Bougie différente entre SMR et SMT
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Bougie différente entre SMR et SMT
Certains fournisseurs de pièces détachées donnent la même référence pour les SMR 2009 et SMT 2011: KR8D référencé chez kTm:61139093000.
Dans la réalité V'ladimir et moi avons un autre point de vue.
J'ai vérifié sur les micros fiches de Cross Roads, il se trouve que les culasses et les bougies sont les mêmes sur les deux modèles: SMT et SMR.
Et vous, vous avez quoi comme bougies?
Dans la réalité V'ladimir et moi avons un autre point de vue.
J'ai vérifié sur les micros fiches de Cross Roads, il se trouve que les culasses et les bougies sont les mêmes sur les deux modèles: SMT et SMR.
Et vous, vous avez quoi comme bougies?
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
il y a en effet un piège a con, les dernières culasses 990 seraient équipées des LKAR 8 BI 9 comme le RC 8 le problème c'est qu'on ne sait pas trop a quel millésime ça commence j'ai l'impression que c'est plus lié a un N° de série. pour reconnaitre de l'exterieur les culasses équipées de ces bougies il faut regarder le puit de bougie si il est au raz de la fonderie du couvre culasse ce sont des KR8 DI si il dépasse d'environ 4 ou 5 mm ( j'ai pas mesuré) ce sont les LKAR 8 BI 9
Dernière édition par supermothard le Ven 12 Oct 2012 - 19:52, édité 1 fois
supermothard- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Vince, la vrai question, c'est faut les grandes ou les courtes?
Re: Bougie différente entre SMR et SMT
c'est ce que je vient de dire , ça dépend des culasses. précision les LKAR 8 BI 9 se démontent avec une clé a bougie de 14 que vous pouvez trouver a 7,50 euro chez norauto au lieu des 45 euro chez KTM
supermothard- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
N'empèche que la mienne est plus longue....
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Depuis le début c'est pareil avec les bougies chez ktm , faut démonter une avant de commander sous peine de pas avoir la bonne .
scrat- Ready To Race
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
supermothard a écrit:c'est ce que je vient de dire , ça dépend des culasses. précision les LKAR 8 BI 9 se démontent avec une clé a bougie de 14 que vous pouvez trouver a 7,50 euro chez norauto au lieu des 45 euro chez KTM
Ça explique qu'ils bouchonnent comme les BAR.
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Je suis entrain de faire une révision et ça me rend chèvre.
J'ai acheté des douilles et des tubes de 16 mais ça passe pas dans le puits. Du coup j'ai trouvé ce topic et j'ai raqué une clé tube de 14. La clé rentre dans le puits mais elle ne prend pas sur la bougie... C'est possible qu'ils aient mis une bougie en 16 alors que le puits dépasse de 4-5 mm et que donc je devrais avoir des LKAR 8 BI 9?
J'ai acheté des douilles et des tubes de 16 mais ça passe pas dans le puits. Du coup j'ai trouvé ce topic et j'ai raqué une clé tube de 14. La clé rentre dans le puits mais elle ne prend pas sur la bougie... C'est possible qu'ils aient mis une bougie en 16 alors que le puits dépasse de 4-5 mm et que donc je devrais avoir des LKAR 8 BI 9?
Re: Bougie différente entre SMR et SMT
non tu a bien des bougies de 14 mais ta clef doit buter dans le puit avant d'atteindre le six pan de la bougie
supermothard- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Nan justement pas celle là. En tout cas elle atteint le connecteur puisque l'intérieur de la clé est aimantée et je sens qu'elle est attirée par la bougie. Je vais regarder plus en détails aujourd'hui
Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Il faut une clé de 14 fine sinon ça ne passe pas dans le puits,...
J ai pris une douille fine clé à bougie de 14 Facom, ça passe nickel
J ai pris une douille fine clé à bougie de 14 Facom, ça passe nickel
laurent73- Sumo Expert
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Merci pour ta réponse. Je viens de mesurer mon tube il fait 18 mm de diametre extérieur. Tu penses que c'est encore trop large ??
Sinon comme je suis assez pressé par le temps je vais laisser les bougies en place et j'y reviendrais dans deux semaines une fois mes impératifs passés.
par contre au remontage j'ai un doute :
et a l'arriere la bobine (si c'est bien comme ca que ca s'appelle ? ) rentre pas aussi bien qu'a l'avant :
je me fais juste des idées ou il y a vraiment un truc qui cloche ?
Sinon comme je suis assez pressé par le temps je vais laisser les bougies en place et j'y reviendrais dans deux semaines une fois mes impératifs passés.
par contre au remontage j'ai un doute :
et a l'arriere la bobine (si c'est bien comme ca que ca s'appelle ? ) rentre pas aussi bien qu'a l'avant :
je me fais juste des idées ou il y a vraiment un truc qui cloche ?
Re: Bougie différente entre SMR et SMT
non il y a bien un truc qui cloche
supermothard- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
ET POUR LE SERRAGE VOUS METTEZ QUOI BIENSUR SERRAGE SUR MOTEUR FROID
LKAR8BI9 ?
KR8DI ?
LKAR8BI9 ?
KR8DI ?
DUCK- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
c'est clair que juste la porcelaine,ben problème de grosseur et de longueur de filetage.
il y a un risque de collision avec le piston?
il y a un risque de collision avec le piston?
cheche- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
boin moi je tenterais pas.
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
[quote="cheche"]c'est clair que juste la porcelaine,ben problème de grosseur et de longueur de filetage.
il y a un risque de collision avec le piston?[/qduote]
Pas moyen d intervertir les bougies, filetages différents donc aucun risque
il y a un risque de collision avec le piston?[/qduote]
Pas moyen d intervertir les bougies, filetages différents donc aucun risque
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Bon ... je savais que j'étais pas doué en mécanique mais pas à ce point la !!!!
En fait si la bobine ne rentrait pas c'est parce que ... bha la clé de 14 avait bien fat son office et la bougie etait partiellement dévissée !!! Mais je ne ressentais aucune resistance en tournant ma clé (j'avais juste le tube dans la main donc pas de bras de levier) !!! Je pensais vraiment qu'elle tournait dans le vide.
J'ai donc pu finir de devisser ma bougie arrière pour vérifier que c'est bien une LKAR 8 BI 9
Reste plus qu'à les commander et les monter a une prochaine maintenance.
Désolé de vous avoir dérangé
"C'est en mouchant qu'on devient moucheron"
En fait si la bobine ne rentrait pas c'est parce que ... bha la clé de 14 avait bien fat son office et la bougie etait partiellement dévissée !!! Mais je ne ressentais aucune resistance en tournant ma clé (j'avais juste le tube dans la main donc pas de bras de levier) !!! Je pensais vraiment qu'elle tournait dans le vide.
J'ai donc pu finir de devisser ma bougie arrière pour vérifier que c'est bien une LKAR 8 BI 9
Reste plus qu'à les commander et les monter a une prochaine maintenance.
Désolé de vous avoir dérangé
"C'est en mouchant qu'on devient moucheron"
Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Mais tu ne nous dérange pas puisque tu nous fait bien rigoler
supermothard- VIP Pilote
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Re: Bougie différente entre SMR et SMT
Mwuhahahahaha Bha c'est déjà ça :-)
Pis j'ai posé mon premier filet rapporté avec succès.. Je faisais pas le fière mais c'est passé !!
Pis j'ai posé mon premier filet rapporté avec succès.. Je faisais pas le fière mais c'est passé !!
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