JANTES KINEO 1190
+23
barbouzien
smt2
nicolas26
ed78
francois francois
gazgaz
scrat
roadw
berty
abel sm
Math06
barbaduke
mpbny
cote_de_boeuf
P'tit boulli
tatsun
Cobburn
xcalibur
Le Taz
Katomeuch
mrictdi
AT Benoit
PIERROT
27 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Chassis
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: JANTES KINEO 1190
Rapidement...la 1290 est en 17 et a le mtc et ABS...donc...hein...ktm a les paramètres? Ou je dis une connerie?
mpbny- KTMent Votre
- Votre Moto : 1190 Adventure
mpbny a écrit:Rapidement...la 1290 est en 17 et a le mtc et ABS...donc...hein...ktm a les paramètres? Ou je dis une connerie?
Ils veulent pas modifier les réglages d usine pour un bidouillage de kéké friqué... si en plus le mec la revend avec les roues d origine sans re-modifier les réglages...pas bon !!:-):-)
Cobburn- VIP Pilote
- Votre Moto : SD 1290 GT
Cobburn a écrit:
Ils veulent pas modifier les réglages d usine pour un bidouillage de kéké friqué...
Jaloux !
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
C'est possible qu'il y est des problèmes avec l'électronique,même probable!
Mais techniquement,ça change l'assiette et l'empatement de la moto,pas sur que cela soit très bon pour la tenue de route et la maniabilité...
Elle si saine d'origine,serait dommage!
Mais techniquement,ça change l'assiette et l'empatement de la moto,pas sur que cela soit très bon pour la tenue de route et la maniabilité...
Elle si saine d'origine,serait dommage!
Le Taz- Ready To Race
Rho ça va...comment t as deviné ....barbaduke a écrit:Cobburn a écrit:
Ils veulent pas modifier les réglages d usine pour un bidouillage de kéké friqué...
Jaloux !
Cobburn- VIP Pilote
J'ai lu le fofo allemand, et certains disent que sur le nouveau 12 GS bardé lui aussi d'électronique, en 17 ça ne pose aucun problème au niveau de l'électronique, que ce soit avec l'ABS ou l'antipatinage.
Un autre le Kale 61 les a monté et testé et explique qu'il ne rencontre aucun problème avec l'électronique, que la moto s'en trouve transformée.....
Un autre le Kale 61 les a monté et testé et explique qu'il ne rencontre aucun problème avec l'électronique, que la moto s'en trouve transformée.....
Parce qu' en plus tu maîtrises la langue de Goethe, la clâââsse !
Donc le gars il a rien changé niveau électronique et ça marche ? super cool comme news ça !
Peux-tu du coup nous dire ce qu'il a changé (la jante avant est-elle compatible avec les disques d' origine etc...) quel garde-boue a-t'il monté ? si il y a autre chose à savoir...
D' avance merci.
PS je pourrai le faire traduire aussi mais ça prendra plus de temps et en plus mes collègues connaissent rien à la moto, je suis pas sûr que leur traduction corresponde à l' esprit...
Donc le gars il a rien changé niveau électronique et ça marche ? super cool comme news ça !
Peux-tu du coup nous dire ce qu'il a changé (la jante avant est-elle compatible avec les disques d' origine etc...) quel garde-boue a-t'il monté ? si il y a autre chose à savoir...
D' avance merci.
PS je pourrai le faire traduire aussi mais ça prendra plus de temps et en plus mes collègues connaissent rien à la moto, je suis pas sûr que leur traduction corresponde à l' esprit...
mpbny- KTMent Votre
Il dit en gros que pour les roues c'est du plug & play, par contre il parle de bagues pour les freins à monter pour que l'étrier colle aux disques, bagues fournies sur demande par le fournisseur de jante Kineo
ok merci, me suis inscrit sur leur site et je tiens tous les kékés friqués au courant (...les autres ) dès que le gars me répond...
mpbny- KTMent Votre
mpbny a écrit:ok merci, me suis inscrit sur leur site et je tiens tous les kékés friqués au courant (...les autres ) dès que le gars me répond...
ah les bogosses ::::
Cobburn- VIP Pilote
en faisant ces modifs, vous aurez une grosse SMT.
berty- VIP Pilote
- Votre Moto : MT 10
mrictdi a écrit:J'ai lu le fofo allemand, et certains disent que sur le nouveau 12 GS bardé lui aussi d'électronique, en 17 ça ne pose aucun problème au niveau de l'électronique, que ce soit avec l'ABS ou l'antipatinage.
Cela confirme ce que je pensais au début, je suis auto-satisfait même si personne ne m'avait cru
Ils ont tapé fort avec du beau et cher matos, y compris les moyeux.
Ceci dit, 2 jantes Excel en 17 avec rayons renforcés sur les moyeux d'origine, ça doit pouvoir se faire pour bien moins cher que ça.
Il y a longtemps, j'avais acheté 2 Excel 17 (de mémoire 3.5 et 5.25 de large) d'occasion pour ma 750DR et j'avais même poussé à effectuer le rayonnage moi-même (long, très long, mais rigolo ;-) ).
Il ne me semble pas que j'ai du chercher un modèle de cerceau en particulier, je crois me souvenir que c'est standard non ?
Moi ça me botterait bien, je trouve la R réellement superbe comme ça !
barbaduke- VIP Pilote
berty a écrit:en faisant ces modifs, vous aurez une grosse SMT.
Mais justement qui n'en sera pas une, une sorte de moto "à la carte"
barbaduke- VIP Pilote
Je viens de me faire le post allemand avec google translate, ça donne une idée.
Le Kalle en question se fait bien allumer par beaucoup de sceptiques pour l'ABS et pour l'ETC mais aussi pour une question de conformité TUV spécifique à l'Allemagne.
Il répond plusieurs fois que l'ABS et l'ETC fonctionnent très bien, ce qui à mon avis est assez subjectif.
Disons qu'il n'a pas noté de dysfonctionnement ou de chose anormale, de là à affirmer que tout ça se comporte comme ça devrait, il faut voir, il n'avance aucun test significatif.
Il dit ensuite qu'ils ont obtenu pour les deux motos la fameuse TUV mais je ne sais pas à quoi cela correspond, au service des mines en France ?
Enfin à noter qu'il confirme que la vitesse est faussée (normale) et que 2500€, c'est bien le prix d'une roue complète...ça pique vraiment !
Le Kalle en question se fait bien allumer par beaucoup de sceptiques pour l'ABS et pour l'ETC mais aussi pour une question de conformité TUV spécifique à l'Allemagne.
Il répond plusieurs fois que l'ABS et l'ETC fonctionnent très bien, ce qui à mon avis est assez subjectif.
Disons qu'il n'a pas noté de dysfonctionnement ou de chose anormale, de là à affirmer que tout ça se comporte comme ça devrait, il faut voir, il n'avance aucun test significatif.
Il dit ensuite qu'ils ont obtenu pour les deux motos la fameuse TUV mais je ne sais pas à quoi cela correspond, au service des mines en France ?
Enfin à noter qu'il confirme que la vitesse est faussée (normale) et que 2500€, c'est bien le prix d'une roue complète...ça pique vraiment !
barbaduke- VIP Pilote
bon , moi si le financement arrive un jour, c est pour rester ds la conf. d origine , càd 19 Avt et 17 Ar mais avec des jantes parfaitement étanche et surtout un super look , allez j ai mis un billet de 100 de coté .......
bon si en plus je trouve des disque Wawe qui ce montent la dessus , kiki tout dur ...
merde , faut pas que ma femme lise ça sinon je suis mort !!!!
slts
pierrot
bon si en plus je trouve des disque Wawe qui ce montent la dessus , kiki tout dur ...
merde , faut pas que ma femme lise ça sinon je suis mort !!!!
slts
pierrot
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
je te rachète tes jante d origine
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
Sinon, le TUV est effectivement l'équivalent de notre service des mines. Il est très réputé pour être (parait-il) plus sévère que nos mines...
AT Benoit- Ultra VIP
- Votre Moto : 990 SuperDuke 2011
cote_de_boeuf a écrit:je te rachète tes jante d origine
t es pas pressé !!!!!!
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
cote_de_boeuf- Sumo Expert
- Votre Moto : 1190 av
alors voilà les news...
Tout d' abord faut savoir qu' en Allemagne ils ont un CT obligatoire pour les motos, d' où l' importance de la certification TUV à chaque modif.
Tous ceux qui ont fait la modif 17", disent avoir eux aussi contacté KTM qui leur a dit NEIN pour le chgt, que c'était pas possbile à cause de l' abs et du mtc, j' avais reçu la même réponse.
Ils ont passé outre et ont quand même reçu l' approbation TUV pour leur changement - ça a pris royalement 5 mins pour l' avoir et quand on connaît l' Allemand, ben il fait tout sauf rigoler avec le règlement donc l' approbation TUV, c'est du costaud. Quand on se rappelle le point de vue de KTM qui dit que c'est impossible, je suis qq peu perplexe car la certification TUV comprend l' utilisation des systêmes ABS et MTC avec la modif 17" !
Pour la modif à proprement parler, ben pas compliqué du tout - tu démontes la jante d' origine (c'est mieux non?) tu démontes les disques, tu les remontes sur la nouvelle jante, tu changes la garde-boue par celui de la SD 1290 et zouuuuuuuuuuuu, le travail est fait
donc en côut ben une jante avant de 17", un gb de sd 1290 et basta...sauf ceux qui veulent changer les deux jantes et être alors en 120/180.
M'ont donné une adresse où acheter le matos, à vous de voir, qui va se lancer ?
[url=javascript:return]info@acewell.de[/url]
www.acewell.de
Merci à Matthaus / Leo du forum allemand, bien sympas et merci à Pierrot pour avoir déniché le site !
Tout d' abord faut savoir qu' en Allemagne ils ont un CT obligatoire pour les motos, d' où l' importance de la certification TUV à chaque modif.
Tous ceux qui ont fait la modif 17", disent avoir eux aussi contacté KTM qui leur a dit NEIN pour le chgt, que c'était pas possbile à cause de l' abs et du mtc, j' avais reçu la même réponse.
Ils ont passé outre et ont quand même reçu l' approbation TUV pour leur changement - ça a pris royalement 5 mins pour l' avoir et quand on connaît l' Allemand, ben il fait tout sauf rigoler avec le règlement donc l' approbation TUV, c'est du costaud. Quand on se rappelle le point de vue de KTM qui dit que c'est impossible, je suis qq peu perplexe car la certification TUV comprend l' utilisation des systêmes ABS et MTC avec la modif 17" !
Pour la modif à proprement parler, ben pas compliqué du tout - tu démontes la jante d' origine (c'est mieux non?) tu démontes les disques, tu les remontes sur la nouvelle jante, tu changes la garde-boue par celui de la SD 1290 et zouuuuuuuuuuuu, le travail est fait
donc en côut ben une jante avant de 17", un gb de sd 1290 et basta...sauf ceux qui veulent changer les deux jantes et être alors en 120/180.
M'ont donné une adresse où acheter le matos, à vous de voir, qui va se lancer ?
[url=javascript:return]info@acewell.de[/url]
www.acewell.de
Merci à Matthaus / Leo du forum allemand, bien sympas et merci à Pierrot pour avoir déniché le site !
mpbny- KTMent Votre
J'avais cru comprendre qu'il fallait une patte pour les étriers, j'ai du me louper
possible pour la patte mais ils m' ont rien dit en plus si les étriers sont fixés à la fourche et se mettent sur les mêmes disques, pq en faudrait-il une de patte ? mais bon suis pas un expert non plus...
tu peux relire le post et clarifier stp ? merci !
tu peux relire le post et clarifier stp ? merci !
mpbny- KTMent Votre
ai contacté acewell et voici le prix pour une jante complète kineo : 1100 eur ttc + 20 eur fdp avec 4 semaines de délai.
le gars m'a aussi confrimé ne pas y avoir de probleme de fixation des étriers.
Semblerait que le gb de la sd 1290 soit aux alentours de 200 eur ttc.
2 heures de m.o.
total un petit 1500 eur...l' avait ptet bien raison le père cobburn de nous traiter de kékés friqués
le gars m'a aussi confrimé ne pas y avoir de probleme de fixation des étriers.
Semblerait que le gb de la sd 1290 soit aux alentours de 200 eur ttc.
2 heures de m.o.
total un petit 1500 eur...l' avait ptet bien raison le père cobburn de nous traiter de kékés friqués
mpbny- KTMent Votre
Je serais un peu plus réservé sur la certif TUV par rapport à l'ABS et à l'ETC car je ne vois pas comment ils ont pu tester que ces dispositifs fonctionnaient comme prévu par KTM ?
Apparemment, ça ne pose pas de problème (déclenchement intempestifs ou au contraire non fonctionnement) mais rien ne prouve que leur efficacité soit celle prévue à l'origine.
Pour ce qui est de ne changer que la jante avant, déjà sur la R c'est mort puisque l'arrière est en 18 alors pour les pneus route...
Pour la S qui est en 17, ça risque d'être moyen niveau comportement avec un pneu route en 150 à l'arrière (je ne connais pas la largeur de la jante, ça passe plus gros ?).
Apparemment, ça ne pose pas de problème (déclenchement intempestifs ou au contraire non fonctionnement) mais rien ne prouve que leur efficacité soit celle prévue à l'origine.
Pour ce qui est de ne changer que la jante avant, déjà sur la R c'est mort puisque l'arrière est en 18 alors pour les pneus route...
Pour la S qui est en 17, ça risque d'être moyen niveau comportement avec un pneu route en 150 à l'arrière (je ne connais pas la largeur de la jante, ça passe plus gros ?).
barbaduke- VIP Pilote
Sauf qu'avec ça, t'es un kéké friqué qui balance de l'énorme avec des jantes faites pour la route et envoyer du bois....et des D211 qui t'assurent une adhérence de malade
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6