KTM Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

panne (electrique?)

+6
supermothard
lagirafe
Katomeuch
Pêcheur de pierres
mrictdi
chevaliernoir
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

panne (electrique?) Empty panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Lun 2 Mai 2011 - 10:04

Bon, je suis en panne. Voila l'histoire, pour que vous puissiez me donner votre avis sur les pistes a regarder pour trouver l'origine et réparer cela...
Hier, voulant profiter de la belle journée, je pars en balade vers l'Ariege. La moto démarre et marche au poil. 20km de départementale, 50km d'autoroute, 15km de départementale. La, je fais le plein, et tout va toujours bien.
Je prends une toute petitte route ou je roule a 30km/h environ , et puis au lieu de m'arreter normalement et que le régime retombe au ralenti, la moto cale.
Je la redemarre mais elle ne tient plus le ralenti. Si je suis a 3000tours ou plus, elle semble fonctionner correctement, mais en dessous de 2000, y'a plus rien. Je me dis que peut etre je fonctionne sur 1 seul cylindre, mais a haut régime les chevaux sont la, et il n'y a pas de coupure franche entre les regimes ou tout va bien et les regimes proches du ralenti. J'envisage aussi une bougie HS, mais une fois de plus, il n'y a pas 2 fonctionnements distincts, juste comme un ralenti regle a zéro tours/min.
A pres deux ou trois cycles de calages/redemarrage, le GPS (alimenté sur la naterie de la moto) s'eteint au démarrage suivant, signe que la batterie est tres faiblarde. D'ailleurs a la tentative de redemarrage suivant, j'entends le relais principal qui commute tout seul rapidement entre les positrions ON et OFF. Il n'y a meme plus assez de jus pour tenir le relais collé. Finalement, j'arrive a redémarrer, et j'essaie de ne pas retomber au ralenti qui fait caler instantanément... tout en faisant demi tour. Je rentre comme ca, en me disant qu'au moins s'il y a eu un probleme de charge, les 50km d'autoroute vont remettre ca d'aplomb.
J'arrive a rentrer jusqu'a la maison, et des que j'arrive dans le garage, la moto cale toujours des que je ne tiens plus les gaz.
Lorsque j'actionne le demarreur, il faut que je garde la poignée un peu ouverte pour que le régime de démarrage soit suffisament elevé.
Le demarrage est toujours tres aléatoire, et tout indique une batterie faiblarde, alors qu'elle n'a pas donné signe de faiblesse ces derniers temps.

Un truc peut etre d'importance :
Les rivets du silencieux sont cassés, au niveau de la liaison entre le fut du silencieux et la piece en alu qui la relie au collecteur. Ca avait du jeu deja depuis pas mal de temps. Cette fois, les deux pieces sont reellement desolidarisées, et a mon arrivée, j'ai vu que le fût avait reculé de quelques centimètres. Il n'était plus que maintenu par le collier en carbone. Ce qu'il reste de laine de roche pendouillait lamentablement par là. Je me disais que l'alignement entre le tube principal et la chicane, du coup, est completement foireux, et que les gaz partent par ailleurs. J'ai donc viré le fût pour me retrouver en échappement libre, mais cela ne change rien au probleme de ralenti.
Durant toute cette journée, le voyant defaut ne s'est pas allumé moteur tournant.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer de la démarrer moteur froid.

autres infos :
C'est une KTM 990 Adv de 2006
la moto a 84000km
la batterie a 16 mois
la config n'a pas changé depuis 60.000km :
carto akra, ligne 2 en 1, prefiltre a air, SAS toujours monté, papillons retirés.
Je n'ai pas de multimetre sous la main pour l'instant pour vérifier la tension de batterie et la tension de charge
Le préfiltre a air a été nettoyé il y a moins de 4000km et je n'ai pas eu d'athmosphere poussiéreuse.
Les cosses et la connexion de la batterie paraissent propres et non oxydées


Ca peut venir de quoi?
- batterie HS? Ca m'étone quand meme que ca arrive de cette manière et si brusquement.
- régulateur ou alternateur HS? il serait tout juste suffisant pour fournir assez au système d'injection et au phare, mais pas assez pour charger la batterie? Ca m’étonne quand même que les 50 km d'autobeurk n'aient pas rechargés au moins un peu la batterie, ou qu'il n'y ait pas eu coupure totale de jus car j'ai pu rouler au moins une heure après l'apparition de la panne quand même.
- essence avec du gasoil dedans? Ca m'est arrivé en Tanzanie, et la moto marchait mal uniquement a froid.
- filtre essence encrassé? les autres fois, ca colmate uniquement quand l'essence est chaude et a haut régime, alors que la je venais d'en mettre de la fraîche, et ca bloque a bas régime.
- cosses de batteries oxydées? Ca pourrait expliquer pas mal de choses, mais les bornes et les cosses sont propres et bien vissées.
- un bougie fatiguée? Je pense qu'il y aurait des acoups suivant qu'il y a ou non etincelles.

Toutes vos idées m’intéressent. Je tacherai d'avoir un multimètre avec moi demain soir pour investiguer.
Merci
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par mrictdi Lun 2 Mai 2011 - 10:32

Perso pour avoir lu quelque chose de similaire, je m'orenterais vers ta batterie à changer (dans tous les cas, il semble qu'elle soit HS donc commence par là puisqu'il faut la changer)
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par Pêcheur de pierres Lun 2 Mai 2011 - 10:38

Le régulateur de charge de la batterie, j'dirai...
Pêcheur de pierres
Pêcheur de pierres
KTM addict
KTM addict

Votre Moto : 12 PéPé
Messages : 344
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Ville rÔse

http://moto-passion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par Katomeuch Lun 2 Mai 2011 - 11:38

Pour voir si c'est la batterie, gare la moto de Jean-Luc à côté de toi, éteint la et mets des cosses de démarage de la tiennne à la sienne. Si c'est la batterie elle redémarrera et tiendra le ralenti.
Si ce n'est pas le cas démarre la moto de Jean-Luc pour voir si sont régulateur arrive à faire fonctionner ta moto via les cosses de batterie encore branchées. Si ta moto tien le ralentie débranche les cosses, elle devrait s'éteindre. Si c'est le cas, ton régulateur est HS.
Le mieux étant d'avoir un multimètre.
Pendant les tests pensez à enlever les fusibles de 15 A de vos lumières.
Bon courage.
panne (electrique?) 580243

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Lun 2 Mai 2011 - 11:42

Katomeuch a écrit:Pour voir si c'est la batterie, gare la moto de Jean-Luc à côté de toi, éteint la et mets des cosses de démarage de la tiennne à la sienne. Si c'est la batterie elle redémarrera et tiendra le ralenti.
Si ce n'est pas le cas démarre la moto de Jean-Luc pour voir si sont régulateur arrive à faire fonctionner ta moto via les cosses de batterie encore branchées. Si ta moto tien le ralentie débranche les cosses, elle devrait s'éteindre. Si c'est le cas, ton régulateur est HS.
Le mieux étant d'avoir un multimètre.
Ce soir j'aurai un multimètre avec moi, de toute façon.
comment dans le cas d'un problème de charge, comment savoir si c'est le régulateur ou l'alternateur? A t on accès aux " phases de l'alternateur pour au moins vérifier la continuité de ce coté là?
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par Katomeuch Lun 2 Mai 2011 - 11:47

http://theoriginalmat.free.fr/TG%20-%20Z750.org/RA_LC8_F.pdf

Regarde pour les plans électriques panne (electrique?) 679266

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Lun 2 Mai 2011 - 12:10

Impec! Y'a tout pour tout comprendre et verifier. Merci!
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par Katomeuch Mar 3 Mai 2011 - 7:00

Alors?

_________________
kTm, c'est tout ce que j'aime...!!!!
Katomeuch
Katomeuch
Modérateur

Votre Moto : 990 smr 04/2009
Messages : 20286
Humeur : Heureux!!!
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 47
Localisation : Egletons 19300

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Mar 3 Mai 2011 - 8:01

bon, cette fois c'est armé d'un multimètre que je me suis approché de la moto.
tension de la batterie non montée sur la moto : 12,42V
tension de la batterie une fois montée sur la moto : 12,41V
courant de fuite : environ 1mA
résistance entre la borne (-) et le chassis : <0.1 Ohm
résistance entre la borne (+) et le plot rouge d'interconnexion de gauche : <0.1 Ohm

avec contact ON, mesure apres quelques secondes le temps que les ampoule au xenon soient chaudes
tension de batterie avec contact ON : 11,76V
consommation avec le contact ON : 5,9A (donc 70W)

J'essaie de démarrer... ca ratatouille, mais ca démarre (environ 1300tours/min)
tension batterie avec moteur tournant >13V
Mais ca ratatouille, j'avais l'impression de peut etre marcher sur 1 cylindre. Donc je coupe pour tester la température des deux echappements :
l'échappement avant est tres chaud. L'échappement arriere est chaud. Il y a donc bien explosions sur les 2 cylindres.

Nouvel essai de démarrage -> Echec : pas assez de tension batterie.

A présent la batterie est en charge avec un chargeur.
pour 13.44V, le courant est de 3,7A

Je ne vois rien d'anormal a toutes ces mesures.
Vous en pensez quoi?

J'ai téléchargé TuneEcu et Emile m'a prêté les cables (merci!), mais je ne peux pas installer les drivers car je n'ai pas les droits admin. Je ne peux donc pas utiliser les fonctions de diag aujourd'hui....
Tout me parait OK

J'ai donc mis la batterie en charge, avec un chargeur super mega intelligent qui compte les electrons.
Bilan, apres avoir injecte 1.75 Ah (soit environ 12% de la capacité totale de la batterie), le chargeur déclare que la batterie est pleine et s'arrete.
C'est donc comme si la batterie était pleine a 88%, alors qu'elle ne suffisait pas pour démarrer la moto.

a présent la batterie a 12.9V a vide.
Je l'ai monté sur la moto qui a démarré tres bien, du premier coup, et a tourné super rond comme jamais... mais au bout de 7 ou 8 secondes, le régime a faiblit jusqu'a l'arret moteur.

je penche a présent pour une batterie défaillante. C'est pourtant une Yuasa haut de gamme vendue hors de prix par KTM, et durant les 15 mois d'utilisation, elle a certes été bien secouée, elle a eu un peu de chaud (l'air était a plus de 40 degrès), rarement très froid (presque jamais en dessous de zero), elle s'est rechargée presque tous les jours en faisant des longs trajets.... bref, je ne m'attendais pas a ce qu'elle souffre spécialement.
Demain, j'achète une nouvelle batterie.
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par lagirafe Mar 3 Mai 2011 - 10:31

je te confirme, un ami avait ce problème ( à quelques détails près); la batterie changée , problème résolu !
lagirafe
lagirafe
KTMent Votre
KTMent Votre

Votre Moto : Je sais pas
Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 38
Localisation : Par là

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Mar 3 Mai 2011 - 22:35

Je suis donc allé chez http://boutic-accus.com/ pour changer de batterie.
Ils ne vendent que des batteries et accus, donc ils connaissent. D'ailleurs la première question qu'ils me demandent c'est de quelle machine il s'agit. Pour vérifier les dimensions? non, parce que pour les gros Bicylindres ils ne proposent que des YUASA. D’après eux, les marques pas cher ne tiendraient pas du tout. Je prends donc une YUASA, pour moins de 120 EUR TTC (la meme est a 200 EUR chez KTM me semble t il)

Le temps qu'il me la prépare je leur explique que je suis surpris de la manière dont cette batterie est morte (arrivé d'un coup, qui ne se charge et se décharge pas...) Du coup ils vérifient la batterie que j'apporte (probablement juste la tension et la résistance série), et me disent qu'elle parait bonne.
J'insiste donc ils utilisent un autre instrument qui simule des démarrages moteur. Le verdict c'est qu'elle est juste fatiguée en effet, mais pas morte du tout. Il n’empêche que la moto ne démarre pas! Du coup, ils appelle le vieux de service qui connait tout sur les batteries.
Je lui explique et pour lui c'est clair que c'est la batterie qui est morte. Les vibrations et la chaleur qu'elle a supporté auraient endommagés les éléments internes. Chouette, ca se confirme donc.

Bon, de retour a la maison, je branche la batterie toute neuve, et j'essaie de démarrer. Le démarreur se lance parfaitement ... mais le moteur ratatouille à peine, sans vraiment démarrer. Comme il est un poil tard et que je suis en échappement libre, je reconditionne le pot et je le remets en place.
j'essaie a nouveau de démarrer et ... l'amortisseur de couple situé juste après le démarreur fait des siennes. Ca arrivait de temps en temps, et le fait d'avoir réalisé pas mal de démarrages avec la poignée de gaz entrouverte a donné des gros a-coups dans cette piece que je devais de toute facon changer (mais il faut changer tout la carter gauche et ca coute dans les 200 EUR, je crois). Et lorsque la piece est defectueuse (ce qui est clairement mon cas a présent), le démarreur patine et n'entraine plus le moteur.

Lorsque j'insiste sur le bouton rouge, si cet amortisseur de couple ne glisse pas (ca arrive), le moteur est alors bien entrainé par le démarreur ... il y a parfois des petites explosions... mais le moteur ne démarre toujours pas pour autant.

La, je me sens un peu sec, et j'envisage d'apporter la moto au conces'... sauf si vous avez des idées lumineuses!
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par mrictdi Mar 3 Mai 2011 - 22:40

Et en la poussant, ça donne quoi? t'as essayé de la démarrer à la poussette histoire de vérifier que le ralenti qui ne tient pas une fois la moto démarrée était bien lié à la batterie?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par supermothard Mer 4 Mai 2011 - 8:28

bon j'ai lu un peu en diagonale ( sont long les post) la panne de départ pourrait faire penser a un probleme avec soit le moteur pas a pas de ralenti soit a une bobine crayon défectueuse assez frequent . après c'est plus confus le fait qu'elle ne démarre plus peut être lié a la suite de manipulations bougies noyées ou autre tu peu toujours essayer de démarrer avec un tres léger filet de gaz ce qui pourrait confirmer l'hypothèse du moteur pap .
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par Mr Valéry Mer 4 Mai 2011 - 12:15

REGULATEUR
Mr Valéry
Mr Valéry
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : KTM 990 Adventure Blanche
Messages : 75
Humeur : Joyeux en générale
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 43
Localisation : 33 - GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par supermothard Mer 4 Mai 2011 - 12:35

Mr Valéry a écrit:REGULATEUR

oui c'est toujours utile de le controler et aussi la cosse sur le fil vert a la batterie il arrive qu'elle soit cassée (sans que ça se voit au premier coup d'oeil) et dans ce cas le regul ne fontionne plus;
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Mer 4 Mai 2011 - 22:47

Bon, j'ai changé tout a l'heure l'amortisseur de couple situé en bout de démarreur pour le nouveau modele. A présent, au moins, le demarreur entraine serainement le moteur.
J'ai changé aussi l'essence du reservoir de gauche par de la toute fraiche.

et alors?

Il faut tujours que je mette un peu de gaz pour démarrer, et la tenir dans les tours. Vers 2000 et en dessous, ca cafouille.
J'ai joué un moment comme ca avec plusieurs démarrages, cycle de chauffe, etc...
j'ai pu redescendre le régime jusqu'au régime de ralenti ... et le ralenti a tenu un long moment, tout en tournant rond

parfois j'entends deux "clics" espaces d'une seconde, qui proviennent de la petite électrovanne située derrière la boite a air. le SAS?

Pour autant, lorsque je l'eteins et j'essaie de la démarrer a nouveau sans mettre de gaz, ca ne marche pas.
On dirait qu'il y a quand meme vraiment du mieux par rapport a avant. Les bougies doivent etre bien nazes suite au mauvais carburant. Manque de bol, je n'ai pas la clef a bougie qui va bien pour les démonter.
J’espère que les injecteurs ne sont pas crades ou partiellement bouchés.
Je vais essayer de rouler un brin comme ca pour voir si ca nettoie un peu l'ensemble. on verra. Dans tous les cas, il faut que je me tape la GROSSE revision... J'espere que ca ne cache rien d'autre en tout cas.

En Argentine, j'avais acheté et mis de la poudre de perlinpinpin dans le réservoir sensé nettoyer tout le circuit de carburant. Je ne sais pas si c'est efficace, mais c'était actif en tout cas car dans les centaines de kilometres qui ont suivi, j'avais de nombreux a coups, comme des coupures d'allumages impromptues et angoissantes. Puis cela s'est espacé dans le temps jusqu'a disparaitre. A présent j'hésite a remettre ce genre de truc, alors que c'est peut etre tres efficace.

Je vais verifier la tension de charge avant de tout remonter...
Je n'ai plus de multimetre sous la main, mais je tenais a mesurer la tension de charge.
j'ai utilisé le multimetre d'une alimentation pour faire quelques mesures :
tension de la batterie neuve, mais qui a fait une serie de demarrage, a vide : 12,1V
avec le moteur qui tourne a 4000 tours/min environ 13V
Ca ma parait tres tres leger, mais je n'ai aucune confiance dans mon systeme de mesure de tension.
finalement, je ne remonte rien ce soir. Je reviens demain soir avec un multimetre plus fiable. J'en profiterai pour verifier la continuité des 3 bobinages de l'alternateur.

A bas régime (2000 tours et moins) je vois l'eclairage du tableau de bord qui n'a pas une intensité constante, mais qui oscille legerement en fonction du régime moteur. Je ne me souviens plus si c'est normal... vous en pensez quoi?
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par mrictdi Mer 4 Mai 2011 - 23:26

L'éclairage du tableau de bord qui n'a pas d'intensité constante, c'est clairement pas normal....t'as essayé avec la nouvelle batterie?
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par supermothard Mer 4 Mai 2011 - 23:30

heu ! la, ou c'est une blague ou c'est une épave panne (electrique?) 84126
supermothard
supermothard
VIP Pilote
VIP Pilote

Votre Moto : 990 supermoto / 690 SM
Messages : 2961
Humeur : воин
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : ou on ne m'attend pas

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par philvtrsp2 Mer 4 Mai 2011 - 23:31

Si il la branche sur Tuneecu il ne verrait pas les défauts qu'il pourrait y avoir???????? panne (electrique?) 84126

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par mrictdi Mer 4 Mai 2011 - 23:32

philvtrsp2 a écrit:Si il la branche sur Tuneecu il ne verrait pas les défauts qu'il pourrait y avoir???????? panne (electrique?) 84126
Il pourrait voir la tension électrique en tout cas panne (electrique?) 22805
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par mrictdi Mer 4 Mai 2011 - 23:32

supermothard a écrit:heu ! la, ou c'est une blague ou c'est une épave panne (electrique?) 84126
panne (electrique?) 802960 panne (electrique?) 802960 panne (electrique?) 802960
mrictdi
mrictdi
Fondateur

Votre Moto : 1293 SDR
Messages : 27077
Humeur : Sdr RRRRRRRR
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 44
Localisation : 93 - Villemomble

https://www.ktmmania.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par philvtrsp2 Mer 4 Mai 2011 - 23:35

Une marque déposé que les raccourcis de supermothard lol! panne (electrique?) 802960 panne (electrique?) 802960 panne (electrique?) 802960

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Mer 4 Mai 2011 - 23:35

bon, il y a donc probablement un probleme de charge, d'apres vos commentaires. Oui, le test d'aujourd'hui est avec la batterie neuve.
Non, ce n'est pas une épave, mais elle a été bien secouée cette année avec 30.000km sur les routes et pistes Africaines et encore 30.000km en Amérique du sud. www.ride-the-world.net
A plus de 80.000km, elle a juste besoin d'un GROSSE revision (je viens de repérer que la durit d'essence entre le réservoir et les injecteurs est pas mal craquelée...)


Dernière édition par chevaliernoir le Mer 4 Mai 2011 - 23:39, édité 1 fois
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par philvtrsp2 Mer 4 Mai 2011 - 23:39

chevaliernoir a écrit:bon, il y a donc probablement un probleme de charge, d'apres vos commentaires. Oui, le test d'aujourd'hui est avec la batterie neuve.
Non, ce n'est pas une épave, mais elle a été bien secouée cette année avec 30.000km sur les routes et pistes Africaines et encore 30.000km en Amérique du sud. www.ride-the-world.net
A plus de 80.000km, elle a juste besoin d'un GROSSE revision (j'ai repéré la durit d'essence entre le réservoir et les injecteurs est pas mal craquelée...)

panne (electrique?) 762845 panne (electrique?) 762845 panne (electrique?) 762845

Heu oui une belle grande révision alors je pense que ça vas réglé bcp de tes problèmes!!!!!!!!!!!! panne (electrique?) 679266

_________________
FORZA VALENTINO ROSSI
philvtrsp2
philvtrsp2
Modérateur

Votre Moto : BMW GS ADVENTURE R 1200 LC 2018
Messages : 14996
Humeur : PEACE AND LOVE
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Silly - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

panne (electrique?) Empty Re: panne (electrique?)

Message par chevaliernoir Lun 16 Mai 2011 - 8:51

Finalement, la charge se fait tres bien./ Pas de probleme de ce coté la, autant la tension de sortie de régulateur que la continuit&é des 3 phases de l'alternateur.

J'ai pu brancher le tune ECU. Le voyant MIL du tableau de bord est eteint, mais il y avait 3 erreurs stockées :
1 : capteur de temperature air en circuit ouvert (ca, c'est moi qui avait fait un essais en le débranchant)
2 : capteur de position papillon trop bas ou en court circuit a la masse
3 : sonde oxygene 2 defaillante

Le probleme, c'est que ca fait 70.000km que la moto n'a pas vu un concessionnaire, donc ces defauts sont peut etre tres tres vieux, et pas forcément avec un sens aujourd'hui.
A tout hasard, j'ai retiré la gestiond e la sonde O2 avec Tune ECU ... mais ca ne change absolument rien au disfonctionnement du moteur.
D'ou mes questions sur Tune ECU.

Hier, miracle, le ralenti tenait parfois. J'en ai profité pour faire tourner 15 minutes sans toucher a rien.... mais ca ne change rien au comportement de la moto.

je viens de voir un truc a peu pres systematique : lorsque la moto est vraiment completement froide, elle démarre tres bien et tient le ralenti ... environ 5-6 dsecondes avant de ratatouiller et que le ralenti s'évanouisse. Pourtant en aussi peu de temps, l'eau n'a pas eu le temps de chauffer. Ca serait un probleme de bougie?
chevaliernoir
chevaliernoir
Baby KTM
Baby KTM

Votre Moto : 990 Adventure
Messages : 95
Humeur : excellent
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 52
Localisation : Ville rÔse

http://www.ride-the-world.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum