IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
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IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Salut les GAZIERS, aujourd'hui je met la moto sur le pont comme à mon habitude et j'aime bien tout vérifié tout regarder avec une lampe 24 volts, bouger les câbles les durites etc etc, nous avons des brèles qui VIBRE donc peut être que ce post peut servir à d'autres!!!! En tous cas c'est bien de vérifié car moto sur béquille on ne vois rien, pi tombé en carafe à cause d'un truc aussi con c'est dommage de faire marché l’assistance de vos assurances !!!!
photo 1: coté gauche (pompe) durite d'essence .....
photo 2: VOILA LE PROBLÈME c'est bon pour tombé en carafe avec le temps ....
photo 3: fermé le robinet d’essence débrancher le raccord rapide (très pratique) on appui sur le clips CPC photo 1 et ça sort tout seul prévoir chiffon pour les quelques goutes d'essence et faire passer la durite à l'extérieur du cadre ....
photo 4: bon moi j'ai ragouté du chatterton noir pour que ça frotte sur cette surface et plus directement sur la durite mais si vous avez une autre solution je suis preneur le chatterton c'est du provisoire avant de trouver une autre solution vos idée sont les bienvenue!!!! ???? !!!!!
photo 5: et voilà le travail !!!!
A VÉRIFIÉ SUR VOS SMR ET SMT 990 !!!
J’espère que cela servira pour éviter le pire il y à peut être d'autre post à ce sujet mais j'ai pas regarder !!!!
Si vous avez une autre solution que le chaterton je prend !!!! A part changer la durite car le problème sera le même avec une durite neuve !!!!
photo 1: coté gauche (pompe) durite d'essence .....
photo 2: VOILA LE PROBLÈME c'est bon pour tombé en carafe avec le temps ....
photo 3: fermé le robinet d’essence débrancher le raccord rapide (très pratique) on appui sur le clips CPC photo 1 et ça sort tout seul prévoir chiffon pour les quelques goutes d'essence et faire passer la durite à l'extérieur du cadre ....
photo 4: bon moi j'ai ragouté du chatterton noir pour que ça frotte sur cette surface et plus directement sur la durite mais si vous avez une autre solution je suis preneur le chatterton c'est du provisoire avant de trouver une autre solution vos idée sont les bienvenue!!!! ???? !!!!!
photo 5: et voilà le travail !!!!
A VÉRIFIÉ SUR VOS SMR ET SMT 990 !!!
J’espère que cela servira pour éviter le pire il y à peut être d'autre post à ce sujet mais j'ai pas regarder !!!!
Si vous avez une autre solution que le chaterton je prend !!!! A part changer la durite car le problème sera le même avec une durite neuve !!!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Tu mets du chaterton, un bout de mousse, du chaterton !!
Ca peut le faire, non??
Ca peut le faire, non??
xav54- VIP Pilote
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Problème connu en effet et à vérifier de temps en temps...merci de le rappeller
jéjé92- Ultra VIP
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
xav54 a écrit:Tu mets du chaterton, un bout de mousse, du chaterton !!
Ca peut le faire, non??
ouai bonne idée !!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Bien vu et merci d'avoir pris la peine de faire des tofs et partager
Je vais vérifier....
Je vais vérifier....
amcam- Ready To Race
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
pas normal le problème doit etre sur la fixation alu chez moi c'est bien arrondi et pas de coup sur la durite, un bon coup de lime sur la fixation
manuc- VIP Pilote
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
manuc a écrit:pas normal le problème doit etre sur la fixation alu chez moi c'est bien arrondi et pas de coup sur la durite, un bon coup de lime sur la fixation
plutot extrême la lime et tu as une 950 c'est peut être différant!!!! La c'est une 2012 ma smr la lime c'est quand même !!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
amcam a écrit:Bien vu et merci d'avoir pris la peine de faire des tofs et partager
Je vais vérifier....
sur que c'est bien de regarder on ne sais jamais !!!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Je viens de vérifier la durite est contre aussi mais l'arrière de la fixation alu qui est en contact en passant le doigts est bien arrondi, vérifie qu'il n'y a pas une bavure....
manuc- VIP Pilote
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
manuc a écrit:
Je viens de vérifier la durite est contre aussi mais l'arrière de la fixation alu qui est en contact en passant le doigts est bien arrondi, vérifie qu'il n'y a pas une bavure....
ok Manuc je regarde demain c'est vrais que j'ai pas vérifié çà !!!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
scotch américain: Shaterton renforcé par des fils dans le sens de la longueur.
Dernière édition par Math06 le Mar 19 Fév 2013 - 21:46, édité 2 fois
Math06- Modérateur
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Humeur : bon là maintenant il faut rouler
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Math06 a écrit:Sinon, à laplace du shaterton: scotch américain.
Le scotch américain on connait bien , hein Math
manuc- VIP Pilote
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Math06 a écrit:Sinon, à laplace du shaterton: scotch américain.
parce que le francais c'est de la merde ??? non je rigole je vois pas ce que c'est le scotch AMÉRICAIN !!! du gaffeur ???!!!! Si tu peux m’éclairer !!!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
scotch américain: Shaterton renforcé par des fils dans le sens de la longueur.
Sinon: Un fil de mastic silicone sur la pièce en métal.
@ Manuc: oui en effet...., le meilleur ami du participant à la rencontre entre membre d'un forum moto
Sinon: Un fil de mastic silicone sur la pièce en métal.
@ Manuc: oui en effet...., le meilleur ami du participant à la rencontre entre membre d'un forum moto
Math06- Modérateur
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Math06 a écrit:scotch américain: Shaterton renforcé par des fils dans le sens de la longueur.
Sinon: Un fil de mastic silicone sur la pièce en métal.
@ Manuc: oui en effet...., le meilleur ami du participant à la rencontre entre membre d'un forum moto
hé hé merci pour l'info en tous cas je le note !!!! mais il me semble que tu parle de gaffeur !!! du scotch avec du fil oui !!!
PS: il est vrais que manuc est assez vigilant pour les conseils merci a toi aussi manuc j'enregistre aussi tes messages
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
En parlant de petits détails de ce genre, ça me fait penser: Tous ceux qui ont des "Top-blocs" sur leur Superduke, jetez un oeuil à votre jauge-durit de niveau d'huile, elle doit être en contact avec, et avec les vibrations, à la longue, je pense qu'il y a aussi un risque de perçage; pour m'en prémunir, j'ai pris une paire de ciseaux, un morceau de vieille Durit noire que j'ai découpée en un petit rectangle de 15mm sur 8 et que j'ai intercalé; j'espère être assez clair, désolé pour l'absence de photo mais à cette heure-ci
AT Benoit- Ultra VIP
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Hey ! Ca me rappelle les bons souvenirs...
Avec les vibrations, j'avais cassé l'attache rapide mâle (photo 3)... L'essence pissait sur le réservoir !!
Problème apparemment connu..
Avec les vibrations, j'avais cassé l'attache rapide mâle (photo 3)... L'essence pissait sur le réservoir !!
Problème apparemment connu..
Ludo- KTMent Votre
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Localisation : 13008
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Pour la durite le mieux à mon avis c'est de découper une vieille durite,
si possible un truc très résistant et de la coller par dessus l'autre.
J'ai rien fait sur la mienne, si ce n'est sécuriser quelques mois en la
passant devant le cadre (c'est moche), mais pour cette année promis je
ferai.
Je me souviens d'une moto photographiée à une sortie Jura qui avait bénéficié d'une panoplie au scotch américain elle était à qui déjà ? Avec le GPS parti en vrac dans le fossé etc...
si possible un truc très résistant et de la coller par dessus l'autre.
J'ai rien fait sur la mienne, si ce n'est sécuriser quelques mois en la
passant devant le cadre (c'est moche), mais pour cette année promis je
ferai.
Math06 a écrit:@ Manuc: oui en effet...., le meilleur ami du participant à la rencontre entre membre d'un forum moto
Je me souviens d'une moto photographiée à une sortie Jura qui avait bénéficié d'une panoplie au scotch américain elle était à qui déjà ? Avec le GPS parti en vrac dans le fossé etc...
Koufig- Poisson Rouge
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Aucune idee j y étais pas.
Mais à chaque sortie il y a un spécimen..... Va comprendre
Mais à chaque sortie il y a un spécimen..... Va comprendre
Math06- Modérateur
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Koufig a écrit:Pour la durite le mieux à mon avis c'est de découper une vieille durite,
si possible un truc très résistant et de la coller par dessus l'autre.
J'ai rien fait sur la mienne, si ce n'est sécuriser quelques mois en la
passant devant le cadre (c'est moche), mais pour cette année promis je
ferai.Math06 a écrit:@ Manuc: oui en effet...., le meilleur ami du participant à la rencontre entre membre d'un forum moto
Je me souviens d'une moto photographiée à une sortie Jura qui avait bénéficié d'une panoplie au scotch américain elle était à qui déjà ? Avec le GPS parti en vrac dans le fossé etc...
je vais faire ça une durite collé merci pour toutes les idées !!! J'ADORE CE FOFO !!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Si je dis pas de bêtise, se problème de durite d'essence qui frotte, est connu par KTM, je crois même que c'est pris en garantie.
Alex990- Ready To Race
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
J'ai ri •_•Alex990 a écrit:Si je dis pas de bêtise, se problème de durite d'essence qui frotte, est connu par KTM, je crois même que c'est pris en garantie.
Koufig- Poisson Rouge
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Localisation : 74 - Breton immigré au lac Léman
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Alex990 a écrit:Si je dis pas de bêtise, se problème de durite d'essence qui frotte, est connu par KTM, je crois même que c'est pris en garantie.
oh pinaise je vais leurs faire voir ça alors merci pour l'info !!!!
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
J'ai retrouver la chose en question, en faite c'est pas le problème d'usure qui est connu, c'est un défaut de fabrication du flexible
http://www.ktm.com/fr/actualites-evenements/actualites/international-news/details/rappel-de-motos-ktm.html#.USaGTPKBMW0
http://www.ktm.com/fr/actualites-evenements/actualites/international-news/details/rappel-de-motos-ktm.html#.USaGTPKBMW0
Alex990- Ready To Race
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Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
Alex990 a écrit:J'ai retrouver la chose en question, en faite c'est pas le problème d'usure qui est connu, c'est un défaut de fabrication du flexible
http://www.ktm.com/fr/actualites-evenements/actualites/international-news/details/rappel-de-motos-ktm.html#.USaGTPKBMW0
merci je vais chez mon conces cet après midi !!!!
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