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Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009

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Message par crouz Jeu 30 Aoû 2012 - 4:33

Bonjour amis Motard,

aie aie aie KTM KTM, mon coeur a balancé vers toi mais mon Dieu qu'es que je lutte .. Voila je vous explique avec le max de détail et si vous pouvez m'aidez sa serais un grand service que vous me rendriez ;
je viens d'acheté ya un mois une KTM 690 DUKE 2009 qui affiche 12 000 km, apparence tres propre extérieurement ( a l'interieur connais pas assez la machine) , mon probleme la moto démarré (je dit bien démarré au passé) tres bien a froid au quart de tour mais une fois que je roule et que celle ci est chaude elle cale toute seul quand je suis a l'arret ou éventuellement si je coupe pendant 5 voir 10 minutes pour faire un truc bah impossible de redémarrer , l'allumeur lance le moteur mais il ne s’enclenche pas(pour infos je met du S95) . Donc a partir de la j'ai changé ma bougie fournit par ktm et bonne référence, j'ai également vérifié le filtre qui était propre mais jai pu voir un aspect gras dans la boite a air bizar mais bon. donc a partir de la je me suis dit c'est bon maintenant sa va tourné parfaitement, pafff plus de batterie donc ok pas grave je la recharge. Je fini finalement par démarre j'en profite pour vite rentré chez moi tant quelle démarre, a peine cinquante metre elle brouté je ralentissé le moins possible pour évité de calé , et depuis nouveau nouveau probeme j'essaie de la démarré mais impossible de la faire tenir 5 seconde elle broute puis cale ..aidez moi sil vous plait.

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Message par migeons Jeu 30 Aoû 2012 - 6:25

les robinets d'essence de chaques cotés du reservoir (en bas) sont ils bien ouverts? (dévissés)
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Message par ogerou Jeu 30 Aoû 2012 - 10:20

Quand tu la démarre, tu mets pas de vitesse, tu laisse au point mort avec le "N" vert allumé. La elle tourne ?? Si elle cale après un moment et qu'elle tient pas le ralenti, soit t'as pas d'essence qui arrive soit t'as pas d'air qui arrive.
Faut vérifier les tuyaux d'essence,le filtre à air, et aussi voir qu'il n'y a pas de fuite d'essence et d'air.
Après, demander au concessionnaire de recharger la carto d'injection.
Vérifier aussi l' échappement collecteur + silencieux pas bouché ...
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Message par migeons Jeu 30 Aoû 2012 - 12:29

avant ça un coup d'oeil au filtre à essence.....et écouter si la pombe a essence tourne bien....
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Message par mrictdi Jeu 30 Aoû 2012 - 14:39

Vérifie aussi que l'entrée du filtre à air (sous la selle) ne soit pas bouchée par un éventuelle accessoire ou chiffon que tu aurais pu mettre dessous...
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Message par crouz Jeu 30 Aoû 2012 - 15:26

Pour Migeons; Qu'on soit bien en accord l'ouverture du robinet d'essence comme indiqué sur le manuel d'utilisation est ouverture sens anti-horaire, fermeture sens horaire? Oui justement je voulais vérifié le filtre a essence pour voir si ya pas une merde mais je le trouve pas meme a l'aide du manuel es que ya na un? ou peut etre directement dans le reservoir il est?

Pour Ogerou; J'effectue toujours mes démarrage en point mort "N". Je me suis dit la meme que chose que toi pas d'essance qui arrive ou pas d'air, donc pour l'air j'ai vérifié le filtre a air , il est propre et bien remis en place , j'ai seulement apercu un résidu d'huile a l'interieur, j'ai essayer aussi sans la selle confort ktm , es que je devrais essayer sans filtre sans rien? Pour l'essence c'est dans le réservoir y a n'a mais es que apres le dans les tuyaux sa passe correctement je sais et comment vérifié il y a une sécurité. Pour la carto d'injection je suis un peu dans le caca je suis en Guyane francaise et pas de concession KTM ;( la loose . Je suis pas sur mais j'ai pu peut etre apercevoir une soudure sur le pot d'origine apres es quil a etait modifié je sais pas.

Pour mrictdi; Comme je disais a Ogerou, donc pour l'air j'ai vérifié le filtre a air , il est propre et
bien remis en place , j'ai seulement apercu un résidu d'huile a
l'interieur, j'ai essayer aussi sans la selle confort ktm , es que je
devrais essayer sans filtre sans rien?


Merci de vous penchez sur le probleme c'est sympa

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Message par migeons Jeu 30 Aoû 2012 - 15:31

robinet d'essence ouvert= dévissé a fond (sens anti horaire)
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Message par Katomeuch Jeu 30 Aoû 2012 - 15:34

migeons a écrit:robinet d'essence ouvert= dévissé a fond (sens anti horaire)

Des deux côtés. lol!

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Message par migeons Jeu 30 Aoû 2012 - 15:41

regarde ici: http://www.cross-roads.fr/pieces_et_accessoires/vues_eclatees/motos_street/2009/690_duke_orange_eu_/fuel_pump-11800.html

je ne peut pas te dire si la pompe est immergée dans le reservoir comme une 990SMR mais sur la vue éclatée, tu peux voir la pompe et qu'il existe deux filtres (les deux #2)

un sur le tuyaux qui semble etre le tuyaux d'arrivée d'essence et l'autre sous forme d'un genre de tamis cylindrique qui va dans la pompe...

ça se vend sous forme d'un kit (ref 2) à 51.97€

perso ça m'est arrivé sur ma 990SMR alors qu'elle n'avait que 6500kms!!!

il y avait comme de la boue qui avait bouché les filtres à essence....

le symptome était plutot que la moto se mettait a broutter quand j'auvrais gaz en grand...
une connaissance à eut le même probleme sur une adventure. les symptomes étaient differents mais le probleme venait des tamis monté sur les robinets d'essence qui s'étaient bouchés (pas ce genre de tamis sur nos modeles)
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Message par migeons Jeu 30 Aoû 2012 - 15:48

j'ai retrouvé ce post recent: https://www.ktmmania.net/t6269-pompe-a-essence?highlight=pompe

tu peux peut etre contacter puma4 pour savoir où en est le diagnostique de son probleme vu que les symptomes semblent etre les mêmes...
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Message par isscool Jeu 30 Aoû 2012 - 15:53

mrictdi a écrit:Vérifie aussi que l'entrée du filtre à air (sous la selle) ne soit pas bouchée par un éventuelle accessoire ou chiffon que tu aurais pu mettre dessous...



J'allais dire ca .... ca m'etais arrivé que la moto coupe sans raison. le chiffon (dans lequel etait ma chaine sous ma selle) s'etait engouffré dans l'entrée d'aire de ma BAA.


tiens au jus quand tu auras trouvé, ca peut m'interesser !
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Message par crouz Ven 31 Aoû 2012 - 3:40

Pour isocool; il n'y a rien dans la boire a air pas chiffon rien s’obstruent mais je vais essayer de la démarré sans filtre sans rien boitier ouvert sans selle voir si donne quelque chose, je sais pas si par contre un excès d'air peut arrivé et par la suite rien résoudre non plus.

Pour migeons; Merci pour les liens je vais tenter de nettoyer ces filtres , la pompe fonctionne bien je l'entend que je met le contact.

Pour katomeuch; Oui les deux robinets gauche et droite vissé ( tourné au max sens anti-horaire).


Ce week end je fais ces manip et je vous fait au retour de ce que sa donne en croisant les doigts Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 750212/


Thanks.

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Message par isscool Ven 31 Aoû 2012 - 8:24

crouz a écrit:

Pour katomeuch; Oui les deux robinets gauche et droite vissé ( tourné au max sens anti-horaire).




Comme tout robinet, je pense qu'un robinet ouvert est un robinet dévissé.... Mais je peux me tromper ! lol!
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Message par ogerou Ven 31 Aoû 2012 - 13:16

D'après le premier post, tu as le problème à chaud, alors qu'à froid elle démarre bien et tient le ralenti. C'est correct ??

Si oui, c'est ptet un capteur qui ne fonctionne pas bien. Y a un capteur température sur les 690 ? dans la boite à air par exemple ?
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Message par crouz Ven 31 Aoû 2012 - 16:33

isscool; Sur la bécanne justement je trouvé sa bizar, mais bon le mécanisme est peut etre différent, pour ouvrir faut bien vissé ( tourné sens anti horaire , " sens inverse de l'aiguille d'une montre"). Toute la maniere le probleme ne peut pas venir de la car j'ai roulé comme sa un moment.

Ogerou; Mon 1er problème était bien à chaud, alors qu'à froid elle démarré bien et tient le ralenti. Mais maintenant apres avoir changé la bougie rechargé la batterie et remis de l'essence elle démarre (a froid évidemment vu que je peux pas la faire tourné) puis broute et cale tout sa en 5 seconde,( en gros sa a empiré quoi) donc soit j'ai poussé la réserve pour avoir ce deuxieme probleme sans pour qu'autant le lumineux réserve s'allume ou sinon c'est l’aggravation du 1er problème..

Compliqué cette histoire n'es pas?

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Message par migeons Ven 31 Aoû 2012 - 16:44

ce qui me parrait le plus compliqué pour le moment dans ton histoire, c'est ce que t'explique avec tes robinets!! lol!

parceque chez moi le sens anti horaire et donc inverse au aiguille d'une montre, ba ça s'appelle dévisser!! Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 805827

sachant que je les ai déjà manipulé sur 990 et sur 690 DUKE, je doute fort que ktm ait inventé des robinets rien que pour la tienne!!! lol! lol!

a moins que tu ais une montre a quartz!! Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960 Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960 Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960

donc les robinets ont la tête en bas et il faut tourner vers la gauche!!! lol!

non j'insiste car c'est un point de départ super important vu ton probleme.....

et même si elle fonctionnait avant, tu ne serrais pas le premier a qui un petit malin aurait fermé les robinets pendants qu'elle était stationnée...
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Message par crouz Ven 31 Aoû 2012 - 17:13

mdr un peu de blague dans un souci sa soulage toujours mdr, toute maniere le réservoir est sortie maintenant je confirme dévissé ouvert avec montre seiko en main lol.. je vais nettoyer tout les filtres tant que jy suis..

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Message par Katomeuch Ven 31 Aoû 2012 - 17:45

isscool a écrit:
crouz a écrit:

Pour katomeuch; Oui les deux robinets gauche et droite vissé ( tourné au max sens anti-horaire).




Comme tout robinet, je pense qu'un robinet ouvert est un robinet dévissé.... Mais je peux me tromper ! lol!

Rigole mais ce petit point de détail a fait chercher à certains une différence de référence entre le robinet de droite et de gauche, comme si kTm n'avait que ça à faire. Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960

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Message par ogerou Ven 31 Aoû 2012 - 23:29

T'as changé la bougie et c'est pire !?!?

Vérifie que tu as une bonne étincelle à la bougie !!! Tu la sort du moteur, tu remet le capuchon dessus, et tu tiens le pas de vis contre le bloc moteur. Si tu essaie de démarrer, tu devrait avoir des étincelles aux électrodes de la bougie ...
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Message par migeons Sam 1 Sep 2012 - 5:52

ogerou a écrit:T'as changé la bougie et c'est pire !?!?

Vérifie que tu as une bonne étincelle à la bougie !!! Tu la sort du moteur, tu remet le capuchon dessus, et tu tiens le pas de vis contre le bloc moteur. Si tu essaie de démarrer, tu devrait avoir des étincelles aux électrodes de la bougie ...
.......ou prendre un bon coup de chataigne!!!! Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960 Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960 alors mets des gants et tiens le cabochon de la bougie (surtout pas la bougie elle même!!) lol!
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Message par crouz Sam 1 Sep 2012 - 18:08

Bon voila démontage du reservoir , inspection des sorties d'essence légerement grade , et le filtre me parait dans un etat bien pire , je suppose qu'il est pas nettoyable parce maintenant le plus dure c'est de trouve le meme filtre ici en Guyane ... es que vous pensez que je peut mettre eventuellement un autre fitre d'une autre marque?
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Message par migeons Sam 1 Sep 2012 - 18:15

si tu le commandes sur le site de croos road, il te l'envoie!

sinon en attendant tu dois pouvoir monter un filtre similaire d'une autre marque mais destiné a un moteur injection car pour les moteurs carbu je pense que c'est un simple tamis a l'interieur au lieu d'un filtre papier qui filtre plus fin....

perso je ferai trois choses:

-je vois si je peux mettre un filtre similaire d'une autre marque en attendant pour rouler
-je commande de suite le kit filtre qui va dessus pour remettre au plus vite la configuration d'origine....
-et en trois, je range mes godasses qui traine et je débarrasse la table basse!!! lol! Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960
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Message par crouz Sam 1 Sep 2012 - 18:31

migeons: je vais commencé par le plus dur débarrasser la table, lol. Help help ,Probleme démarrage KTM 690 duke 2009 802960


mouai je pense que vais faire sa mettre un autre pour remplacé et commandé l'original.. En espérant que sa va pas créé de contrainte . Tu pense qu'il y a d'autres filtre a contrôler hormis les deux de la pompe ( http://www.esprit-ktm.com/fuel-pump-690-duke-r-eu-2010.html ) ?

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Message par migeons Sam 1 Sep 2012 - 18:37

non je ne pense pas qu'il y en ait d'autre...par contre tu peux profiter de controler ta pompe vu qu'elle est déposée!

d'ailleurs tu peux même faire le test du débit avec vieux filtres et avec les neufs!! comme ça tu seras fixé!


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Message par crouz Sam 1 Sep 2012 - 19:04

je peux faire qu'un simple controle visuel de la pompe ou sinon je
rebranche les connectiques et écoute si elle se met en route? Le fait de
la mettre en route a sec sa risque de l'abimer non??
je vais de surprise en surprise trouvé un genre de filtre dans le réservoire il ce baladé .. d'ou sa peut venir , sa pue sa..

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