Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
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manuc
nones
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Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
Hello,
J'ai deux/trois questions au sujet de ce tuto sur la purge du liquide de refroidissement.
1- Sur une SMR le réservoir peut se reculer autant que sur la photo du tuto ?
2- A quoi ca sert de remplir de liquide de refroidissement avec la vis de purge de la pompe et la vis de purge du radiateur démonté ?
Bon et ben en fait je n'avais que deux questions
J'ai deux/trois questions au sujet de ce tuto sur la purge du liquide de refroidissement.
1- Sur une SMR le réservoir peut se reculer autant que sur la photo du tuto ?
2- A quoi ca sert de remplir de liquide de refroidissement avec la vis de purge de la pompe et la vis de purge du radiateur démonté ?
Bon et ben en fait je n'avais que deux questions
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
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Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
nones a écrit:Hello,
J'ai deux/trois questions au sujet de ce tuto sur la purge du liquide de refroidissement.
1- Sur une SMR le réservoir peut se reculer autant que sur la photo du tuto ?
2- A quoi ca sert de remplir de liquide de refroidissement avec la vis de purge de la pompe et la vis de purge du radiateur démonté ?
Bon et ben en fait je n'avais que deux questions
Jamais fait mais logiquemment si tu remplis par en bas t'auras moins de risque d'avoir de l'air dans le circuit
manuc- VIP Pilote
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nones- Ready To Race
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Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
Pour purger un système, il faut ouvrir toutes les vis de purges qui sont placés par le constructeur à des endroits "stratégiques", ceci afin d'éviter les poches d'air.
Tu as noté que pour faire la purge du circuit sur nos KTM, il faut lever la roue avant de 40 à 50 cm, toujours afin d'évacuer les poches d'air.
Tu as noté que pour faire la purge du circuit sur nos KTM, il faut lever la roue avant de 40 à 50 cm, toujours afin d'évacuer les poches d'air.
toutounet22- VIP Pilote
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Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
toutounet22 a écrit:Pour purger un système, il faut ouvrir toutes les vis de purges qui sont placés par le constructeur à des endroits "stratégiques", ceci afin d'éviter les poches d'air.
Tu as noté que pour faire la purge du circuit sur nos KTM, il faut lever la roue avant de 40 à 50 cm, toujours afin d'évacuer les poches d'air.
Super merci pour l'info :)
J'ai trouve une grosse barre en fer dans notre parking souterain j'espere juste que ca tiendra le poid !!
nones- Ready To Race
- Votre Moto : 990 SMR
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Localisation : GENEVE
Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
Y a-t-il des honnêtes gens qu'on déjà vidangé leur Katoche à la japonaise, c'est à dire à plat ? Je suis super emmerdé pour lever ma bécane à 50cm du sol
MABOUYA971- Baby KTM
- Votre Moto : ech GSXR 1000 k6 contre SM LC8
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Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
Il faut lui lever la roue avant pour la purge !
Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
L avantage de la béquille centrale, c est qu on peut enlever la roue AR pour faire la vidange de LDR.....
sinon pour lever la roue avant, il y a aussi la rampe de la remorque moto, une bordure de trottoir avec des cales en bois.....mais sans béquille centrale, faut être deux....
c était un essai, pour le remplissage, j ai mis une cale de bois plus épaisse....
Un conseil pour ne pas avoir à décrasser votre circuit, ne tarder pas à faire la vidange de LDR, c est rapide, pas cher et ça vous évite bien des soucis.....
Pour ma part, moto de 2009, 60 000 km et j en suis à ma troisième vidange, en gros je le fais tous les 15 000 en même temps que le jeu aux soupapes..... Je sais que c est peut être exagéré mais comme je fais tout moi même, ça me coûte que les 2L de LDR....
Pour le remplissage, allez y très très doucement, ça vous évite d avoir trop de bulles d air....
sinon pour lever la roue avant, il y a aussi la rampe de la remorque moto, une bordure de trottoir avec des cales en bois.....mais sans béquille centrale, faut être deux....
c était un essai, pour le remplissage, j ai mis une cale de bois plus épaisse....
Un conseil pour ne pas avoir à décrasser votre circuit, ne tarder pas à faire la vidange de LDR, c est rapide, pas cher et ça vous évite bien des soucis.....
Pour ma part, moto de 2009, 60 000 km et j en suis à ma troisième vidange, en gros je le fais tous les 15 000 en même temps que le jeu aux soupapes..... Je sais que c est peut être exagéré mais comme je fais tout moi même, ça me coûte que les 2L de LDR....
Pour le remplissage, allez y très très doucement, ça vous évite d avoir trop de bulles d air....
laurent73- Sumo Expert
- Votre Moto : 990 adventure 2009
Messages : 1435
Humeur : savoie
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: Question sur le tuto purger son liquide de refroidissement
Je l'ai amené au boulot pour utiliser une chèvre et ca s'est fait sans difficulté particulière mon circuit était deja propre. Je trouve que maintenant elle chauffe moins vite, et le ventilo s'enclenche moins souvent... Bon il fait meme pas 15° ces jours ci alors bon !
MABOUYA971- Baby KTM
- Votre Moto : ech GSXR 1000 k6 contre SM LC8
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Date d'inscription : 10/08/2012
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