Ca chauffe trop !!
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Ca chauffe trop !!
Hello,
un défaut pénible par ce beau temps et surtout chaleur, c'est justement les fortes bouffées de chaleurs produites par l'échappement du cylindre AR, et qui remontent
principalement vers la selle et plus particulièrement côté gauche.
vous constatez la même chose ?
vous avez trouvé une solution ?
pour l'instant ktm n'a pas l'air de bouger
je trouve ça "limite" de commercialiser une bécane avec ce genre de souçi...
à+
un défaut pénible par ce beau temps et surtout chaleur, c'est justement les fortes bouffées de chaleurs produites par l'échappement du cylindre AR, et qui remontent
principalement vers la selle et plus particulièrement côté gauche.
vous constatez la même chose ?
vous avez trouvé une solution ?
pour l'instant ktm n'a pas l'air de bouger
je trouve ça "limite" de commercialiser une bécane avec ce genre de souçi...
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levosgien- KTM addict
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Re: Ca chauffe trop !!
Ca chauffe un peu, mais avec la selle en position haute et en roulant je ne le sent pas trop
Jim- VIP Pilote
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Re: Ca chauffe trop !!
j'ai constaté vraiment cette gène en roulant, mais en ayant mis la selle position basse..
je vais réessayer selle haute, voir s'il y a une différence
merci du tuyau Jim
je vais réessayer selle haute, voir s'il y a une différence
merci du tuyau Jim
levosgien- KTM addict
- Votre Moto : ex: 1190 Adventure
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Re: Ca chauffe trop !!
Quand j'ai essayé l'adventure il y a une semaine lors de la révision sur ma SMT donc pendant 24h et plus de 150 bornes j'ai effectivement trouvé que la selle chauffait sacrément le derrière et à la longue que ça devenait gênant, j'avais le jean collé à la selle
jéjé92- Ultra VIP
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Re: Ca chauffe trop !!
Effectivement cette chaleur incommode réellement surtout quand on aborde les agglomérations et ses feux ... Sinon, je viens de parcourir 2000 kms la semaine dernière sans soucis majeur en roulant même par forte chaleur. Je n'ai pas tenté la position haute ... Et vous ?
dubdub13- KTMent Votre
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Re: Ca chauffe trop !!
pareil, dès qu'il fait chaud j'ai le cul qui crame, y a un topic sur adv rider pour çà http://advrider.com/forums/showthread.php?t=894937
blank- KTMent Votre
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Re: Ca chauffe trop !!
KTM est au courant ......
mais rien de prévu avant 2014 , on passera l hiver au Chaud .....
devinette :
quel est le comble d une selle chauffante d Aventure ?
dissiper la chaleur .... Mdr
slts
pierrot
mais rien de prévu avant 2014 , on passera l hiver au Chaud .....
devinette :
quel est le comble d une selle chauffante d Aventure ?
dissiper la chaleur .... Mdr
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PIERROT- Modérateur
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Re: Ca chauffe trop !!
d’ailleurs je sais si çà une incidence sur le liquide frein, mais mes bocaux sont complètement noirs après 6000km avant comme arrière. Vue la proximité de la centrale abs elle doit bien chauffer aussi.
blank- KTMent Votre
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Localisation : clfd
Re: Ca chauffe trop !!
Oui moi a 3000 c est marron ....blank a écrit:d’ailleurs je sais si çà une incidence sur le liquide frein, mais mes bocaux sont complètement noirs après 6000km avant comme arrière. Vue la proximité de la centrale abs elle doit bien chauffer
Cobburn- VIP Pilote
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Re: Ca chauffe trop !!
marron caca aussi 3000km
cote_de_boeuf- Sumo Expert
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Re: Ca chauffe trop !!
blank a écrit:pareil, dès qu'il fait chaud j'ai le cul qui crame, y a un topic sur adv rider pour çà http://advrider.com/forums/showthread.php?t=894937
Super ! merci pour le lien.
si j'ai tout bien compris, malgré mon anglais scolaire....le problème ne vient pas de l'echappement mais en fait du haut du cylindre arrière.
en derniere page y a un gars qui a fabriqué une sorte de cache plastique qu'il a positionné côté gauche, derrière le cadre à hauteur du cylindre.
je viens de faire la même chose avec un bout de bidon d'huile plastique gris anthracite....si ça marche j'achèterai un bout de plastique noir pour l'esthétique..
je teste ça samedi après midi, et si c'est la solution comme a l'air de dire ce gars, ben c'est cool, et à moindre frais !
levosgien- KTM addict
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Re: Ca chauffe trop !!
j'arrive après la bataille, mais j'ai aussi ce probleme qui curieusement m'avait pas choqué lors de mes 2 essais d'une heure.
Il faut dire que les températures etaient plus timides 15-20° max.
Alors que ces derniers jours, les 30-35° ont fait que j'ai le pantalon liquide au niveau de la selle. La grande classe quand on va et s'assoit chez quelqu'un (faut plus se lever par la suite)
J'ai la selle de serie, en position haute.
C'est effectivement génant, surtout à basse vitesse, où la chaleur est pas vraiment dissipée...
Il faut dire que les températures etaient plus timides 15-20° max.
Alors que ces derniers jours, les 30-35° ont fait que j'ai le pantalon liquide au niveau de la selle. La grande classe quand on va et s'assoit chez quelqu'un (faut plus se lever par la suite)
J'ai la selle de serie, en position haute.
C'est effectivement génant, surtout à basse vitesse, où la chaleur est pas vraiment dissipée...
Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
heureusement que les assurances nous oblige pas a rouler en cuir de la tète aux pieds toute l'année.
christot- Ultra VIP
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Re: Ca chauffe trop !!
Voilà ce que donne le pare chaleur provisoire:
levosgien- KTM addict
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Re: Ca chauffe trop !!
J'ai lu le lien en anglais, tres interessant, et un peu les boules d'etre passé à coté lors des essais.
la solution proposée par le dernier gars, c'est un cache en plastique de 1mm d"epaisseur (litérallement une feuille de plastique pour 5€)
Pour l'auteur, le probleme vient essentiellement du coté gauche. Il l'a fait à droite par symétrie. Il ne sent pas de probleme particulier sous la selle (donc n'a pas mis de plastique sous la selle)
Avec les recentes températures, il dit que ca le fait !
Le plastique n'a pas fondu non plus, malgré une tempé d'huile de 96°.
Perso c'est surtout sous la selle que c'est le plus terrible.
Dans ce post anglophone, certains disent que la selle de la R est plus "etanche" à la chaleur que la selle de la "normale" comme elle est plus epaisse.
ca serait cohérent avec ce que propose KTM en passant sur la selle chauffante (plus epaisse ?)
la solution proposée par le dernier gars, c'est un cache en plastique de 1mm d"epaisseur (litérallement une feuille de plastique pour 5€)
Pour l'auteur, le probleme vient essentiellement du coté gauche. Il l'a fait à droite par symétrie. Il ne sent pas de probleme particulier sous la selle (donc n'a pas mis de plastique sous la selle)
Avec les recentes températures, il dit que ca le fait !
Le plastique n'a pas fondu non plus, malgré une tempé d'huile de 96°.
Perso c'est surtout sous la selle que c'est le plus terrible.
Dans ce post anglophone, certains disent que la selle de la R est plus "etanche" à la chaleur que la selle de la "normale" comme elle est plus epaisse.
ca serait cohérent avec ce que propose KTM en passant sur la selle chauffante (plus epaisse ?)
Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
Orhum a écrit:J'ai lu le lien en anglais, tres interessant, et un peu les boules d'etre passé à coté lors des essais.
Perso c'est surtout sous la selle que c'est le plus terrible.
Dans ce post anglophone, certains disent que la selle de la R est plus "etanche" à la chaleur que la selle de la "normale" comme elle est plus epaisse.
ca serait cohérent avec ce que propose KTM en passant sur la selle chauffante (plus epaisse ?)
Quand tu essaies une moto, tu ne peux faire gaffe à tout, et puis la moto parfaite n'existe pas
perso je ne regrette pas du tout l'achat de cette adv.
sachant que c'est un nouveau modèle, elle a quelques défauts de jeunesse, mais je trouve que ktm joue bien le jeu, ne serait-ce qu'à travers son blog, et l'adresse e-mail dédiée
moi ce sont vraiment les remontées d'air chaud surtout côté gauche qui me gènent, pas vraiment sous la selle, d'où la reprise de l'idée du pare chaleur plastique
Pour la selle chauffante, méfiance, il serait bien d'avoir l'avis des possesseurs de ces selles, afin de savoir si ça apporte réellement un "plus".....car elles ne sont pas "données"..
levosgien- KTM addict
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Re: Ca chauffe trop !!
c'est vrai que les remontées sur la gauche sont plus importantes.
aujourd'hui avec seulement 20° dehors, la gêne est moins sensible.
aujourd'hui avec seulement 20° dehors, la gêne est moins sensible.
Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
alors , je vais me faire l avocat du diable .....levosgien a écrit:Orhum a écrit:J'ai lu le lien en anglais, tres interessant, et un peu les boules d'etre passé à coté lors des essais.
Perso c'est surtout sous la selle que c'est le plus terrible.
Dans ce post anglophone, certains disent que la selle de la R est plus "etanche" à la chaleur que la selle de la "normale" comme elle est plus epaisse.
ca serait cohérent avec ce que propose KTM en passant sur la selle chauffante (plus epaisse ?)
Quand tu essaies une moto, tu ne peux faire gaffe à tout, et puis la moto parfaite n'existe pas
perso je ne regrette pas du tout l'achat de cette adv.
sachant que c'est un nouveau modèle, elle a quelques défauts de jeunesse, mais je trouve que ktm joue bien le jeu, ne serait-ce qu'à travers son blog, et l'adresse e-mail dédiée
moi ce sont vraiment les remontées d'air chaud surtout côté gauche qui me gènent, pas vraiment sous la selle, d'où la reprise de l'idée du pare chaleur plastique
Pour la selle chauffante, méfiance, il serait bien d'avoir l'avis des possesseurs de ces selles, afin de savoir si ça apporte réellement un "plus".....car elles ne sont pas "données"..
bon j ai sel gel et maintenant chauffante , c est vrai que l on sent une chaleur sous le fessier mais rien de vraiment insupportable , il est clair que j évite les centre ville mais hier je me suis taper 20 mn de rocade bouchée et je n tait pas transpirant de la "raie" ... LoL , alors je ne dit pas qu avec l attirail de pluie par 30° ça le fera mais bon . en tout cas je supporte mieux la chaleur que lorsque mon 990 SMT avait son ventilo déclenché ....
le cache sur le coté , putain c est vilain ..... mais bon si la température est a ce point insupportable je comprends que l on puisse arrivé a cette solution !!!
j attendrai de voire la soluce de KTM !!
slts
pierrot
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Re: Ca chauffe trop !!
visiblement il chauffe aussi bien le SMT (j'ai fait un peu de ville avec la moto de pret)... mais pas le cul ;)
Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
non sur le SMT , c etait les cuisses qui prenaient tout et voir un peu plus haut .... LoLOrhum a écrit:visiblement il chauffe aussi bien le SMT (j'ai fait un peu de ville avec la moto de pret)... mais pas le cul ;)
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Re: Ca chauffe trop !!
c'est fun le smt ! un peu trop. (mais on s'eloigne du sujet)
Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
Hello -
Comme vous tous, j'ai aussi remarqué que la 1190 chauffe pas mal les cuisses et les fesses. Je l'avais signalé dans mon long compte-rendu publié ici. Je rappelle que j'ai les selles chauffantes "Ergo" sur ma "R". Je n'ai jamais utilisé la selle monobloc d'origine. Au tout début, je croyais que c'était le chauffage de la selle qui se mettait en route (il est difficile de distinguer le changement de couleur du bouton de jour).
Cela dit, même si ça chauffe, je n'ai pas trouvé le phénomène spécialement gênant. Tant que cela ne pose pas de problèmes avec le moteur, ça me va très bien comme ça.
A noter aussi que le chauffage de la selle du SDS est vraiment violent. Lors d'une longue étape de nuit où il faisait frisquet, ma passagère habituelle avait activé le chauffage de son côté, et était obligée de se mettre de temps à autre debout sur les repose-pieds tant ça la brûlait !
Autre détail : la chaleur du cylindre arrière impose de limiter de débit du Scottoiler car l'huile chauffe beaucoup et devient très fluide. Lorsque j'aurai fini la bidon de 500 ml, je changerai pour de l'huile plus épaisse.
Georges
Comme vous tous, j'ai aussi remarqué que la 1190 chauffe pas mal les cuisses et les fesses. Je l'avais signalé dans mon long compte-rendu publié ici. Je rappelle que j'ai les selles chauffantes "Ergo" sur ma "R". Je n'ai jamais utilisé la selle monobloc d'origine. Au tout début, je croyais que c'était le chauffage de la selle qui se mettait en route (il est difficile de distinguer le changement de couleur du bouton de jour).
Cela dit, même si ça chauffe, je n'ai pas trouvé le phénomène spécialement gênant. Tant que cela ne pose pas de problèmes avec le moteur, ça me va très bien comme ça.
A noter aussi que le chauffage de la selle du SDS est vraiment violent. Lors d'une longue étape de nuit où il faisait frisquet, ma passagère habituelle avait activé le chauffage de son côté, et était obligée de se mettre de temps à autre debout sur les repose-pieds tant ça la brûlait !
Autre détail : la chaleur du cylindre arrière impose de limiter de débit du Scottoiler car l'huile chauffe beaucoup et devient très fluide. Lorsque j'aurai fini la bidon de 500 ml, je changerai pour de l'huile plus épaisse.
Georges
Smop- KTMent Votre
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Re: Ca chauffe trop !!
Merci pr l info sur la puissance de chauffe de la selle passagère.
Ma passagère est frileuse mais pas sûr qu'elle préfère griller a la place! ;)
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Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
La commande de chauffe de la selle du sds est indépendante? où se trouve la commande donc?
Orhum- Ready To Race
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Re: Ca chauffe trop !!
Hello -
Pour le pilote, le bouton se trouve à côté de la prise allume-cigare, du côté gauche du carénage.
Pour la passagère, il est placé sur le cache latéral plastique droit, derrière le marquage "1190".
Un autre inconvénient de la selle chauffante : il y a pas mal de fils qui se baladent sous les selles, et trois connecteurs à débrancher lorsqu'on veut les retirer.
Georges
Oui, la commande de chauffage des deux morceaux de la selle "Ergo" est indépendante.Orhum a écrit:La commande de chauffe de la selle du sds est indépendante? où se trouve la commande donc?
Pour le pilote, le bouton se trouve à côté de la prise allume-cigare, du côté gauche du carénage.
Pour la passagère, il est placé sur le cache latéral plastique droit, derrière le marquage "1190".
Un autre inconvénient de la selle chauffante : il y a pas mal de fils qui se baladent sous les selles, et trois connecteurs à débrancher lorsqu'on veut les retirer.
Georges
Smop- KTMent Votre
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