Equilibrer un pneu
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Equilibrer un pneu
Hello,
Ayant recu du matos hier pour changer moi meme mes pneus et aussi pour faire la révision des 22'500, je me suis lancé dans une galère noir depuis hier midi...
Je vais pas me lancer dans l'explication des 2 filetage de vis que j'ai foirée pour enlever la roue avant, ni la tete tork cassé à l'intérieur de la vis d'étrier, non ca serait trop long et il se fait tard
J'essaie en revanche de faire un truc très simple un peu comme sur cette vidéo :
Saut que je n'y arrive pas du tout... En fait le point lourd change sans arret, un coup à 10 cm à gauche le la valve, le coup d'après 10 cm à droite, un coup en face... alors après avoir niqué 40 gr de plomb je me suis dis que j'allais mettre du scotch... et après avoir longtemps essayé je me suis carrément monter le pneu dans la chambre d'ami et j'essaie juste de trouver le point lourd... MAIS JE N'Y ARRIVE PAS !!!
Quelqu'un.. une idée ????
Ayant recu du matos hier pour changer moi meme mes pneus et aussi pour faire la révision des 22'500, je me suis lancé dans une galère noir depuis hier midi...
Je vais pas me lancer dans l'explication des 2 filetage de vis que j'ai foirée pour enlever la roue avant, ni la tete tork cassé à l'intérieur de la vis d'étrier, non ca serait trop long et il se fait tard
J'essaie en revanche de faire un truc très simple un peu comme sur cette vidéo :
Saut que je n'y arrive pas du tout... En fait le point lourd change sans arret, un coup à 10 cm à gauche le la valve, le coup d'après 10 cm à droite, un coup en face... alors après avoir niqué 40 gr de plomb je me suis dis que j'allais mettre du scotch... et après avoir longtemps essayé je me suis carrément monter le pneu dans la chambre d'ami et j'essaie juste de trouver le point lourd... MAIS JE N'Y ARRIVE PAS !!!
Quelqu'un.. une idée ????
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
Ça va pas t'aider: je ne fais jamais équilibrer mes roues.
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Re: Equilibrer un pneu
Katomeuch a écrit:Ça va pas t'aider: je ne fais jamais équilibrer mes roues.
Tu devrais
Par contre, j'ai changé mon road et roue équilibrée toute seule comme une grande 2 années de suite, très rare, pas besoin de plomb!!!!
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philvtrsp2- Modérateur
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Re: Equilibrer un pneu
Tu poses bien ton plomb au centre de ta jante?
Perso j ai fait comme sur ta video plusieurs fois et sa toujours été bien équilibré!
Perso j ai fait comme sur ta video plusieurs fois et sa toujours été bien équilibré!
artiste- Baby KTM
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Re: Equilibrer un pneu
artiste a écrit:Tu poses bien ton plomb au centre de ta jante?
Perso j ai fait comme sur ta video plusieurs fois et sa toujours été bien équilibré!
Hello ! Comment ca le plomb bien au milieu de la jante ???? Dans ce que j'ai recu je me rappelle pas avoir eu un plomb... juste deux bitonio pour faire tenir la jante sur la barre.
Voici les photos :
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
artiste a écrit:Tu poses bien ton plomb au centre de ta jante?
Perso j ai fait comme sur ta video plusieurs fois et sa toujours été bien équilibré!
Ok en fait je comprends ce que tu veux dire... Mais le premier problème c'est que je ne trouve pas le bas lourd à chaque tour il change... c'est ca mon problème, pour l'instant je ne pose aucun plomb car je ne le trouve pas...
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
Petite vidéo à l'appuie :
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
Heu nones, l'arrière c'est pas nécessaire d'aller le faire équilibrer, l'avant si
Re: Equilibrer un pneu
T es sur ? Y avait des plombs avant... Tu penses que c est pour ca que ca ne marche pas ? A mon avis si l'equilibreuse foire pour l'arrière ca sera la même chose pour l'avant
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
Moi je regarderais dans un premier temps la géométrie de la structurenones a écrit:Petite vidéo à l'appuie :
est ce que l'axe de ta roue est bien de niveau !
Je n'ai pas vu comment était serré l'axe de ta roue mais vérifier que tu n'ai pas de jeu avec ce système de serrage
ensuite je graisserais (plutôt huiler, lubrifier quoi) les petits roulement de la structure, être sur qu'ils ne créent pas un "point dur"
et j'essayerais de changer la position de la roue (je la retournerais )
enfin regarder que l'axe ne touche rien de la structure voir si les bouts de l'axe ne touchent pas montants etc...
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Re: Equilibrer un pneu
c'est nécessaire, ça évite les mauvaises surprises apres 180 - 200.mrictdi a écrit:Heu nones, l'arrière c'est pas nécessaire d'aller le faire équilibrer, l'avant si
berty- VIP Pilote
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Re: Equilibrer un pneu
isscool a écrit:
Moi je regarderais dans un premier temps la géométrie de la structure
est ce que l'axe de ta roue est bien de niveau !
Je n'ai pas vu comment était serré l'axe de ta roue mais vérifier que tu n'ai pas de jeu avec ce système de serrage
ensuite je graisserais (plutôt huiler, lubrifier quoi) les petits roulement de la structure, être sur qu'ils ne créent pas un "point dur"
et j'essayerais de changer la position de la roue (je la retournerais )
enfin regarder que l'axe ne touche rien de la structure voir si les bouts de l'axe ne touchent pas montants etc...
Qu'est ce que tu veux dire par "l'axe de ta roue est bien de niveau" ? L'axe de roue je ne le monte pas sur l’équilibreuse, juste la jante et le pneu gonflé...
Sinon pour toutes les autres questions je viens de graisser, le système est bien serré mais malgré tout le balourd est à chaque fois différent.
J'ai pris une équilibreuse à 70 euros sur silverperformance ba j'ai bien l'impression que c'est une grosse daube !
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
le mec qui change mes pneus équilibre mes pneus avec une machine basique. Rien d'électronique. Il met un coup de crayon et hop.
Tu fais tourner ta roue, t'attends que ça s'arrete. Une fois que ça s'arrete, tu mets un coup de crayon en haut. (coté opposé du poids le plus lourd de la roue)
tu recommences, tu check si c'est bon.
Et t'as plus qu'a coller le "poid".
Tu fais tourner ta roue, t'attends que ça s'arrete. Une fois que ça s'arrete, tu mets un coup de crayon en haut. (coté opposé du poids le plus lourd de la roue)
tu recommences, tu check si c'est bon.
Et t'as plus qu'a coller le "poid".
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Re: Equilibrer un pneu
berty a écrit:le mec qui change mes pneus équilibre mes pneus avec une machine basique. Rien d'électronique. Il met un coup de crayon et hop.
Tu fais tourner ta roue, t'attends que ça s'arrete. Une fois que ça s'arrete, tu mets un coup de crayon en haut. (coté opposé du poids le plus lourd de la roue)
tu recommences, tu check si c'est bon.
Et t'as plus qu'a coller le "poid".
Oui ba oui... c'est bien ce que j'ai vu sur la vidéo que j'ai posté au début... mais regarde la vidéo que j'ai posté tu vas comprendre... enfin... moi j'y comprends rien !
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
A part ca j'entends un gloum gloum à chaque fois que la valve passe devant moi...
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
j'ai pas la vidéo au taff.
Arf, je ne me rappelle pas avoir entendu un bruit. C'est peut etre ton roulement qui est HS. (c'est juste une hypothèse)
Arf, je ne me rappelle pas avoir entendu un bruit. C'est peut etre ton roulement qui est HS. (c'est juste une hypothèse)
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Re: Equilibrer un pneu
berty a écrit:j'ai pas la vidéo au taff.
Arf, je ne me rappelle pas avoir entendu un bruit. C'est peut etre ton roulement qui est HS. (c'est juste une hypothèse)
Ok bon... je déprime... je sais plus quoi faire
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Re: Equilibrer un pneu
nones a écrit:berty a écrit:j'ai pas la vidéo au taff.
Arf, je ne me rappelle pas avoir entendu un bruit. C'est peut etre ton roulement qui est HS. (c'est juste une hypothèse)
Ok bon... je déprime... je sais plus quoi faire
Amener ta roue chez un pro qui a le même genre de matos que toi et voir ce que ça donne (avec éventuellement une petite explication à la clef) !?
windie- Modérateur
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Re: Equilibrer un pneu
je donne juste mon avis, mais perso je pense que tu n as pas besoin de l équilibrer car quand une jante a besoin de plomb d équilibrage c est flagrant! elle descendrai automatiquement au meme endroit après plusieurs essai!
juste une hypothèse pour essayer de te faire avancer, ton pneu est bien gonflé??
juste une hypothèse pour essayer de te faire avancer, ton pneu est bien gonflé??
artiste- Baby KTM
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Re: Equilibrer un pneu
artiste a écrit:je donne juste mon avis, mais perso je pense que tu n as pas besoin de l équilibrer car quand une jante a besoin de plomb d équilibrage c est flagrant! elle descendrai automatiquement au meme endroit après plusieurs essai!
juste une hypothèse pour essayer de te faire avancer, ton pneu est bien gonflé??
Ecoute je l'ai gonflé avec un compresseur que je viens d'acheter, l'affichage n'est pas officiel mais l'ancien était à 34 PSI et j'ai mis la même chose pour ce nouveau pneu... Je vais allé en concess à 13h30 pour lui montrer l'équilibreuse et le pneu en espérant qu'il me jette pas comme du poisson pourri. S'il me dit que ca vient de l'équilibreuse je la renvois sinon ba... je sais pas.
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
sa ne vient pas d équilibreuse a mon avis! je pense plutôt a une roue qui n a pas besoin d être équilibré! tu nous donneras le verdict stp!
bon courage a toi!
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artiste- Baby KTM
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Re: Equilibrer un pneu
artiste a écrit:sa ne vient pas d équilibreuse a mon avis! je pense plutôt a une roue qui n a pas besoin d être équilibré! tu nous donneras le verdict stp!
bon courage a toi!
Ouais c'est clair que je vous tiens au courant... ca me prend tellement au bide que j'en ai pas dormi de la nuit et je ne suis pas allé au taf aujourd'hui.
Ba disons qu'une roue qui n'a pas besoin d'être équilibré ne bouge pas... là ce n'est pas le cas si tu regardes la petite vidéo que j'ai faites.. je vous tiens au jus +
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
nones a écrit:isscool a écrit:
Moi je regarderais dans un premier temps la géométrie de la structure
est ce que l'axe de ta roue est bien de niveau !
Je n'ai pas vu comment était serré l'axe de ta roue mais vérifier que tu n'ai pas de jeu avec ce système de serrage
ensuite je graisserais (plutôt huiler, lubrifier quoi) les petits roulement de la structure, être sur qu'ils ne créent pas un "point dur"
et j'essayerais de changer la position de la roue (je la retournerais )
enfin regarder que l'axe ne touche rien de la structure voir si les bouts de l'axe ne touchent pas montants etc...
Qu'est ce que tu veux dire par "l'axe de ta roue est bien de niveau" ? L'axe de roue je ne le monte pas sur l’équilibreuse, juste la jante et le pneu gonflé...
!
Tu enfile une tige à l'interieur de ta roue. Cette tige est centré sur l'axe (virtuel) de ta roue avec des cônes je suppose. donc ta tige devient l'axe de ta roue
je regarderais que cet axe en qustion soit bien de niveau
isscool- Sumo Expert
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Re: Equilibrer un pneu
Ok isscool écoute je pense qu'il est de niveau mais bon... ALors je suis allé chez le concess, il n'a pas voulu voir l'équilibreuse, normal, mais il m'a équilibré le pneu, rien d'anormal sur le pneu et il fallait ajouter 10gr, 5 d'un coté opposé au balourd coté droit et 5gr coté opposé au balourd coté gauche.
J'ai reposer le pneu ensuite sur l'équilibreuse et le pneu ne reste pas strictement fixe dans toutes les positions du coup je me tatte à la renvoyer chez silverperformance pour m'en prendre une autre...
J'ai reposer le pneu ensuite sur l'équilibreuse et le pneu ne reste pas strictement fixe dans toutes les positions du coup je me tatte à la renvoyer chez silverperformance pour m'en prendre une autre...
nones- Ready To Race
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Re: Equilibrer un pneu
et pour le bruit alors ?
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