Pb niveau d huile moteur
+3
armagedon
mrictdi
alexl450
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Pb niveau d huile moteur
Salut a tous, j'ai besoin de vos conseils ou retour d’expériences.
Je suis allé rouler ce matin sur le circuit de Lezennes (3*15min) tout c’est bien passer. Au retour sur l’autoroute, j’ai fait 2/3 p’tits wheel et sur le dernier quand la roue av était en l’air, j’ai du mal passer une vitesse et la moto s’est mis au rupteur et l’avant est retombé violemment…bon jusque la rien d’exceptionnel…
500 mètres âpres voyant rouge sur le tableau de bord voyant d’huile…
Je m’arrête 500m âpres, coupe le moteur et vérifie le niveau d’huile, rempli jusqu’en haut ????, obligé de pencher la moto sur la droite pour voir une petite bulle.
Je suis très surpris pcq le niveau est toujours mit au ¾.
Je décide de retirer le bouchon et de vider un peu d’huile, pour le remettre au ¾.
Je repars et 2km âpres de nouveau voyant rouge d’huile…
Je m’arrête et là, plein de bulles dans l’huile qui font allumer le niveau maxi.
Je fais une pause de 2-3 min moteur coupé et je repars pour 2/3 km avant de devoir m’arrêter pour le même problème. 3 fois comme ca pour arriver a la maison.
En ce moment, elle se repose et je la laisse refroidir pour vérifier le niveau.
En attendant vous avez une idée ???
Si jamais je dois la ramener au concess, pensez vous que je sois obliger de remettre la BBA d’origine, les papillons additionnels et le SAS pour la garantie ?
Ce soir le niveau n'a pas bougé, meme apres l'avoir fait tourné 2/3mins.
Je suis allé rouler ce matin sur le circuit de Lezennes (3*15min) tout c’est bien passer. Au retour sur l’autoroute, j’ai fait 2/3 p’tits wheel et sur le dernier quand la roue av était en l’air, j’ai du mal passer une vitesse et la moto s’est mis au rupteur et l’avant est retombé violemment…bon jusque la rien d’exceptionnel…
500 mètres âpres voyant rouge sur le tableau de bord voyant d’huile…
Je m’arrête 500m âpres, coupe le moteur et vérifie le niveau d’huile, rempli jusqu’en haut ????, obligé de pencher la moto sur la droite pour voir une petite bulle.
Je suis très surpris pcq le niveau est toujours mit au ¾.
Je décide de retirer le bouchon et de vider un peu d’huile, pour le remettre au ¾.
Je repars et 2km âpres de nouveau voyant rouge d’huile…
Je m’arrête et là, plein de bulles dans l’huile qui font allumer le niveau maxi.
Je fais une pause de 2-3 min moteur coupé et je repars pour 2/3 km avant de devoir m’arrêter pour le même problème. 3 fois comme ca pour arriver a la maison.
En ce moment, elle se repose et je la laisse refroidir pour vérifier le niveau.
En attendant vous avez une idée ???
Si jamais je dois la ramener au concess, pensez vous que je sois obliger de remettre la BBA d’origine, les papillons additionnels et le SAS pour la garantie ?
Ce soir le niveau n'a pas bougé, meme apres l'avoir fait tourné 2/3mins.
alexl450- Baby KTM
- Votre Moto : 990 smr
Re: Pb niveau d huile moteur
Perso il m'arrive souvent avec les grosses chaleurs et quand j'attaque un poil d'avoir des bulles au niveau du réservoir d'huile qui ont pour objet de faire monter le niveau d'huile. Il est fort probable que ton témoin d'huile se soit allumé car au niveau du capteur, une bulle d'air se soit glissée lui indiquant de ce fait une mauvaise info....
j ai du vider au moins 30cl pour faire descendre le niveau au 3/4... c'est pas normal
alexl450- Baby KTM
30 cl ça fait en effet pas mal...tu dois avoir un max de bulles dans ton huile....quelle est l'huile que tu avais mise dans ta meule?
j utilise de la Q8, normalement de la tres bonne huile, utilisé en SBQ
alexl450- Baby KTM
Le témoin d'huile doit surement aussi signaller les problèmes de pression d'huile.
Il est possible d'avoir sufisament d'huile moteur mais qu'un problème de pression apparaisse.
A faire controller.
Il est possible d'avoir sufisament d'huile moteur mais qu'un problème de pression apparaisse.
A faire controller.
Si ton huile est trop vieille ou usée, elle cisaille, elle n'a plus ses propriétés lubrifiantes.
Tu n'as pas de problème d'embrayage? L'huile modifiera l'embrayage si elle est usée.
Regarde comme le dit Arma, la pompe à huile, si elle ne déconne pas...
Tu n'as pas de problème d'embrayage? L'huile modifiera l'embrayage si elle est usée.
Regarde comme le dit Arma, la pompe à huile, si elle ne déconne pas...
Je remets la moto d’origine et je la ramène chez le concess qui est complètement débordé….pas libre avant le 10 aout…
alexl450- Baby KTM
salut et pourquoi n'essaierais tu pas de faire une vidange en attendant le concess ?
Dom- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SMT
Dom a écrit:salut et pourquoi n'essaierais tu pas de faire une vidange en attendant le concess ?
Pourquoi pas, mais pour la garantie, je pense quand même qu’il y a un pb technique, non ???
alexl450- Baby KTM
Dom a pas tort...
Dernière édition par Katomeuch le Mer 28 Juil 2010 - 20:44, édité 1 fois
Pas sur, faudrait voir si après vidange, cela se reproduit...alexl450 a écrit:Dom a écrit:salut et pourquoi n'essaierais tu pas de faire une vidange en attendant le concess ?
Pourquoi pas, mais pour la garantie, je pense quand même qu’il y a un pb technique, non ???
Alex, je me permets de copier la réponse qui t'a été faite car cela peut toujours intéresser un d'entre nous au cas ou...à toi de nous confirmer si cela a bien réglé ton problème
Pour ton probleme, il faut fouiller du coté du capteur de pression d'huile... Il n'est certainement pas défectueux mais la pate qui tient le fil qui en ressort doit etre pliée vers le coté droit de la moto pour etre éloignée de la durite d'eau qui passe juste a coté et qui chauffe.
Ceci fausse l'information du capteur transmise a l'ecu qui interprette une surpression d'huile dans le moteur.
Plusieur sdr ont eu ce probleme dont a mienne et apres avoir plié cette patte a 45 degres plus de problèmes.
Pour ton probleme, il faut fouiller du coté du capteur de pression d'huile... Il n'est certainement pas défectueux mais la pate qui tient le fil qui en ressort doit etre pliée vers le coté droit de la moto pour etre éloignée de la durite d'eau qui passe juste a coté et qui chauffe.
Ceci fausse l'information du capteur transmise a l'ecu qui interprette une surpression d'huile dans le moteur.
Plusieur sdr ont eu ce probleme dont a mienne et apres avoir plié cette patte a 45 degres plus de problèmes.
Pas de pb Mric, regarde y'a des photos.
Pour mon pb, je ferais part des avis des internautes au concess, mais elle est garantie et je ne vais pas risquer, pour moi y'a plus un pb de pompe a huile et/ou joint de culasse
Pour mon pb, je ferais part des avis des internautes au concess, mais elle est garantie et je ne vais pas risquer, pour moi y'a plus un pb de pompe a huile et/ou joint de culasse
alexl450- Baby KTM
Si je ne dis pas de conneries, si tu fais un joint de culasse tu as normalement de la mélasse dans le liquide de refroidissement non?
c'est vrai, mais j'ai l'impression que l'huile est un peu verdatre...J'irai chez le conces le jour ou il va s'en occuper.
alexl450- Baby KTM
Pour info, la moto n'est toujours pas en concession…
Le premier concess à Ronchin était en congés et maintenant il me dit que sont mécano s’est blessé pdt les congés et qu’il n’a plus personne pour s’occuper de la moto.
Le second, à Bruay, n’a pas l’air très motivé à prendre la moto et m’a inciter à me rapprocher du concess à Ronchin (d’où vient la moto). Finalement âpres avoir insisté un peu, au bout de plus 5 semaines, je lui amène demain et il regardera quand il pourra sans me donner de délais…
Je fais de la moto depuis 14 ans, c’est ma première KTM et c’est la première fois que je sens un manque de motivation dans le SAV et que çà prend autant de tps, même pour juillet/aout.
Le premier concess à Ronchin était en congés et maintenant il me dit que sont mécano s’est blessé pdt les congés et qu’il n’a plus personne pour s’occuper de la moto.
Le second, à Bruay, n’a pas l’air très motivé à prendre la moto et m’a inciter à me rapprocher du concess à Ronchin (d’où vient la moto). Finalement âpres avoir insisté un peu, au bout de plus 5 semaines, je lui amène demain et il regardera quand il pourra sans me donner de délais…
Je fais de la moto depuis 14 ans, c’est ma première KTM et c’est la première fois que je sens un manque de motivation dans le SAV et que çà prend autant de tps, même pour juillet/aout.
alexl450- Baby KTM
Au mois de décembre, tu peux y aller, ils t'accueilleront à bras ouverts ...
Pfff, y'en a pas un pour rattraper l'autre j'ai limpression :-(
Pfff, y'en a pas un pour rattraper l'autre j'ai limpression :-(
op²- Baby KTM
- Votre Moto : Solex 3800 + 990 SMT
Clair que c'est très moyen ce qu'ils te font les concessionnaires dans ton coin....franchement si tu as la possibilité alex, je peux toujours te filer les coordonnées de concess en RP qui te feront ça sans soucis....
Je vais leur porter la moto et je vais attendre qq jours, après si çà n'avance pas, j'essaierai de joindre moi même Ktm France.
alexl450- Baby KTM
il m'avait semblé lire sur un forum ou un autre qu'il y avait de bon concess en belgique pas tres loin de la frontiere ça serai peut etre un choix a envisager pour toi question proximité ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Roule jusqu'à que la moto le veut bien et après rapporte la en garanti.
De tout façon ils vont te la bloquer et te dire qu'il ne trouve pas. Une fois la moto en carafe, ils verront bien...
De tout façon ils vont te la bloquer et te dire qu'il ne trouve pas. Une fois la moto en carafe, ils verront bien...