papillon avant super GRAS (photos)
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papillon avant super GRAS (photos)
Salut à tous, hier j'ai démonté mes papillons auxiliaire et j'ai constater que le papillon du cylindre avant est super GRAS par rapport a l’arrière !!!
Pourquoi ??? Vous avez des réponses ???
Pour info j'ai fais 500 bornes sans plaques sls et des pétarades genre coup de fusils et flammes aux sortie des akra aux coupure de gaz !!!!
Pensez vous que ça peut avoir une incidence ????
photo sans flash
avec flash
papillon avant
papillon arrière
Pourquoi ??? Vous avez des réponses ???
Pour info j'ai fais 500 bornes sans plaques sls et des pétarades genre coup de fusils et flammes aux sortie des akra aux coupure de gaz !!!!
Pensez vous que ça peut avoir une incidence ????
photo sans flash
avec flash
papillon avant
papillon arrière
Re: papillon avant super GRAS (photos)
il peux avoir des remontées d'huile moteur qui arrive dans le filtre a air et le papillon le plus pres de l arrivé du reniflard est plus gras mais je suis pas un specialiste un peu de patience tu auras une reponse complete et detaillée sous peu
MichK- KTM Maniac
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Re: papillon avant super GRAS (photos)
MichKT a écrit:il peux avoir des remontées d'huile moteur qui arrive dans le filtre a air et le papillon le plus pres de l arrivé du reniflard est plus gras mais je suis pas un specialiste un peu de patience tu auras une reponse complete et detaillée sous peu
ah ben oui bien sur le reniflard !!! il faut dire que je n'y avais pas pensée !! merci !!!
Re: papillon avant super GRAS (photos)
t'as posté dans Technique LC4 Zapoyde, on a qu'un seul cylindre nous.
t'aura ptete plus de réponses dans Technique LC8...
t'aura ptete plus de réponses dans Technique LC8...
unityraptor- Ready To Race
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Re: papillon avant super GRAS (photos)
[quote="unityraptor"]t'as posté dans Technique LC4 Zapoyde, on a qu'un seul cylindre nous.
t'aura ptete plus de réponses dans Technique LC8...[/quo
ah ouai merde !!!!
t'aura ptete plus de réponses dans Technique LC8...[/quo
ah ouai merde !!!!
Re: papillon avant super GRAS (photos)
Si c'était à cause des plaques SLS, ça l'aurait fait à mon avis sur les 2 papillons.
C'est pas très bon pour le moteur de rouler sans les plaques. A la décélération, les gaz frais qui viennent des trous laissés ouverts s'enflamment un peu n'importe où n'importe quand au contact des gaz très chauds qui sortent des cylindres et ça secoue le moteur.
C'est pas très bon pour le moteur de rouler sans les plaques. A la décélération, les gaz frais qui viennent des trous laissés ouverts s'enflamment un peu n'importe où n'importe quand au contact des gaz très chauds qui sortent des cylindres et ça secoue le moteur.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: papillon avant super GRAS (photos)
toutounet22 a écrit:Si c'était à cause des plaques SLS, ça l'aurait fait à mon avis sur les 2 papillons.
C'est pas très bon pour le moteur de rouler sans les plaques. A la décélération, les gaz frais qui viennent des trous laissés ouverts s'enflamment un peu n'importe où n'importe quand au contact des gaz très chauds qui sortent des cylindres et ça secoue le moteur.
Je suis d'accord mais il n'y a aucun risque de casse moteur. ! À savoir que le sls étai déconnecter sur l'ECU et je t'assure que ça secoue rien du tout !!!
Re: papillon avant super GRAS (photos)
Les plaques SLS (ou l'absence de plaque ) sont en aval de la soupape du système SLS.
Donc, même si la soupape SLS est déconnectée via tunecu, ça ne change rien au problème.
Les soupapes de la distri se prennent des explosions dans les gencives alors qu'elles peuvent être ouvertes.
Donc, même si la soupape SLS est déconnectée via tunecu, ça ne change rien au problème.
Les soupapes de la distri se prennent des explosions dans les gencives alors qu'elles peuvent être ouvertes.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: papillon avant super GRAS (photos)
toutounet22 a écrit:Les plaques SLS (ou l'absence de plaque ) sont en aval de la soupape du système SLS.
Donc, même si la soupape SLS est déconnectée via tunecu, ça ne change rien au problème.
Les soupapes de la distri se prennent des explosions dans les gencives alors qu'elles peuvent être ouvertes.
ok tu est vraiment convaincant alors
Re: papillon avant super GRAS (photos)
toutounet22 a écrit:Les plaques SLS (ou l'absence de plaque ) sont en aval de la soupape du système SLS.
Donc, même si la soupape SLS est déconnectée via tunecu, ça ne change rien au problème.
Les soupapes de la distri se prennent des explosions dans les gencives alors qu'elles peuvent être ouvertes.
Non sans déconer jes suis d'accord avec toi c'est pour ça que j'ai pas fait beaucoup de kilomètre dans cette config là c'est pour ça que j'ai vaussi viré le systeme sls physiquement !!! mais le tuto porte aussi sur le probleme de graisse sur le papillon avant
Re: papillon avant super GRAS (photos)
"Une prise d'air à l'échappement peut créer un effet de chalumeau et
augmenter la température des gaz en fournissant plus d'oxygène à cet
endroit"
Exactement ce qui se passe avec les plaques SLS ouvertes.
Je ne dis pas que tu vas griller une soupape, mais moi, je ne roulerais pas avec des détonations intempestives à la décélération.
En fonctionnement normal, la soupape SLS ne s'ouvre que moteur froid (lorsque l'ECU enrichi le mélange air/essence), afin de ramener le rapport air/essence à une valeur qui permette aux catalyseurs de travailler sur leur plage nominale. Moteur froid, la soupape se referme pendant les phases de décélération pour éviter ces phénomènes d'autoallumage.
augmenter la température des gaz en fournissant plus d'oxygène à cet
endroit"
Exactement ce qui se passe avec les plaques SLS ouvertes.
Je ne dis pas que tu vas griller une soupape, mais moi, je ne roulerais pas avec des détonations intempestives à la décélération.
En fonctionnement normal, la soupape SLS ne s'ouvre que moteur froid (lorsque l'ECU enrichi le mélange air/essence), afin de ramener le rapport air/essence à une valeur qui permette aux catalyseurs de travailler sur leur plage nominale. Moteur froid, la soupape se referme pendant les phases de décélération pour éviter ces phénomènes d'autoallumage.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: papillon avant super GRAS (photos)
toutounet22 a écrit:"Une prise d'air à l'échappement peut créer un effet de chalumeau et
augmenter la température des gaz en fournissant plus d'oxygène à cet
endroit"
Exactement ce qui se passe avec les plaques SLS ouvertes.
Je ne dis pas que tu vas griller une soupape, mais moi, je ne roulerais pas avec des détonations intempestives à la décélération.
En fonctionnement normal, la soupape SLS ne s'ouvre que moteur froid (lorsque l'ECU enrichi le mélange air/essence), afin de ramener le rapport air/essence à une valeur qui permette aux catalyseurs de travailler sur leur plage nominale. Moteur froid, la soupape se referme pendant les phases de décélération pour éviter ces phénomènes d'autoallumage.
ok je comprend mieux maintenant les symptômes des pétarades :!!! c'est obligatoirement un problème de richesse d'air plus d'air que d'essence d’ailleurs !!!
merci de ton éclairage sur le sujet !!!
Re: papillon avant super GRAS (photos)
par contre sa y est j'ai des plaques sls et plus de pétarade et c'est vrais que le comportement semble bien plus homogène!!!
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