calages à répétion
+14
scrat
Suzu'Kid
seb72
tooloo
Mikey
Easyrider24
franky974
Garm91
supermothard
Flyingtrottinette
migeons
Ponpon
Math06
alexduke
18 participants
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
calages à répétion
Bonjour,
J'ai un gros problème avec ma duke 2012, elle cale régulièrement en 1 ou 2ème, souvent sur les rétrogradage.
De plus j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement au niveau du reniflard du vase d'expantion.
Ma duke à 4600 km et est équipée d'une ligne leovince + KN (je précise que j'avais les mêmes problèmes en configuration d'origine).
J'ai signalé le problème chez KTM à la révision des 1000 km et depuis elle est repassé 3 fois par l'attelier sans que cela ne règle mes problèmes
Est ce que quelqu'un à rencontré les mêmes problèmes ou avez vous une solution ?
J'ai un gros problème avec ma duke 2012, elle cale régulièrement en 1 ou 2ème, souvent sur les rétrogradage.
De plus j'ai un problème de fuite de liquide de refroidissement au niveau du reniflard du vase d'expantion.
Ma duke à 4600 km et est équipée d'une ligne leovince + KN (je précise que j'avais les mêmes problèmes en configuration d'origine).
J'ai signalé le problème chez KTM à la révision des 1000 km et depuis elle est repassé 3 fois par l'attelier sans que cela ne règle mes problèmes
Est ce que quelqu'un à rencontré les mêmes problèmes ou avez vous une solution ?
alexduke- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 2012
Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 55
Localisation : la réunion
Re: calages à répétion
Injection carto pour les pots.
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Messages : 14216
Humeur : bon là maintenant il faut rouler
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 55
Localisation : 06 - PACA
Re: calages à répétion
Tu as toujours le catalyseur sous le moteur ?
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: calages à répétion
Non le catalyser est suprimé mais le problème était le même avec le pot d'origine.
Le mécano à essayé la carto akra, carto d'origine et carto d'origine avec réglage co pour enrichire et toujour sanns succès.
Le mécano à essayé la carto akra, carto d'origine et carto d'origine avec réglage co pour enrichire et toujour sanns succès.
alexduke- Baby KTM
- Votre Moto : ktm duke 2012
Messages : 33
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 55
Localisation : la réunion
Re: calages à répétion
le capteur TPS a peut etre un soucis
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: calages à répétion
Essayes en augmentant ton ralentit .
Flyingtrottinette- Baby KTM
- Votre Moto : 1290 adv 2019
Messages : 68
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Pays Basque
Re: calages à répétion
et si tu contactait meeou , le développeur de tuneECU vu que vous êtes du même coin c'est peut être l'occasion de le développer pour les duke 4 et d'avoir l'outils qui permettrais de tenter de régler ton problème. ?
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 3026
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: calages à répétion
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: calages à répétion
Salutations,
Meme probleme que notre ami... j'ai un Duke de 2012, pot Akrapovic, cata en place et d'origine, cartos KTM, filtre coton.
Il arrive également que le moteur cale sur un retro de 3 à 2 ou de 2 à 1... surtout en mapping "super turbo sport"... ça m'arrive moins souvent que notre camarade apparement, ça reste occasionel, mais ça arrive... voilà.
V.
Meme probleme que notre ami... j'ai un Duke de 2012, pot Akrapovic, cata en place et d'origine, cartos KTM, filtre coton.
Il arrive également que le moteur cale sur un retro de 3 à 2 ou de 2 à 1... surtout en mapping "super turbo sport"... ça m'arrive moins souvent que notre camarade apparement, ça reste occasionel, mais ça arrive... voilà.
V.
Garm91- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : 45
Re: calages à répétion
G le même problème
franky974- KTMent Votre
- Votre Moto : DUKE 690 2012
Messages : 197
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 58
Localisation : LA REUNION
Re: calages à répétion
J'ai eu le même problème quand j'ai placé l'akra. C'est tous simplement un réglage galère à faire sur ta cartographie. En gros, il m'avait expliquez que le ralentit était pas assez riche.
Easyrider24- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV ; SVS 650 k2 barbu
Messages : 80
Humeur : Ces le bordel dans ma tête!!!
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Périgueux
Re: calages à répétion
Vous avez enlevé la chicane ? Pour ma part c'est vraiment rare !
Duke 2012
Slip On Akra
dB Killer en place
Catalyseur d'origine en place
Réglage moteur sur le mode "normal"
Carto KTM je crois.
Duke 2012
Slip On Akra
dB Killer en place
Catalyseur d'origine en place
Réglage moteur sur le mode "normal"
Carto KTM je crois.
Mikey- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 690 Duke IV
Messages : 1504
Humeur : Hein ?
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 36
Localisation : Limoges
Re: calages à répétion
De temps en temps pour ma part,
mais uniquement quand j'enlève le DB
Config:
Duke 2012
Slip On Léo carbone
sans DB
Catalyseur d'origine
Réglage moteur sur le mode "normal"
Carto KTM.
mais uniquement quand j'enlève le DB
Config:
Duke 2012
Slip On Léo carbone
sans DB
Catalyseur d'origine
Réglage moteur sur le mode "normal"
Carto KTM.
tooloo- KTM Maniac
- Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
Messages : 410
Date d'inscription : 15/12/2012
Age : 59
Localisation : Toul
Re: calages à répétion
Salut à tous, j ai eu 2 calages en +2000 km
mode normal
sans cata (decata leo) mais silencieux d origine et carto d origine. filtre Kn et en essaie avec un boitier Memjet.
Voilou
Du gaz à tous
mode normal
sans cata (decata leo) mais silencieux d origine et carto d origine. filtre Kn et en essaie avec un boitier Memjet.
Voilou
Du gaz à tous
seb72- KTMent Votre
- Votre Moto : ktm 690 duke 2012
Messages : 130
Date d'inscription : 08/07/2012
Localisation : aveze
Re: calages à répétion
Pfffff de la daube vos Duke 4......................................
J'suis plus là môa..............DUKE 3 POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA......................
J'suis plus là môa..............DUKE 3 POWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAA......................
_________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........
Suzu'Kid- Modérateur
- Votre Moto : Duke 690-Gsxr 750 piste-TLR 200
Messages : 1876
Humeur : Sur la moto => banane
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 64
Localisation : St-Raphaël. Var
Re: calages à répétion
A peu prêt pareille que toi Mikey :
Catalyseur en place
Pot Akra
Pas de dB killer
Mode hard (gazzz)
Carto Akra
Jamais roulé avec le dB killer (toujours sous la selle ), peut-être que ca venait de la. Mais caler juste pour une chicane ça me parait quand même un peu gros.
Catalyseur en place
Pot Akra
Pas de dB killer
Mode hard (gazzz)
Carto Akra
Jamais roulé avec le dB killer (toujours sous la selle ), peut-être que ca venait de la. Mais caler juste pour une chicane ça me parait quand même un peu gros.
Easyrider24- Baby KTM
- Votre Moto : Duke 690 IV ; SVS 650 k2 barbu
Messages : 80
Humeur : Ces le bordel dans ma tête!!!
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 35
Localisation : Périgueux
Re: calages à répétion
En effet pour ma part je roule avec L'akra sans DB Killer... moins sympa sinon et on entend quedale... et c'est vrai que pendant le rodage et donc avec le pot d'origne, jamais calé... idem ensuite au debut de l'installation de l'akra quans j'avais laissé le DB Killer....
Les petits génies de l'injection qui on l'air de sevir ici pourrons peut etre nous aider!?.... Meme si j'ai cru comprendre que l'intervention sur un Duke IV est compliqué...
V à tous
Les petits génies de l'injection qui on l'air de sevir ici pourrons peut etre nous aider!?.... Meme si j'ai cru comprendre que l'intervention sur un Duke IV est compliqué...
V à tous
Garm91- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : 45
Re: calages à répétion
Easyrider24 a écrit:Jamais roulé avec le dB killer (toujours sous la selle ), peut-être que ca venait de la. Mais caler juste pour une chicane ça me parait quand même un peu gros.
Si c'est tout à fait possible, pas de chicane = moins de compression à l'échappement. Un copain qui a une 690SMR, montée avec un pot Akra de Duke 3 (sous le moteur) et d'un kit EVO, cale sans arrêt sauf quand on lui met des chicanes supplémentaires à la sortie du silencieux.
Ponpon- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté
Re: calages à répétion
Pour la 3 et la 3R , ligne complète sur les 2 jamais eut de callage , pour la 4 en fullfull je vous dirais ça sous peu .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: calages à répétion
Bref essai de la mienne , avec ligne et AAC evo et carto evo pas de calages .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: calages à répétion
AAC et carto... il est sûrement là le secret... au moins la carto on va dire... mais avec le cata d'origine en place ça va etre compliqué pour moi...
Garm91- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : 45
Re: calages à répétion
J'ai le même symptôme sur un 690 enduro de 2009, calage à l'abord de rond point.
Si je laisse le moteur en prise ça va, si je sollicite l'embrayage elle peut caler en mode normal, c'est quasi systématique en mode sport.
Je viens de la laisser chez ktm pour une révision complète avec jeu aux soupapes pour partir sur une base saine et j'ai demandé un réglage de l'injection.
Je dois la récuperer mercredi, je vous dirai ça.
Si je laisse le moteur en prise ça va, si je sollicite l'embrayage elle peut caler en mode normal, c'est quasi systématique en mode sport.
Je viens de la laisser chez ktm pour une révision complète avec jeu aux soupapes pour partir sur une base saine et j'ai demandé un réglage de l'injection.
Je dois la récuperer mercredi, je vous dirai ça.
ogcg- Baby KTM
- Votre Moto : 950 SE Rally, 690 E
Messages : 38
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Toulouse
Re: calages à répétion
Super, on attend les infos alors!
V
V
Garm91- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : 45
Re: calages à répétion
Je reviens d'un tour avec mon 4 , impeccable pas de calage même bas dans les tours ou bien en première .
En config y a ; AAC evo , décata léo avec pot léo (sans chicane ) , carto evo .
En config y a ; AAC evo , décata léo avec pot léo (sans chicane ) , carto evo .
scrat- Ready To Race
- Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh
Re: calages à répétion
Ca va encore une foi dans le sens d'une carto inadaptée à nos petites évo... merci du retour Scrat
V
V
Garm91- KTMent Votre
- Votre Moto : Duke 690 2012
Messages : 194
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : 45
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Calages à froid
» [CALAGE] V2 Calages intempestifs
» Calages répétitifs sur Duke 690 de 2012 49300km
» [CALAGE] V2 Calages intempestifs
» Calages répétitifs sur Duke 690 de 2012 49300km
KTM Mania :: Technique :: 690 / 660 / 640 / 625 / 620 :: 690 Duke 4 (2012-2016) :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum