DUNLOP D211
+12
Koufig
wilkoo
SUMOH2
philvtrsp2
Baloo
jéjé92
migeons
Katomeuch
pegaz
KaTMan
mrictdi
populu1034
16 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
DUNLOP D211
salut
je me trouve en Corse, que l'on appelle dans le monde du rallye auto " l'ile des 10000 virages" ..
je roule en 990 sm , uniquement plaisir , donc rarement a bas regime sur des routes ou l'on enchaine les virages et les courbes a fond .. je roule toujours avec le meme ami ( CB1000R ) qui monte les memes pneus .
Denier pneus Bridgestone BT003 (tres bon !) et michelin Power Pure , bon mais a 50% d'usure bien moins (raquette)
Tout ca pour vous dire qu'on vient de monter des DUNLOP D211 et tester hier sur ces routes sur 274 km et franchement c'est un tres bon pneu !
Medium a l'AV avec 2.0 bars et Hard a l'AR avec 1.5 bars
Grip terrible , pardonne boucoup d'erreurs et chauffe tres vite
voila pour l'info , bonne route ..
je me trouve en Corse, que l'on appelle dans le monde du rallye auto " l'ile des 10000 virages" ..
je roule en 990 sm , uniquement plaisir , donc rarement a bas regime sur des routes ou l'on enchaine les virages et les courbes a fond .. je roule toujours avec le meme ami ( CB1000R ) qui monte les memes pneus .
Denier pneus Bridgestone BT003 (tres bon !) et michelin Power Pure , bon mais a 50% d'usure bien moins (raquette)
Tout ca pour vous dire qu'on vient de monter des DUNLOP D211 et tester hier sur ces routes sur 274 km et franchement c'est un tres bon pneu !
Medium a l'AV avec 2.0 bars et Hard a l'AR avec 1.5 bars
Grip terrible , pardonne boucoup d'erreurs et chauffe tres vite
voila pour l'info , bonne route ..
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
Re: DUNLOP D211
Merci beaucoup pour le retour d'infos, j'ose pas de demander cela car j'ai bien peur de connaitre la réponse mais sur l"humide as tu pu tester?
ps: ce qui serait vraiment intéressant aussi vu que t'as l'air d'envoyer du bois c'est que tu puisses (plus tard je n'en doute pas ) nous donner une idée de la longévité du train de pneu
ps: ce qui serait vraiment intéressant aussi vu que t'as l'air d'envoyer du bois c'est que tu puisses (plus tard je n'en doute pas ) nous donner une idée de la longévité du train de pneu
re DUNLOP D211
Heu... c'est quoi l"humiditer !! il va faloir attendre octobre , si il reste de la gomme ...
pour les bridgestone BT003 , 900km mais attention gomme tendre !
et le Power Pure 1600km
pour les bridgestone BT003 , 900km mais attention gomme tendre !
et le Power Pure 1600km
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
Re: DUNLOP D211
900 km a oui, ca fait pas beaucoup tout ça....moi qui roule 30000 dans l'année, à 200 euros le train, ça me ferait un budget de 6700 roros/an pour les pneus...
re DUNLOP D211
oui mais comme je t'ai dit " arsouille arsouille " et il y a pratiquement que des virages , sinon je me deplace tres peu avec !
si tu vien un jour en corse je me ferait un plaisir de te porter sur des routes extra
ps : SUMOH2 ( bruno ) et venu me voir samedi matin avant le depart , on a bien rigoler !
si tu vien un jour en corse je me ferait un plaisir de te porter sur des routes extra
ps : SUMOH2 ( bruno ) et venu me voir samedi matin avant le depart , on a bien rigoler !
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
Re: DUNLOP D211
moi j'ai monté la gamme juste en dessous les sportsmart de la gamme sportmax, et franchement sur piste ou sur route, impeccable!
le 211 me fait bien envie mais le gars, qui me les vends, me la strictement déconseillé pour la pluie! reste à tester l'été prochain peut être!!!
le 211 me fait bien envie mais le gars, qui me les vends, me la strictement déconseillé pour la pluie! reste à tester l'été prochain peut être!!!
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: DUNLOP D211
c'est les pneus que j'ai sur mon gex
de la bombe
jamais pris en defaut
ce qu'en pense super motard mag
de la bombe
jamais pris en defaut
ce qu'en pense super motard mag
pegaz- VIP Pilote
- Votre Moto : 1000 gsxr K5 the best
Messages : 2482
Humeur : team reblechon au top
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 53
Localisation : 74350
DUNLOP D211
super l'article !!
merci
merci
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: DUNLOP D211
Il est préconisé, à FROID, de gonfler l'avant à 2.1 et 1.2 à l'arrière.
Après une session à Carole avec des pneus raides neufs, j'ai du retoucher la pression à chaud, car une fois roulé presque 40 minutes à la première session (une chance!), la pression à chaud était de 2.6 à l'arrière 2.6 à l'avant.
Analyse rapide: le circuit est petit et technique, les pneus n'ont donc moins de temps de refroidir vu qu'ils sont toujours en accélérations/freinages.
J'ai donc remis 1.6 à l'arrière dès que je me suis garé et 2.3 à l'avant.
Je me suis aperçu qu'ils était trop chaud quand à la fin de la première session, la moto partait très progressivement en dérive, un must comparé au PP de chez Michelin qui ne préviennent pas...
L'usure est très homogène après les nouvelles pressions alors que avant, juste le côté droit était beaucoup plus endommagé, la dérive dans la parabolique...
Le bilan est plutôt positif pour moi, les pneus m'ont mis très en confiance, je me suis même surpris à faire l'exter à un GSX R dans la parabolique.
Après une session à Carole avec des pneus raides neufs, j'ai du retoucher la pression à chaud, car une fois roulé presque 40 minutes à la première session (une chance!), la pression à chaud était de 2.6 à l'arrière 2.6 à l'avant.
Analyse rapide: le circuit est petit et technique, les pneus n'ont donc moins de temps de refroidir vu qu'ils sont toujours en accélérations/freinages.
J'ai donc remis 1.6 à l'arrière dès que je me suis garé et 2.3 à l'avant.
Je me suis aperçu qu'ils était trop chaud quand à la fin de la première session, la moto partait très progressivement en dérive, un must comparé au PP de chez Michelin qui ne préviennent pas...
L'usure est très homogène après les nouvelles pressions alors que avant, juste le côté droit était beaucoup plus endommagé, la dérive dans la parabolique...
Le bilan est plutôt positif pour moi, les pneus m'ont mis très en confiance, je me suis même surpris à faire l'exter à un GSX R dans la parabolique.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: DUNLOP D211
Je ne suis pas très fort sur les freinages, mais Caro m'a dit que j'avais énormément retarder mes freinages, j'ai pris confiance en moi. Il faut dire que j'ai fait déjà 5 fois du circuit cette année: ça paie!
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: DUNLOP D211
2.7 bars à l'arriere = coup de racket et moto vraquée !!!!!!!
.......je confirme, ceux sont des basses pressions
.......merci au concess de m'avoir dit de remonter la pression sur route à 2.7 bars et de m'avoir affirmé que 1.5bars a l'arriere, ce n'était pas possible
je reste malgres tout tres content de ces pneus et les recommandes......mais ne gonflez pas comme un bourrin !!!
.......je confirme, ceux sont des basses pressions
.......merci au concess de m'avoir dit de remonter la pression sur route à 2.7 bars et de m'avoir affirmé que 1.5bars a l'arriere, ce n'était pas possible
je reste malgres tout tres content de ces pneus et les recommandes......mais ne gonflez pas comme un bourrin !!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: DUNLOP D211
J'ai bien envie de monter un train de D211 pour descendre en CORSE, mais est-ce que je vais arriver avant de les avoirs tuer?
sinon faudrait que katomeuch me descende un 2ème train?
sinon faudrait que katomeuch me descende un 2ème train?
KaTMan- Sumo Expert
- Messages : 1633
Humeur : de Havane!
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49
Localisation : PARIS
Re: DUNLOP D211
KaTMan a écrit:J'ai bien envie de monter un train de D211 pour descendre en CORSE, mais est-ce que je vais arriver avant de les avoirs tuer?
sinon faudrait que katomeuch me descende un 2ème train?
La route n'étant pas une piste avec donc des vitesses et des pointes beaucoup moins fréquentes, je dirai que oui, il n'y a pas de raison, au pire tu finis le retour sur la corde à 50 Km/H
Dernière édition par jéjé92 le Mer 26 Jan 2011 - 16:21, édité 1 fois
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: DUNLOP D211
Pour aller/retour, on a 2 000km à faire plus 3 jours sur place donc 1 000km en plus. Il te faut un pneu qui fasse 3 000km. Perso, je reste sur les SportSmart. J'ai le même problème mric, je fais trop de kilomètre pour mettre des pneus aussi tendre.
Re: DUNLOP D211
Baloo a écrit:Pour aller/retour, on a 2 000km à faire plus 3 jours sur place donc 1 000km en plus. Il te faut un pneu qui fasse 3 000km. Perso, je reste sur les SportSmart. J'ai le même problème mric, je fais trop de kilomètre pour mettre des pneus aussi tendre.
Je mettrai probablement ceux là aussi vu le bien que vous en dites, toi sur ta bm et les autres sur leurs katochs donc des machines différentes et pourtant positifs vos retours !!!!
En attendant les tests des nouveaux michelin road 3 aussi!!!
philvtrsp2- Modérateur
- Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 57
Localisation : Silly - Belgique
Re: DUNLOP D211
populu1034 a les D211 et on roule au même rythme....
les D211 durent bien plus de kms que mes supercorsa pro sc2.....pour un agrement et une tenue de route similaire !
en corse, ces pneus sont mort en 1800-2000kms et encore, les supercorsa peut etre moins !!!!
....même si en corse vous allez surtout user les cotés, je suis pas certain que l'aller/retour region parisienne/corse(en passant par des routes sinueuses) + 3 jours en corse puisse se faire avec de tel pneus....
les D211 durent bien plus de kms que mes supercorsa pro sc2.....pour un agrement et une tenue de route similaire !
en corse, ces pneus sont mort en 1800-2000kms et encore, les supercorsa peut etre moins !!!!
....même si en corse vous allez surtout user les cotés, je suis pas certain que l'aller/retour region parisienne/corse(en passant par des routes sinueuses) + 3 jours en corse puisse se faire avec de tel pneus....
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: DUNLOP D211
y'a peut être un autre facteur à prendre en compte aussi, c'est que sur 1 semaine, il peut aussi pleuvoir et je pense qu'ils ne sont pas du tout adapté sous la flotte...je dis ça je dis rien
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: DUNLOP D211
Aucun problème. Fait les livrer à la boite, ou je négocie par chez moi, et je vous en descends pour rouler sur place. Nos hôtes on une machine que je sais utiliser....KaTMan a écrit:J'ai bien envie de monter un train de D211 pour descendre en CORSE, mais est-ce que je vais arriver avant de les avoirs tuer?
sinon faudrait que katomeuch me descende un 2ème train?
Jéjé tu veux nous porter la poisse ou quoi???jéjé92 a écrit:y'a peut être un autre facteur à prendre en compte aussi, c'est que sur 1 semaine, il peut aussi pleuvoir et je pense qu'ils ne sont pas du tout adapté sous la flotte...je dis ça je dis rien
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: DUNLOP D211
Jéjé tu veux nous porter la poisse ou quoi???Katomeuch[quote="jéjé92 a écrit:y'a peut être un autre facteur à prendre en compte aussi, c'est que sur 1 semaine, il peut aussi pleuvoir et je pense qu'ils ne sont pas du tout adapté sous la flotte...je dis ça je dis rien
[/quote]
Moi Non
jéjé92- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 SMCR
Messages : 5189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 42
Localisation : 92 - Asnières
Re: DUNLOP D211
Porter les pneus dans la voiture a Katomeuch C'est la bonne excuse pour lui filer les 20€ !!
On prend 10mn pour les changer , j'ai tout pour !!
Mon Atelier ..
On prend 10mn pour les changer , j'ai tout pour !!
Mon Atelier ..
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
Re: DUNLOP D211
OUAAA!!!! la classe !!!!!
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Re: DUNLOP D211
SEB !!migeons a écrit:OUAAA!!!! la classe !!!!!
populu1034- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 1290 SDRrrrrrrr
Messages : 1189
Humeur : De retour en KTM !!!!!
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 47
Localisation : Cirnu "Corse"
migeons- Ultra VIP
- Votre Moto : 690 sm d'Abel
Messages : 16235
Humeur : JOGGER!
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 47
Localisation : Hyères (83)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» [PNEUS] D211 quelle pression sur route
» Prix des pneus uniquement!!!!!
» Dunlop D212 GP Pro
» Dunlop Mutant
» Le topic des pneus
» Prix des pneus uniquement!!!!!
» Dunlop D212 GP Pro
» Dunlop Mutant
» Le topic des pneus
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum