Fabrication protections Réservoir et Pots
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Fabrication protections Réservoir et Pots
Bonjour à tous,
Quelles pièces vous avez du changer après une chute ? Vous avez des photos ?
Il me semble que nos motos frottent sur 2 appuis avant et 2 appuis arrière :
- Guidon + réservoir
- Cale-pied passager + pots
Vous avez d'autres points d'appuis ? Bas de Fourche ? Bras oscillant ?
Je trouve que les demi-lune pseudo carbone ne servent à rien (sauf esthétique) sur les carters : certains ont rayé leur carter ? Fendu au point de ne plus pouvoir rouler ?
Comme j'ai tout démonté pour repasser stock je trouve ma moto plus agile. Je pèserai le bordel plus tard mais en attendant je n'ai plus ni le sabot ni les barres de protection.
Quand je vois la bonne idée sur la 1190Adv standard (plaque métal qui protège la partie inférieure du réservoir) je me demandais si certains d'entre vous travaillaient le métal et seraient capables de nous fabriquer des petites séries d'Angle inférieur de réservoir 3 faces à coller ?
Pour les pots il existe déjà des protections type piste il me semble et je serais curieux de trouver des éléments à fixer à la place des cales-pieds passager histoire de protéger un peu plus les pots et joues (le système de Repti a l'air bien je mettrai une photo)
Suis ouvert aux idées, c'est l'hiver, c'est le moment de bricoler ce genre de trucs.
Quelles pièces vous avez du changer après une chute ? Vous avez des photos ?
Il me semble que nos motos frottent sur 2 appuis avant et 2 appuis arrière :
- Guidon + réservoir
- Cale-pied passager + pots
Vous avez d'autres points d'appuis ? Bas de Fourche ? Bras oscillant ?
Je trouve que les demi-lune pseudo carbone ne servent à rien (sauf esthétique) sur les carters : certains ont rayé leur carter ? Fendu au point de ne plus pouvoir rouler ?
Comme j'ai tout démonté pour repasser stock je trouve ma moto plus agile. Je pèserai le bordel plus tard mais en attendant je n'ai plus ni le sabot ni les barres de protection.
Quand je vois la bonne idée sur la 1190Adv standard (plaque métal qui protège la partie inférieure du réservoir) je me demandais si certains d'entre vous travaillaient le métal et seraient capables de nous fabriquer des petites séries d'Angle inférieur de réservoir 3 faces à coller ?
Pour les pots il existe déjà des protections type piste il me semble et je serais curieux de trouver des éléments à fixer à la place des cales-pieds passager histoire de protéger un peu plus les pots et joues (le système de Repti a l'air bien je mettrai une photo)
Suis ouvert aux idées, c'est l'hiver, c'est le moment de bricoler ce genre de trucs.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Perso j'ai rien changé mais en gros ce qui a touché c'est:
- Pares mains embout de guidon
- Support de valises du SMT (les deux bout en fer qui se vissent sur les supports)
- Réservoir (je n'avais pas les pares buffles)
- Ecope arrière (sur l'arrète)
- Pares mains embout de guidon
- Support de valises du SMT (les deux bout en fer qui se vissent sur les supports)
- Réservoir (je n'avais pas les pares buffles)
- Ecope arrière (sur l'arrète)
Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Pour moi, paremains, réservoir, ouïe, coque arrière et pot car j'ai demonté les repose-pieds passager... Le tout sur ma glissade dans un rond point.
red devil- VIP Pilote
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Suite à ma récente glissade, mais aussi parce que la brèle a rippé sur une bosse, j'ai eu coté droit :
-GBAV haut et bas
-Tete de fouche + phare
-Poignée + protège main
-Le guidon
-Té de fourche supérieur (léger)
-Butée de fourche (la grosse vis sur le cadre)
-radiateur
-selecteur de vitesse
-réservoir + ouies
-Un échappement
Grâce aux tampons d'axes de roue, le freinage V er AR n'a rien eu!
-GBAV haut et bas
-Tete de fouche + phare
-Poignée + protège main
-Le guidon
-Té de fourche supérieur (léger)
-Butée de fourche (la grosse vis sur le cadre)
-radiateur
-selecteur de vitesse
-réservoir + ouies
-Un échappement
Grâce aux tampons d'axes de roue, le freinage V er AR n'a rien eu!
xav54- VIP Pilote
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
mrictdi a écrit:Perso j'ai rien changé mais en gros ce qui a touché c'est:
- Pares mains embout de guidon
- Support de valises du SMT (les deux bout en fer qui se vissent sur les supports)
- Réservoir (je n'avais pas les pares buffles)
- Ecope arrière (sur l'arrète)
J'ai les pare-buffles mais le réservoir a quand même frotté (un peu) !!
Sur la Duke 690 (sans pare-buffles) le réservoir est bien rappé!!!! Y doit plus me rester beaucoup d'épaisseur du côté droit.
En ce qui me concerne, des protections réservoir c'est haut sur ma liste!! J'arrive pas à en trouver, si qqun a un bon plan, je suis preneur (pour SMT et pour 690Duke)!!!!!
ogerou- KTM addict
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
ben moi avec le pare buffle après la poussette la bécane a glissé sur 20 bon métres:
- pare buffle quasi percé
- pare main
- ouie gauche
- réservoir
- cale pied conducteur & passager
- support valise origine & pare chaleur
- tampon protection bras oscillant et tampon de fourche
sans les protections je vous dis pas les dégats !
- pare buffle quasi percé
- pare main
- ouie gauche
- réservoir
- cale pied conducteur & passager
- support valise origine & pare chaleur
- tampon protection bras oscillant et tampon de fourche
sans les protections je vous dis pas les dégats !
l'bourrin- KTM addict
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
ma derniére rencontre animale...
- reservoir
- clignos
- bulle/araignée plastique
- pare cylindre tordu + un gros plat bleu comme passé à la disqueuse
- accroche valise
- poignée arr
- flanc arrière
- repose pied passager cassé, bras tordu
- cale pied pilote cassé
- guidon
- protège main
- jante avant
le tout coté gauche
rien aux pots, protégé par le système d'accroche valise.
Suite impact + glissade 50métres
- reservoir
- clignos
- bulle/araignée plastique
- pare cylindre tordu + un gros plat bleu comme passé à la disqueuse
- accroche valise
- poignée arr
- flanc arrière
- repose pied passager cassé, bras tordu
- cale pied pilote cassé
- guidon
- protège main
- jante avant
le tout coté gauche
rien aux pots, protégé par le système d'accroche valise.
Suite impact + glissade 50métres
mondatof- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
@L'bourin : ton pare-buffle n'a pas cassé donc ? Et pourtant le réservoir à été touché (à quel endroit ?).
Et tes pots d'origine n'ont pas été rayés grâce au pare-chaleur si je comprends bien c'est intéressant (en même temps sur la photo on dirait bien que ta boucle arrière a pris cher).
@Mondatof : toi aussi les pare-chaleur ont bien protégé les pots c'est intéressant à noter.
Ton pare-cylindre c'est le pare-buffle ? Donc même question : Il n'a pas cassé donc ? Et pourtant le réservoir à été touché (à quel endroit ?).
Et tes pots d'origine n'ont pas été rayés grâce au pare-chaleur si je comprends bien c'est intéressant (en même temps sur la photo on dirait bien que ta boucle arrière a pris cher).
@Mondatof : toi aussi les pare-chaleur ont bien protégé les pots c'est intéressant à noter.
Ton pare-cylindre c'est le pare-buffle ? Donc même question : Il n'a pas cassé donc ? Et pourtant le réservoir à été touché (à quel endroit ?).
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Je sais pas suis jamais tombé
repti- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Il faut que tu me rappelle comment ta protection arrière avait géré ta glisse (j'ai pas dit ta chute, c'était très estétique, surtout le toneau) car de mémoire la moto n'avait presque rien j'avais été impressionné. Avec Photo si tu as toujours.repti a écrit:Je sais pas suis jamais tombé
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
@Mondatof : toi aussi les pare-chaleur ont bien protégé les pots c'est intéressant à noter.
Ton pare-cylindre c'est le pare-buffle ? Donc même question : Il n'a pas cassé donc ? Et pourtant le réservoir à été touché (à quel endroit ?).[/quote]
Sur l'angle saillant au niveau des genoux, juste au dessus des pare-cylindre et buffle mais pas biche.
mondatof- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
repti a écrit:Je sais pas suis jamais tombé
moi non plus
pegaz- VIP Pilote
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
une tof, pour notre expert:
mondatof- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
mondatof a écrit:une tof, pour notre expert:
finalement les crash bar ne protegent pas des masses le reservoir
pegaz- VIP Pilote
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
j"en sais rien encore je sors juste de l'hopital et je vais ma bécane demain
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lolowankers- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Roflll tu as eu mal ?
Voilà c'est bien l'idée que j'ai en tête. Je préfèrerais me fabriquer une plaque métal 3-angles qui vienne se faire coller exactement là où tu as frotté le réservoir. Ca frotte toujours à cet endroit et il "suffirait" de renforcer l'arrête du réservoir à cet endroit.
mondatof a écrit:une tof, pour notre expert:
Voilà c'est bien l'idée que j'ai en tête. Je préfèrerais me fabriquer une plaque métal 3-angles qui vienne se faire coller exactement là où tu as frotté le réservoir. Ca frotte toujours à cet endroit et il "suffirait" de renforcer l'arrête du réservoir à cet endroit.
