IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
+22
ertranx
mi_
jeff1911
Sagoth
gentil
artiste
tatsun
amybiaze
philvtrsp2
Phil2T
olivier
migeons
Alex990
Koufig
Ludo
AT Benoit
Math06
manuc
amcam
jéjé92
xav54
zapoyde
26 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Entretien
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: IMPORTANT 990 SMR 2012 PROBLEME DURITE D'ESSENCE (tuto photo)
j'ai regardé , la moto livré en janvier 2013 (pour rappel ) a environs 3400 km ... et la durite est légèrement marqué .
je vais donc m'occupé d'elle
je vais donc m'occupé d'elle
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
pour info , moto d'environs 3000 km
gentil- VIP Pilote
- Votre Moto : @T
J'emmène le Bûcheron mercredi en révision et je vais leur dire de regarder!
tatsun- Sumo Expert
- Votre Moto : KTM 990 SMR
a votre avis il faut combien de temps pour changer la durite d essence???
ktm annecy me demande de laisser la moto la journée pour faire la révision des 1 ans et de changer cette fichue durite
sa me parait énorme en temps!
ktm annecy me demande de laisser la moto la journée pour faire la révision des 1 ans et de changer cette fichue durite
sa me parait énorme en temps!
artiste- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990smr
je me répète mais il faut la protéger, le problème reviendra avec une durite neuve !!!!
pour le changement il faut compter 30 mn à mon avis !!!!
pour le changement il faut compter 30 mn à mon avis !!!!
51000 ils et ça n a pas bougé par contre j y ai mis un scotch autour
30 minutes c est bien le temps que j estimai pour changer une durite, je ferai la protection cher moi!
merci les gas!
merci les gas!
artiste- Baby KTM
- Votre Moto : ktm 990smr
pfuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Couper un morceau de durite c'est plus solide qu’une garanti et là,,,,,,, c'est vraiment garanti sans tombé en carafe au bout de 15000 kms !!!
A vous de voir !!!
Comprenez bien que c'est une opération presque indispensable même avec une durite neuve que vous allez passer en garanti....
Après le problème est récurant sur les modèles SMR SMT c'est sur,,,,,, voir aussi les SD et autres modèles de chez KATé !!!!
photo sur la moto de coni34 j'ai fais pareil sur la mienne et presque 15000 sans le problème de soucie de savoir si je vais tombé en panne à cause de ma durite neuve encore garanti !!!
Couper un morceau de durite c'est plus solide qu’une garanti et là,,,,,,, c'est vraiment garanti sans tombé en carafe au bout de 15000 kms !!!
A vous de voir !!!
Comprenez bien que c'est une opération presque indispensable même avec une durite neuve que vous allez passer en garanti....
Après le problème est récurant sur les modèles SMR SMT c'est sur,,,,,, voir aussi les SD et autres modèles de chez KATé !!!!
photo sur la moto de coni34 j'ai fais pareil sur la mienne et presque 15000 sans le problème de soucie de savoir si je vais tombé en panne à cause de ma durite neuve encore garanti !!!
Bonjour,
Lisant votre tuto, je suis allé voir sur ma SMT et effectivement, j'avais déjà une petite marque à 22500 km.
J'ai solutionné le problème avec un truc à 10 centimes que j'avais déjà utilisé pour l'histoire de la chaine qui frottait sur l'attache de la boucle arrière basse gauche.
On récupère un bout d'une vielle chambre à air de vélo, mob ou autre. On en coupe un morceau de env. 4 cm. On le pose entre les 2 parties qui frottent et on le fixe avec un collier rilsan.
Temps total de l'opération : 2 mn.
Bonne route à tous
Pierre
Lisant votre tuto, je suis allé voir sur ma SMT et effectivement, j'avais déjà une petite marque à 22500 km.
J'ai solutionné le problème avec un truc à 10 centimes que j'avais déjà utilisé pour l'histoire de la chaine qui frottait sur l'attache de la boucle arrière basse gauche.
On récupère un bout d'une vielle chambre à air de vélo, mob ou autre. On en coupe un morceau de env. 4 cm. On le pose entre les 2 parties qui frottent et on le fixe avec un collier rilsan.
Temps total de l'opération : 2 mn.
Bonne route à tous
Pierre
merci pour le retour...
je viens de regarder moto 600 kms et déjà marquer cette durite...
j'ai mis en place une durite par dessus avec 2 colliers colson...
par contre la grosse durite qui passe derrière je trouve qu'elle est bien comprimé , surtout sur le cylindre !
je vais voir pour la protéger aussi .
je viens de regarder moto 600 kms et déjà marquer cette durite...
j'ai mis en place une durite par dessus avec 2 colliers colson...
par contre la grosse durite qui passe derrière je trouve qu'elle est bien comprimé , surtout sur le cylindre !
je vais voir pour la protéger aussi .
juanitopepe- KTM addict
- Votre Moto : er6n
Problème connu aussi sur les adventure.... J ai remplacé la durite abimée (pourtant protégée) par une durite de centre auto bcp moins chère renforcée au scotch américain....
http://ktmadventure.forumotion.com/t4520p20-revision?highlight=revision
tant que vous y êtes, si vous faites comme moi les révisions "home made" remplacer le collier de serrage d'origine qui se trouve sur la rampe d injection par un plus efficace....
et aussi ayez en stock un raccord rapide d'essence... Si il casse, votre moto peut prendre feu en roulant, y a une sacré pression !!!!! vu en direct sur une sortie piste off road
heureusement que j étais à coté et que j ai gueuler pour qu il coupe le moteur....
http://ktmadventure.forumotion.com/t6595-raccord-d-essence?highlight=raccord
A la prochaine révision, je verrais si je peux mettre un coup de lime et/ou mettre un bout de chambre à air.... bien vu vos idées....
http://ktmadventure.forumotion.com/t4520p20-revision?highlight=revision
tant que vous y êtes, si vous faites comme moi les révisions "home made" remplacer le collier de serrage d'origine qui se trouve sur la rampe d injection par un plus efficace....
et aussi ayez en stock un raccord rapide d'essence... Si il casse, votre moto peut prendre feu en roulant, y a une sacré pression !!!!! vu en direct sur une sortie piste off road
heureusement que j étais à coté et que j ai gueuler pour qu il coupe le moteur....
http://ktmadventure.forumotion.com/t6595-raccord-d-essence?highlight=raccord
A la prochaine révision, je verrais si je peux mettre un coup de lime et/ou mettre un bout de chambre à air.... bien vu vos idées....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
ouai au final je l'ai faite sortir de derrière cet étau car elle étrangle aussi le grosse durite de reniflard ... D’après mon cador de mécano c'est mieux !!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3