Calages à froid
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Calages à froid
salut à tou.te.s,
j'ai depuis samedi des problèmes de calage intempestifs.
je précise que la moto est vraiment froide lorsque ça se produit. La moto est garée dans une sorte de cour d'immeuble et je veux pas emmerder les voisins. Par conséquent, je démarre et je pars dans les 30 secondes qui suivent. Je démarre (enfin j'avance jusqu'à la route, pas de problème), ensuite Je pars du garage et je m'arrête à un stop situé 200m plus loin. Lorsque je débraye, la moto ne tient pas le ralenti et cale directement avec le voyant FI allumé. La moto cale lorsque je débraye à froid lors de la première utilisation de la journée. Elle continue à faire ça sur les premiers 600-700m quelque soit la vitesse enclenchée et je peux sans problème reproduire la panne. Ensuite, je n'ai plus de soucis et je n'ai pas observé le problème quand je reprends la moto dans le journée.
Le phénomène est apparu après avoir enlevé les sondes lambda, la bride 2ème et 3ème rapport et les plaques SAS. Toutes ces modifs ont été faites en concession et je suis passé signaler le problème ce matin. Le mécano a regardé et m'a dit de surveiller le problème mais comme le régime est stable à 1400-1500 tours/min et que la panne ne s'est pas produite devant lui, il ne savait pas d'où ça pouvait provenir.
Merci d'avance pour vos avis.
j'ai depuis samedi des problèmes de calage intempestifs.
je précise que la moto est vraiment froide lorsque ça se produit. La moto est garée dans une sorte de cour d'immeuble et je veux pas emmerder les voisins. Par conséquent, je démarre et je pars dans les 30 secondes qui suivent. Je démarre (enfin j'avance jusqu'à la route, pas de problème), ensuite Je pars du garage et je m'arrête à un stop situé 200m plus loin. Lorsque je débraye, la moto ne tient pas le ralenti et cale directement avec le voyant FI allumé. La moto cale lorsque je débraye à froid lors de la première utilisation de la journée. Elle continue à faire ça sur les premiers 600-700m quelque soit la vitesse enclenchée et je peux sans problème reproduire la panne. Ensuite, je n'ai plus de soucis et je n'ai pas observé le problème quand je reprends la moto dans le journée.
Le phénomène est apparu après avoir enlevé les sondes lambda, la bride 2ème et 3ème rapport et les plaques SAS. Toutes ces modifs ont été faites en concession et je suis passé signaler le problème ce matin. Le mécano a regardé et m'a dit de surveiller le problème mais comme le régime est stable à 1400-1500 tours/min et que la panne ne s'est pas produite devant lui, il ne savait pas d'où ça pouvait provenir.
Merci d'avance pour vos avis.
Pika- Baby KTM
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Re: Calages à froid
il ne l'a pas passé sur la valise pour voir si il y avait une erreur?
si tu veut j'ai tuneecu,et je suis aussi sur bordeaux,donc si tu veut qu'on voit cela.
si tu veut j'ai tuneecu,et je suis aussi sur bordeaux,donc si tu veut qu'on voit cela.
Ben33- KTM addict
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Re: Calages à froid
Ré inject ta carto avec les modifs.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Calages à froid
tu as une carto spécifique ou tu as la carto qu'ils t'ont mis chez ton concess?baines moto?
Ben33- KTM addict
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Re: Calages à froid
Ben33 a écrit:il ne l'a pas passé sur la valise pour voir si il y avait une erreur?
si tu veut j'ai tuneecu,et je suis aussi sur bordeaux,donc si tu veut qu'on voit cela.
Non, il ne l'a pas connectée pas la valise. dans tous les cas, je te remercie pour ta proposition, c'est cool de connaître des gens calés en mécanique et en KTM étant donné que je suis une tanche.
Katomeuch a écrit:Ré inject ta carto avec les modifs.
En fait, lors des modifs, je lui ai demandé de vérifier la carto parce que je n'étais pas sûr que ce soit une carto 106 ch. Il a installé la carto 106 ch akra (celle qui était installée était celle d'origine) comme j'ai des silencieux leoVince.
Alors dans le détail. je suis allé la déposer pour les modifs précédemment évoquées avec installation de la carto 106 ch akra. Je remarque à mon retour que les papillons secondaires ont été enlevées et comme je ne veux pas rouler en full pour des questions d'assurance, je profite du fait que je devais repasser car il me manquait les deux trompettes au dessus des papillons (probablement, un oubli du mécano de l'ancien proprio), pour demander de remonter les papillons et c'est là que les problèmes ont commencé. Je n'ai pas eu de soucis lorsque les papillons secondaires étaient enlevés.
Donc, à ton avis, un problème de carto ?
Pika- Baby KTM
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Re: Calages à froid
Ben33 a écrit:tu as une carto spécifique ou tu as la carto qu'ils t'ont mis chez ton concess?baines moto?
carto 106 ch akra installée chez Baines
Pika- Baby KTM
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Re: Calages à froid
Si ils t'ont remonté les papillons et que cela le fait depuis c'est que tu as un soucis sur la table des papillons secondaires. C'est surement pour cela que le mécano les a enlevé.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Calages à froid
Ils ont accès à la table des papillons chez les concessionnaires ?
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Calages à froid
Koufig a écrit:Ils ont accès à la table des papillons chez les concessionnaires ?
non je ne crois pas.
Pika, y'a aucun soucis,c'est avec plaisir,j'ai le temps en ce moment,je suis en arret et je m'ennuie!!!
Ben33- KTM addict
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Re: Calages à froid
Katomeuch a écrit:Si ils t'ont remonté les papillons et que cela le fait depuis c'est que tu as un soucis sur la table des papillons secondaires. C'est surement pour cela que le mécano les a enlevé.
c'est quoi la table des papillons secondaires ?
En fait, les papillons étaient installés et le mecano les a enlevés car il y a eu méprise sur la fiche de travaux. J'avais pas de soucis avant donc je ne pense pas qu'il les a enlevés parce qu'il y avait un souci. D'ailleurs, il m'a rien dit quand il les a remontés.
Pika- Baby KTM
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Re: Calages à froid
la tables des pappilions,
c'est une table qui te donne l'ouverture des papillions secondaire en pourcentage selon l'ouverture en pourcentage de tes paillions principaux et selon ton régime moteur en tr/min
c'est une table qui te donne l'ouverture des papillions secondaire en pourcentage selon l'ouverture en pourcentage de tes paillions principaux et selon ton régime moteur en tr/min
Ben33- KTM addict
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Re: Calages à froid
Ben33 a écrit:Pika, y'a aucun soucis,c'est avec plaisir,j'ai le temps en ce moment,je suis en arret et je m'ennuie!!!
Je veux bien essayer de réinstaller la carto akra 106 ch (j'ai pas trop envie tester une carto spécifique), donc si tu as un peu de temps, dis moi si je peux passer.
Merci d'avance
Pika- Baby KTM
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Re: Calages à froid
je t'envoi un mp pour voir ca
Ben33- KTM addict
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Re: Calages à froid
Ben33 a écrit:theblk a écrit:le concess peut virer la sonde? et faire les réglages qui vont bien? je ne me sens pas de réglé l'injection!!
ils peuvent te virer la sonde,mais pour ne pas avoir le voyant de défaut il vont te la tromper par une résistance,et il nepourront rien régler avec leur logiciel (ils ne peuvent que injecté une carto,pas la modifié) donc tu sera trop riche jusqu'a 5000tr.
avec tunecu tu pourra supprimer le voyant de défaut sans mettre de résistance,juste en décochant la sonde,et tu pourra l'appauvrir sur la plage de 0 a 5000tr.
Ton charagiste il a un câble Tune Ecu et le logiciel sinon il ne pourrait pas enlever les SLS, EPC, et tout le reste.
Il n'a accès qu'à ce que lui donne kTm: rien.
Les concess ne peuvent pratiquement plus passer en full les motos, donc de plus en plus il utilisent Tune Ecu et font des conneries.
Ils faudrait copier ta MAP pour savoir ce qui se passe.
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Re: Calages à froid
En d'autres termes : Ce ne sont que des professionnels.Katomeuch a écrit:Il n'a accès qu'à ce que lui donne kTm: rien.
Dernière édition par Koufig le Mar 14 Juin 2011 - 16:56, édité 2 fois
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Calages à froid
Katomeuch a écrit:Ben33 a écrit:theblk a écrit:le concess peut virer la sonde? et faire les réglages qui vont bien? je ne me sens pas de réglé l'injection!!
ils peuvent te virer la sonde,mais pour ne pas avoir le voyant de défaut il vont te la tromper par une résistance,et il nepourront rien régler avec leur logiciel (ils ne peuvent que injecté une carto,pas la modifié) donc tu sera trop riche jusqu'a 5000tr.
avec tunecu tu pourra supprimer le voyant de défaut sans mettre de résistance,juste en décochant la sonde,et tu pourra l'appauvrir sur la plage de 0 a 5000tr.
Ton charagiste il a un câble Tune Ecu et le logiciel sinon il ne pourrait pas enlever les SLS, EPC, et tout le reste.
Il n'a accès qu'à ce que lui donne kTm: rien.
Les concess ne peuvent pratiquement plus passer en full les motos, donc de plus en plus il utilisent Tune Ecu et font des conneries.
Ils faudrait copier ta MAP pour savoir ce qui se passe.
non je t'assure qu'il n'a pas le cable,dans cette concession,je les connais plus que bien.
quand il enlève le SAS ou les sondes il les trompes par des résistance,je t'assure.
et pika vient chez moi ce soir pour voir ce qu'il en ai.
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Re: Calages à froid
Koufig a écrit:En d'autres termes : Ce ne sont que des professionnels.Katomeuch a écrit:Il n'a accès qu'à ce que lui donne kTm: rien.
Si, il sont pro mais pas pour la prépa.
Ils ne font que ce que leur demande de faire kTm. Très peu prennent de leur propre ... des améliorations évidentes et pleines de bon sens. Peu peuvent se venter de connaitre tellement bien leur produit qu'ils en connaissent les défauts récurrents et les atouts majeur. Dans 99% des cas se ne sont que des mécanos et non de préparateurs comme Vince ou comme pourrait l'être Arma.
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Katomeuch- Modérateur
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Re: Calages à froid
Je disais "ce ne sont que des pros" : en ce sens qu'ils sont pros mais pas engagés dans la connaissance comme le sont des passionnés. Souvent, et on le voit sur les forums ou au fonds des garages discrets : s'il existe des passionnés chez les pros, souvent les passionnés non pro connaissent bien mieux le sujet que les pros non passionnés.Katomeuch a écrit:Si, il sont pro mais pas pour la prépa.
De plus le pro se limite souvent aux emmerdes qu'il peut assumer dans la limite de ce que le client est en réalité prêt à assumer financièrement : c'est à dire pas plus que ce que le manuel indique !
/cachet, tisane
Pssst : et puis chèf sur le forum ça s'écrit chèf
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Re: Calages à froid
Koufig a écrit: Pssst : et puis chèf sur le forum ça s'écrit chèf
Je peux aller dans le panneau des administrateurs et enlever les mots....
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Re: Calages à froid
Tu sauras pas ou c'estKatomeuch a écrit:Koufig a écrit: Pssst : et puis chèf sur le forum ça s'écrit chèf
Je peux aller dans le panneau des administrateurs et enlever les mots....
Re: Calages à froid
bon c'est bon,pika est passé chez moi,je lui est ré-injecté une carto en 106 akra,
car il avait une carto full akra au lieu d'une 106 comme il avait demandé,
pas de code panne enregistré,il verra demain a froid si le problème revient.
car il avait une carto full akra au lieu d'une 106 comme il avait demandé,
pas de code panne enregistré,il verra demain a froid si le problème revient.
Ben33- KTM addict
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Re: Calages à froid
Ben33 a écrit:bon c'est bon,pika est passé chez moi,je lui est ré-injecté une carto en 106 akra,
car il avait une carto full akra au lieu d'une 106 comme il avait demandé,
pas de code panne enregistré,il verra demain a froid si le problème revient.
Dans tous les cas, je te remercie beaucoup pour le coup de main, c'est vraiment sympa de ta part.
En plus, normalement, c'est plutôt celui qui est demandeur d'un coup de main qui paye la bière (c'est vrai, c'était un jus d'orange...)
Le petit souci, c'est que je viens de voir sur pifpaf, que la carte akra serait trop riche pour les leovince. Des avis sur la question ? et deuxièmement, est-ce que ça pourrait expliquer mon problème ? T
Pika- Baby KTM
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Re: Calages à froid
Je viens de jeter un coup d’œil sur le site tuneEcu et de voir par conséquent qu'on aurait peut être pas chargé la bonne carto.
On a installé celle là KM626EU1180231Map alors que ça serait celle ci KM626EU1002032Map.hex voire celle là KM626EU1102051Map.hex si la carto akra est trop riche pour les Leo Vince. Pas de renseignements sur la première carto alors que les deux dernières sont annoncées en 106 chevaux.
Si ça te dérange pas Ben qu'on teste tout ça.
Merci d'avance
On a installé celle là KM626EU1180231Map alors que ça serait celle ci KM626EU1002032Map.hex voire celle là KM626EU1102051Map.hex si la carto akra est trop riche pour les Leo Vince. Pas de renseignements sur la première carto alors que les deux dernières sont annoncées en 106 chevaux.
Si ça te dérange pas Ben qu'on teste tout ça.
Merci d'avance
Pika- Baby KTM
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Localisation : Bordeaux
Re: Calages à froid
Bon le problème est encore là. J'ai contacté Ben et on re-injecte ce soir une nouvelle carto
Pika- Baby KTM
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Localisation : Bordeaux
Re: Calages à froid
Est ce que tu as corrigé de -7 % le ratio air essence sur la plage de 0 à 5000 de ta carto? Peux être trop riche (avec starter) et du coup le moteur se noie ...
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