Koufig- Poisson Rouge
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
lolowankers a écrit:j"en sais rien encore je sors juste de l'hopital et je vais ma bécane demain
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rho merde!!!
ca va?? pas trop de bobo?
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
Koufig a écrit:@L'bourin : ton pare-buffle n'a pas cassé donc ? Et pourtant le réservoir à été touché (à quel endroit ?).
Et tes pots d'origine n'ont pas été rayés grâce au pare-chaleur si je comprends bien c'est intéressant (en même temps sur la photo on dirait bien que ta boucle arrière a pris cher).
Oui, ca c'est les dégats de la glissade ! :)
parce que pour le shoot par l'arrière, il y a les pots ou le Y, la boucle arrière arrachée de ses supports, les plastiques latéraux ont les fixations arrachées, le feu AR, et la peinture du cadre est fissurée au niveau des fixations de la boucle AR...
Et pour le réservoir c'est l'angle inférieur au niveau de l'ouïe qui est rapé. Mais je pense que le pare buffle épargne surtout l'avant et aussi les carters ! parce que de se côté là, rien vu de particulier. le pare carter a pas bronché, il est usiné par le goudron mais sinon rien !
l'bourrin- KTM addict
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
pegaz a écrit:repti a écrit:Je sais pas suis jamais tombé
moi non plus
J'ai des photos...!!!
red devil- VIP Pilote
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
bip2 a écrit:lolowankers a écrit:j"en sais rien encore je sors juste de l'hopital et je vais ma bécane demain
un con a moto ma percuté
rho merde!!!
ca va?? pas trop de bobo?
tu connais pas encore Lolo
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
pegaz a écrit:
finalement les crash bar ne protegent pas des masses le reservoir
Ouaip! C'est clair que le réservoir frotte quand même, mais pour ma chute, le pare-buffle s'est plié et est venu s'appuyer sur le réservoir.
Donc, je pense que sans le pare-buffle, le réservoir aurait frotté plus, et avec plus de force ...
Suite à ma chute sur 690 SANS pare-buffles, le cache latéral a frotté et est troué, et ensuite le réservoir a frotté (à travers le trou du cache latéral)... à mon avis 20km/h de plus et c'était percé !!!
Au final, je pense que les pare-buffles sont pas parfaits, mais aident quand même. Moi je vote POUR les protections triangulaires à coller !!!!
ogerou- KTM addict
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
aujourd'hui je marche un peut comme manu, comme un petit vieux quoi
je part au flics et voir ma SM ce matin, j'prend ma 403 avec la main et la jambe qu'il me reste
je part au flics et voir ma SM ce matin, j'prend ma 403 avec la main et la jambe qu'il me reste
lolowankers- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
bon bin....s'est la merde
ma KTM est sous scellés.......ce con m'est rentré dans le cul sur lA4 et s'est ouvert la jambe, son "processus vital" est engagé a cause d'une très grave hémorragie !!!!
moi comme j'ai fait des rouler/bouler a 80 ( selon la police !!)j'arrive plus a marcher ce matin.....
heureusement que y'a plein de témoins qu'il l'on vu me rentrer dedans ... ch'ais pas se qu'il a glandé ce con ??????? je freinait même pas ???????
ma KTM est sous scellés.......ce con m'est rentré dans le cul sur lA4 et s'est ouvert la jambe, son "processus vital" est engagé a cause d'une très grave hémorragie !!!!
moi comme j'ai fait des rouler/bouler a 80 ( selon la police !!)j'arrive plus a marcher ce matin.....
heureusement que y'a plein de témoins qu'il l'on vu me rentrer dedans ... ch'ais pas se qu'il a glandé ce con ??????? je freinait même pas ???????
lolowankers- Ready To Race
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Re: Fabrication protections Réservoir et Pots
lolowankers a écrit:bon bin....s'est la merde
ma KTM est sous scellés.......ce con m'est rentré dans le cul sur lA4 et s'est ouvert la jambe, son "processus vital" est engagé a cause d'une très grave hémorragie !!!!
moi comme j'ai fait des rouler/bouler a 80 ( selon la police !!)j'arrive plus a marcher ce matin.....
heureusement que y'a plein de témoins qu'il l'on vu me rentrer dedans ... ch'ais pas se qu'il a glandé ce con ??????? je freinait même pas ???????
M..... alors c 'est si grave ou tu en rajoutes un peu?????
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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