guidonnage à la decelaration
+21
booboo
flyphil
Jean-Christophe
YANNICK 13
mecanix
Cobburn
cote_de_boeuf
cougareliminator
windie
Sagoth
PIERROT
CHRISTOU1773
supermothard
Lechamois
mrictdi
philvtrsp2
DUCK
Math06
Katomeuch
matourne
25 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: guidonnage à la decelaration
j ai rouler qu en solo et avec les valises , et en vitesse de pointe j ai pas dépassé les 180 pour le moment , mais j ai jamais eu ce phénomène ....YANNICK 13 a écrit:bonne idée je vais essayer mais ca fait ca sur la tienne??
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Louvoiement ça me le faisait aussi en fonction de la monte de pneus et de l'équilibrage. J'avais atténué cela en recentrant la tension de chaine. Une fois les boudins changés, je n'avais plus jamais ressenti cela.
bon , je reviens de chez mon concessionnaire , il a eu 1 cas similaire et un autre qu on vient de lui signalé .
jante(cercle) voilé d origine et changé en garantie . il s est fait chier parce-que la garantie n est que sur le cercle , donc démontage complet de la roue avec tous les pbs d étanchéités à régler !!!!!
voila
slts
pierrot
jante(cercle) voilé d origine et changé en garantie . il s est fait chier parce-que la garantie n est que sur le cercle , donc démontage complet de la roue avec tous les pbs d étanchéités à régler !!!!!
voila
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Sur le blog KTM, il y a un 'adventurier' qui a eu la même mésaventure et il me semble que la jante complète a été prise en garantie (mais j'ai la flemme d'aller chercher, le blog étant devenu trop volumineux)PIERROT a écrit:bon , je reviens de chez mon concessionnaire , il a eu 1 cas similaire et un autre qu on vient de lui signalé .
voila
slts
pierrot
Jean-Christophe- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Aventure
volumineux et pas pratique , mais bon il a le mérite d exister .....Jean-Christophe a écrit:PIERROT a écrit:bon , je reviens de chez mon concessionnaire , il a eu 1 cas similaire et un autre qu on vient de lui signalé .
voila
slts
pierrot
Sur le blog KTM, il y a un 'adventurier' qui a eu la même mésaventure et il me semble que la jante complète a été prise en garantie (mais j'ai la flemme d'aller chercher, le blog étant devenu trop volumineux)
slts
pierrot
merci pour les infos je contrôle ca demain
YANNICK 13- VIP Pilote
- Votre Moto : 1090
Salut, j'ai le même souci a haute vitesse. Au dela de 180 km/h environ la moto se met a guidonner franchement, pas d'autres solutions que de couper et d'attendre, c'est vraiment flippant. Cela m'est arrivé deux fois avec l'ensemble valises alu Touratech et une fois seulement avec le topaze. Sur mes GSA ca louvoyait un peu a haute vitesse, mais beaucoup moins fort et en passant la suspension en mode sport, ca disparaissait presque totalement. J'ai la bulle haute et je mesure 1M90, donc pas mal de perturbation aérodynamique, surtout que la bulle haute KTM manque cruellement de rigidité et se déforme pas mal a haute vitesse .
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
C un problème de suspattes j en suis sur l avant déleste et l arrière s affaisse même en mode sport
YANNICK 13- VIP Pilote
Je mesure 1,82 m et 90 kg bulle origine et ça change rien même les couilles sur le reservoir
YANNICK 13- VIP Pilote
moi sur la R je suis en reglages d'origine avec juste compression et détente freinées de deux crans de plus sur la fourche.
flyphil- KTM addict
T as une R et ça te le fait ?? C est bizarre j avais pa eu le phénomène sur celle que j ai essayé moi j ai les suspattes électroniques
YANNICK 13- VIP Pilote
vous avez essayé d'augmenter la precontrainte en plus du mode sport, genre pilote+passager même en solo , ......beaucoup moins de louevoiement. Pour la piloter sport faut vraiment le reglage de suspates qui va avec sinon la puissance ne passe pas.
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
salut
essayé toutes les précontraintes avec et sans valises et top case le guidonnage est
moins sensible il est vrai .......sans valises........ sans top case .....bulle en position basse......sans pare mains ........sans les attaches valises....et en position r1 sur la machine ........tout ce pourquoi on achète un trail quoi!!!
essayé toutes les précontraintes avec et sans valises et top case le guidonnage est
moins sensible il est vrai .......sans valises........ sans top case .....bulle en position basse......sans pare mains ........sans les attaches valises....et en position r1 sur la machine ........tout ce pourquoi on achète un trail quoi!!!
YANNICK 13- VIP Pilote
D'accord , de toute façon j'ai fait le meme constat que toi . Bon ce louevoiement ne me genes pas outre mesure parce que 180km/h vu ou j'habite et vu le nb de points qu'il me reste sur le permis , j'évite .
Reste une derniere inconnue qui peut l'expliquer : le pneu avant . Je pense qu'il y a mieux en terme de guidage sur le marché!!
Reste une derniere inconnue qui peut l'expliquer : le pneu avant . Je pense qu'il y a mieux en terme de guidage sur le marché!!
booboo- KTM addict
- Votre Moto : 1190 adventure
te dirai ca dans peu vais pas tarder a les changer bonne route a toi
YANNICK 13- VIP Pilote
faite vérifier vos roues avant certaines étaient légèrement voilées et d origines .... prise en garantie
slts
pierrot
slts
pierrot
j'ai le même souci avec la mienne, je pensais que çà venait de l'usure en pointe du conti mais à fait pareil avec les metzeler. Dès que je coupe les gaz, de 80 à 70km/h çà guidonne sévère, top case ou pas et qql soit le mode de pré charge.
blank- KTMent Votre
- Votre Moto : bm
de 80 a 70km/H y'a gros soucis quand meme va voir ton concessionaire.
gazgaz- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 adventure full poneys
J'ai cherché un bon moment l'origine de mon louvoiement sur la 950 adventure, en dégonflant les pneus c'était un peu mieux mais pas moyen de dépasser le 180 !
Finalement le passage en conti (pirelli d'origine) n'est pas sans soucis, le pneu AR ayant un plat (pas facile d'user autrement un pneu sur la route par chez nous) ça faisait louvoyer fortement à haute vitesse mais disparaissait doucement à la coupure des gaz.
Avec un pneu AR neuf la grande a retrouvé sa superbe !!! lol
Sinon à basse vitesse ça vient de l'AV mal équilibré (comme c'était d'origine sur la mienne) et vers 80-90 c'est souvent l'AR mal équilibré.
Sur un gros trail l'équilibrage est moins perturbant que sur une routière affutée quand même.
Finalement le passage en conti (pirelli d'origine) n'est pas sans soucis, le pneu AR ayant un plat (pas facile d'user autrement un pneu sur la route par chez nous) ça faisait louvoyer fortement à haute vitesse mais disparaissait doucement à la coupure des gaz.
Avec un pneu AR neuf la grande a retrouvé sa superbe !!! lol
Sinon à basse vitesse ça vient de l'AV mal équilibré (comme c'était d'origine sur la mienne) et vers 80-90 c'est souvent l'AR mal équilibré.
Sur un gros trail l'équilibrage est moins perturbant que sur une routière affutée quand même.
christophe- Sumo Expert
- Votre Moto : 1290 super adventure
En démontant mes roues pour monter les TKC80 je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de plombs d'équilibrage sur la roue avant. Compte tenu du poids du capteur de pression et du balourd qu'il provoque, je ne pense pas qu'elle puisse être équilibrée sans le moindre plomb, donc a mon avis elle n'a jamais été équilibrée car je ne vois aucune trace de colle.
Je verrai ça à mon retour du Maroc.
flyphil- KTM addict
c'est a ta demande que l'équilibrage n'a pas été fait ?flyphil a écrit:En démontant mes roues pour monter les TKC80 je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de plombs d'équilibrage sur la roue avant. Compte tenu du poids du capteur de pression et du balourd qu'il provoque, je ne pense pas qu'elle puisse être équilibrée sans le moindre plomb, donc a mon avis elle n'a jamais été équilibrée car je ne vois aucune trace de colle.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
Non, je n'ai rien demandé du tout évidemment. je pense qu'elle a du passer au travers....
flyphil- KTM addict
Hello -
A mon tour ! Depuis quelques semaines, j'ai constaté un guidonnage à la décélération sur ma 1190 R, autour de 70 km/h, perceptible surtout en lâchant le guidon.
J'ai pensé que c'était un signe de fin de vie des Continental Trail Attack 2 d'origine, bien lessivés au bout de 11000 bornes. J'ai donc remplacé le train de pneus, pour passer en Dunlop Trailmax TR91, et c'est là qu'on s'est aperçu que la jante avant était voilée. Il y avait plus de 90g de balourd, impossible à rattraper par des masses d'équilibrage.
J'ai bien fait un peu de TT mais rien de vraiment violent, et surtout aucune chute. Comme plusieurs propriétaires de 1190 R ont évoqué les mêmes symptômes et le même diagnostic, ça ressemble à un défaut de conception de la jante.
Je suis passé à ma concession KTM cet après-midi et après démontage, ils ont fait les mêmes constatations. Une demande de prise en charge sous garantie a été faite, et je devrais avoir la pièce en fin de semaine prochaine. Je ne sais pas encore s'ils vont juste me changer le cerclage ou bien la roue complète.
Georges
Smop- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
chez mon concessionnaire , ils ont eu le même pb , ils n ont changé que le cercle , le plus chiant est que le fond de jante ne doit pas être abimé au démontage et remontage , idem pour la valve électronique . si ils sont sérieux ils laisseront la jante sous pression pour vérifier si fuite ou pas puis vérifier que la valve communique a nouveau avec l ordi !!!Smop a écrit:
Hello -
A mon tour ! Depuis quelques semaines, j'ai constaté un guidonnage à la décélération sur ma 1190 R, autour de 70 km/h, perceptible surtout en lâchant le guidon.
J'ai pensé que c'était un signe de fin de vie des Continental Trail Attack 2 d'origine, bien lessivés au bout de 11000 bornes. J'ai donc remplacé le train de pneus, pour passer en Dunlop Trailmax TR91, et c'est là qu'on s'est aperçu que la jante avant était voilée. Il y avait plus de 90g de balourd, impossible à rattraper par des masses d'équilibrage.
J'ai bien fait un peu de TT mais rien de vraiment violent, et surtout aucune chute. Comme plusieurs propriétaires de 1190 R ont évoqué les mêmes symptômes et le même diagnostic, ça ressemble à un défaut de conception de la jante.
Je suis passé à ma concession KTM cet après-midi et après démontage, ils ont fait les mêmes constatations. Une demande de prise en charge sous garantie a été faite, et je devrais avoir la pièce en fin de semaine prochaine. Je ne sais pas encore s'ils vont juste me changer le cerclage ou bien la roue complète.
Georges
rien quoi !!!!
slts
pierrot
Hello -
Ce qui m'embête plus, c'est la suite. Si la nouvelle jante est la même, il n'y a pas de raison que d'ici quelques mois, le problème ne se reproduise pas. Il faut donc espérer qu'il s'agisse d'une série spécifique de jantes défectueuses et non pas un défaut de conception. Saxess est une marque réputée en TT.
Georges
Mon concessionnaire m'a dit qu'il essaierait de faire passer en garantie la jante entière. Si ce n'est pas possible et qu'ils ne change que le cerclage, je ferai attention à tous ces détails.PIERROT a écrit:chez mon concessionnaire , ils ont eu le même pb , ils n ont changé que le cercle , le plus chiant est que le fond de jante ne doit pas être abimé au démontage et remontage , idem pour la valve électronique . si ils sont sérieux ils laisseront la jante sous pression pour vérifier si fuite ou pas puis vérifier que la valve communique a nouveau avec l ordi !!!
Ce qui m'embête plus, c'est la suite. Si la nouvelle jante est la même, il n'y a pas de raison que d'ici quelques mois, le problème ne se reproduise pas. Il faut donc espérer qu'il s'agisse d'une série spécifique de jantes défectueuses et non pas un défaut de conception. Saxess est une marque réputée en TT.
Georges
Smop- KTMent Votre
- Votre Moto : KTM 990 Supermoto R
Page 2 sur 2 • 1, 2
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 2 sur 2