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Elle a pas démarré : la pétition

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Elle a pas démarré : la pétition Empty Elle a pas démarré : la pétition

Message par Jean-Christophe Jeu 13 Fév 2014 - 9:52

L'idée de la pétition ou d'un courrier à KTM fait son chemin sur plusieurs posts concernant l'Adv.
Plutôt que d'avoir deux sujets dans un seul post (cf. Elle a pas démarré), j'en ouvre un autre - que les modos fermeront s'ils trouvent que c'est un doublon - uniquement pour faire évoluer le texte de la pétition.
Des qu'il sera finalisé, on pourra le mettre en ligne sur petitions24.net ou le faire circuler par mail, peu importe la méthode.

Le texte, légèrement retravaillé :



Depuis sa sortie, les propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R rencontrent une multitude de problèmes avec leur moto et attendent depuis trop longtemps une réaction du constructeur.

En effet, les forums d’utilisateurs, regorgent d’exemples où la moto refuse de démarrer lorsqu’il fait froid, où les béquilles centrale et latérale cassent, où le liquide de refroidissement disparaît, où la pompe à huile est défaillante, etc.

Face à tous ces soucis, certains rappels ont lieu, mais sans que le client n’en soit directement averti : c’est au propriétaire d’aller se renseigner auprès du concessionnaire pour savoir si sa machine est conforme aux dernières revendications du constructeur.

Pire, les évolutions sécuritaires, offertes pour tout nouvel acheteur d’une moto neuve, est à la charge des clients au motif de la prise en charge des coûts de R&D.

Aussi, nous, propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R exigeons de KTM :

-         -  Un respect de sa clientèle, en s’adaptant aux standards élevés de ses concurrents, en contactant directement les propriétaires pour toute modification effectuée sous garantie,

-         -  Un changement immédiat des béquilles latérale et centrale sur toutes les Adventure en circulation,

-         -  Une mise à jour de l’ABS au même tarif que les nouveaux acheteurs de 1190 2013,

-         -  Une résolution définitive des problèmes de démarrage par temps froid, par le remplacement du démarreur pour celui de la 1290 (l’expérience a été réalisée avec succès en Belgique.


     Je vous invite à modifier, compléter, corriger ce texte pour arriver à un consensus.




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Message par Joe9 Jeu 13 Fév 2014 - 10:11

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Message par cote_de_boeuf Jeu 13 Fév 2014 - 10:26

yeahhhh Bonnet Rouge !!!!! Ils ont cas bien ce tenir !!!!

je signe direct ...

personnellement je rajouterai une couche sur le fait que c'est honteux de payer plus de 400€ pour la mise a jour de l'abs !!! au vu des problemes rencontrés pour les premiers acheteurs qui ont fait confiance à la marque

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Message par jéjé92 Jeu 13 Fév 2014 - 10:33

Y'a pas grand chose à rajouter  Elle a pas démarré : la pétition 918415 
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Message par booboo Jeu 13 Fév 2014 - 10:57

Je signe aussi cette pétition...

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Message par Rag13 Jeu 13 Fév 2014 - 11:14

Je suis concerné par ces problèmes de démarrage récurrents (moto qui ne démarre pas,démarreur qui manque de puissance ,béquille) je tenais à vous remercier pour votre travail et vous soutien évidemment dans vos démarches. L'union fait la force !

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Message par jéjé92 Jeu 13 Fév 2014 - 11:17

Rag13 a écrit:Je suis concerné par ces problèmes de démarrage récurrents (moto qui ne démarre pas,démarreur qui manque de puissance ,béquille) je tenais à vous remercier pour votre travail et vous soutien évidemment dans vos démarches. L'union fait la force !

Pas de problème Rag13 mais si tu pouvais aller te présenter avant de poster, ça serait encore mieux ;)

Merci
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Message par Rag13 Jeu 13 Fév 2014 - 11:24

Volontiers. Pouvez-vous me donner la démarche
Merci !

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Message par jéjé92 Jeu 13 Fév 2014 - 11:33

Rag13 a écrit:Volontiers.  Pouvez-vous me donner la démarche  
 Merci !

C'est par là ;) : https://www.ktmmania.net/f15-presentations
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Message par flyphil Jeu 13 Fév 2014 - 11:45

L'intention est excellente! Maintenant si je peux me permettre, lorsqu'on utilise un ton trop vindicatif, lorsqu'on éxige avec force etc... on ne se met pas toujours dans la meilleure des positions pour être entendu et entamer un dialogue constructif. Je me demande si un courrier bien courtois, en insistant sur le fait que nous aimons nos motos malgré les désagréments rencontrés etc... ne serait pas plus constructif tout au moins dans un premier temps. 
A titre perso, j'ai ruiné la roue avant au Maroc. j'en ai fait part au service commercial qui m'a dit qu'il ferait un geste commercial, c'était un début. Je ne les ai pas brusqué, j'ai laissé venir, redressé provisoirement ma roue pour rouler. Puis je suis retourné a la charge très poliment en expliquant précisément ce qui s'est passé et mes attentes vis a vis de la marque. Finalement KTM prend totalement a sa charge le remplacement de la roue complète (pas seulement le cercle) et je suis très satisfait, car j'ai obtenu ce que je voulais. Pas sûr que chez BMW chez qui je viens de passer 6 ans j'aurais obtenu la même chose.
Bon ce n'est évidemment que mon avis, mais une pétition a toujours le sens d'une mise en demeure et ça généralement c'est assez mal perçu.
Qu'en pensez vous?

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Message par Jean-Christophe Jeu 13 Fév 2014 - 13:21

flyphil a écrit:L'intention est excellente! Maintenant si je peux me permettre, lorsqu'on utilise un ton trop vindicatif, lorsqu'on éxige avec force etc... on ne se met pas toujours dans la meilleure des positions pour être entendu et entamer un dialogue constructif. Je me demande si un courrier bien courtois, en insistant sur le fait que nous aimons nos motos malgré les désagréments rencontrés etc... ne serait pas plus constructif tout au moins dans un premier temps. 
A titre perso, j'ai ruiné la roue avant au Maroc. j'en ai fait part au service commercial qui m'a dit qu'il ferait un geste commercial, c'était un début. Je ne les ai pas brusqué, j'ai laissé venir, redressé provisoirement ma roue pour rouler. Puis je suis retourné a la charge très poliment en expliquant précisément ce qui s'est passé et mes attentes vis a vis de la marque. Finalement KTM prend totalement a sa charge le remplacement de la roue complète (pas seulement le cercle) et je suis très satisfait, car j'ai obtenu ce que je voulais. Pas sûr que chez BMW chez qui je viens de passer 6 ans j'aurais obtenu la même chose.
Bon ce n'est évidemment que mon avis, mais une pétition a toujours le sens d'une mise en demeure et ça généralement c'est assez mal perçu.
Qu'en pensez vous?

Je trouve ça pertinent :-)
Généralement, mes écrits sont assez tranchants dans leur version V0 ou V1. Ensuite, ça s'améliore.
Mais je suis aussi preneur de meilleures tournures de phrases

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Message par Fugazi37 Jeu 13 Fév 2014 - 14:49

flyphil a écrit:L'intention est excellente! Maintenant si je peux me permettre, lorsqu'on utilise un ton trop vindicatif, lorsqu'on éxige avec force etc... on ne se met pas toujours dans la meilleure des positions pour être entendu et entamer un dialogue constructif. Je me demande si un courrier bien courtois, en insistant sur le fait que nous aimons nos motos malgré les désagréments rencontrés etc... ne serait pas plus constructif tout au moins dans un premier temps. 
A titre perso, j'ai ruiné la roue avant au Maroc. j'en ai fait part au service commercial qui m'a dit qu'il ferait un geste commercial, c'était un début. Je ne les ai pas brusqué, j'ai laissé venir, redressé provisoirement ma roue pour rouler. Puis je suis retourné a la charge très poliment en expliquant précisément ce qui s'est passé et mes attentes vis a vis de la marque. Finalement KTM prend totalement a sa charge le remplacement de la roue complète (pas seulement le cercle) et je suis très satisfait, car j'ai obtenu ce que je voulais. Pas sûr que chez BMW chez qui je viens de passer 6 ans j'aurais obtenu la même chose.
Bon ce n'est évidemment que mon avis, mais une pétition a toujours le sens d'une mise en demeure et ça généralement c'est assez mal perçu.
Qu'en pensez vous?


Pas faux, j'ai pas encore eu de problème, mais je signe...
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Message par Olivier13 Jeu 13 Fév 2014 - 18:53

personnellement, je suis plutôt d'accord avec flyphil. dans toute demande, il vaut mieux éviter les tournures telles que "nous exigeons...". il vaut mieux évidemment demander la prise en compte de tel ou tel problème ou situation, qu'un geste commercial serait le bienvenu et honorerait la marque, etc, etc ...
et c'est humain, si on se sent attaqué, on se défend âprement, et on n'a pas envie de répondre à une liste de griefs, fussent-ils justifiés.
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Message par PIERROT Jeu 13 Fév 2014 - 19:44

Ok pour moi , c est vrai que le premier est souvent émotionnel !!!!

en tout cas j adhère a 200%

il serait de bon ton de te communiquer nos noms , adresse , concessionnaire et peut être le numéro de série de la moto en MP , pour pouvoir faire une liste identifiable par KTM ...

non ?

par contre pour rendre crédible le courrier et je l avais ressenti ds leur mail , il serait judicieux de demander a vos concessionnaire une demande de prise en charge en SAV .... ça peut avoir son poids dans la balance , les concessionnaires étant leur fusible , entre le client et eux !!!

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Message par roadw Jeu 13 Fév 2014 - 21:38

D'accord avec toi flyphil sur certain détail sur la forme, mais il y a tout de même une différence entre quelqu'un qui utilise sa moto dans condition "extrême" et qui casse une pièce certes fragile et un autre proprio qui demande à sa moto de démarrer lorsqu'il appuie sur le bouton start ou de tenir sur sa béquille centrale, à ce niveau la je crois qu'on est en droit d'exiger !

Et je ne parle pas du préjudice morale que tu subis, quand tu veux faire écouter ton super v-twin à tes collègues et que celui toussote comme un tuberculeux avant de se lancer péniblement au bout du troisième essai et que la moitié de ton auditoire est déjà repartie à la machine à café...

Ceci dit pour ta roue av, qui te dit que le problème est résolu et qu'à la prochaine sortie off-road ta jante neuve ne va pas plier de nouveau ?

Par contre je pense qu'il vaut mieux éviter les diagnostiques hasardeux et s'en tenir au fait, par exemple dans le cas de la pompe à huile, juste remonter un problème de pression dans le circuit de lubrification (si c’était le problème constaté), plutot qu'imprimer la pompe à huile

sinon au niveau vocabulaire je remplacerai "revendications" par "spécifications" que je trouve plus adapté.

On n'est pas forcément droit d'exiger un démarreur de 1290, mais par contre à eux de trouver une solution pour pour que la moto démarre à la moindre sollicitation du démarreur  (normalement quoi, j'ai démarré mon sertao qui n'avait démarrer depuis 1 mois, il a craqué immédiatement au niveau cylindrée unitaire on est dans le même rapport et pourtant le démarreur tourne vite dessus), alors s'il faut un démarreur de 1290 pur avoir une moto 100 % fonctionnelle c'est à KTM de le fournir.
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Message par flyphil Jeu 13 Fév 2014 - 22:36

tu sais je  n'ai donné mon exemple que pour illustrer l'idée selon laquelle en y allant en douceur, on peut parfois avoir plus de chances d'obtenir ce que l'on espère. Si je les avais allumés d'entrée de jeu, aurais je obtenu gain de cause? 

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Message par Jean-Christophe Ven 14 Fév 2014 - 13:34

Bon, nouvelle mouture :



Depuis sa sortie, les propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R rencontrent une multitude de problèmes avec leur moto et attendent, malgré l’ouverture d’un blog et la mise en place d’une adresse mail dédiés spécifiquement à cette moto, depuis maintenant trop longtemps une réaction du constructeur.

Or, KTM ambitionne, communiqués de presse à l’appui, de dépasser deux constructeurs japonais en termes de vente et de SAV. Si elle veut être réalisée, cette ambition passe par une relation de confiance avec les utilisateurs de la marque. Aujourd’hui, cette relation de confiance est émoussée, notamment à cause des problèmes de béquilles (centrale et latérale), des difficultés de démarrage par temps froid, de pompes à huile défaillante ou de liquide de refroidissement qui disparaît.

Face à tous ces soucis, certains rappels ont lieu, mais sans que le client n’en soit directement averti : c’est au propriétaire d’aller se renseigner auprès du concessionnaire pour savoir si sa machine est conforme aux dernières revendications du constructeur.

De plus, les évolutions sécuritaires, offertes pour tout nouvel acheteur d’une moto neuve (de 2013), est à la charge des clients au motif de la prise en charge des coûts de R&D.

Aussi, nous, propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R souhaitons que KTM prenne la mesure des problèmes rencontrés et améliore son image auprès de ceux qui ont ‘essuyé les plâtres’ en achetant une moto avec moults problème de jeunesse. Nous demandons donc :

-          - Un respect de sa clientèle, en s’adaptant aux standards élevés de ses concurrents, en contactant directement les propriétaires pour toute modification effectuée sous garantie,

-          - Un changement immédiat des béquilles latérale et centrale sur toutes les Adventure en circulation,

-          - Une mise à jour de l’ABS au même tarif que les nouveaux acheteurs de 1190 2013,

-          - Une résolution définitive des problèmes de démarrage par temps froid (l’expérience du remplacement du démarreur pour celui de la 1290 a été réalisée avec succès en Belgique).

 

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Message par Fabofpoet Ven 14 Fév 2014 - 13:55

Tiens je vous propose un petit paragraphe "introductif"

Mon cher Monsieur KTM;

Nous sommes une bande de passionnés de la marque, est sommes fiers d'avoir été parmi les premiers à rouler en 1190 Adventure.
Nombre d'entre nous venons du 990, mais aussi nombreux sont ceux qui viennent de chez BM. Nous pensons qu'être possesseur d'une KTM, c'est plus qu'être propriétaire d'une moto qui parle allemand, c'est être un peu client d'une écurie, c'est avoir une relation clientèle de premier ordre, entre passionnés. Si vos clients font partie de votre passion, vous aurez sans doute à cœur d'écouter attentivement notre appel:
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Message par gsgringo Ven 14 Fév 2014 - 14:02

Moi ça me va bien comme texte, je signe
pour l'exemple, pas plus tard que ce matin, j'ai appelé mon concessionnaire pour prendre rdv pour changer la béquille latérale. C'est moi qui ait dû faire la démarche. Aucun courrier de ktm sur ce problème et un concessionnaire qui attend que le client se manifeste pour passer commande de ladite béquille.  Est ce un processus normal ? Je ne crois pas et suis déçu.  BMW avec qui j'étais avant était beaucoup plus au point au sujet des rappels. A méditer...

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Message par llaurent Ven 14 Fév 2014 - 16:49

ca pourrais le faire mais il y a un beug dans le 1er paragraphe :

(....avec leur moto et attendent, malgré l’ouverture d’un blog et la mise en place d’une adresse mail dédiés spécifiquement à cette moto "qui ferme d ailleurs ", depuis maintenant trop longtemps une réaction du constructeur.)


il faut inverser ou y mettre une autre ponctuation ! car c est pas top , enfin c est mon avis , sinon je signe ...et j aime aussi l intro de  Fabofpoet qui ds un 1er tps adoucit le ton, ca va dans le sens des poils ...

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Message par llaurent Ven 14 Fév 2014 - 16:50

ca pourrais le faire mais il y a un beug dans le 1er paragraphe :

(....avec leur moto et attendent, malgré l’ouverture d’un blog et la mise en place d’une adresse mail dédiés spécifiquement à cette moto "qui ferme d ailleurs ", depuis maintenant trop longtemps une réaction du constructeur.)


il faut inverser ou y mettre une autre ponctuation ! car c est pas top , enfin c est mon avis , sinon je signe ...et j aime aussi l intro de  Fabofpoet qui ds un 1er tps adoucit le ton, ca va dans le sens des poils ...

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Message par P'tit boulli Ven 14 Fév 2014 - 18:26

Elle a pas démarré : la pétition 744578 Pas mal du tout moi en tout cas JE SIGNE!!!
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Message par cote_de_boeuf Ven 14 Fév 2014 - 18:34

ca prend tournure

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Message par bazz Ven 14 Fév 2014 - 19:27

Elle a pas démarré : la pétition 918415 un de plus Elle a pas démarré : la pétition 918415

Je suis partant pour signé, meme si pas trop de probleme pour l'instant (remarque, je roule pas!) mais l'intention est bonne
 Elle a pas démarré : la pétition 40522
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Message par mic Ven 14 Fév 2014 - 20:22

J'ajouterais à "nous, propriétaires de KTM 1190 Adventure et Adventure R"

quelque chose du style qui me concerne

"et futurs propriétaires qui ont de la peine (vu les manquements) à franchir le pas"
...

Il faut aussi plus que jamais travailler officiellement ou se justifier si ce n'est pas possible.
Aussi pour ceux qui peuvent, comme l'a dit Patrick Fura (blog ktmadventure.com qui ferme les portes d'ailleurs) et aussi Pierrot, la première chose à faire est d'ouvrir une demande en SAV chez le concessionnaire.
Idéalement, chaque demande en SAV devrait être ajoutée à la pétition.

Sans ça, j'ai peur que ça pête comme un pétard mouillé.

Si j'avais la moto, pour moi c'est facile, c'est à 6km.
Pour d'autres, SAV difficile car beaucoup plus contraignant et là c'est la communication KTM qui devrait être prévenante.

Pour faire du poids, il serait peut-être intéressant de faire viser la démarche sur d'autres communautés (advrider, ...) et connaître leur retour (à ajouter à la pétition qui prendrait de l'envergure).

Maintenant après avoir créé ce petit bijou, c'est sûr que tout va s'arranger avec le temps.
Les laisés sont les actuels propriétaires qui ont des problèmes, ceux qui ne le savent pas parce qu'ils ne roulent pas et ceux qui vont s'engager comme bibi (vraisemblablement demain la négo commence pour une livraison fin mars).

En tout cas, c'est bien parti.


 Elle a pas démarré : la pétition 40522  Elle a pas démarré : la pétition 40522  Elle a pas démarré : la pétition 520160 

mic
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