[CONSO] Consommation
+50
CYRILLOUTT13
ktm 32
max_el_grande
scoobi
julo
ROADRUNNER
techchris38
martel
kitty'm.
bobcaktm
jpioupiou
tom john
TOTOF
mitch58
vgt
yerfire
peamok
jeje19
mrictdi
Vam74
r8ouf
Q1²
patfreediver
Gadel
Eric28
Norton
Bruno1982
Crying_FreeGazz
frantz05
duke06
lebison
fxdc
Fil
steph45
agnostic1er
Ben le DUKE
grumly
FullPo68
FK
gundy
katerman21
StephKTM1290
Pierrot509
toutounet22
lolo37
DELVAL
martelli stéphane
chico44
jeanbrice
amybiaze
54 participants
KTM Mania :: Technique :: 1290/1390 :: 1290/1390 SDR SuperDuke R :: Moteur
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [CONSO] Consommation
Pour que t'a 6eme soit exploitable un PSB - 1 dent , et le tour est joué , et cela n'entache pas la consommation au contraire , car la 6eme fonctionne sans soucis à partir de 90klm/h
lebison- KTM addict
- Votre Moto : Super duke 1290 R SE , RC8R Lazareth
Salut mes aristopotes
J'suis rentré de vacances (Tenerife à de super petits virolos, que je me suis enfilés avec une kawa 650 Versys de 163 000 km... cela relativise les choses... il faut maintenant que je me réhabitue à ne freiner qu'avec 2 doigts et que je re-muscle mes cervicales quand j'ouvre avec la SD
Pour ma part, le "voyage 2" sur les 2000 derniers km m'indique une moyenne de 6.7 l
J'suis rentré de vacances (Tenerife à de super petits virolos, que je me suis enfilés avec une kawa 650 Versys de 163 000 km... cela relativise les choses... il faut maintenant que je me réhabitue à ne freiner qu'avec 2 doigts et que je re-muscle mes cervicales quand j'ouvre avec la SD
Pour ma part, le "voyage 2" sur les 2000 derniers km m'indique une moyenne de 6.7 l
FullPo68- Ready To Race
- Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Ballade de 350 bornes en montagne.
Rythme cool
5,8 l au 100 kms
Remis du fuel à 272 kms (en réserve depuis 30 bornes)
Moto en full, mais dans la montagne trop de poneys .
Rythme cool
5,8 l au 100 kms
Remis du fuel à 272 kms (en réserve depuis 30 bornes)
Moto en full, mais dans la montagne trop de poneys .
patfreediver- Baby KTM
lebison a écrit:Pour que t'a 6eme soit exploitable un PSB - 1 dent , et le tour est joué , et cela n'entache pas la consommation au contraire , car la 6eme fonctionne sans soucis à partir de 90klm/h
Pas de souci à 90 km/h en 6° ??? on parle bien de la même bécane ??? Perso, y'a qu'à partir de 130 compteur qu'elle tolère le dernier rapport avec un PSB de 16...
Balade de 200 bornes avec ma gamine ( 11ans ) , 6,5 l ...en mode normal ! Peux encore mieux faire en mode escargot , franchement au top cette brèle !
8,7 l sur circuit , en full , ligne Akra et pignon de 16 ...
8,7 l sur circuit , en full , ligne Akra et pignon de 16 ...
martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
J'suis d'accord avec Q1 2 , en version stock à 90 km/h en 6 , le moteur avait tendance à trop "brouter " à mon gout !
martelli stéphane- Sumo Expert
- Votre Moto : Diavel de compéte !
Re : Consommation
Quand je réaccélère sur un filet de gaz à 90 en 6 ça ne cogne pas trop je trouve
Par contre effectivement quand tu ouvres en grand à très bas régime oui ça râcle
Mais pour en revenir à la consommation, en 5 à cette vitesse elle ne doit pas consommer plus
Par contre effectivement quand tu ouvres en grand à très bas régime oui ça râcle
Mais pour en revenir à la consommation, en 5 à cette vitesse elle ne doit pas consommer plus
Ben le DUKE- Ready To Race
- Votre Moto : superduke1290r
L'autre jour en rentrant chez moi j'ai ma conso moyenne et mon autonomie restante qui se sont affichées comme cela : -,--
quelqu'un a déjà eu ça ?
quelqu'un a déjà eu ça ?
Au moment de reset le trip uniquement. Mais pas tout seul.
r8ouf- Baby KTM
- Votre Moto : feu 1290 SDR
Bon, j'ai dû faire une fausse manip' en roulant (j'espère), mais j'ai quand même fait 3kms après ça et toujours pas de valeurs affichées
Il faut faire une distance minimum en particulier pour que le calculateur recalcule tout cela ?
Il faut faire une distance minimum en particulier pour que le calculateur recalcule tout cela ?
J'ai jamais surveille apres combien de km il redonnait une estimation... Mais ca ne m'etonnerai pas qu'il y ait besoin de quelques km de plus.
r8ouf- Baby KTM
- Votre Moto : feu 1290 SDR
oui il faut environ 10 km pour avoir la conso apparaître.
je tourne a 7.2 en faisant beaucoup de ville et en arsouille sa tourne a 8.6l je la trouve un peu gourmande comparé a mes ancien tromblon.
je tourne a 7.2 en faisant beaucoup de ville et en arsouille sa tourne a 8.6l je la trouve un peu gourmande comparé a mes ancien tromblon.
Vam74- KTMent Votre
- Votre Moto : SDR 1290
Je confirme, l'autonomie ne s'affiche qu'après 10 km (pareil sur les 1190 et 1290)
Et il est préférable de remettre à zéro les compteurs journaliers après une maj du soft, sinon, ils sont un peu perdus.
Et il est préférable de remettre à zéro les compteurs journaliers après une maj du soft, sinon, ils sont un peu perdus.
Eric28- Sumo Expert
- Votre Moto : BMW S 1000 XR
Merci pour vos réponses
A vrai dire je commençais à me dire que j'étais touché par la sorcière bug électronique.
Ouf
A vrai dire je commençais à me dire que j'étais touché par la sorcière bug électronique.
Ouf
Ce qui serait intéressant, c'est que les personnes précisent dans quel mode ils réalisent ces consos, ce qui permettrait par la même occasion de voir si le mode a une grande incidence sur la conso ou pas.
Perso ça va être certainement du 8.2 en moyenne en mode sport et en full
Perso ça va être certainement du 8.2 en moyenne en mode sport et en full
Pour ma part en full avec ligne akrapovic, 7,4 en roulant normalement, après ........... sans commentaire.
jeje19- Ultra VIP
- Votre Moto : Aprilia rsv4 piste / Suzuki 650 sv Piste
pour moi sport et full akra je navigue entre 6.5 en mode balade et 8.1 en montagne mais je pense que l on doit etre au dessus je ne suis pas un gros arsouilleur
peamok- KTM addict
- Votre Moto : 1290 superduke V2
Hier en revenant de week-end, sur 90 kilomètres de V.E entre 140-150 compteur l'ordi indique 6.0 l/100kms.
Un collègue avec son cbf 1000 ne fait pas mieux........sauf qu'on a pas la même monture héhé
Un collègue avec son cbf 1000 ne fait pas mieux........sauf qu'on a pas la même monture héhé
De retour d'un W-E où on a fait pas mal de 4 voies pour aller à notre gîte:
Moins de 5 l/100 à 115 de moyenne (vitesse stabilisée). Ca offre une autonomie confortable pour faire de la route.
Une fois sur place, 6,5 l/100 à un rythme plutôt tranquille, mais avec pas mal d'accélérations/freinages (carrefours, passage de villages).
Moins de 5 l/100 à 115 de moyenne (vitesse stabilisée). Ca offre une autonomie confortable pour faire de la route.
Une fois sur place, 6,5 l/100 à un rythme plutôt tranquille, mais avec pas mal d'accélérations/freinages (carrefours, passage de villages).
toutounet22- VIP Pilote
- Votre Moto : KTM SDR1290 Special Edition 2016
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
En ce qui me concerne je n'ai aucune confiance dans l'ordinateur de bord.
Il suffit de voir les 12% (environ) d'erreur sur la vitesse qui se répercute automatiquement sur la distance parcourue
Donc pour être sûr de la consommation il faut faire le calcul à l'ancienne : kilométrage REEL (par GPS par exemple) et refaire le plein une fois la ballade effectuée et hop, petite règle de trois.
Il serait bon de savoir si vos mesures sont celles de l'ordi ou le fruit de ce "savant" calcul !
A vos calculettes !!!
Il suffit de voir les 12% (environ) d'erreur sur la vitesse qui se répercute automatiquement sur la distance parcourue
Donc pour être sûr de la consommation il faut faire le calcul à l'ancienne : kilométrage REEL (par GPS par exemple) et refaire le plein une fois la ballade effectuée et hop, petite règle de trois.
Il serait bon de savoir si vos mesures sont celles de l'ordi ou le fruit de ce "savant" calcul !
A vos calculettes !!!
Q1² a écrit:
Plutôt le contraire: le capteur ABS donne la distance parcourue qui se répercute automatiquement sur la vitesse.
Comme la distance prise en compte est supérieure à la distance réelle, cela donne après calcul une vitesse supérieure à la vitesse réelle et évidemment une consommation inférieure à la consommation réelle.
Je pense qu'au départ, il y a eu une mauvaise intégration dans le soft KTM des valeurs renvoyées par le système ABS Bosch.
La conso reste malgré tout très raisonnable.
A 110 Km/h (vitesse stabilisée), je consomme moins qu'avec mes ex SMT et SMR qui avaient le LC8 990. Là, j'étais plutôt à 6 L/100.
Surement parce que à cette vitesse, le régime moteur est plus bas sur le 1290 (je suis toujours resté en démultiplication d'origine sur mes KTM).
toutounet22- VIP Pilote
Localisation : dans un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur
Subtile remarque toutounet22 !
Effectivement c'est la distance enregistrée qui conditionne la vitesse horaire mais le résultat, comme tu le soulignes ensuite, reste le même : tout est faussé et moi ça me gène avec tous ces matériels sophistiqués ultra high tech qui rythme désormais notre vie.
Comme pour le langage, utilisons le mot juste et là pas d’ambiguïté, pas de place au doute.
Je pense que tu en conviendras ;)
Effectivement c'est la distance enregistrée qui conditionne la vitesse horaire mais le résultat, comme tu le soulignes ensuite, reste le même : tout est faussé et moi ça me gène avec tous ces matériels sophistiqués ultra high tech qui rythme désormais notre vie.
Comme pour le langage, utilisons le mot juste et là pas d’ambiguïté, pas de place au doute.
Q1² a écrit:Subtile remarque toutounet22 !
habemus papam. le sage a dit .
katerman21- Ultra VIP
- Votre Moto : SD 1290
Je vais aussi voir pour une mise à jour du soft, parce que la différence de vitesse est trop importante: 125 compteur pour 110 GPS.
Du coup, on ne sait plus trop comment rouler pour passer devant les radars
Du coup, on ne sait plus trop comment rouler pour passer devant les radars
toutounet22- VIP Pilote
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9