Pas de freinage à froid
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Pas de freinage à froid
Voilà, nouvelle moto = nouveaux frein … et mauvaise surprise : quand il pleut et qu’il fait froid (comme ce matin) mes freins n’ont aucun mordant. A tel point que je me dit que si il faut que je fasse un freinage d’urgence je suis sûr de me ramasser.
Si je fait plusieurs freinages, ça chauffe et ça fini par freiner normalement.
C’est dommage car par beau temps le freinage est top …
Est-ce que ça vous fait pareil ?
Est-ce que quelqu’un à essayé d’autres plaquettes que les origine ? des plaquettes « hiver » !
Si je fait plusieurs freinages, ça chauffe et ça fini par freiner normalement.
C’est dommage car par beau temps le freinage est top …
Est-ce que ça vous fait pareil ?
Est-ce que quelqu’un à essayé d’autres plaquettes que les origine ? des plaquettes « hiver » !
Meu- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2010
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Re: Pas de freinage à froid
Je n'ai jamais eu ce soucis.
Ca peut s'expliquer au début le temps que les plaquettes se fassent au disque et encore... et sinon de mémoire il y avait pas un témoignage qui parlait de graisse qui avait fini sur les plaquettes au montage ? Après nettoyage au dégraissant ça freinait à nouveau nikel.
Tu parles du frein avant et/ou arrière ? Car ton symptôme pourrait en fait ressembler aussi au pompage nécessaire quand ton circuit n'est pas purgé.
Tu dois freiner plusieurs fois pour pomper et avoir à nouveau des freins.
Ca peut s'expliquer au début le temps que les plaquettes se fassent au disque et encore... et sinon de mémoire il y avait pas un témoignage qui parlait de graisse qui avait fini sur les plaquettes au montage ? Après nettoyage au dégraissant ça freinait à nouveau nikel.
Tu parles du frein avant et/ou arrière ? Car ton symptôme pourrait en fait ressembler aussi au pompage nécessaire quand ton circuit n'est pas purgé.
Tu dois freiner plusieurs fois pour pomper et avoir à nouveau des freins.
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
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Re: Pas de freinage à froid
L'effet se produit sur les 2 freins, je ne pense pas que ce soit un problème de purge car par beau temps je n'ai aucun souci, pour la graisse ça me parraît peut probable car même si il y en avait eu elle aurait été rincée par toute la flotte que j'ai pris ce matin
Meu- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2010
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Re: Pas de freinage à froid
C'est ma première fois que tu roules sur du mouillé ou tu as alterné sec/mouillé ?
Koufig- Poisson Rouge
- Votre Moto : HP4 S1000RR BMW
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Re: Pas de freinage à froid
Ce n'est pas la première fois que je roulle sous la pluie mais par contre c'est la première fois qu'il fait aussi froid (2°C)
Meu- Baby KTM
- Votre Moto : 690 Duke R 2010
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Re: Pas de freinage à froid
Si les plaquettes sont neuves il faut environ 100km (de petites routes, pas d'autoroute) pour les roder.
Quand il pleut (beaucoup) le freinage est moins efficace et c'est normal, le temps que le disque se sèche et ensuite ça freine.
Quand il pleut (beaucoup) le freinage est moins efficace et c'est normal, le temps que le disque se sèche et ensuite ça freine.
Ponpon- Sumo Expert
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Re: Pas de freinage à froid
J'ai aussi remarqué ça. Même si c'est sur toutes les machines pareil (ben oui) le temps de latence par temps froid et pluvieux est particulièrement prononcé sur les premiers freinages ou après un moment sans prise des freins sur ma SMT. Même après un changement de plaquettes, l'effet retard est toujours là. Pas dangereux mais effectivement, un peu déroutant au départ.
Mon remède, quand je roule dans ces conditions, régulièrement je freine légèrement pour nettoyer les disques et éviter que la température des disques chute.
j'ai un pote, il a une 1200GS, lors d'une balade ensemble sous la flotte par 5°, on avait tout les deux le même "problème" même si ça n'en est pas un.
Mon remède, quand je roule dans ces conditions, régulièrement je freine légèrement pour nettoyer les disques et éviter que la température des disques chute.
j'ai un pote, il a une 1200GS, lors d'une balade ensemble sous la flotte par 5°, on avait tout les deux le même "problème" même si ça n'en est pas un.
mondatof- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMT 2010 / 250 Béta Evo3
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