Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
2 participants
Page 1 sur 1
Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
Bonjour a tous!
Aujourd'hui je me suis lancer dans la tension de ma chaîne, une première depuis
L'achat de la bête 690 smr de 2009.
Je sort le manuel pose la moto sur la béquille tend le tout resserre les dévers
Écrous bref je monte sur la moto et la mon beau-père me fait remarquer qu'une fois sur la moto la chaîne paraît très tendu et je suis du même avis.
Suivent sont conseil je teste la moto en roue libre histoire de voir ou d'entendre
Un "ronron" anormal du kits, et la rien d'anormal que faire??
Je reste persuadé qu'elle vraiment très tendu rester sur les préconisations constructeur ou y allé au feeling?
De plus en nettoyant les Carter pleins de graisse j'ai remarqué que mon PSB était
Nickel quasi neuf et que le plateau en revanche était presque HS, dent pointut et chaîne avec un léger jeu latéral + ou - un millimètre est-ce normal??
Aidez moi please!!!
Aujourd'hui je me suis lancer dans la tension de ma chaîne, une première depuis
L'achat de la bête 690 smr de 2009.
Je sort le manuel pose la moto sur la béquille tend le tout resserre les dévers
Écrous bref je monte sur la moto et la mon beau-père me fait remarquer qu'une fois sur la moto la chaîne paraît très tendu et je suis du même avis.
Suivent sont conseil je teste la moto en roue libre histoire de voir ou d'entendre
Un "ronron" anormal du kits, et la rien d'anormal que faire??
Je reste persuadé qu'elle vraiment très tendu rester sur les préconisations constructeur ou y allé au feeling?
De plus en nettoyant les Carter pleins de graisse j'ai remarqué que mon PSB était
Nickel quasi neuf et que le plateau en revanche était presque HS, dent pointut et chaîne avec un léger jeu latéral + ou - un millimètre est-ce normal??
Aidez moi please!!!
Re: Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
Salut,
Déjà combien de KM a ton kit chaine?
Quand tu monte sur la moto, ton PSB reste fixe, ton bras oscillant remonte, et tire sur la partie inférieure de la chaine, donc pour moi c'est normal que la chaine se tende quand tu monte sur la moto, après j'ai jamais appliqué la méthode KTM. T'as vérifié que t'ai pas un point dur? que la tension était bonne sur toute la chaine?
En général, quand une chaine commence à se faire vieille, elle se détends de plus en plus rapidement, est-ce ton cas?
La couronne s'use plus vite que le PSB, c'est du moins ce que j'ai remarqué sur tous les kits chaines que j'ai changé. Le jeu latéral d'1mm est normal il me semble.
Déjà combien de KM a ton kit chaine?
Quand tu monte sur la moto, ton PSB reste fixe, ton bras oscillant remonte, et tire sur la partie inférieure de la chaine, donc pour moi c'est normal que la chaine se tende quand tu monte sur la moto, après j'ai jamais appliqué la méthode KTM. T'as vérifié que t'ai pas un point dur? que la tension était bonne sur toute la chaine?
En général, quand une chaine commence à se faire vieille, elle se détends de plus en plus rapidement, est-ce ton cas?
La couronne s'use plus vite que le PSB, c'est du moins ce que j'ai remarqué sur tous les kits chaines que j'ai changé. Le jeu latéral d'1mm est normal il me semble.
torendil- KTMent Votre
- Votre Moto : Street Triple
Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Marseille
Re: Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
Le kit chaîne à 11000
J'ai pas de point dur sur la chaîne je l'ai bien vérifié,
La tension était bonne partout .
Pour la couronne il me semble que l'alliage est différent du PSB après le dent me semblais torturés un peut rayés
Leur usure montre bien que la couronne est en fin de vie
Mais pas à l'extrême
J'ai pas de point dur sur la chaîne je l'ai bien vérifié,
La tension était bonne partout .
Pour la couronne il me semble que l'alliage est différent du PSB après le dent me semblais torturés un peut rayés
Leur usure montre bien que la couronne est en fin de vie
Mais pas à l'extrême
Re: Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
La couronne est d'origine?
Le PSB est en acier, la couronne est en alu ou en acier en fonction des versions, donc si la tienne est en alu ça peut expliquer t'usure, après 11000km ça fait a la louche 50% d'usure en fonction de comment tu roules.
Si tu trouves que ta chaine est trop tendue, détends la un peu, tant que t'entends pas la chaine toucher le BO lorsque tu laches les gaz, c'est que c'est bon (methode empirique), perso je préfère garder un poil de mou au moins t'es sur de pas trop tirer sur le PSB et l'axe de sortie de boite...
Le PSB est en acier, la couronne est en alu ou en acier en fonction des versions, donc si la tienne est en alu ça peut expliquer t'usure, après 11000km ça fait a la louche 50% d'usure en fonction de comment tu roules.
Si tu trouves que ta chaine est trop tendue, détends la un peu, tant que t'entends pas la chaine toucher le BO lorsque tu laches les gaz, c'est que c'est bon (methode empirique), perso je préfère garder un poil de mou au moins t'es sur de pas trop tirer sur le PSB et l'axe de sortie de boite...
torendil- KTMent Votre
- Votre Moto : Street Triple
Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Marseille
Re: Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
La couronne est sûrement en alu j'ai remarqué deux alliage différent.
Je roule comme un cochon mais j'entretiens bien le kit.
Je vai la détendre un peu c'est sur ça lui fera pas de mal.
Le BO c'est quoi? Le truc chromé devant le PSB?
Je roule comme un cochon mais j'entretiens bien le kit.
Je vai la détendre un peu c'est sur ça lui fera pas de mal.
Le BO c'est quoi? Le truc chromé devant le PSB?
Re: Tension de chaîne,trop tendu?!? + usure anormal?!?
BO : Bras Oscillant, quand je dis que la chaine touche le BO, c'est plus qu'elle vient frotter sur les guides chaine quand on ramene les gaz.
Si c'est du bi materiaux c'est Alu/acier, normalement chez KTM elle est anodisé noir, la orange est uniquement en alu il me semble.
Si c'est du bi materiaux c'est Alu/acier, normalement chez KTM elle est anodisé noir, la orange est uniquement en alu il me semble.
torendil- KTMent Votre
- Votre Moto : Street Triple
Messages : 110
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Marseille
Sujets similaires
» USURE CHAINE !! "1190 S"
» pignon de sortie de boite de 16' usure kit chaine
» tension de chaîne 690 sm
» Tension de chaîne
» pbs de vis tension de chaine
» pignon de sortie de boite de 16' usure kit chaine
» tension de chaîne 690 sm
» Tension de chaîne
» pbs de vis tension de chaine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum