis donc pas sûr que cela règlera mon problème.
Ci quelqu'un à un autre solution je suis preneur.
alexduke- Baby KTM
Ponpon a écrit:Tune ECU n'est pas encore compatible avec les Duke 2012 ;-)
D'après Vince, il ne le sera jamais.
Alors je suis bon pour dépensser 550 €
alexduke- Baby KTM
Katomeuch a écrit:Ponpon a écrit:Tune ECU n'est pas encore compatible avec les Duke 2012 ;-)
Pas coollllll
gregorally- KTM addict
gregorally a écrit:Katomeuch a écrit:Ponpon a écrit:Tune ECU n'est pas encore compatible avec les Duke 2012 ;-)
Pas coollllll
Cela vient de la marque du boitier utilisé. Quand Meeou et Vince sont seuls à travailler sur le dé bridage et l'élaboration de signatures pour les fichiers corrompu, kTm a 250 personnes au développement.
Et alors, Goldorak, il est bien tout seul....?Katomeuch a écrit:
Cela vient de la marque du boitier utilisé. Quand Meeou et Vince sont seuls à travailler sur le dé bridage et l'élaboration de signatures pour les fichiers corrompu, kTm a 250 personnes au développement.
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
V'laDimir a écrit:Et alors, Goldorak, il est bien tout seul....?Katomeuch a écrit:
C'est vrai ça d'abord...
gregorally- KTM addict
Ça élève le débat, merci gros.V'laDimir a écrit:
Et alors, Goldorak, il est bien tout seul....?
Dès que j'peux aider....Katomeuch a écrit:Ça élève le débat, merci gros.V'laDimir a écrit:
V'laDimir- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 SMT 2011
Vous me faites mourir de rire tous les deuxV'laDimir a écrit:Dès que j'peux aider....Katomeuch a écrit:Ça élève le débat, merci gros.V'laDimir a écrit:
A la suite de mes problèmes de calage je suis retourné chez KTM.
Le mécano à remis la carto d'origine, en effet après vérification et d'après lui, la carto akra pour les duke 4 ne fonctionne qu'avec le kit complet échappement arbre à came et boite à air.
Depuis cette modif la moto ne cale plus (à vérifier à long terme), le moteur donne moins d'accoups en ville mais est moins démonstratif à mi et haut régime qu'avec la carto akra.
Pour un comportement optimal il faudrai donc que KTM se penche sur une carto pour échappement décatalysé ou alors passage obligatoir par le power commander.
Le mécano à remis la carto d'origine, en effet après vérification et d'après lui, la carto akra pour les duke 4 ne fonctionne qu'avec le kit complet échappement arbre à came et boite à air.
Depuis cette modif la moto ne cale plus (à vérifier à long terme), le moteur donne moins d'accoups en ville mais est moins démonstratif à mi et haut régime qu'avec la carto akra.
Pour un comportement optimal il faudrai donc que KTM se penche sur une carto pour échappement décatalysé ou alors passage obligatoir par le power commander.
alexduke- Baby KTM
Après un essai sur 2 semaines la moto cale toujour avec la carto d'origine (10 calages en 15 jours, toujour en 1ère ou seconde au rétrogradage).
J'ai redéposé la moto chez KTM qui la garde jusqu'à ce qu'ils trouvent le problème.
Est-ce que quelqu'un à rencontré le mçeme problème?
J'ai redéposé la moto chez KTM qui la garde jusqu'à ce qu'ils trouvent le problème.
alexduke- Baby KTM
alexduke a écrit:Après un essai sur 2 semaines la moto cale toujour avec la carto d'origine (10 calages en 15 jours, toujour en 1ère ou seconde au rétrogradage).
Sur la Yam 660 XTX, le problème de calage (sur tout les rapports) venait d'un ralentit trop bas (1500tr/mn mini).
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019