Help !! Infos suite révison!!!
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KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Moteur
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Help !! Infos suite révison!!!
Bonjour a tous, besoin d un petit conseil mécano!!!
Ma moto 990 Sm de 2008 totalise
12500kms et sors de révisions de mon bon mécano, et a trouver
Bizarre d avoir a nettoyer a deux reprises le circuit
Du liquide de refroidissement!!! Il l a trouver
Très sale avec dépôt!!! Et pendant le petit débriefing suite révisions,
Il me dit Surveilles ton niveau mais suspicion d un joint de culasse!!!
Et la je prend peur!!!
J ai jamais senti de surchauffe de la moto!!!
Qu en pensez vous???
Combien le joint de culasse???
Probleme connu??
Ma moto 990 Sm de 2008 totalise
12500kms et sors de révisions de mon bon mécano, et a trouver
Bizarre d avoir a nettoyer a deux reprises le circuit
Du liquide de refroidissement!!! Il l a trouver
Très sale avec dépôt!!! Et pendant le petit débriefing suite révisions,
Il me dit Surveilles ton niveau mais suspicion d un joint de culasse!!!
Et la je prend peur!!!
J ai jamais senti de surchauffe de la moto!!!
Qu en pensez vous???
Combien le joint de culasse???
Probleme connu??
Alex01- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SM de fin 2008
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
Circuit du liquide de refroidissement degueulase est un problème connu sur les sm de cette èpoque...
Pense pas à un joint de cullasse
Pense pas à un joint de cullasse
manuc- VIP Pilote
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
oui ne t'inquiète pas sur ma SD elle aussi de 2008 j'avais changé le liquide au 1000 car dégueu couleur bouillasse et rebelote a 7500 depuis niquel c'est un problème de rinçage a l'usine.
supermothard- VIP Pilote
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
je crois malgres tout qu'un joint de pompe peut en etre la cause s'il fuit et laisse passer un peu d'huile....ou un truc comme ça....
migeons- Ultra VIP
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
Plus un : c'est le point faible du circuit de refroidissement des 990.
bip2- Sumo Expert
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
Merci pour les infos donc pas d inquietude
mais le joint de pompe ça se vérifie assez simplement??
mais le joint de pompe ça se vérifie assez simplement??
Alex01- Baby KTM
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
Tu peux faire analyser ton huile, et tu sauras rapidement si tu as un soucis de joint ou pas.
Re: Help !! Infos suite révison!!!
Vers qui je peux faire analyser l huile ??
Alex01- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SM de fin 2008
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
Chez eux par exemple:
IESPM (Institut Européen de Surveillance Prédictive des Machines).
Adresse :
ZI Rue Denis Papin.
BP 525
27130 Verneuil sur Avre
Tel. 02 32 32 19 90
Fax 02 32 32 03 89
IESPM (Institut Européen de Surveillance Prédictive des Machines).
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ZI Rue Denis Papin.
BP 525
27130 Verneuil sur Avre
Tel. 02 32 32 19 90
Fax 02 32 32 03 89
Re: Help !! Infos suite révison!!!
Merci du tuyau
Alex01- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SM de fin 2008
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
migeons a écrit:je crois malgres tout qu'un joint de pompe peut en etre la cause s'il fuit et laisse passer un peu d'huile....ou un truc comme ça....
exact , en fait à l'époque c'était le joint qui bouffait l'axe de pompe a eau , dans mon cas changer suite on montage des mes durites Samco Racing , ce qui m'avait alerté , connu chez KTM , dans mon cas la garantie avait jouer malgré le fait que j'avais dépasser la garantie , le fameux vice caché officieux dans ce cas
Rico- Ultra VIP
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
il y aurai surtout de l'eau dans l'huile . pour memoire la pression dans le circuit d'eau est supérieure a celle dans le bloc moteur.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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manuc- VIP Pilote
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
supermothard a écrit:il y aurai surtout de l'eau dans l'huile . pour memoire la pression dans le circuit d'eau est supérieure a celle dans le bloc moteur.
fort probable vue que le joint bouffait l'axe de pompe a eau , donc l'eau pouvais passer dans le moteur , en tout cas depuis que la mise a jour a été effectué , plus de soucis , d'ailleurs plus de soucis a ce niveau sur les LC8
Rico- Ultra VIP
- Votre Moto : 293/600/898/1050/1084/1137
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Re: Help !! Infos suite révison!!!
en théorie et surement 99fois sur 100 oui. J'ai pourtant eu le cas sur une Audi, huile motor nickel, trace d'huile + boues dans le liquide, joint culasse HS, elle fumait pas non plus!!! Aprés, c'est un moteur de voiture mais...supermothard a écrit:il y aurai surtout de l'eau dans l'huile . pour memoire la pression dans le circuit d'eau est supérieure a celle dans le bloc moteur.
mondatof- Ready To Race
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Localisation : Saverne 67
Re: Help !! Infos suite révison!!!
non ça reste possible mais la tu parle de joint de culasse, donc si la fuite se situe entre circuit de lubrification et chambre a eau la la pression est supérieure dans le circuit de lub.
supermothard- VIP Pilote
- Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
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Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas
Re: Help !! Infos suite révison!!!
il me semble que les durite d origine sont très peu endurante , et si en plus elle ne sont pas sollicité régulièrement , ta moto a peu de kilométrage et quelques années , passe sur des durites silicones et je pense que ton soucis sera résolu .
slts
pierrot
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PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
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Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 63
Localisation : 2A - Rupione
Re: Help !! Infos suite révison!!!
Ok merci pour les infos, donc je surveille le niveau de mon liquide
De refroidissement et je ferai changer les durites avec les plaquettes prochainement
Inchala!!!
Sinon combien pour changer le joint de pompe??
De refroidissement et je ferai changer les durites avec les plaquettes prochainement
Inchala!!!
Sinon combien pour changer le joint de pompe??
Alex01- Baby KTM
- Votre Moto : 990 SM de fin 2008
Messages : 32
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 44
Localisation : AIN - Thoissey
Re: Help !! Infos suite révison!!!
Alex01 a écrit:Ok merci pour les infos, donc je surveille le niveau de mon liquide
De refroidissement et je ferai changer les durites avec les plaquettes prochainement
Inchala!!!
Sinon combien pour changer le joint de pompe??
Surveilles ton liquide et ton huile (pas de mayonnaise) et laisse tout comme ça....gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz
manuc- VIP Pilote
- Votre Moto : 950 SM+1290SDR
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Humeur : http://advrider.com/forums/showthread.php?t=870579
Date d'inscription : 02/10/2010
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