KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
+11
diso
mrictdi
Katomeuch
guiss
Jim
Cobburn
Titou33
capitaine flamme
pascal26
Tony_60
TerminaForce
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Voici un comparatif sonore, poids et installation de la ligne d'échappement complète homologuée GPR Deeptone face à celle d'origine.
Sur ma propre KTM 690 Duke IV de 2012.
Bon visionnage les gars.
Sur ma propre KTM 690 Duke IV de 2012.
Bon visionnage les gars.
Tony_60- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 950 SM
Messages : 880
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 33 GIRONDE
pascal26- VIP Pilote
- Votre Moto : duke 690 IV -890 duke r-300 xtrainer 1000 voxan scrambler 250 tzr 000 voxan scrambler
Messages : 4180
Humeur : amoureux de mes motos
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 61
Localisation : drome
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
superbe video
et ya pas photo entre AV et après, le look, le bruit, le poids, tt est mieux
Au niveau carto, tu as fait quoi?
et ya pas photo entre AV et après, le look, le bruit, le poids, tt est mieux
Au niveau carto, tu as fait quoi?
capitaine flamme- KTM addict
- Votre Moto : Super adventure S 2018
Messages : 237
Humeur : Adrenaline for ever
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 65
Localisation : Toulouse (31)
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Merci pour vos éloges les gars, ça fait super plaisir !
Mais vraiment plaisir car on dirait pas mais une petite vidéo de ce genre c'est quand même beaucoup de travail.
Pour la carto, j'ai rien touché du tout et la moto fonctionne très très bien, mais alors très bien.
Elle cogne moins à bas régime (maintenant je peut rester à 40km/h en 3éme sans difficulté), plus souple, moins ON/OFF, elle est encore plus facile au quotidien. Aucun phénomène de calage ou autre, le ralenti est parfait, c'est tout bon.
Mais vraiment plaisir car on dirait pas mais une petite vidéo de ce genre c'est quand même beaucoup de travail.
Pour la carto, j'ai rien touché du tout et la moto fonctionne très très bien, mais alors très bien.
Elle cogne moins à bas régime (maintenant je peut rester à 40km/h en 3éme sans difficulté), plus souple, moins ON/OFF, elle est encore plus facile au quotidien. Aucun phénomène de calage ou autre, le ralenti est parfait, c'est tout bon.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Vraiment bien la vidéo et silencieux très beau !
Titou33- KTM addict
- Votre Moto : Street R
Messages : 395
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 34
Localisation : Sud ouest et IDF
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Bravo beau travail ! GPR ca sonne vraiment bien, par contre ca vieillit mal ...mais bon sont vraiment bien placés en tarif !!
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Messages : 3986
Humeur : Champêtre
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 52
Localisation : 84 - AVIGNON
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Très sympa ta vidéo
Il sonne déjà fort avec la chicane ton GPR, sans la chicane ça doit être invivable, tu as essayé ?
Perso, je pense que ton pot serait plus beau sans le totocollant GPR... Juste en full carbone.
Il sonne déjà fort avec la chicane ton GPR, sans la chicane ça doit être invivable, tu as essayé ?
Perso, je pense que ton pot serait plus beau sans le totocollant GPR... Juste en full carbone.
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Non j'ai pas essayé sans chicanes. Tout les éléments sont présents (DB Killer + chicane + Catalyseur + Power bomb), et je préfère pas essayer car comme tu dis il sonne déjà très fort c'est vraiment limite... Mais c'est normal la cartouche est très petite, donc le son claque beaucoup. C'est surtout au ralenti placé derrière la moto que c'est agaçant, si non quand tu roule le son est simplement MA-GI-QUE ! Je préfère avec l'autocollant, j'aime bien cet autocollant GPR.
C'est à dire ça vieillit mal GPR ? Peut tu développer Cobburn ? Merci.
Une nouvelle fois, un GRAND MERCI pour vos compliments, ça m'encourage pour la suite.
C'est à dire ça vieillit mal GPR ? Peut tu développer Cobburn ? Merci.
Une nouvelle fois, un GRAND MERCI pour vos compliments, ça m'encourage pour la suite.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Cool la vidéo on peut presque la mettre en tuto comment monter son silencieux
C'est clair que le bruit change bien, sans db killer ça doit juste être insupportable!!
C'est clair que le bruit change bien, sans db killer ça doit juste être insupportable!!
guiss- Baby KTM
- Votre Moto : 690 SM
Messages : 57
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 34
Localisation : Montpellier
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Même avec le db-killer je serre les fesses en ville.
Et comme je déteste faire du bruit, que je suis une personne très sensible au niveau des oreilles, je suis à deux doigts de vendre le tout...
Donc si il y a des potentiels intéressés qu'ils me le fassent savoir.
Et comme je déteste faire du bruit, que je suis une personne très sensible au niveau des oreilles, je suis à deux doigts de vendre le tout...
Donc si il y a des potentiels intéressés qu'ils me le fassent savoir.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Très belle vidéo.
_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch- Modérateur
- Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Je viens de prendre le temps de regarder ta vidéo et franchement chapeau !!!
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Merci beaucoup les gars !
ça fait vraiment plaiz.
ça fait vraiment plaiz.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Avant de revendre, essaie de changer de db killer !
Sur ce coup, je pense que le db killer fourni est une vraie daube...
Il est comme ça, non ?
[img][/img]
Il te faut un db killer avec une partie d'au moins 10 cm à l'intérieur du silencieux, dans ce style :
[img][/img]
Ce serait dommage de te séparer de ta ligne à cause du bruit, alors qu'un petit db killer à 30 euros va régler ton problème
Sur ce coup, je pense que le db killer fourni est une vraie daube...
Il est comme ça, non ?
[img][/img]
Il te faut un db killer avec une partie d'au moins 10 cm à l'intérieur du silencieux, dans ce style :
[img][/img]
Ce serait dommage de te séparer de ta ligne à cause du bruit, alors qu'un petit db killer à 30 euros va régler ton problème
Jim- VIP Pilote
- Votre Moto : CRF 1000
Messages : 3339
Humeur : Quand je roule, ça va !
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 54
Localisation : AGEN
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Oui c'est ça exactement !
Ou puis-je trouver cette merveille qui pourrait m'épargner les oreilles et surtout me sauver des hommes en bleu ?!!
merci merci merci.
Ou puis-je trouver cette merveille qui pourrait m'épargner les oreilles et surtout me sauver des hommes en bleu ?!!
merci merci merci.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
J'ai vérifié, fait de nombreux essais et je peux te dire que le db-killer est déjà long à l'intérieur donc inutile de le changer.
Par contre au contraire le simple fait de le raccourcir réduit considérablement les claquements désagréables et rend le son plus grave, plus jolie, rauque, plus viril donc plus agréable.
Dans la semaine, je vais sortir mon poste a souder et réduire la sortie de 30mm à 22mm, histoire de maintenant réduire définitivement les DB car ça reste beaucoup trop fort.
Par contre au contraire le simple fait de le raccourcir réduit considérablement les claquements désagréables et rend le son plus grave, plus jolie, rauque, plus viril donc plus agréable.
Dans la semaine, je vais sortir mon poste a souder et réduire la sortie de 30mm à 22mm, histoire de maintenant réduire définitivement les DB car ça reste beaucoup trop fort.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Bonjour,
Super tuto!!
Moi je suis peut être interessé si tu la vends (ta ligne)!!
Voilà j'attends ta réponse, savoir si c'est toujours d'actualité...
Super tuto!!
Moi je suis peut être interessé si tu la vends (ta ligne)!!
Voilà j'attends ta réponse, savoir si c'est toujours d'actualité...
diso- Baby KTM
- Votre Moto : SAS 1290 / Dayto MOTO 2 / SY250
Messages : 91
Humeur : Mono Gamme
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 35
Localisation : Agen
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
bon terminforce tu me l'prends ou pas mon sabot
lolowankers- Ready To Race
- Votre Moto : 950SM
Messages : 853
Humeur : à bloc..
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 34
Localisation : 94
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
diso a écrit:Bonjour,
Super tuto!!
Moi je suis peut être interessé si tu la vends (ta ligne)!!
Voilà j'attends ta réponse, savoir si c'est toujours d'actualité...
Désole mais finalement je garde ma ligne, car j'ai très très bien réussi la modification du DB-Killer, l'échappement est totalement transformé, c'est le jour et la nuit.
Le son est très très agréable, rond, feutré à bas régime et rauque, explosif, jouissif a haut, pour légèrement pétarader juste comme il faut à la décélération (exactement tout ce que l'on demande à un bon pot !)
Une photo de ma modif.
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Mise à jour avec une nouvelle vidéo de Test et comparatif sur ce fameux Deeptone :
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
@ mrictdi : Merci. :)
Ce fameux deeptone est a vendre pour ceux que ça intéresse !
Ce fameux deeptone est a vendre pour ceux que ça intéresse !
Re: KTM Duke IV 690cc - Stock exhaust VS GPR Deeptone
Toujours à vendre ?
acoustikalex- Baby KTM
- Votre Moto : KTM 690 DUKE 2013
Messages : 3
Humeur : Détendu !
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 45
Localisation : Quelque part après la côte du pin (Ardèche)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Arrow exhaust Duke IV
» GPX2-S KTSD1290-001 KTM 1290 SUPER DUKE R: BODIS EXHAUST
» GPR exhaust vs DAM exhaust
» Jce exhaust
» Smt full stock ne depasse pas les 8 m tour/mn
» GPX2-S KTSD1290-001 KTM 1290 SUPER DUKE R: BODIS EXHAUST
» GPR exhaust vs DAM exhaust
» Jce exhaust
» Smt full stock ne depasse pas les 8 m tour/mn
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum