KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sortie de la ligne complete ?

+51
talgot
lebison
KTMich
Ben le DUKE
martin_sou
KTMax
Nunes
PabloF1
burner
DELVAL
toutounet22
grogreg
Stephan48-1290R
Gatoux
TAXILAW
diabloss
wilhem
Eric28
mighty_pioupiou
FK
juanitopepe
jéjé92
NEWTONCBR
Poukounou
grumly
Pierrot509
xav997
mrictdi
frantz05
amybiaze
philvtrsp2
Keneda
fishkiller
tampon-gex
tuco
fpat
Cidjey
katerman21
katoche69
chico44
PIERROT
martelli stéphane
Crying_FreeGazz
victor
barnabé
scrat
L'Yote
jeanbrice
hervemars
FullPo68
tonyonektm
55 participants

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par amybiaze Jeu 8 Mai 2014 - 0:17

amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par burner Jeu 8 Mai 2014 - 10:20

Niveau bruit c est comment ?? Lol
Je viens d essayer d enlever le cata et de demarrer c est juste abusé !!! Je suppose que une fois un tube et un simili silencieux au cul ca doit "étouffer" un peu .
Du moins j espere !!

burner
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : superduke 1290
Messages : 60
Date d'inscription : 30/03/2014
Localisation : salles 33770

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par PabloF1 Jeu 8 Mai 2014 - 15:44

put... fait peur le bruit.. 
C'est vraiment violent?
Tu veux pas faire une vidéo en extérieur ou tu  roules pour voir ce que ça donne?
T as un db killer là?
PabloF1
PabloF1
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : KTM 690 duke IV
Messages : 679
Humeur : :)
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par amybiaze Jeu 8 Mai 2014 - 18:35

Yes j ai un DB killer, mais le son malgres les apparences est fort mais pas insupportable.
La cavalerie arrive un peu différemment et du coup
C est idéal pour les petites routes de montagnes...
Ce qui est sur c est que la ligne ne fait pas perdre de chevaux, les chevaux arrivent d un coup plus haut dans les tours vers 7500.
Le gain de poids se fait vraiment sentir et le feeling est vraiment meilleur notamment pour les petites routes viroleuses.
Ce n est pas une ligne pour faire le cake en ville sinon c est direct marechaussee, néanmoins si on est raisonnable et que l on reste vers 4000 tours c est tout à fait supportable et bien moins bruyant que les Harley c est une certitude.
En clair jusqu a 4000 c est ok pour la ville en dessus c est pour rouler fort à la campagne...
Le son est similaire à la mazerati si ont monte dans les tours.


Pour la vidéo ça sera week end prochain.. j ai pas de go pro sous la main.


Le 0 à 200 en  un peu moins de 8 secondes n est pas une légende pour cette moto... j ai testé tout à l heure, c est une vraie fusée. 
amybiaze
amybiaze
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Superduke 1290 V2
Messages : 612
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par Stephan48-1290R Jeu 8 Mai 2014 - 19:20

Le pot Bodis sans cata c'est pareil question bruit limite  sortie de la ligne complete ? - Page 16 171110 
Moi ça va je suis à la campagne mais comme tu dis c'est pas fait pour rouler en ville
amybiaze a écrit:Yes j ai un DB killer, mais le son malgres les apparences est fort mais pas insupportable.
La cavalerie arrive un peu différemment et du coup
C est idéal pour les petites routes de montagnes...
Ce qui est sur c est que la ligne ne fait pas perdre de chevaux, les chevaux arrivent d un coup plus haut dans les tours vers 7500.
Le gain de poids se fait vraiment sentir et le feeling est vraiment meilleur notamment pour les petites routes viroleuses.
Ce n est pas une ligne pour faire le cake en ville sinon c est direct marechaussee, néanmoins si on est raisonnable et que l on reste vers 4000 tours c est tout à fait supportable et bien moins bruyant que les Harley c est une certitude.
En clair jusqu a 4000 c est ok pour la ville en dessus c est pour rouler fort à la campagne...
Le son est similaire à la mazerati si ont monte dans les tours.


Pour la vidéo ça sera week end prochain.. j ai pas de go pro sous la main.


Le 0 à 200 en  un peu moins de 8 secondes n est pas une légende pour cette moto... j ai testé tout à l heure, c est une vraie fusée. 

Stephan48-1290R
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 1290 R
Messages : 23
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 54
Localisation : Lozère 48

http://www.hotel-bargeton.com

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par Nunes Dim 11 Mai 2014 - 12:39

Bonjour à tous je viens de me faire les 26 pages de la discussion.

Donc pour résumer et dite moi si je me trompe:

Ligne akra en titane 2300€~ gros retard de livraison elle comporte un silencieux un decat kit pour supprimer le sls et filtre kn plus une carto spéciale 106cv ou 180cv.

Autre solution.

Un silencieux d'une autre marque exemple scproject+un decat marque ixil le filtre kn et plaque sls le tout achetté à droit et à gauche on arrive à 700€~ sans oublié qu'on doit mettre la carto de l'akra si le concessionnaire est bien d'accord pour le faire.

Pour les deux solutions on doit mettre une résistance de 22kohms sur la fiche du moteur du système sls.

Donc bon entre 2300€~ et 700€~ mon choix et vite fait. Sur tout que en cherchant bien on peux avoir moins chère ( ex filtre kn 56€ chez motoshop rad ref: KT-1113).

Les gains sont pratiquement identique. Poids- couple- puissance.

Donc par rapport à tout sa les goûts et les couleurs ne se défendent pas, il y en a qui préfère akra finitions.... et d'autres qui vois plutôt le prix, je pense qu'on recherche tous le même choses....

Ce pendant il y a une question à la qu'elle les avis diffère pour 2ème solution faut-il ou pas la carto akra? Que risque t'on?

Peut on faire juste: moto en full+échappement d'une autre marque+deca+plaque sls+filtre kn.

Ou

moto en 106 cv+échappement d'une autre marque+deca+plaque sls+filtre kn.

Ou au contraire on est oubligé de mettre la carto akra dans le cas 106cv et 180cv.


Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par TAXILAW Dim 11 Mai 2014 - 18:44

d apres tous les concess a qui j ai telephone, 7 si mes souvenirs sont bon, decata +sls ,la réponse est la même carto akra ,voila pour ton info si tu veux un decata bodis actuellement 3 semaines a 1 mois de delai chez eux. sortie de la ligne complete ? - Page 16 679266

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par TAXILAW Dim 11 Mai 2014 - 18:48

ah oui aussi une chose que j ai appris la carto akra est possible en 106cv ou bien entendu en full ,donc tu peux avoir la belle ligne titane et 106 bourrins!!! sortie de la ligne complete ? - Page 16 802960 

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par TAXILAW Dim 11 Mai 2014 - 18:56

franchement sur route en full si tu fais pas de circuit et que tu n est pas en recherche de performance  absolu, un slip- on sans chicane c est nikel en tout cas mon choix est fait ...pas de prise de tète ,de sls, de filtre,de decata ....deja la brele faut la maitriser cest 10 cv de plus qui feront la difference a part celui qui pense avoir la plus grosse... sortie de la ligne complete ? - Page 16 157684  

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par Nunes Dim 11 Mai 2014 - 21:50

TAXILAW je suis tout à fait d'accord avec toi même en version 106cv il faudra quelles km pour la métriser.

Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par fishkiller Dim 11 Mai 2014 - 21:59

+1 taxilaw même choix que toi! 

D ailleurs demain rendez pour le débridage ca va donner!!!!(sauf si il pleut encore...)

fishkiller
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : SD 1290
Messages : 154
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par Nunes Dim 11 Mai 2014 - 22:10

Moi je vais attendre encore un peu je vais déjà voir ce que sa donne avec un pignon de 16 voir si j'arrive à dépasser les sensations que j'avais avec le gsxr 1000 en full....

Nunes
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : Ktm super duke r 1290
Messages : 53
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par L'Yote Dim 11 Mai 2014 - 22:32

Nunes a écrit:Moi je vais attendre encore un peu je vais déjà voir ce que sa donne avec un pignon de 16 voir si j'arrive à dépasser les sensations que j'avais avec le gsxr 1000 en full....

je vois pas du tout l'interet de mettre un pignon de 16 la dessus ! sortie de la ligne complete ? - Page 16 171110
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par KTMax Dim 11 Mai 2014 - 22:40

Nunes a écrit:Bonjour à tous je viens de me faire les 26 pages de la discussion.  

Donc pour résumer et dite moi si je me trompe:

Ligne akra en titane 2300€~  gros retard de livraison elle comporte un silencieux un decat kit pour supprimer le sls et filtre kn plus une carto spéciale 106cv ou 180cv.

Autre solution.

Un silencieux d'une autre marque exemple scproject+un decat marque ixil le filtre kn et plaque sls le tout achetté à droit et à gauche on arrive à 700€~ sans oublié qu'on doit mettre la carto de l'akra si le concessionnaire est bien d'accord pour le faire.

Pour les deux solutions on doit mettre une résistance de 22kohms sur la fiche du moteur du système sls.

Donc bon entre 2300€~ et 700€~ mon choix et vite fait. Sur tout que en cherchant bien on peux avoir moins chère ( ex filtre kn 56€ chez motoshop rad ref: KT-1113).

Les gains sont pratiquement identique. Poids- couple- puissance.

Donc par rapport à tout sa les goûts et les couleurs ne se défendent pas, il y en a qui préfère akra finitions.... et d'autres qui vois plutôt le prix, je pense qu'on recherche tous le même choses....

Ce pendant il y a une question à la qu'elle les avis diffère pour 2ème solution faut-il ou pas la carto akra? Que risque t'on?

Peut on faire juste: moto en full+échappement  d'une autre marque+deca+plaque sls+filtre kn.

Ou

moto en 106 cv+échappement  d'une autre marque+deca+plaque sls+filtre kn.

Ou au contraire on est oubligé de mettre la carto akra dans le cas 106cv et 180cv.


Pour faire simple, dés qu'on supprime un catalyseur sur une moto (ligne Akra ou équivalent) on dois absolument modifier les réglages d'injection, c'est à dire le rapport air/essence, pour que le moteur fonctionne normalement (et mieux).
Une cartographie d'origine (106 ou 180 cv) est faite pour un moteur catalysé. 
Si on retire le cata, on appauvri le mélange brutalement, donc nouveaux réglages et nouvelle carto.
Ça vous semble plus clair ?
KTMax
KTMax
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : 1.2.9.0
Messages : 131
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par TAXILAW Dim 11 Mai 2014 - 23:03

un pignon de 16 et tu vas avoir le guidon dans les dents sur les 3 premiers rapports je suis plutôt de l avis de l yote ça n a pas trop d intérêt   mais bon tu peux toujours essayer .. avant prends rendez vous chez le dentiste ....  sortie de la ligne complete ? - Page 16 544276 

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par xav997 Dim 11 Mai 2014 - 23:07

Le pignon de 16 je le recommande !!!! Tu as simplement une nouvelle moto et une 6 que tu passes ....
L'Yote a écrit:

Nunes a écrit:Moi je vais attendre encore un peu je vais déjà voir ce que sa donne avec un pignon de 16 voir si j'arrive à dépasser les sensations que j'avais avec le gsxr 1000 en full....



je vois pas du tout l'interet de mettre un pignon de 16 la dessus ! sortie de la ligne complete ? - Page 16 171110

xav997
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 SMR
Messages : 51
Date d'inscription : 04/12/2013
Age : 48
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par TAXILAW Dim 11 Mai 2014 - 23:17

remarque ça tirera moins long sur la 5 et la 6 mais d origine 180 cv a partir de 6500t ca pousse vraiment fort et cette becane me file une sacrée banane j ai possédé quelques motos que des 1000 ou plus gros, mais je suis vraiment impressionne par ses qualités chassis ,moteur ,enfin tout,les quelques Defaults sont mineurs et les autres constructeur vont devoir plancher sérieusement pour dépasser un produit comme ça ,et je suis pas pro ktm je decouvre la marque avec cette moto. sortie de la ligne complete ? - Page 16 762845 

TAXILAW
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : ktm 1290 sdr
Messages : 165
Humeur : ça depend du temps..
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 60
Localisation : haut- de- seine

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par L'Yote Lun 12 Mai 2014 - 5:48

xav997 a écrit:Le pignon de 16 je le recommande !!!! Tu as simplement une nouvelle moto et une 6 que tu passes ....


L'Yote a écrit:



Nunes a écrit:Moi je vais attendre encore un peu je vais déjà voir ce que sa donne avec un pignon de 16 voir si j'arrive à dépasser les sensations que j'avais avec le gsxr 1000 en full....





je vois pas du tout l'interet de mettre un pignon de 16 la dessus ! sortie de la ligne complete ? - Page 16 171110

et tu te sert plus de la premiere,ni de la deuxieme parceque tu prends le guidon dans la bouche ! lol!
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par FullPo68 Lun 12 Mai 2014 - 9:23

une dent en moins au pignon = 4 en moins au râtelier? je comprends pourquoi même ceux qui ne se plantent pas mettent un casque! lol! 

Perso, aussi commandé par principe un 16 qui sera monté à la première révision, car plutôt que de privilégier la conso, les gaz rejetés et le bruit comme souvent les usines pour l'homologation et les ultimes kh/m en pointe, pas mon trip, je préfère la réactivité à bas régime, voire plus de souplesse quand on est obligé de se trainer à 50 en ville

voir le sujet
https://www.ktmmania.net/t12490-psb-16-dents
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par DELVAL Lun 12 Mai 2014 - 9:44

Pour faire simple, dés qu'on supprime un catalyseur sur une moto (ligne Akra ou équivalent) on dois absolument modifier les réglages d'injection, c'est à dire le rapport air/essence, pour que le moteur fonctionne normalement (et mieux).
Une cartographie d'origine (106 ou 180 cv) est faite pour un moteur catalysé. 
Si on retire le cata, on appauvri le mélange brutalement, donc nouveaux réglages et nouvelle carto.
Ça vous semble plus clair ?


Bonjour
Pas tout a fait correct mais dans le fond tu as tout a fais raison. mdr (je ne suis pas du genre a vouloir avoir tout le temps raison mais plutôt cherche une solution).

La sonde lambda est la pour veiller à la richesse. Le problème est qu’elle ne va rien comprendre. Tu décatalyses et du coup la contre pression a l’échappement n’est pas la même (ça fou le bordel). Mais à la basse un moteur essence n’est pas pauvre donc ton calculo va avoir un retour de la sonde qu’il en manque un peu et donne l’ordre à ton injecteur de remettre des milligrammes coups pour chaque plage de régime.
 
La vrai question est faut il decataliser ?

Pour ma part j’aimerai bien (pour le son et non le bruit), mais pas pour flinguer le moulin.
La carto akra n’arrange rien puisse qu’elle est avec un cata. Donc fonctionnement avec contre pression plus importante.
J’ai la solution mettre une vanne a l’échappement et régler la contre pression. Mais perso je n’ai pas les infos suffisantes pour le faire (P echap amont cata, régime, charges, Techap, R....)

C'est pas si simple

DELVAL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par scrat Lun 12 Mai 2014 - 10:59

Y a pas de cata sur la ligne akra et la carto qui va avec .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par FullPo68 Lun 12 Mai 2014 - 11:06

faut pas confondre ligne complète et slip on AKRA, respectivement sans et avec cata
FullPo68
FullPo68
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : SD1290 R V1 2014
Messages : 532
Date d'inscription : 06/01/2014
Localisation : 68 Sundgau (sud Alsace)

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par DELVAL Lun 12 Mai 2014 - 15:53

FullPo68 a écrit:faut pas confondre ligne complète et slip on AKRA, respectivement sans et avec cata

tout a fait
et la carto akra -> slip on ou complète ?

de ce que j'ai compris c'est carto acra = réglage avec cata.

DELVAL
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 1290 et 690
Messages : 66
Humeur : cool
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 38
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par scrat Lun 12 Mai 2014 - 18:30

Tu as mal compris la carto c'est pour la ligne , juste le pot tu changes rien vu que ça change rien hormis le look .
scrat
scrat
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : Duke track ou presque .
Messages : 954
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 38
Localisation : bzh

Revenir en haut Aller en bas

sortie de la ligne complete ? - Page 16 Empty Re: sortie de la ligne complete ?

Message par L'Yote Lun 12 Mai 2014 - 19:02

Pour info...j'etais sur piste aujourd'hui et j'ai profité de la passer au sodometre...resultat a 5000 trs avec DB killer de la ligne Krapo...94.6 db

pris avec un appareil valider FFM  sortie de la ligne complete ? - Page 16 750212 
L'Yote
L'Yote
Ready To Race
Ready To Race

Votre Moto : The Beast !!!
Messages : 781
Humeur : Joueur
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 57
Localisation : Haute Saone

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum