Montage d'un Garmin Zümo 660
+19
Pi@f
Jpé
PIERROT
tooloo
xcalibur
flyphil
cauet01
P'tit boulli
Crousti
ed78
Womble
Eric28
stephane95
Advnoel
barbaduke
gsgringo
roadw
Jean-Christophe
sycomore
23 participants
KTM Mania :: Technique :: 1190 / 1090 / 1050 :: Toutes machines 1190 à 1050 en cours de tri :: Entretien
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Montage d'un Garmin Zümo 660
en tout cas tres beau tuto clair net et bien expliqué félicitations pour ton travail!!!
cauet01- KTM Maniac
- Votre Moto : pfffttt
J'ai monté le support sous le compteur hier soir, pas de "bug" en débranchant le compteur, ouf !
Par contre, le montage me chagrine fortement.
La pièce se glisse sous le compteur, puis il faut placer 3 petites entretoises en plastique, puis le compteur.
Sauf que du coup, les caoutchouc pour les vibrations du compteur peuvent s'écraser au serrage puisqu'il n'y a pas d'entretoise livrée par Touratech à placer en leur centre pour compenser l'épaisseur du support et des cales plastique (ceux qui ont fait le montage doivent me comprendre ;-) ).
J'ai fait 3 entretoises et le serrage est alors comme à l'origine, mais comme ont-ils pu zapper cela ? Ou bien me manque-t-il des pièces ? ai-je mal monté quelque chose ?
La pièce se glisse sous le compteur, puis il faut placer 3 petites entretoises en plastique, puis le compteur.
Sauf que du coup, les caoutchouc pour les vibrations du compteur peuvent s'écraser au serrage puisqu'il n'y a pas d'entretoise livrée par Touratech à placer en leur centre pour compenser l'épaisseur du support et des cales plastique (ceux qui ont fait le montage doivent me comprendre ;-) ).
J'ai fait 3 entretoises et le serrage est alors comme à l'origine, mais comme ont-ils pu zapper cela ? Ou bien me manque-t-il des pièces ? ai-je mal monté quelque chose ?
barbaduke- VIP Pilote
- Votre Moto : 939 Hypermotard
Je n'ai pas le support TT, par contre j'ai lu qu'il faut absolument éviter d'écraser les amortisseurs en caoutchouc du compteur, sinon le compteur risque de casser à cause des vibrations.
Womble- Ready To Race
- Votre Moto : KTM 1190 Adventure R
Womble a écrit: j'ai lu qu'il faut absolument éviter d'écraser les amortisseurs en caoutchouc du compteur, sinon le compteur risque de casser à cause des vibrations.
Je suis bien d'accord, d'où mon étonnement quand j'ai vu le montage qui n'offre que la possibilité de serrer les vis "au jugé" pour ne pas écraser le caoutchouc, avec le risque qu'elles se desserrent.
barbaduke- VIP Pilote
Tu les bloques avec Loctite.
Womble- Ready To Race
Le Loctite ne me semble pas approprié, les vis prennent dans le plastique, il n'y a pas d'insert fileté.
Pour ma part, pas de problème, j'ai fait 3 entretoises et le montage est donc identique à l'origine, sans écraser les silentblocs.
Je suis juste très surpris que du matos comme Touratech soit livré sans ces entretoises.
Pour ma part, pas de problème, j'ai fait 3 entretoises et le montage est donc identique à l'origine, sans écraser les silentblocs.
Je suis juste très surpris que du matos comme Touratech soit livré sans ces entretoises.
barbaduke- VIP Pilote
barbaduke a écrit:J'ai monté le support sous le compteur hier soir, pas de "bug" en débranchant le compteur, ouf !
J'avoue ne pas bien comprendre ce que tu veux dire (mais je ne suis pas mécano)
Tu les as mises où tes entretoises persos ? et elles ressemblent à quoi ?
A+
- Fichiers joints
D'origine, le silentbloc du compteur se glisse sur la pièce du cerce rouge dont la partie la plus fine se trouve alors à 2 mm du bord du silentbloc.
Au serrage, la rondelle du cercle jaune vient en butée sur la pièce cercle rouge et tu ne peux donc pas écraser le silentbloc.
Avec l'épaisseur du support et des entretoises, le "jeu" n'est plus de 2mm mais de 7mm, donc avant que la rondelle ne vienne en butée, le silentbloc est trop écrasé et ne remplit plus sa fonction
Mes entretoises, glissées dans le silentbloc, sont de simples bout de tube de 10 mm de diamètre et de 5mm de hauteur, pour rattraper le jeu laissé par le montage du support.
Quand je serre, la rondelle vient en butée contre mon entretoise qui est elle-même en butée contre la pièce cercle rouge, ça revient au montage d'origine.
barbaduke- VIP Pilote
J'ai fait un schéma, gauche origine, droite avec support monté :
Mon entretoise se glisse dans le "blanc" laissé sur le 2ème dessin
Mon entretoise se glisse dans le "blanc" laissé sur le 2ème dessin
barbaduke- VIP Pilote
J'ai du mal à comprendre comment ce détail à échappé au concepteur, surtout sur ce niveau de produit réputé et pas donné
barbaduke- VIP Pilote
Mr barbaduke, maintenant que tu as monté ton gps, tu pourrais me dire si tu remarques une dérive entre la vitesse affichée au gps et celle affichée au tableau de bord moto ?
Perso, j'ai 20% de dérive en vitesse et 15% en distance.
https://www.ktmmania.net/t13183p15-compteur-vitesse-fantaisiste#342121
Merci et A+
Merci et A+
Non je peux pas te dire ;-)
Le support est monté, pas le GPS, j'ai toujours pas trouvé un système qui me convienne et hors de question pour moi d'acheter le bidule Touratech qui vaut un rein.
Le support est monté, pas le GPS, j'ai toujours pas trouvé un système qui me convienne et hors de question pour moi d'acheter le bidule Touratech qui vaut un rein.
barbaduke- VIP Pilote
sycomore a écrit:Mr barbaduke, maintenant que tu as monté ton gps, tu pourrais me dire si tu remarques une dérive entre la vitesse affichée au gps et celle affichée au tableau de bord moto ?
Merci et A+
Je déterre mais à peine, un petit mois ;-)
Maintenant que j'ai bien roulé, je constate un écart de +/- 8km/h en dessous de 50 et d'environ 10km/h au dessus, testé jusqu'à 170 (donc 160 GPS).
Pour la distance, je n'ai pas fait attention sur de longues balades mais quand le GPS m'annonce disons 50km à parcourir, je tombe bon au compteur à 1 ou 2 km près.
J'ai détaillé mon montage là : https://www.ktmmania.net/t13958-montage-tomtom-rider-sur-support-touratech#349755
Dernière édition par barbaduke le Lun 23 Juin 2014 - 14:00, édité 1 fois
barbaduke- VIP Pilote
Il semble que Touratech expedie ces jours ci un nouveau kit d'entretoises pour la fixation au compteur.
@ barbaduke : oui, j'ai fait un test similaire il y a 2 ou 3 mois. Le kilométrage parcouru est moins faussé que la vitesse. Et tout est dans les limites légales (juste juste, mais dedans).
@ barbaduke : oui, j'ai fait un test similaire il y a 2 ou 3 mois. Le kilométrage parcouru est moins faussé que la vitesse. Et tout est dans les limites légales (juste juste, mais dedans).
Womble- Ready To Race
J'ai demandé à Touratech, et ils confirment que de nouvelles entretoises sont en préparation et qu'ils m'en enverront dès qu'elles seront dispo.
Un beau geste à signaler.
A+
Un beau geste à signaler.
A+
J'ai éxactement ce montage avec le support Touratech. Aucun souci, sauf les vibrations. Comme le tableau de bord d'origine est déjà amorti et qu'on vient rajouter des pièces avec du porte a faux, cela augmente les vibrations avec l'effet bras de levier. Du coup, selon le régime moteur, le GPS se prend pour un sextoy suralimenté et devient par moment illisible.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
flyphil a écrit:J'ai éxactement ce montage avec le support Touratech. Aucun souci, sauf les vibrations. Comme le tableau de bord d'origine est déjà amorti et qu'on vient rajouter des pièces avec du porte a faux, cela augmente les vibrations avec l'effet bras de levier. Du coup, selon le régime moteur, le GPS se prend pour un sextoy suralimenté et devient par moment illisible.
M'est d'avis que le montage sans les fameuses entretoises n'arrange pas les choses pour les vibrations.
barbaduke- VIP Pilote
C'est vrai qu'avec le GPS monté ainsi, pas la peine de regarder le CT pour savoir que l'on est en sous-régime ! Si le gps est illisible, c'est que t'es pas dans les bons tours.
J'avais un montage rigide sur ma GS Adventure, et c'était que du bonheur.
Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer.
Qq'un utilise ça ? support gps ktm
A+
A+
Pareil sur ma GSA pas la moindre vibration. Il n'y a pas que les sous régimes qui font vibrer, les chemins le font bien aussi, j'ai eu tout loisir de m'en apercevoir au Maroc et plus récemment pendant le Paris Dunkerque.
Un copain avait le support KTM et m'a dit que c'était pareil voire pire, donc j'ai commandé direct le Touratech, dont j'apprécie tout de même le verrouillage par clef.
Un copain avait le support KTM et m'a dit que c'était pareil voire pire, donc j'ai commandé direct le Touratech, dont j'apprécie tout de même le verrouillage par clef.
flyphil- KTM addict
- Votre Moto : 1190 Adventure R
sycomore a écrit:C'est vrai qu'avec le GPS monté ainsi, pas la peine de regarder le CT pour savoir que l'on est en sous-régime ! Si le gps est illisible, c'est que t'es pas dans les bons tours.
A+
j'ai le support KTM depuis le début avec un Zumo660 et j'en suis content, ca vibre un peu sur certains régime mais rien d'embettant.
jm
xcalibur- KTM addict
- Votre Moto : adventure 1190
Pareil pour moi mais avec un Tomtom
tooloo- KTM Maniac
- Votre Moto : ex 690, ADV 1190, Now R1250R
Juste pour remercier Womble pour l'info sur les nouvelles rondelles et Touratech pour leur sérieux.
Bien que n'ayant pas de facture du support (cause occasion), j'ai reçu aujourd'hui et après ma demande du 25 juin 3 rondelles avec la fameuse entretoise incorporée.
Les produits ne sont pas donnés, mais ils sont sérieux et commerçants, bravo à eux.
Edit : la rondelle en question, à gauche.
Au milieu, celle d'avant, à droite l'entretoise que j'avais utilisé
Bien que n'ayant pas de facture du support (cause occasion), j'ai reçu aujourd'hui et après ma demande du 25 juin 3 rondelles avec la fameuse entretoise incorporée.
Les produits ne sont pas donnés, mais ils sont sérieux et commerçants, bravo à eux.
Edit : la rondelle en question, à gauche.
Au milieu, celle d'avant, à droite l'entretoise que j'avais utilisé
Dernière édition par barbaduke le Lun 7 Juil 2014 - 10:01, édité 2 fois
barbaduke- VIP Pilote
PIERROT- Modérateur
- Votre Moto : 1250 GS HP
Humeur : Je ne ferme pas déjà ma gueule quand j'ai tord , alors imagines quand j'ai raison ...... !
Je déterre un peu ce post avec ce beau tuto.
Pouvez-vous me dire de quel type est la prise en attente pour le branchement du GPS sur la 1290 ou 1190 ? je pense que c'est identique sur les 2.
Pouvez-vous me dire de quel type est la prise en attente pour le branchement du GPS sur la 1290 ou 1190 ? je pense que c'est identique sur les 2.
Jpé- Sumo Expert
- Votre Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sport
Jpé a écrit:Je déterre un peu ce post avec ce beau tuto.
La prise accessoires est de ce type (sur la 1190) :
A+
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3