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Panne électrique

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Message par WhiteSoul Lun 14 Avr 2014 - 11:41

Allez je me lance.

La semaine dernière, en rentrant d'un petit trajet, mon compteur se met à se réinitialiser. Je vois apparaitre Soft 3.2., dAt 10.1.
J'ouvre le sabot, en sachant que j'ai nettoyé tous les connecteurs y'a pas longtemps... -> https://www.ktmmania.net/t11215-compteur-sapin-de-noel-rotatif-sans-effet-sonore

Je vois que le connecteur du régulateur est plein d'huile, la faute à bibi, la dernière fois que j'ai fait la vidange j'avais foutu de l'huile sur la bâche. J'avais essayé de nettoyé tant bien que mal, mais j'ai retrouvé de l'huile sur mon sabot en roulant, donc j'avais pas réussi à tout atteindre. Aucune fuite détectée, donc je pense que l'huile vient de là.
Je nettoie l'huile dans le connecteur, vérifie les autres, tout va bien.
Je redémarre, problème identique...

Je me dis alors : youpi, ma batterie est morte. Sauf que je n'ai absolument aucun mal à démarrer. Je commande une nouvelle batterie, et quelle fut ma surprise en branchant l'ancienne sur l'optimate, de voir la diode s'éclairer en vert ?  cvb 

Bon j'ai déjà lu des post sur un forum anglais où le mec avait une batterie morte qui s'affichait en vert sur son optimate, donc ce n'est pas à écarter.

J'explore d'autres possibilités et ouvre ma tête de fourche. Aucune fil cassé/abîmé, mis à part le connecteur du contacteur du frein avant qui était en train de se déconnecter, mais à priori ça ne causerait pas une telle panne...

Je regarde un peu partout dans le faisceau, et vois que le connecteur situé sur l'injecteur du cylindre avant est plein d'huile. C'est dû à mon souci de pompe à eau d'il y a 2 semaines (oui oui je les accumule en ce moment).
Je savais que j'avais de la mayo qui sortait de la BAA, donc je me dis que l'occasion est trop belle, et fais tomber le réservoir, la BAA (il manquait plus que les frites, j'avais autant de mayo qu'un mc do), je nettoie tout. En déconnectant le connecteur de l'injecteur, il y avait effectivement pas mal d'huile dessus, mais l'intérieur semblait sec. Nettoyage et reconnection.
Je remonte la BAA, le réservoir, itou itou, et installe la nouvelle batterie. En re-vérifiant le connecteur du régulateur, il y a à nouveau de l'huile dedans  cvb 
Aucune idée d'où elle vient, les fils sont secs, pas de fuite d'huile provenant de la bâche... Je pense à un mauvais nettoyage de ma part la première fois...
Bref, je redémarre
Miracle, ça marche.

Je vais donc l'essayer, aucun souci à déplorer.
Je la branche à Tune ECU, et là s'affiche le code panne suivant :

P0560 - Alimentation de l'ECM, dysfonctionnement du circuit.

ECM c'est quoi ? En cherchant dans le manuel d'atelier, ça correspondrait à un dysfonctionnement du régulateur, je fais le lien avec l'huile dans le connecteur.
Je retourne faire un tout petit tour, puis rebranche pour voir si la panne revient, et il n'y a plus rien dans Tune ECU. Bon ça semble réglé.

En rentrant chez moi (j'étais chez un membre du fofo Are You Ready), en démarrant à un feu, le compteur m'affiche une vitesse de 453km/h  Panne électrique 744578 
Et M***E. Je reste attentif durant le (très court) trajet, et aucun souci à déplorer, la vitesse affichée est "bonne" (enfin elle est cohérente quoi), pas de clignotement du voyant FI, rien du tout.

Donc pensez-vous qu'il soit possible que ce 453 km/h soit juste un doux hasard, dû au fait que j'avais tripoté tout le système toute l'après midi, ou mon problème n'est pas réglé ?
Je n'ai pas vérifié le régulateur, mais mon ancienne batterie n'était pas morte, donc a priori pas trop de souci de ce côté la. De plus je sais que la détection de panne du régulateur se fait en le changeant, car la plupart du temps les chiffres des teste sont bons...
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Message par Math06 Lun 14 Avr 2014 - 12:02

Vérifie ton câble de compteur....
Moi elle m'a fait ça et le câble était en train de se faire couper par le disque.
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Message par WhiteSoul Lun 14 Avr 2014 - 12:09

Argh, je l'ai vérifié vite fait et j'ai rien remarqué. Je checke ça ce soir, merci
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Message par supermothard Lun 14 Avr 2014 - 12:24

regarde dans le tete de fourche en haut a droite il y a un connecteur non étanche 2 voies c'est une partie de l'alimentation du tableau de bord. il est fréquent que les cosses s'oxides ça peut te produire ce genre de panne.
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Message par WhiteSoul Lun 14 Avr 2014 - 12:28

OK, merci je vais aussi re-regarder ça ce soir  Panne électrique 762845 

Normalement j'ai déjà regardé à peu près partout, mais la confiance (en ma première vérification) n'exclut pas le contrôle ;)
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Message par WhiteSoul Lun 14 Avr 2014 - 19:39

supermothard a écrit:regarde dans le tete de fourche en haut a droite il y a un connecteur non étanche 2 voies c'est une partie de l'alimentation du tableau de bord. il est fréquent que les cosses s'oxides ça peut te produire ce genre de panne.
Je trouve pas le connecteur dont tu parles...
Il est sous le soufflet de l'alim du compteur, juste sous le compteur ?
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Message par supermothard Lun 14 Avr 2014 - 23:36

Non ,il faut que tu suive le câblage qui sort du compteur , ça se sépare et seul 2 fils vont a se connecteur qui est groupé avec d'autres sur un support métallique.
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Message par WhiteSoul Mar 15 Avr 2014 - 9:28

Ah OK, donc je vois de quoi tu parles, je l'ai vu, il est juste sous le connecteur du contacteur de frein avant (qui commençait à se faire la malle).

Je re-regarde ça ce soir.
J'ai regardé le cable du compteur qui remonter depuis le capteur de vitesse, il est en bon état.

Merci les gars
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Message par WhiteSoul Mar 15 Avr 2014 - 20:00

Bon j'ai revérifié.
Tu parlais bien de ce connecteur là :
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Il était nickel. Par contre le connecteur avec trois fils venant du capteur de vitesse était un peu encrassé à l'intérieur (j'arrivais pas à l'ouvrir, là j'ai dû employer les grands moyens). Nettoyé au WD40 et nettoyant contact.

Par contre, qui peut me dire ce que c'est que ce truc là entouré en rouge dans la photo suivante SVP
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Message par supermothard Mer 16 Avr 2014 - 7:28

oui c'est bien de ce connecteur la dont je parlais.
le boitier sur la photo est le "starter interlock" en gros ça centralise toutes les sécurité de démarrage
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Message par WhiteSoul Mer 16 Avr 2014 - 9:09

OK merci. Ca ne pose pas de problème de le débrancher pour le nettoyer j'espère...
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Message par supermothard Mer 16 Avr 2014 - 13:01

non pas du tout
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Message par WhiteSoul Mer 16 Avr 2014 - 13:07

OK, merci pour les infos supermothard.
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