KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réglage suspensions

+74
mick.l.b
gentil
Jostice
christot
AT Benoit
gasogas
pygounet
notraine
BulldogWM
grutix
thierry83
SMT81
mitch83
woshhhh
samdu31
Clockwork orange
Manu 444
xav54
toutounet22
krags
bip2
DREF33
Makoto
windie
XJSEB
JABO
charli323
armagedon
styang
RAY
Cawette
Jean Willé
l'bourrin
Alien
Pascal
adlt95
cyrille 74
manuc
shaolin38
kalatch
V'laDimir
olivier
supermothard
Pêcheur de pierres
stephane95
Baloo
jéjé92
Nune
Jaws37
migeons
christophe
nene09
dude
thierry
Chevalfeu
philvtrsp2
Ponpon
Koufig
Math06
Riton
md13
Francois
Niala
B17
franck
ernesto2b
Stf
SUMOH2
jld
Katomeuch
Finodoud
canard
Cosmoduke
mrictdi
78 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par nene09 Dim 10 Juil 2011 - 10:46

si comme moi vous êtes des adeptes du regalges reguliers en fonction du chargement, type de route je vous recommande ça
http://www.megaserviceshop.com/shop/product_info.php?products_id=3911, un peu chero mais apres que du bonheur, un passager( un tour de clé de 8 et hop c'est parti)
nene09
nene09
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT 2010
Messages : 77
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 51
Localisation : lavelant 09

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Pêcheur de pierres Dim 10 Juil 2011 - 12:39

Yep, je confirme pour la bague, un bon investissement !
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12 PéPé
Messages : 344
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Ville rÔse

http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Koufig Lun 11 Juil 2011 - 10:17

Réglages actuels :
--------
Précontrainte avant 6.5
Hydrauliques Sport -1
--------
Ça m'a l'air de bien passer comme ça Réglage suspensions - Page 11 918415


Ceci dit un truc que je ne comprends pas :
- Les précontraintes servent à corriger l'assiette en fonction du poids. Donc là on rajoute ou on enlève de la précontrainte à l'avant sans bouger l'arrière (KTM ne préconise un changement à l'arrière que pour une charge max). Comme si le poids du pilote ne portait à conséquence que sur la précontrainte avant.
- Mais une fois à l'équilibre (genre comme moi 6.5/10mm), n'est-il pas intéressant pour un poids plume de retirer un peu devant et derrière (par exemple 5.5/8mm) ? Quel avantage/inconvénient ? Aucun ?
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par cyrille 74 Lun 11 Juil 2011 - 21:21

Koufig a écrit:Réglages actuels :
--------
Précontrainte avant 6.5
Hydrauliques Sport -1
--------
Ça m'a l'air de bien passer comme ça Réglage suspensions - Page 11 918415


Ceci dit un truc que je ne comprends pas :
- Les précontraintes servent à corriger l'assiette en fonction du poids. Donc là on rajoute ou on enlève de la précontrainte à l'avant sans bouger l'arrière (KTM ne préconise un changement à l'arrière que pour une charge max). Comme si le poids du pilote ne portait à conséquence que sur la précontrainte avant.
- Mais une fois à l'équilibre (genre comme moi 6.5/10mm), n'est-il pas intéressant pour un poids plume de retirer un peu devant et derrière (par exemple 5.5/8mm) ? Quel avantage/inconvénient ? Aucun ?
le transfert de charge se fait principalement sur l avant , l ar est sollicité surtout à l accel et les bosses
je pense comme toi pour ce qui est de la précontrainte , tu met un colson sur la tige de l amorto ar et un sur un tube de fourche et contrôle que tu te sert de toute la course de la fourche ( en mode arsouille ) pour l ar idem , en fonction de ça tu va reglé la précontrainte de ton ressort et les réglages hydraulique

cyrille 74
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 690 SMC en préparation
Messages : 324
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 43
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par adlt95 Mer 10 Aoû 2011 - 21:56

je me pose une question savez vous pour quel poids sont donnés les réglages de suspensions sur les smt 2011?
je n'ai pas trouvé l'info sur la notice
sinon je pensais contacer WP pour avoir l'info qq'un aurait il le numero du sav Réglage suspensions - Page 11 84126
adlt95
adlt95
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par adlt95 Lun 15 Aoû 2011 - 20:23

bon pas de reponse vous etes tous en vacances ou quoi?

je viens de remarquer quelque chose de bizarre , sur la doc de la smt 2011 il dise de tourner de 3 tour la precontrainte du ressort pour etre en mode sport mais qd on regarde la fiche de reglage sous la selle il parle de 7 tours !!!
j'y comprends plus rien

surtout que je touve la moto vraiment trop souple donc j'aimerais trouver le bon réglage sport

de plus je viens de faire 200 bornes de duo en mode standard et la c'est un peu la cata j'ai l'arriere qui pompe pas tres agreable pour la passagere et pas tres rassurant pour le pilote
j'etais en mode standard et je me demandais si vous changiez systematiquement la precontrainte du ressort arr qd vous faite du duo?

bon voila un peu complique tout ca je trouve mais bon j'imagine qu'une fois trouver les bons reglages ca doit etre du bonheur
adlt95
adlt95
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par kalatch Mar 16 Aoû 2011 - 14:42

adlt95 a écrit:je viens de remarquer quelque chose de bizarre , sur la doc de la smt 2011 il dise de tourner de 3 tour la precontrainte du ressort pour etre en mode sport mais qd on regarde la fiche de reglage sous la selle il parle de 7 tours !!!
j'y comprends plus rien
Dans la doc c'est 3 tours de dévissage à partir de la position visée à fond.
Sous la selle c'est 7 tours de vissage à partir de la position dévisée à fond.
Les 2 sont équivalents vu qu'on peut faire 10 tours sur ce réglage.


adlt95 a écrit:surtout que je touve la moto vraiment trop souple donc j'aimerais trouver le bon réglage sport

de plus je viens de faire 200 bornes de duo en mode standard et la c'est un peu la cata j'ai l'arriere qui pompe pas tres agreable pour la passagere et pas tres rassurant pour le pilote
j'etais en mode standard et je me demandais si vous changiez systematiquement la precontrainte du ressort arr qd vous faite du duo?

bon voila un peu complique tout ca je trouve mais bon j'imagine qu'une fois trouver les bons reglages ca doit etre du bonheur
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut mais je te conseille dans un premier temps de ne pas toucher aux réglages de pre-contrainte et de les laisser en mode standart et de régler l'hydraulique en mode sport, ça devrait pas mal atténuer les pompages.

Ensuite je te conseille de ne pas passer la pre-contrainte de la fourche en mode sport. Je trouve, et je suis pas le seul, que ça met la moto trop sur l'arrière et que tu perds en feeling du train avant.

Après à voir si ça vaut le coup d'augmenter un peu la pre-charge de l'amortisseur arrière.

Je sais que c'est pas l'état de l'art de réglage des suspensions (il faut normalement commencer par les réglages des pre-contrainte puis l'hydraulique) mais je trouve que c'est le meilleur moyen pour éviter de partir dans des trucs trop compliqués au risque de se perdre.
kalatch
kalatch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT '09
Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par christophe Mar 16 Aoû 2011 - 15:04

En effet lorsque le fourche est souple on peut changer plus facilement son comportement "à l'attaque" :
On règle la détente plus fort ce qui fait qu'en roulant vite sur les bosses la fourche descend vu qu'elle n'a pas le temps de remonter.
ça permet entre autre d'éviter à la roue AV de taper dans le fond du trou et bascule l'assiette vers l'AV (plus maniable).
Avec une précontrainte trop dure pas moyen de modifier facilement l'assiette de la moto et de corriger la roue AV, l'effet ressort est trop fort.
Voilà pourquoi on te préconise de toucher à l'hydraulique avant le ressort (sauf si tu roule hors norme !).
Réglage suspensions - Page 11 718576
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Pascal Mar 16 Aoû 2011 - 16:05

Réglage suspensions - Page 11 762845 Réglage suspensions - Page 11 762845 Réglage suspensions - Page 11 762845 Réglage suspensions - Page 11 762845 Réglage suspensions - Page 11 762845 Réglage suspensions - Page 11 762845 Réglage suspensions - Page 11 762845


Vous êtes vraiment des Tueurs ... suis scié .... Réglage suspensions - Page 11 707249 Réglage suspensions - Page 11 707249 Réglage suspensions - Page 11 707249
Pascal
Pascal
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 990 Smr 2011
Messages : 3168
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 54
Localisation : Belgique ( B.W.)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par adlt95 Mar 16 Aoû 2011 - 17:04

ok donc si j'ai bien suivi je reprends le reglage sport mais sans toucher a la precontrainte du ressort aavant et arriere !!!!
effectivement lorsque j'ai essye le reglage sport du manuel j'avais l'impression que l'assiette de la moto etait bizarre l'avant me semblé trop haut par rapport a l'arrière !!! du coup c'est ce qui m'avait poussé a revenir au réglage standard mais il est vraiment trop souple a mon gout !!!!

en tous les cas merci d'éclairer ma lanterne je vous tiens au jus pour vous dire ce qu'il en est ! Réglage suspensions - Page 11 762845
adlt95
adlt95
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par kalatch Mar 16 Aoû 2011 - 17:33

C'est ça !

Ensuite tu pourras eventuellement ajouter un peu de precontrainte à l'arrière histoire de lui relever le cul pour avoir un meilleur équilibre avant/arrière.

Sinon la seule solution sera de changer le ressort de l'amortisseur arrière pour une version plus dure.
kalatch
kalatch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT '09
Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par kalatch Mar 16 Aoû 2011 - 18:09

Juste un petit a-parté concernant cette histoire de précontrainte.

Note : ce qui suit ci-dessous est ce que je crois avoir compris du fonctionnement des suspensions. Je ne suis pas un pro de ce domaine mais j’aime bien essayer de comprendre les trucs qui me prennent la tête. Donc c’est en toute humilité et ouvert à tout rectificatif que j’expose ce que je crois avoir compris.

Le terme de précontrainte est un faux amis quant on parle de réglage des suspensions.

En effet, on croit à tord qu’augmenter la précontrainte du ressort d’une suspension va la rendre plus dure. Il n’en est rien !

Pour une même charge, le ressort n’est pas plus comprimé si on augmente la précontrainte.
En fait par effet de bord, on modifie juste l’assiette de la moto et le point d’équilibre de la suspension par rapport à sa course.

Réglage suspensions - Page 11 Ressor10

En revanche, si on veut conserver une assiette identique pour une charge plus élevée, il faut augmenter la précontrainte pour obtenir un point d’équilibre identique.
Dans ce cas on aura l’impression d’une suspension plus dure mais c’est dû uniquement au fait que le ressort est plus comprimé à cause de la charge plus élevée. Mais ça serait exactement pareil si la précontrainte était moins forte !

Réglage suspensions - Page 11 Ressor11


La ou ça se complique c’est que pour une charge constante, en modifiant les précontraintes, on modifie l’assiette de la moto et donc l’arrière risque de travailler d’avantage que l’avant (ou l’inverse).
Ainsi, en augmentant la précontrainte d’une fourche on peut avoir la fausse impression que celle-ci est devenu plus dure alors qu’en fait on a basculé la moto sur l’arrière : donc l’arrière travaille plus que l’avant.

kalatch
kalatch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT '09
Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par adlt95 Mar 16 Aoû 2011 - 19:48

en gros modifier la precontrainte sans charger plus la moto reviens a modifier l'assiette de la moto donc l'équilibre avant arrière !!! donc a priori ca ne sert que si tu veux faire travailler plus l'amortissement avant ou arriere !

et modifier la precontrainte de l'amorto arriere qd on augmente sa charge reviens a respecter l'equilibre avant arriere que tu as qd tu es en solo !!!
donc utile si tu fais du duo ou que tu transportes valises et autres bricoles !!!

c'est bon ? enfin pour moi ca semble clair !

mais dans ce cas et si je me référe au manuel ktm comment est t'on sur que l'assiette de la moto est bonne car il donne des valeurs de réglage de précontrainte par défaut et ne tienne pas compte du poids du pilote !!!

j'ai essaye en mettant la moto droite d'appuyer simultanément sur l'avant et l'arriere de la moto mais difficile de se rendre compte l'amortissement est équilibré .

ya t'il une solution simple pour parfaire cette équilibre ou du moins etre sur que pour un poids donné l'avant et l'arriére sont équilibrés .

en tous cas je suis d'accord avec toi c'est trés intéréssant comme sujet mais difficile a réaliser au quotidien qd même
adlt95
adlt95
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 SMT 2011
Messages : 73
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par kalatch Mar 16 Aoû 2011 - 21:10

adlt95 a écrit:en gros modifier la precontrainte sans charger plus la moto reviens a modifier l'assiette de la moto donc l'équilibre avant arrière !!! donc a priori ca ne sert que si tu veux faire travailler plus l'amortissement avant ou arriere !
Au départ la precontrainte sert surtout a bien positionner le point d'équilibre (moto + pilote) par rapport au débattement de la suspension afin d'éviter d'aller en butée en compression ou en détente (d'ou la methode avec les rizlans et en soulevant l'arrière et l'avant pour connaitre le débattement total).
L'assiette peut se régler autrement en modifiant la hauteur des tubes de fourches dans le T de fourche.
Mais bon, dans la mesure ou on se raproche pas dangereusement des butées, on peut modifier légèrement l'assiette avec la precontrainte.

adlt95 a écrit:ya t'il une solution simple pour parfaire cette équilibre ou du moins etre sur que pour un poids donné l'avant et l'arriére sont équilibrés .
La méthode avec les rizlans permet de vérifier la position d'équilibre par rapport aux butées mais à priori ne garantie pas que l'assiette est bonne. Après je pense que c'est plus une question de ressentie et du type d'usage.

adlt95 a écrit:en tous cas je suis d'accord avec toi c'est trés intéréssant comme sujet mais difficile a réaliser au quotidien qd même
Essayer d'apprendre le solfège ne garantie pas que l'on sera un bon interprète lol!
kalatch
kalatch
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMT '09
Messages : 52
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Pascal Mer 17 Aoû 2011 - 6:30

Alors la je n'ai vraiment rien compris !!! 86

Réglage suspensions - Page 11 38125 Réglage suspensions - Page 11 38125 Réglage suspensions - Page 11 38125 Réglage suspensions - Page 11 38125 Réglage suspensions - Page 11 38125 Réglage suspensions - Page 11 38125 Réglage suspensions - Page 11 38125


81 81 81 81 81 81 81
Pascal
Pascal
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 990 Smr 2011
Messages : 3168
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 54
Localisation : Belgique ( B.W.)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par V'laDimir Mer 17 Aoû 2011 - 9:30

Petit retour d'expérience... Je roule en duo 90%, j'ai une chance inouï, ma femme gueule en mode balade, faut que ça bombarde... 130km/h, c'est pour faire chauffer la brèle et au feux et sortie de rond points, c'est weeling dès que c'est possible... Bref le panard!
Réglage suspensions - Page 11 744578
Forcément que rouler fort à 2 (avec un pilote de 96Kg, passagère 65, plus les 3 sacoches, voir même pour nos vacances, un sac à dos en plus de 60 litres) faut trouver un bon réglage et économique.
Je dis économique, car au début, j'avais taré la pré-contrainte à fond (je pense que c'est obligatoire, à savoir: le ressort de la 2011 est plus costaud que les modèles précédents) et le reste en charge max. Du coup, la tenue de route avec un équipage de presque 400Kg était très très correcte. Mais le pneu à fini presque déchiré au bout de 2000km. Forcément, tout est raide, du coup c'est lui qui trinque! Réglage suspensions - Page 11 960881
Là nous sommes en vacances pour un petit tour de France "Tomtom route la plus courte"( Chinon, Lyon, Carpenras, Aix en Provence, Toulouse, Bordeaux et Chinon). Nous avons fait 1200km, de départementales et de communales (même du chemins) avec un RoadSmart (Comme maitre mrictdi) monté avant le départ et les réglages au plus dur (du manuel) moins 2 clics sans changer la pré-contrainte.
Et bien, la tenue de route est un bon compromis et le pneu tient très bien (quelques bouloches à cause de la montagne mais rien de grave).
Réglage suspensions - Page 11 468792
A la rentrée, DONERRE Amortisseur sera de retour de vacances et je compte changer mon ressort par un 160-200 + bague de réglage...
j'espère avoir apporté une petite pierre à votre édifice... Bonne route.
V'laDimir
V'laDimir
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT 2011
Messages : 1252
Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par christophe Mer 17 Aoû 2011 - 9:40

Concernant les réglages :
Les valeurs indiquées sont à prendre en compte en serrant les vis au maxi puis nbres de clics donnés sauf pour le ressort et la vitesse rapide de l'amorto, on part de la position dévissée à fond.
Pour la précontraine des ressorts, je pense que la moto chargée on doit avoir un affaissement de 25% de la course totale.
Donc pour une course de 200mm quand on est sur la moto elle doit s'enfoncer de 50mm.
Cela permet aux suspensions de pouvoir se détendre suffisamment pour rester en contact avec la route.
En enduro on donne 30% de mémoire, les obstacles étant plus importants.
Corrigez moi si j'ai faux Réglage suspensions - Page 11 157684
Réglage suspensions - Page 11 802960
christophe
christophe
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 super adventure
Messages : 1062
Humeur : l'aventure c'est l'adventure...et inversement !
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 57
Localisation : Nord meuse

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Pascal Mer 17 Aoû 2011 - 12:26

Réglage suspensions - Page 11 799299 Réglage suspensions - Page 11 799299 Réglage suspensions - Page 11 799299 Réglage suspensions - Page 11 799299 Réglage suspensions - Page 11 799299

Comprend tjs rien de rien mais bon ....
Pascal
Pascal
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : KTM 990 Smr 2011
Messages : 3168
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 54
Localisation : Belgique ( B.W.)

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Ponpon Ven 19 Aoû 2011 - 9:18

christophe a écrit:Les valeurs indiquées sont à prendre en compte en serrant les vis au maxi puis nbres de clics donnés sauf pour le ressort et la vitesse rapide de l'amorto, on part de la position dévissée à fond.

C'est pas à fond, il faut s'arrêter au dernier clic perceptible et le considérer comme point 0, c'est marqué dans le manuel et c'est valable pour toutes les motos.
Ponpon
Ponpon
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 1290 SAS + 790 ADVR
Messages : 1622
Humeur : Broap
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Alien Lun 5 Sep 2011 - 14:01

Juqu alors ma smt etais réglée en standard et donc j ai demande au concess de la mettre en réglage sport punaise c bien mieux meilleur ressenti de la route je vous conseille vivement de mettre votre r en réglages sport c le pied les motos gazzzzzz wxc
Alien
Alien
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SUPERDUKE 1290 R
Messages : 784
Humeur : Happy
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 59
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par V'laDimir Lun 5 Sep 2011 - 14:11

Alien a écrit:Juqu alors ma smt etais réglée en standard et donc j ai demande au concess de la mettre en réglage sport punaise c bien mieux meilleur ressenti de la route je vous conseille vivement de mettre votre r en réglages sport c le pied les motos gazzzzzz wxc

Yes!!
par contre tu vas manger un peu plus de pneus.... CQFD! Réglage suspensions - Page 11 679266
V'laDimir
V'laDimir
Sumo Expert
Sumo Expert

Votre Moto : 990 SMT 2011
Messages : 1252
Humeur : Parti laver la moto...
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 47
Localisation : Chinon

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par manuc Mar 27 Sep 2011 - 19:16

@ Koufig
Koufig a écrit:

Il faut compter le nombre de tours à dévisser. Donc plus le chiffre est grand, plus tu desserres.

Quand tu deserres tu diminue la précontraintre donc tu bascule vers l'arrière c'est l'inverse du manuel 950 d'ou mon erreur d'interprètation.
Et quand tu met 6.25 tu bascule la moto sur l'arrière donc l'avant flotte je pense,comme le ressort n'est pas adapté à ton poids la seule solution sur piste (on se fout du confort) c'est d'avoir un bout de bois pour toi Réglage suspensions - Page 11 802960 Réglage suspensions - Page 11 802960 et ne pas utiliser toute la course


http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html#post1229814

Bon courage Réglage suspensions - Page 11 38125
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Koufig Mar 27 Sep 2011 - 20:13

Voilà (il me faut un bout de bois donc OSEF de la course) Réglage suspensions - Page 11 744578

Sauf que quand je desserre la précontrainte avant (en passant de 3 à 6.5) je baisse l'avant donc je bascule vers l'avant (décidément tu captes rien Réglage suspensions - Page 11 206106 ).
Je pense desserrer encore plus comme je l'ai déjà tenté... histoire de basculer encore plus sur l'avant et quitter progressivement la position sénateur.

A partir de là je vais vérifier la course sur route ouverte défoncée et adapter toutes mes hydrauliques (+/- de façon uniforme) pour viser un Rislan à 1cm.
Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par manuc Mar 27 Sep 2011 - 20:21

Réglage suspensions - Page 11 157684 Réglage suspensions - Page 11 157684 Réglage suspensions - Page 11 157684 Réglage suspensions - Page 11 157684 Réglage suspensions - Page 11 157684


Niala a écrit:Je viens de m'apercevoir que ma SMT était beaucoup plus stable dans les virages quand j'avais un passager, c'est donc un problème d'assiette Réglage suspensions - Page 11 Idea
Sitôt pensé sitôt fait, j'ai pris la mesure du faisceau de code sur le mur du garage à deux puis j'ai mis la précontrainte de la fourche en position sport (3 tours au lieu des 5 standard) le faisceau remonte en solo presque à la position initiale du duo, l'assiette est donc presque identique.


Dernière édition par manuc le Mar 27 Sep 2011 - 20:35, édité 1 fois
manuc
manuc
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 950 SM+1290SDR
Messages : 3777
Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 63
Localisation : Florenville Ardennes Belges

Revenir en haut Aller en bas

Réglage suspensions - Page 11 Empty Re: Réglage suspensions

Message par Koufig Mar 27 Sep 2011 - 20:27

J'abandonne tu comprends rien Réglage suspensions - Page 11 802960

Tu viens de donner un exemple d'un gars qui est 40% plus lourd que moi (standard KTM) et qui fait le choix contraire du mien : remonter son avant (il aurait préféré baisser l'arrière) pour alléger l'impact qu'il lui impose alors que moi je veux le rabaisser pour justement augmenter l'impact que je ne peux avoir avec mon poids plume.

Logique, il a le poids standard KTM, il prends les préconisations KTM... moi je m'adapte.

*soupir*

Koufig
Koufig
Poisson Rouge

Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
Messages : 7629
Humeur : Fuu
Date d'inscription : 12/08/2010
Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum