Embrayage SMC R
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Dr-Greenthumb
philvtrsp2
LeSuisse
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Embrayage SMC R
Bonjour à tous,
J'aurais voulu avoir plus d'informations sur l'embrayage anti dribble de la 690 SMC R (un APTC il me semble).
Quand est-il de la mise en glisse avec cet embrayage? "Facile"? Relativement semblable, au niveau du ressenti, à un embrayage normal? Est-il possible de le régler?
En fin de compte j'aimerais également savoir si ça a dérangé quelqu'un de passer d'un embrayage normal à cet anti dribble ou s'il est bien étudié et ne perturbe pas au niveau du pilotage (plus précisement la glisse vu qu'on parle d'une moto étudiée pour ça)
J'aurais voulu avoir plus d'informations sur l'embrayage anti dribble de la 690 SMC R (un APTC il me semble).
Quand est-il de la mise en glisse avec cet embrayage? "Facile"? Relativement semblable, au niveau du ressenti, à un embrayage normal? Est-il possible de le régler?
En fin de compte j'aimerais également savoir si ça a dérangé quelqu'un de passer d'un embrayage normal à cet anti dribble ou s'il est bien étudié et ne perturbe pas au niveau du pilotage (plus précisement la glisse vu qu'on parle d'une moto étudiée pour ça)
LeSuisse- Baby KTM
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Re: Embrayage SMC R
Ben tu feras tes glisses au frein arrière
Et non pas réglable!!!
L'anti dribble porte bien son nom, ça évite de bloquer la roue arrière en passant de 6 en 2 par exemple sans devoir tenir l'embrayage pour une épingle
Et non pas réglable!!!
L'anti dribble porte bien son nom, ça évite de bloquer la roue arrière en passant de 6 en 2 par exemple sans devoir tenir l'embrayage pour une épingle
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FORZA VALENTINO ROSSI
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Re: Embrayage SMC R
Je ne crois pas que ça évite la glisse mais ça la rends plus simple a gérer justement ! Je n'ai pas encore essayé avec le smc-r mais ca m'était arrivé avec le drz ( pas forcément fait exprés d'ailleur ) et c'est vrai qu'avec un embrayage normal c'est assé dangereux ( en tant que débutant ) car la roue bloque d'un coup et gaffe au coup de raquette quand ca r'acroche, l'anti-drible doit eviter ca en gros... enfin je pense
Dr-Greenthumb- Baby KTM
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Re: Embrayage SMC R
J'ais fais involontairement le test ce jeudi,j'ais fais 6-3,la moto a directe glissée sans aucuns à coup,mais j'ais pas eu les corones de continuer,un petit coup d'embrayage et tout c'est arreté
steph25- Baby KTM
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Re: Embrayage SMC R
Haaaa ! Faut que j'essaie !
Dr-Greenthumb- Baby KTM
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Re: Embrayage SMC R
j'avais l'anti dribble sur mon 1000 gex et sur circuit c'est vraiment top, tu peut beneficie pleinement du frein moteur et j'avoue que les seules glisses que j'avais faites étaient involontaire mais parfaitement gérable. ca enlève quelques sensations mais niveau efficacité c'est top
jeff1911- Sumo Expert
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Re: Embrayage SMC R
Dr-Greenthumb a écrit:Je ne crois pas que ça évite la glisse mais ça la rends plus simple a gérer justement ! Je n'ai pas encore essayé avec le smc-r mais ca m'était arrivé avec le drz ( pas forcément fait exprés d'ailleur ) et c'est vrai qu'avec un embrayage normal c'est assé dangereux ( en tant que débutant ) car la roue bloque d'un coup et gaffe au coup de raquette quand ca r'acroche, l'anti-drible doit eviter ca en gros... enfin je pense
Ne le crois plus mais sois en certain!!!!
Sur ma CBR1000RR j'en avais un et je peux te dire que la roue arrière n'as jamais bloqué une seule fois et j'ai testé
Bref essaye une bécane monté avec ce système et tu verras!!!
Mais tu risques de ne plus vouloir t'en passé!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Embrayage SMC R
philvtrsp2 a écrit:Dr-Greenthumb a écrit:Je ne crois pas que ça évite la glisse mais ça la rends plus simple a gérer justement ! Je n'ai pas encore essayé avec le smc-r mais ca m'était arrivé avec le drz ( pas forcément fait exprés d'ailleur ) et c'est vrai qu'avec un embrayage normal c'est assé dangereux ( en tant que débutant ) car la roue bloque d'un coup et gaffe au coup de raquette quand ca r'acroche, l'anti-drible doit eviter ca en gros... enfin je pense
Ne le crois plus mais sois en certain!!!!
Sur ma CBR1000RR j'en avais un et je peux te dire que la roue arrière n'as jamais bloqué une seule fois et j'ai testé
Bref essaye une bécane monté avec ce système et tu verras!!!
Mais tu risques de ne plus vouloir t'en passé!!!
Ben je roule en Smc-r alors j'ai ce qu'il faut pour tester manque juste la météo pour rouler un peut !
Dr-Greenthumb- Baby KTM
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Re: Embrayage SMC R
L'antidribble c'est top , presque indispensable , au besoin pour aider a glisser tu peux effleurer le frein arrière .
Et on peu le régler .
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scrat- Ready To Race
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Re: Embrayage SMC R
Frein arrière ou poignée dans le coin pour la glisse!!!!
Réglable avec des jeux de ressorts mais principalement sur Ducatibrol!!!
90% de ceux pour route ne le sont pas!!!
Pour circuit, préférable d'en prendre un où tu peux jouer sur la tension des ressorts pour affiner le glissement des disques à ta conduite!!!!!!
Sur route pas nécessaire!!!
Réglable avec des jeux de ressorts mais principalement sur Ducatibrol!!!
90% de ceux pour route ne le sont pas!!!
Pour circuit, préférable d'en prendre un où tu peux jouer sur la tension des ressorts pour affiner le glissement des disques à ta conduite!!!!!!
Sur route pas nécessaire!!!
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FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2- Modérateur
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Re: Embrayage SMC R
Sur le 690 c'est des calles , duke et SMC n'ont pas du tout le même frein moteur .
scrat- Ready To Race
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Re: Embrayage SMC R
Merci à tous pour vos réponse alors visiblement, après avoir essayé aujourd'hui, effectivement ça n'évite pas la glisse. A première vue ça ne facilite pas énorme puisque je n'arrive pas à gérer avec l'embrayage, je pense qu'il y a un temps d'adaptation et qu'après ça sera plus facile.
A suivre donc ^^
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LeSuisse- Baby KTM
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Re: Embrayage SMC R
Un anti-dribble n'est en aucun cas un anti-blocage...
Sans anti-dribble, si tu arrives fort, que tu freines fort de l'avant et que tu descends 3 rapports, ta roue arrière va se délester et à cause du frein moteur elle tournera moins vite que la roue avant. Donc elle va glisser. Le problème, dans ce cas, c'est que le pneu arrière va se comprimer (du fait de la glisse), puis se détendre ce qui aura pour effet de faire rebondir la roue. Ce qui aura pour effet de rendre le freinage compliqué. C'est l'effet de dribbling.
Pour contrer cet effet, lorsque la moto n'a pas d'embrayage anti-dribble, il faut gérer la glisse en trouvant le point de patinage au niveau de l'embrayage et aussi avec le frein arrière. Mais il ne faut pas trop appuyer sur la pédale au risque de bloquer la roue complètement et de caler (et de tomber accessoirement suite à un dérapage incontrolé).
L'embrayage anti-dribble a donc pour effet de faire disparaitre l'effet de dribble de la roue arrière et donc la glisse sera plus facilement gérable.
Sans anti-dribble, si tu arrives fort, que tu freines fort de l'avant et que tu descends 3 rapports, ta roue arrière va se délester et à cause du frein moteur elle tournera moins vite que la roue avant. Donc elle va glisser. Le problème, dans ce cas, c'est que le pneu arrière va se comprimer (du fait de la glisse), puis se détendre ce qui aura pour effet de faire rebondir la roue. Ce qui aura pour effet de rendre le freinage compliqué. C'est l'effet de dribbling.
Pour contrer cet effet, lorsque la moto n'a pas d'embrayage anti-dribble, il faut gérer la glisse en trouvant le point de patinage au niveau de l'embrayage et aussi avec le frein arrière. Mais il ne faut pas trop appuyer sur la pédale au risque de bloquer la roue complètement et de caler (et de tomber accessoirement suite à un dérapage incontrolé).
L'embrayage anti-dribble a donc pour effet de faire disparaitre l'effet de dribble de la roue arrière et donc la glisse sera plus facilement gérable.
Thias- KTMent Votre
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Re: Embrayage SMC R
http://moto.caradisiac.com/Essai-embrayage-anti-dribbling-Suter-Racing-du-top-pour-tous-860
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FORZA VALENTINO ROSSI
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