Calage à froid SMT
3 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pannes / Problèmes / SAV
Page 1 sur 1
Calage à froid SMT
Salut à tous,
J'aimerais avoir un petit retour d'expérience pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ...
Je vous explique : Ma SMT ( de 2012 8000 km au compteur) me fait de temps en temps des choses un peu louches.
Au démarrage à froid, lors des 2 à 3 premières min d'utilisation, celle si va caler lorsque je passe la 2 ou des fois simplement lors que j'utilise l'embrayage en 1ere.
Le ralenti semble normal et je n'ai pas de problème à la démarrer, de plus elle ne me fait pas ça de façon systématiques, environ 4 ou 5 fois dans le mois.
je sais pas si ça à de l'importance mais je précise qu'elle à une ligne léovince decatalyser avec courbe "Akra" en 106ch.
Je suis un peu (beaucoup) une buse en mécanique, mais en parcourant le forum, j'ai pu lire que cela pouvait éventuellement venir d'un mauvais mélange air/essence du à une carte trop riche...
Voila, les amis Katochards, si quelqu'un a une idée ce serait cool !
Merci d'avance !
J'aimerais avoir un petit retour d'expérience pour savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème ...
Je vous explique : Ma SMT ( de 2012 8000 km au compteur) me fait de temps en temps des choses un peu louches.
Au démarrage à froid, lors des 2 à 3 premières min d'utilisation, celle si va caler lorsque je passe la 2 ou des fois simplement lors que j'utilise l'embrayage en 1ere.
Le ralenti semble normal et je n'ai pas de problème à la démarrer, de plus elle ne me fait pas ça de façon systématiques, environ 4 ou 5 fois dans le mois.
je sais pas si ça à de l'importance mais je précise qu'elle à une ligne léovince decatalyser avec courbe "Akra" en 106ch.
Je suis un peu (beaucoup) une buse en mécanique, mais en parcourant le forum, j'ai pu lire que cela pouvait éventuellement venir d'un mauvais mélange air/essence du à une carte trop riche...
Voila, les amis Katochards, si quelqu'un a une idée ce serait cool !
Merci d'avance !
Jb_vesco- KTMent Votre
- Votre Moto : 1290 SAS
Re: Calage à froid SMT
Ca te le fait que sur la première vitesse et seconde?
Y a t'il des modifications type débrider la 2 et 3 par ex?
Y a t'il des modifications type débrider la 2 et 3 par ex?
Non les ne sont pas débridées.
Et le moteur de coupe te temps de débrayer au passage 1-2.
Mais redémarrage et quelques centaines de mètres, plus aucun soucis.
Et le moteur de coupe te temps de débrayer au passage 1-2.
Mais redémarrage et quelques centaines de mètres, plus aucun soucis.
Jb_vesco- KTMent Votre
Je me suis dit que si il y avait un problème sur le capteur de la béquille j'aurais eu des problème en ville même moteur chaud.
Mais je vais quand même y jeter un oeil.
Mais je vais quand même y jeter un oeil.
Jb_vesco- KTMent Votre
Non plus.
La dernière fois c'était en sortant du garage, arrivant sur la route, ligne droite passage 1-2 et pouffe, plus rien. Je redémarre et hop plus de problème...
La dernière fois c'était en sortant du garage, arrivant sur la route, ligne droite passage 1-2 et pouffe, plus rien. Je redémarre et hop plus de problème...
Jb_vesco- KTMent Votre
T'as l'impression que c'est une coupure net genre électrique/électronique ou plus au niveau de la combustion. T'arrives à ressentir ceci?
Je pense plutôt du genre combustion (je trouve l'accélérateur un peu moins réactif) et comme si les gaz avaient du mal à sortir des échappement.
Après je ne suis pas certain d'être très objectif, je dois avoir 1000km dans les jambes avec la Smt et je me focalise déçu en psychotant à chaque démarrage.
Après je ne suis pas certain d'être très objectif, je dois avoir 1000km dans les jambes avec la Smt et je me focalise déçu en psychotant à chaque démarrage.
Jb_vesco- KTMent Votre
Je brancherais Tuneecu dessus histoire de regarder un peu si pas de code erreur et injecteur une carto adéquate dans un premier temps.
J'appellerai Mr Ktm la semaine prochaine pour prendre rdv en espérant ne pas me faire massacrer .
Jb_vesco- KTMent Votre
Demande à un gars du forum dans ton coin qui dispose d'un cable tuneecu pour te mettre la bonne carto.
C'est pas con ça aussi !
Jb_vesco- KTMent Votre
Jb_vesco a écrit:C'est pas con ça aussi !
Ca te coutera certainement moins cher
C'est clair !
Jb_vesco- KTMent Votre
bin ca depend qui c est.... y a des gros conso de bibine sur le fofo:lol!:
Math06- Modérateur
- Votre Moto : BMW F800GS
Je vais bien m'entendre alors !
Jb_vesco- KTMent Votre