le comparo Motorrad des pneus sport
+3
windie
mrictdi
ledany
7 participants
KTM Mania :: Technique :: 990 / 950 LC8 :: Toutes machines 990 / 950 SM, SMR, SMT - En cours de tri :: Pneus
Page 1 sur 1
le comparo Motorrad des pneus sport
vient d'être publié et grâce à ma soeurette qui se dévoue pour faire les photos du magazine avec son iPad , voici les tableaux des résultats.
Sur le mouillé :
Manoeuvrabilité/précision de guidage/tenue dans les courbes/tenue à l'accélération/limite de décrochage/freinage/distance de freinage à 100 km/h/vitesse/temps au tour/Total/Classement
Vous voyez qu'entre le 1er (Bridge S20) et le 1er ex aequo (Mich PP3) tutto va bene, que le 3e n'est pas si loin (Pirelli Diablo Rosso 2), Metz et Dunlop commencent à être largués et le Conti (celui qui est monté d'origine sur les SMT) est dans les choux puisqu'il se prend plus de 2m au freinage sous la pluie à 100 km/h. Qu'est-ce que ça doit être quand on va plus vite (sur un circuit) !
Sur les routes et autoroutes (tableau 1) et classement final (tableau 2) :
La première ligne évalue le comportement à froid puis manoeuvrabilité/précision de guidage/stabilité dans les courbes/tenue sur l'angle-et à l'accélération/Limite de décrochement/Stabilité ?/total/classement
Epargnez-moi les avis subjectifs, c'est évident, certains privilégieront la tenue sur le mouillé, d'autres les distances de freinage, d'autres encore la précision de guidage etc.
Le tableau final met ex aequo le Bridgestone S 20 et le Michelin PP3, ex aequo pour la 3e place le Continental et le Pirelli et si le Metzeler arrive dernier, au vu des points il est vraiment bon dernier.
Je n'ai pas mis le tableau pour la piste mais c'est le Pirelli qui gagne le comparo, si bien que si le Bridgestone est le vainqueur du comparo, le Pirelli est celui que Motorrad recommande pour la piste.
Motorrad a eu la bonté de rappeler les résultats 2012 pour ce qui est de la longévité des pneus (4000 km avec 6 Street) et voilà ce que ça donne :kilucru, les Bridge sont ceux qui s'usent le plus vite !
Sur le mouillé :
Manoeuvrabilité/précision de guidage/tenue dans les courbes/tenue à l'accélération/limite de décrochage/freinage/distance de freinage à 100 km/h/vitesse/temps au tour/Total/Classement
Vous voyez qu'entre le 1er (Bridge S20) et le 1er ex aequo (Mich PP3) tutto va bene, que le 3e n'est pas si loin (Pirelli Diablo Rosso 2), Metz et Dunlop commencent à être largués et le Conti (celui qui est monté d'origine sur les SMT) est dans les choux puisqu'il se prend plus de 2m au freinage sous la pluie à 100 km/h. Qu'est-ce que ça doit être quand on va plus vite (sur un circuit) !
Sur les routes et autoroutes (tableau 1) et classement final (tableau 2) :
La première ligne évalue le comportement à froid puis manoeuvrabilité/précision de guidage/stabilité dans les courbes/tenue sur l'angle-et à l'accélération/Limite de décrochement/Stabilité ?/total/classement
Epargnez-moi les avis subjectifs, c'est évident, certains privilégieront la tenue sur le mouillé, d'autres les distances de freinage, d'autres encore la précision de guidage etc.
Le tableau final met ex aequo le Bridgestone S 20 et le Michelin PP3, ex aequo pour la 3e place le Continental et le Pirelli et si le Metzeler arrive dernier, au vu des points il est vraiment bon dernier.
Je n'ai pas mis le tableau pour la piste mais c'est le Pirelli qui gagne le comparo, si bien que si le Bridgestone est le vainqueur du comparo, le Pirelli est celui que Motorrad recommande pour la piste.
Motorrad a eu la bonté de rappeler les résultats 2012 pour ce qui est de la longévité des pneus (4000 km avec 6 Street) et voilà ce que ça donne :kilucru, les Bridge sont ceux qui s'usent le plus vite !
ledany- Sumo Expert
- Votre Moto : RHonda F6c
Re: le comparo Motorrad des pneus sport
Au top merci pour le reportage.
J'espère que ça va inciter Dunlop à baisser le prix de leur sportsmart
J'espère que ça va inciter Dunlop à baisser le prix de leur sportsmart
La classe !
Merci m'sieur !
Merci m'sieur !
windie- Modérateur
- Votre Moto : Tracteur US
merci
très intéressant
On voit que les derniers pneus sortis (michelin et bridg) , sont devants
très intéressant
On voit que les derniers pneus sortis (michelin et bridg) , sont devants
capitaine flamme- KTM addict
- Votre Moto : Super adventure S 2018
Je ne sais pas pour le PP3 mais rouler en S20 va plomber le budget vu l'usure rapide de ce pneu.
Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas
Mais c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Ce test me rassure un PNEU... Le concess n'avait que du PP3 à monter et il était urgent de changer mes conti SM...
Ils n'ont que 3500 bornes et sont déjà bien tappés, mais je ne voulais pas prendre de risque avant la virée de 3000 bornes ce week end....
Ils n'ont que 3500 bornes et sont déjà bien tappés, mais je ne voulais pas prendre de risque avant la virée de 3000 bornes ce week end....
louisam54- Baby KTM
- Votre Moto : Ducati 695/ SMC-R salut TW ;(
Mmmmmm Metzeler Sportec M5 en monte d'origine sur ma bécane.
Bon dernier du classement, on se dit qu'au moins on les usera moins vite... Même pas ils sont aussi dernier en usure !
Au moins je sais ce que je ne prendrai pas pour ma prochaine monte ;-)
Merci pour les info !
Bon dernier du classement, on se dit qu'au moins on les usera moins vite... Même pas ils sont aussi dernier en usure !
Au moins je sais ce que je ne prendrai pas pour ma prochaine monte ;-)
Merci pour les info !
saym- Administrateur
- Votre Moto : 790 Duke 2018 LWR, MV Agusta Turismo Veloce Lusso 2015 & 390 Duke 2021